Kéfié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

peace&love
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 21:49 pm    Sujet du message: =)
moi j'en ai acheté un pour 5euro mais dans un petit magazin a lyon ds St jean pour ceux qui connaise
le plus bo quartier de Lyon Very Happy
peace&love
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 21:57 pm    Sujet du message: ??
ah o fait est ce que kelkun sais ce que ca signifi d'en porté un parce que j'avoue (bn ok c'est un peu nul) mais j'en porte un sans savoir reelement ce que ca signifi Confused
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 17:44 pm    Sujet du message:
pas grand-chose, mais tu peux la mettre, sur tes épaules notamment, pour dire que tu es pour la palestine Wink
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 22:29 pm    Sujet du message:
& pour le peuple arabe en général... & de gauche (voire extrème) aussi, en général toujours...

[mode coup de gueule/on]

Je trouve tout de même stupide de porter un truc aussi porteur en signification par "mode", sans savoir ce que ça signifie... Rolling Eyes Confused

[mode coup de gueule/off]
bam8
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 15:29 pm    Sujet du message: Kieffeh
Je ne savais pas que ça portait le nom de "kieffeh" ni que ça avait une signification précise d'ailleurs... Je m'en suis acheté un noir et blanc, jaune et noir, vert et noir sur le marché (de st quentin!). Je m'en suis acheté un parce que je trouvais ça très jolie, que ça tenait bien chaud, et puis en résumé, pour l'allure en elle même, bref, la forme! Mais maintenant ça devient plutot une mode invisible plutot qu'une signification précise...
Invité

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 14:16 pm    Sujet du message:
c'est bien... avec la nouvelle inculture aseptisée des djeunes, on va bientôt plus s'étonner d'en voir porter des croix gammées parce que "ça fait jolie" (et puis, le symbole on s'en fout hein Rolling Eyes )
faut pas s'étonner après du costume du sieur Harry...

ha oui, et le lapinou, c'est le symbole de Playboy pour celles qui le savaient pas encore
Jereminfos
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 17:05 pm    Sujet du message:
Son port dans les pays européens par de jeunes Européens leur permet de montrer leur solidarité politique avec les mouvements pro-palestiniens. Pour les Palestiniens, sa couleur indique la faction à laquelle se réfère le porteur (Hamas, Fatah, FPLP...).

En Europe, sa couleur importe peu, le port du est un symbole soutien au peuple palestinien et parfois aussi plus généralement un signe de ralliement à l'extrême gauche. Exclamation Cool
nomak
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 17:08 pm    Sujet du message:
sur des surplus millitaire tu peux en trouver
au pire fais moisigne par mp
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 19:57 pm    Sujet du message:
y'en a aux puces
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 22:44 pm    Sujet du message:
Jplussoie miss chocolat et lilith....

**se sent vieille d'un coup**

Pfff nan mais franchement... "je porte ca mais je sais pas pourquoi, je sais pourtant que ca a un sens mais jm'en fous mais bon si vous pouvez quand meme me dire c'est quoi le sens hein..."

Ca mferait bien marrer si sur les tshirts où y'a toujours un ptit mot en japonais ou en chinois y'a écrit "je suis une cruche"... ou des trucs dans le genre.... XD
choupette237
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
J'en est un mais je le met jamais je savais même que sa s'appellais comme sa jusqu'un jour ... Enfin j'ai cru que ct pour le garçon - - °

(mon frère en porte et mon coeur mais de deux façon differente)

Ou sinon a la TV aussi ils en portent enfin se son des kamikaz (parfois) ou des teroriste enfin je trouve sa beau
IceCat
Banni(e)

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 20:48 pm    Sujet du message:
Jereminfos a écrit:
Son port dans les pays européens par de jeunes Européens leur permet de montrer leur solidarité politique avec les mouvements pro-palestiniens. Pour les Palestiniens, sa couleur indique la faction à laquelle se réfère le porteur (Hamas, Fatah, FPLP...).

En Europe, sa couleur importe peu, le port du est un symbole soutien au peuple palestinien et parfois aussi plus généralement un signe de ralliement à l'extrême gauche. Exclamation Cool

Mais bien sûr --"..

J'en porte un(seulement en hiver,là je l'ai mis pendant une semaine par 30° et c'est pas le top) parce que je suis grunge et que j'aime ça,faut pas chercher plus loin.
Après peut-être qu'il y en a qui en mettent pour telle ou telle signification mais bon..
SnaKeCharmer
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juil 07, 2007 01:07 am    Sujet du message:
ouais mais bon...
On vit dans une société ou les "codes" sont présents, et les jeunes d'aujourd'hui (je parle en connaissance de cause) prennent tous ces "codes" à la légere j'aime pas ça.
Je m'interesse beaucoup aux mouvements musicaux et codes vestimentaires associés par exemple. Ca me sidére le nombre de signes d'appartenance que portent des jeunes sans en savoir la signification ,juste parceque c'est beau.
Bref je porte le keffieh en connaissance de cause Wink
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juil 08, 2007 09:58 am    Sujet du message:
bah entre Majin-Manga qui porte un truc sans savoir ce que ca représente et SnakeCharmer qui porte ca en connaissance de cause, mon choix est vite fait...

Autre exemple, tu vois le signe communiste, la faucille et le marteau ? si je te dis "je la porte paske je trouve ca beau" ca te choque pas ?

si je porte un Tshirt avec la svastika (autre signe tres connoté, ce qui veut pas dire que j'assimile la svastika & le keffieh, hein....) parce que je trouve que c'est tres joli, et que quand on me dit "non mais tu sais à quoi ca correspond ?" je repond "non, je porte ca juste parce que c'est beau" tu me trouverais pas débile peut etre ?

C'est bien joli de tout vouloir prendre à la légere, mais y'a des choses qu'on doit pas prendre à la légere, meme si on est un jeun's...
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 08, 2007 10:04 am    Sujet du message:
t'as oublié les tshirts avec le Che dessus
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juil 08, 2007 10:10 am    Sujet du message:
oué deso ^^

j'ai pas fait toute la liste non plus, jsuis pas fan des vetements imprimés, de toutes facons, donc j'ai deja du secouer mes deux neurones pr trouver tout ca alors faut pas trop m'en demander XD
zengdar
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juil 25, 2007 00:21 am    Sujet du message:
Ba moi je suis un jeun's ^^ et je porte le keffieh d'abord parce que je trouve sa beau (comme la plupart du monde) mais je connais aussi sa signification
de la révolution paléstinienne contre les anglais et jdirai meme que depuis que je le sais j'en suis presque plus fier Very Happy
gnagnagna
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 29, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
Citation:
sa signification
de la révolution paléstinienne contre les anglais

heu, c'est contre les israéliens, pas les anglais Shocked
M.O.I
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 19:11 pm    Sujet du message: L'origine du keffieh (kéfié)
Keffieh

Le keffieh (ou keffié, de l'arabe: كوفية, kūfīyä) est la coiffe traditionnelle des paysans et des Bédouins. Il permettait de distinguer les citadins des ruraux. Aujourd'hui, le keffieh est porté par toute la population arabe de la péninsule arabique, d'Irak, de Jordanie et de Syrie. Le keffieh est devenu l'emblème des Palestiniens. Issu de la région appelée anciennement « al-Hijaz », « al-Iraq », « al-Yaman », « Accham » et « Filistin », il s'est généralisé au point de devenir un élément de costume commun à tous les bédouins et à tous les paysans d'Arabie et du Moyen-Orient.

Fait de tissu, il servait originellement à masquer le visage pour se protéger du soleil et des tempêtes de sable. Il existe différents motifs et différentes couleurs qui varient du jaune au noir en passant par le rouge, le blanc et le vert.

Au cours du soulèvement populaire mené par Izz al-Din al-Qassam, à partir de 1936, contre la présence anglaise en Palestine, le keffieh revêt alors une importance capitale pour les Palestiniens. En effet, les révolutionnaires portaient alors le keffieh, qui leur servait à se protéger le visage et à ne pas être reconnu par les Britanniques. Mais cela les rendait bien évidemment plus repérables dans les villes et les arrestations se multipliaient, les porteurs du keffieh étant considérés comme des opposants. C'est alors que toute la population fut appelée à porter le keffieh. Les citadins abandonnèrent la tarbouche (signe de distinction sociale) pour porter le keffieh, qui était, comme écrit plus haut, une coiffe paysanne.

Il fut popularisé par Yasser Arafat dans les années 60 lorsque celui-ci se fit remarquer comme leader de l'OLP. Bien que l'OLP ait (au moins officiellement) abandonné ses activités de résistance armée et de terrorisme depuis plusieurs dizaines d'années, le Keffieh est resté le plus important symbole des activistes palestiniens. Pour les Palestiniens, sa couleur indique aujourd'hui la faction à laquelle se réfère le porteur (Hamas, Fatah, FPLP...). Son port est donc bien souvent assimilé à un soutien à la cause palestinienne
Very Happy
bonumvinum
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Avr 24, 2008 14:08 pm    Sujet du message:
SnaKeCharmer a écrit:
ouais mais bon...
On vit dans une société ou les "codes" sont présents, et les jeunes d'aujourd'hui (je parle en connaissance de cause) prennent tous ces "codes" à la légere j'aime pas ça.
Je m'interesse beaucoup aux mouvements musicaux et codes vestimentaires associés par exemple. Ca me sidére le nombre de signes d'appartenance que portent des jeunes sans en savoir la signification ,juste parceque c'est beau.

D'accord avec toi sur ce point là... C'est même parfois affolant Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure