PKOI je taim bien! et pa je taim!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

shaïna
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 5
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Sep 03, 2005 20:26 pm    Sujet du message: PKOI je taim bien! et pa je taim!
On sait tous ke les garçons ont du mal à avouer leur sentiments, ils les disent ke lorqu'ils sont sur de ces derniers.
Mais pkoi choisir de dire "je taime bien" au lieu de " je taime"?
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Sam Sep 03, 2005 20:37 pm    Sujet du message:
Bah moi la philosophie je commence cette année alors... Rolling Eyes

Mais voila tt de même mon avis perso :

"je t'aime" c'est plus fort que "je t'aime bien".
Je t'aime c'est plus d'engagement envers la personne, c'est "lui ouvrir son coeur" et ça certains mectons ne veulent pas l'avouer ( matchisme ? peur ? )
"Je t'aime bien" c'est un "je t'aime" sans trop d'engagement...
Mais tout dépend du contexte aussi...si jte dit je t'aime bien c'est pas forcément que je t'aime, mais si j'aime bien quelqu'un que...BON ! Shocked

DONC :
C'est surment une peur d'avouer totalement ses sentiments envers une autre personne( j'aurais du commencer par là ). En général le monsieur aime la madame autant qu'elle, mais il ne le fait pas sentir Wink
shaïna
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 5
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Sep 03, 2005 20:56 pm    Sujet du message:
OUAI je le voyais a peu près comme toi!
Mais dans le cas où je demande à mon mec s'il m'aime bien et kil me répond: "je t'aime bien comme une amie entre autre avec un peu plus puisque l'on sort ensemble!"
ça veut dire koi o just?!
Luffy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 329

Message Posté le: Sam Sep 03, 2005 21:13 pm    Sujet du message:
shaïna a écrit:
OUAI je le voyais a peu près comme toi!
Mais dans le cas où je demande à mon mec s'il m'aime bien et kil me répond: "je t'aime bien comme une amie entre autre avec un peu plus puisque l'on sort ensemble!" ça veut dire koi o just?!


Il commence à se désintéresser de toi Sifflote , mais cherche un moyen de te le faire comprendre sans etre méchant. Le pauvre il est déçu, il devait pensé que tu comprendrais du premier coup Very Happy
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Sep 03, 2005 21:22 pm    Sujet du message:
ou alors il y a la version il te dit ca parce qu'il t'apprécie mais que secretement il aimerai avoir qqn d'autre (que ca soit fondé ou pas, et que ca soit qqn en particulier ou pas)

pas tjrs. mais parfois.
angelz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 22

Message Posté le: Dim Sep 04, 2005 15:58 pm    Sujet du message:
moi il ne m'a pas dit je t'aime bien mais je t'adore
zlors vas y doucement il vas bien finire par te le dire et puis dis lui
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Dim Sep 04, 2005 20:22 pm    Sujet du message:
Voici mon baromètre personnel Laughing :
"je t'aime bien" <=> bah t'es cool, jn l'aime... ....bien lol mais sans grand plus y a pas le "truc magique" qui fait que je voudrais avoir une longue et sérieuse relation avec cette personne.
"je t'aime" <=> ça veut dire ce que ça veut dire Embarassed
"je t'adore" <=> quand je dis ça, c'est que la fille est "parfaite" ! Le summum Razz Very Happy
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Sep 04, 2005 20:56 pm    Sujet du message:
Sans être défaitiste, pour moi, c'est mauvais signe, surtout avec le ben..., comme une amie, mais qd même plus puisqu'un sort ensemble... Confused

Vous sortez ensemble, donc, c'est plus qu'amie, mais amie seulement qd même! Je préfèrerais qu'il me dise qu'il m'aime bien et qu'il s'en tienne là dans les explications!
Le "puisque" est le summum de l'achèvement, comme si c'est ça qui jusitifiait le sentiment...

Tu as raison de te poser des questions, ça m'aurait fait le même effet à ta place. Et je t'adore n'a rien avoir avec je t'aime bien (surtout avec "je t'M bien comme une amie mais plus etc"). A la base, je trouve que c'est bien plus fort.

