Enfin un dispositif anti-viol

gaidgin
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 15:03 pm    Sujet du message: Enfin un dispositif anti-viol
Info trouvé sur advalvas :

Enfin un dispositif anti-viol

Une femme vient de présenter un préservatif féminin anti-viol qui « harponne » l'agresseur. Le « rapex » se porte comme un tampon et en cas de pénétration, des crochets se referment sur le pénis de l'agresseur. Meurtri, le violeur sera obligé de s'encourir à l'hôpital « la queue entre les jambes ».

Tel est le principe d'un nouveau dispositif anti-viol mis au point par une Sud-Africaine qui a jugé qu'il était temps de protéger les femmes contre le crime le plus odieux qui puisse leur être fait: « Personne n'a jamais rien fait pour empêcher le viol des femmes et je me suis dit qu'il était plus que temps », a dit Sonette Ehlers, 57 ans, lors de la présentation de son rapex à l'agence Reuters.

Crochets à l'intérieur
Le rapex se présente sous la forme d'un fourreau de latex à glisser dans le vagin comme un tampon. La face interne du dispositif est garnie de dents pointues dirigées vers l'intérieur qui harponnent le pénis de l'agresseur et y restent profondément enfoncées. L'effet de surprise et la douleur devraient laisser le temps à la victime de s'échapper. Seul un chirurgien pourra retirer les crochets du pénis de l'agresseur et c'est là l'utilité seconde du dispositif: les hôpitaux seront immédiatement avertis qu'un viol a été commis et pourront le signaler à la police.

Attention, crient les association d'accueil des femmes violées. Un agresseur ainsi piégé pourrait redoubler de violence envers sa victime et lui causer encore plus de mal. D'autres sceptiques qualifient le rapex d'appareil de barbarie digne du Moyen-Age. « Pas autant qu'un viol », leur répond l'inventrice.

Sonette Ehlers n'a pas encore trouvé de volontaires masculins pour tester les harpons... Elle garantit seulement qu'ils accrochent bien les pénis en plastic utilisés pour les tests. Le rapex se fait parait-il oublier par les femmes qui ont testé son confort. Pas trop, espérons-le pour les maris.
gaidgin
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 15:03 pm    Sujet du message:
Perso. je pense qu'il était temps qu'on s'interesse à des systèmes de protection.. Mais il est vrai qu'il est p-ê dangereux de faire mal à son agresseur... Imaginez qu'il ait une arme? Ce sera p-ê encore plus dangereux pour la victime...

Bref, le jour où les viols n'existeront plus, je pense que les humains ne seront tous simplement plus là ...
JahMan
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 15:06 pm    Sujet du message:
Shocked Shocked Shocked Shocked

Bah il suffit de relancer la ceinture de chasteter... Confused

Arrow
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 15:14 pm    Sujet du message:
Citation:
Sonette Ehlers n'a pas encore trouvé de volontaires masculins pour tester les harpons..

tu m'étonne ! Laughing
mais on ne peut pas prévoir un viol et devoir se balader avec ça dès qu'elles sortent de chez elles ...
pour ce qui est de la peur d'une riposte de l'agresseur si les harpons sont si efficaces que ça je pense que la douleur sera sa seule préoccupation
sinon moi je suis plutot du genre mieux vaut mourir en vainqueur qu'en lache...
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 15:17 pm    Sujet du message:
c'est a se demander si le remede n'est pas pire que le mal.... Confused

je préfère encore citer Victor Hugo qui disais

Ouver des écoles,vous fermerer des prisons.

Je croie que tout est résumer ici.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 15:35 pm    Sujet du message:
tout à fait !
et si certains ne se contentaient pas de pondre leurs gosses ...
Palissade
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 16:48 pm    Sujet du message:
Marrant que seuls les mecs aient répondu...? Very Happy

D'autres sceptiques qualifient le rapex d'appareil de barbarie digne du Moyen-Age.Comme is le viol n'était pas un acte de barbarie...

mieux vaut mourir en vainqueur qu'en lâche...
Certes. Mais pour devoir en arriver là, c'est vraiment dramatique. Avoir ça tout le temps sur soi est pour sauver sa vie, au sens propre comme au figuré. Je ne suis pas sûre que lâcheté soit vraiment le terme...Ce serait dommage que toutes les femmes se mettent à devoir porter ça pour vaincre...Je doute que vous soyez ravi. N'oubliez pas à quel point il est confortable à porter alors si une fin de soirée s'annonce plutôt bien pour vous... Wink

c'est à se demander si le remede n'est pas pire que le mal.... Dsl, mais je ne vois pas ce que tu veux dire, en fait. C'est avant tout dommage si un jour la détresse de certaines femmes les amenait à porter ça, mais c'est que les choses les y auront amené. La justice, c'est bien(et encore lorsqu'elle a lieu), mais ça n'enlève pas le mal.

Comment dit-on? Il vaut mieux prévenir que guérir?
Un viol n'est malheureusement pas une guerre où on a les moyens de se défendre. Il n'y a pas de vainqueur.
Je ne dis pas être pour ou contre ce système. Il peut pousser l'agresseur à pire par vengeance. D'un autre côté, il sert de détecteur à violeur. A côté de ça, un accident pourrait si vite arriver.
Luffy
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 20:25 pm    Sujet du message:
Vu qu'il y a des pointes, çà va pas etre de la tarte non plus pour la femme de le retiré, pour ma part, çà me plait pas trop ce truc anti viol, je prfère l'idée qu'elle porte une culotte en fer cadenassé plutot que ce truc GORE
Manúlibe
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 20:38 pm    Sujet du message:
C'est clair q c barbare.. Est on vraiment obligé d'en arriver la? Et pui se balader tout le temps ac un truc dans le vagin ya plus gracieux dites moi.. On a deja les tampons merci¡ Apres, le violeur recoit un chatiment egal a ce qu'ilallai commetre.. Je reste sceptique.qQelles se baladent avec des armes, tan qu'on y est.. Si elles ne tuent pas lagresseur la douleur sera comparable¡ Sinon, plus pratique, moins violan et aussi marquant, il existe des bombes de teinture indélebiles irritantes, qui permettent a la fille de se defendre, et empeche le violeur de sortir pendant une semaine..
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 21:31 pm    Sujet du message:
ouais ben c rendu là......un viol est la pire chose qu'une femme peut subir...tu t'en souviens le restant de tes jours...... tant qu'à moi j'aime bien l'idée....ainsi le violeur a pas d'autre choix qu'aller a l'hosto donc il sera appréhender et juger...tant mieux mais c vrai que la riposte pourrait etre encore pire pour la femme qui subit ........ Vraiment quel monde... Par chance qu'il y a des bons gars
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 21:32 pm    Sujet du message:
Citation:
Par chance qu'il y a des bons gars

ouai j'en dirait pas t'an, disons qu'il a des gars qui on peur de la prison et de la honte que cela comporte...
gaidgin
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 21:38 pm    Sujet du message:
Ce qui a surtout de triste dans cette histoire c'est que nous parlons de protéger les femmes de la violence des hommes...

Quel doux rêves ce serait de vivre dans un monde d'égalité où respect mutuel serait existant Sad
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 21:40 pm    Sujet du message:
ouais ben c pas parti pour le devenir les stat de viol sont en haussent donc c pas fini Mad
Manúlibe
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 21:45 pm    Sujet du message:
pas sur qu'elles augmentent¡ Le viol est aussi vieux que la prostitution.. Seulement avant cetai une honte et aujourd'hui les femmes osent en parler et dénoncer les coupables.. Elles ne sont plus rejetées mais aidées apres un viol¡ Donc on croit que le chiffre augmente.
Luffy
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 21:46 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
ouais ben c pas parti pour le devenir les stat de viol sont en haussent donc c pas fini Mad

c'est parce que les femmes sont de plus en plus attirantes Wink ( aussi attirantes qu'elles puissent l'etre, la violer Rolling Eyes, je crois pas que çà me viendrais à l'idée ce genre de chose, mais si c'était le cas, j'arriverais à lutter contre le démon Twisted Evil ) , d'ici là j'attends de voir le premier homme porté plainte pour viol Laughing
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 22:03 pm    Sujet du message:
tant mieux si moins de femmes se taisent mais c pas pour autant que les hommes sont punis Mad la loi est pas des plus juste.....une femme s'est fait dire par le juge qu'elle avait juste a rester chez-elle et pas porter de jupe....... donc...... Evil or Very Mad
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 22:08 pm    Sujet du message:
Citation:
une femme s'est fait dire par le juge qu'elle avait juste a rester chez-elle et pas porter de jupe

c'est sur que c'est vraiment limite de dire se genre de chose, mais le systéme est vraiment extreme tout de méme Rolling Eyes Rolling Eyes
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 13, 2005 00:05 am    Sujet du message:
moi je pense plus aux problèmes physiologiques du fait d'avoir en permanence qqchose dans le vagin
Palissade
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Sep 13, 2005 00:13 am    Sujet du message:
Physiologiquement, ou plutôt hygiéniquement, ça ne pose pas de soucis, si il est changé régulièrement et qu'il est adapté à une pose, je vais dire, à sec!...Un tampon 28jours sur28! Shocked
PhilouZ
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 13, 2005 00:17 am    Sujet du message:
Le problème de cet appareil est qu'il n'empèche pas le viol puisqu'il doit y avoir pénétration pour que l'appareil s'enclenche j'imagine !

Et quand la fille le retire, y'a t il une chance qu'elle se plante les doigts avec, ce serait con quand même !

Pour finir, je ne pense pas que les violeurs mettent de préservatifs quand ils passent à l'actes mais si les crochets plantent le pénis, qu'il y ai capote ou pas, il y aura forcément beaucoup de sang qui se déversera dans le vagin de la fille violé et le Sida tue...

Donc je suis pas sur que ce soit une méthode valable, ça n'empèche pas le gars de passer à l'acte. Ce qu'il faudrait c'est quelquechose qu iempèche le mec de passer à l'acte, pas quelquechose qui intervient une fois la chose faite !!!