Kéfié


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 24, 2008 14:25 pm    Sujet du message:
Et hop, on up un sujet de presque un an... Décidément... surtout pour un copier/coller Wikipédia Rolling Eyes
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mer Mai 07, 2008 20:35 pm    Sujet du message:
choupette237 a écrit:
Ou sinon a la TV aussi ils en portent enfin se son des kamikaz (parfois) ou des teroriste enfin je trouve sa beau


Je suis la seule à être choquée par cette phrase ? Shocked Exclamation Ou alors j'ai pas compris la phrase.



Bref, pardon de ne rien apporter au "débat", mais j'voulais absolument relever ça... Embarassed
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Mai 07, 2008 22:21 pm    Sujet du message:
non
laisse tomber les gens qui se servent de la télé comme référence dans une discussion de toute facon.


le keffieh, accessoire de mode du parfait faux rebelle.. juste derriere le t-shirt che guevara bien sur..

bon je retire ce que j'ai dit, pour ceux qui savent pourquoi ils le portent.. mais y'en a pas beaucoup..
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Jeu Mai 08, 2008 00:38 am    Sujet du message:
Citation:
le keffieh, accessoire de mode du parfait faux rebelle.. juste derriere le t-shirt che guevara bien sur..


ses parasites puant qui traine sur les bancs de la fac, d'ici dix ans, se seront pour la plupart des fonctionnaire lambda, et des capitalistes convaincue.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:51 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Citation:
le keffieh, accessoire de mode du parfait faux rebelle.. juste derriere le t-shirt che guevara bien sur..


ses parasites puant qui traine sur les bancs de la fac, d'ici dix ans, se seront pour la plupart des fonctionnaire lambda, et des capitalistes convaincue.


moi je dis que beaucoup seront encore à trainer sur les bancs de la fac.... Wink
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 18:55 pm    Sujet du message:
Petit détail: ça s'écrit keffieh.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Mai 15, 2008 07:55 am    Sujet du message:
Acheté une vulgaire serpillère coute beaucoup moin cher! et c'est pas forcement plus moche... Et en plus ca sert a quelquechose...
Sinon ya les bavoirs aussi!
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:42 pm    Sujet du message:
Citation:
bon je retire ce que j'ai dit, pour ceux qui savent pourquoi ils le portent.. mais y'en a pas beaucoup..


On porte nos vetements pour la pudeur, le confort, et éventuellement l'esthetique, chercher a revétir un stéréotype social par le biais de ses vètements, passer 16 ans, c'est simplement pathétique.
for-the-fantasy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Déc 11, 2008 21:22 pm    Sujet du message:
En voyant cette discution, une chose m'interpelle :

On est pas obligé deporter des vetement en sachant leurs significations, après je suis d'accord que la croix gamés ce serait un peu abusé pck tout le monde est censé savoir que cela révéle de grandes souffrance dans le passé, alor c'est pas intelligent de la porter sur soit.
Mais le keffieh est surtout un accesoire de mode pour les jeunes, qui ne sont pas obliger de savoir ce que cela signifie en l'achetant car la guerre en Palestine n'est pas encore mondialisé alors ce n'est pas une "insulte".

De plus, entre les personnes qui s'achétent des habits qui leur plaisent et ceux qui éméttent des stéréotypes bidons sur un style spécial, ces derniers ne sont pas plus intelligents.
Ce n'est pas pck des jeunes de 15 ans veulent sortir de la masse en s'habillant grunge ou quoique ce soit qu'ils finiront comme des rejets de la société car le style ne défini en rien l'intelligence, bien au contraire, vouloir s'affirmer plutot que de suivre comme un mouton est bien mieux.

Pour ceux qui critiquent, je pense que la plupart ne comprennent rien aux style en lui-méme alor finissent par rejeté ces personnes différentes d'eux méme.
Invité








Message Posté le: Jeu Déc 11, 2008 21:57 pm    Sujet du message:
n'importe qui suit un peu ce qui se passe dans le monde sait que le keffieh est devenu le symbole des activistes palestiniens

et sinon, tu dis que l'intelligence c'est de ne pas suivre la masse et ses codes, mais peut-être aussi que l'intelligence c'est comprendre que ce n'est avec les vêtements que l'on se démarque vraiment

points de vue personnels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure