Les footballeurs français vont faire grève
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
Alors que l'Europe est en pleine crise financière, que des plans de
restructuration sont annoncés en rafale, les footballeurs vont faire grève
pour protester contre la taxe à 75/100.
Je suis pour cette grève. C'est vrai quoi, ils ont un boulot pénible ! On leur demande sans arret de parler après les matchs alors qu'ils ont arrêté l'école en CP. Même ce pauvre Deschamps, il est tout perdu quand il doit aligner 2 phrases d'affilée ou produire une analyse de base. C'est comme si on demandait à Zemmour de faire du saut en hauteur. Sur le terrain, ils risquent à tout moment de se prendre un projectile de la part des ouvriers venus claquer un cinquième de leur salaire sur la journée. Oui à l'enrichissement des athlètes millionnaires subsahariens et des milliardaires qataris et russes ! Non aux combats marxistes léninistes d'arrière garde contre nos concitoyens les plus productifs ! http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/24/taxe-75-clubs-footbal l-l1-ligue-aulas-greve-blanche_n_4155168.html |
||||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||||
fabia
Banni(e) Age: 37 Inscrit le: 25 Oct 2013 Messages: 3 |
|||||
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 53 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
|||||
T-Doom
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages: 658 Localisation: Paris is the new biatch |
Contre la grève.
Pour l'idée. Ce sont des cassos, ils ont un boulot de rêve mais je ne vois pas en quoi c'est normal de se faire taxer 75% de ce qu'on gagne. Ils ne sont pas non plus arrivés là en claquant des doigts, et même si ça peut nous paraître normal vu les montants faramineux qu'ils touchent, ça reste 75% et ça ferait mal à n'importe qui (chacun à son échelle). |
||||
FmR
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 1375 |
![]() |
||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||
FmR
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 1375 |
|||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
Les salaires des footballeurs ne vont sans doute pas baisser... Ce sont les clubs qui vont payer la taxe, il me semble. |
||||
T-Doom
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages: 658 Localisation: Paris is the new biatch |
Ouais enfin, ça reste du pareil au même dans le fond.
Dans tous les cas, il n'y aura pas de grève. Chaque année ou presque, y a toujours une raison évoquée pour que les joueurs/dirigeants appellent à la grève. Et chaque année, rien ne se passe. C'est du blabla dans le vent. |
||||
alcibiade
|||||
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
La question ne se pose pas puisque ce n'est pas le cas ici. C'est la tranche supérieure au million d'€ qui est taxée à 75%. Comme tout contribuable, le footeux est taxé à 0% sur les premiers 6000 €, à 5,5 % pour la tranche du dessus, et ainsi de suite jusqu'aux nouvelles tranches taxée à 45% et 75%. A cela se rajoute une série de prélèvements et de déductions. Dans le cas du type qui gagne un peu plus d'un million, son taux d'imposition moyen sera inférieur à 50 %. On peut discuter sur l'opportunité de ces 50 %, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi en isolant les tranches. |
||||
T-Doom
|||||
IceCat
Banni(e) Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 824 |
Moi aussi je voudrais bien me faire taxer 75% de mon salaire si j'avais une
paye à plusieurs millions d'€ par mois pour rester tranquille chez moi et
aller voir des matchs de foot de temps en temps..
Et pour ce qui est du salaire des joueurs eux-même c'est pareil.. On a jamais vu un cavalier, un nageur ou un grimpeur gagner autant que ça, et pourtant leurs "boulots" sont pas moins difficiles mais beaucoup plus dangereux.. Sans parler de l'évidence qui est que le foot est un simple jeu et que la population 'normale' est à la fois la plus taxée et la moins rémunérée.. ![]() |
||||
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
Donc tu as pris acte de la baise d'impôt de 30% que je viens de t'expliquer. Ensuite, la question de la solidarité se pose, à ta question je répond clairement oui, pour la bonne raison que tant que le marché ne sait pas répartir l'argent, son action ayant comme résultat de le concentrer en quelques points donnés, il me semble nécessaire que l'ensemble des citoyens prennent des mesures rectificatives. Puis je suis pas du genre à pleurer sur le sort des riches, question d'éducation. |
||||
IceCat
Banni(e) Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 824 |
|||||
Invité
|
|||||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
Quand mon patron veut me donner du blé, il met la main dans sa poche. Environ 25% de la somme part en charge patronales. Puis il me le donne. Environ 30% part en charges sociales. Puis je prend l'argent et je le met dans ma poche. environ 15% part en impot sur le revenu. Puis je vais à carrouf et j’achète de la merde. 20% part en TVA. Au final, je peux dépenser 35% du blé que mon patron a sorti de sa poche. Le reste va dans la poche des profiteurs riches comme pauvres. Désolé si je ne pleure pas sur le sort d'un multi millionnaire taxé à 40%.
Mais tous les travaux n'ont pas la même valeur ajouté. De plus, si tu est payé un rouble de l'heure que tu te fatique à bien bosser ou que tu glande, tu va faire quoi? |
||||
halibel
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 20 Oct 2013 Messages: 89 |
|||||
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012 ![]() Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 1908 |
Voilà. La posture de principe qui dit que "oh la la se faire retirer les 3/4 de son salaire c'est horrible" me donne envie de gerber. On parle de salaires indécents, que la grosse majorité de la population mondiale ne produira même pas en toute une vie. Garder 1/4 de 20 millions d'euros, c'est être spolié ? On aura tout lu quand même ici... |