Idem, selon moi "je t'aime" c'est l'engagement,
"je t'adore" , c'est plutôt une émotion spontanée qu'un sentiment, et c'est très fort,
"je t'aime bien", ou ce n'est que de l'amitié ou c'est la peur de l'engagement
"je t'aime bien, mais comme une amie, mais pluspuisqu'on sort ensemble", c'est soit bof pour la suite des évênements, soit une énorme maladresse dans l'expression de ce qu'il ressent et une peur de dire ce qu'il pense vraiment(ce qui est aussi très possible! Wink
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Lun Sep 05, 2005 02:35 am    Sujet du message:
Je ne dit jamais je taime....le "bien" atténue un peu les choses de peur que les sentiments pour lautres ne soit pas si fort...
Et puis, pour moi aussi c'est le cas, une copine c'est une bonne amie avec contact physique...voila ma définition de "petite amie"... Rolling Eyes
Manúlibe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 173

Message Posté le: Lun Sep 05, 2005 04:54 am    Sujet du message:
bah moi c le contraire, jtombe sur des mecs qui me disent je taime o bout de deux jours, ce qui fait perdre toute sa valeur o mot... Apres allez savoir qan ca devient sérieux¡
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 05, 2005 07:47 am    Sujet du message:
Ben, Glucose, pour les fois où c'est plus sérieux que amie with physik-contact,...tu l'appelles comment?? Very Happy

Manulibe, tu n'y peux rien si tu les rends fous?!! Mais, j'avoue que ça manque de sérieu dans la considération du mot "je t'aime". Mais c'est vrai ça; que tu préfèrerais un qui te ferait voir un peu plus de toutes les couleurs avant de le sortir...! Wink (jte taquine! Very Happy )
Manúlibe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 173

Message Posté le: Lun Sep 05, 2005 09:39 am    Sujet du message:
loool, ba oui sinon je mennuie moi¡ Un peu daction merdeuh¡
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Lun Sep 05, 2005 22:00 pm    Sujet du message:
j'appel ça impossible... Rolling Eyes
Pour moi, l'amour c'est une amitier très forte avec comme plus des contacts physiques...
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 05, 2005 22:56 pm    Sujet du message:
Pour moi l'autre est certes mon meilleure ami, aussi mon amant, mais profondément, je lui accorde une place bien plus forte que ça qd c'est de l'amour...Ce n'est pas qu'une addition de choses.
Disons que l'ensemble des choses vaut bien plus que la somme de chacun. Dans l'autre cas, c'est que je ne suis pas amoureuse... Very Happy
osinarmen
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 149

Message Posté le: Lun Sep 05, 2005 22:58 pm    Sujet du message:
Roh c'est quoi ça... Crying or
Very sad
Tu peux répéter plus lentement Palissade, j'ai pas saisi toutes les subtilités de ton post... Laughing
Je dis je t'aime un point c'est tout... Enfin, tout le monde s'en fout, vous avez raison... Faut-il encore avoir quelqu'un à qui dire je t'aime Laughing
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 05, 2005 23:10 pm    Sujet du message:
En bref, mon copain n'est pas qu'un copain additionné d'un bon plan physique, il représente bien bien plus que ça! Sinon, c'est simplement qqn avec qui je me sens bien et partage du bon temps, à qui je suis attaché, mais ce n'est pas de l'amour pour autant. Une "amitié-amoureuse"..? Wink

Mais non...Tout arrive à point à qui sait attendre...(c'est nul comme expression-conseil ça Rolling Eyes ! Surtout qd ça vient de la part d'un "accouplé" à un célibataire!) Very Happy
osinarmen
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 149

Message Posté le: Lun Sep 05, 2005 23:12 pm    Sujet du message:
Ouais, c'est de suite plus clair... Hein, si, j'ai quelqu'un à qui dire je t'aime, mais bon, c'est spécial... En tout cas, j'ai attendu, c'est arrivé, mais bon je sais pas après ce qu'il va se passer Laughing
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 05, 2005 23:18 pm    Sujet du message:
Surpriiiiiise!! C'est ça qui est beau!
osinarmen
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 149

Message Posté le: Lun Sep 05, 2005 23:19 pm    Sujet du message:
Je dois dire que cette beauté m'échappe... Laughing
Les seules surprises que j'aime ce sont les bonnes, et c'est pas souvent que ça m'arrive Laughing
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 05, 2005 23:31 pm    Sujet du message:
La vie est comme une boite de chocolat... Sifflote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil