[série] Détective Conan (Meitantei Conan)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime

amelyn
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 113
Localisation: Bonne question... Encore faudrait-il que je le sache moi-même !

Message Posté le: Mer Aoû 24, 2005 16:31 pm    Sujet du message: [série] Détective Conan (Meitantei Conan)
Est-ce que vous aimez ce manga ? Pour ma part, je l' adore !
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Aoû 24, 2005 16:32 pm    Sujet du message:
connais pas
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mer Aoû 24, 2005 17:11 pm    Sujet du message:
au début j'aimais beaucoup, mais il y a beaucoup trop d'épisode, je les ai tous lu j'usqu'au 30 éme a peu pres ensuite j'ai lacher l'affaire, néanmoins certaine enquéte reste culte comme celle de la chambre close dans le tome 10 avec notamment le grand (mais éphémère) retour de Shinichi Kudo
Luffy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 329

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 15:09 pm    Sujet du message:
Oui, perso j'ai adoré cette série, la façon dont il mène l'enquète est agréable est surprenant au fur et à mesure qu'il trouve des indices, mais la série est trop longue, tellement çà marche bien qu'au japon qu'ils refusent d'arreter la série Razz . la série à commencé vers 95 puis mtn nous serons bientot en fin 2005 , la série à dépassé les Dragon ball et Z en épisodes, bientot on pourra y ajouter les GT
amelyn
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 113
Localisation: Bonne question... Encore faudrait-il que je le sache moi-même !

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2005 20:17 pm    Sujet du message:
je vois que ce manga plaît !
Luffy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 329

Message Posté le: Ven Sep 02, 2005 05:06 am    Sujet du message:
amelyn a écrit:
je vois que ce manga plaît !


c'est mon arrivé qui bouleverse les choses Laughing
Manúlibe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 173

Message Posté le: Ven Sep 02, 2005 21:58 pm    Sujet du message:
Bah détective Conan, pour moi c surtout culte, un peu comme Dragonball, c un manga qu'on voit depuis qu'on est gamins... Et j'avoue quand je tombe dessus à la télé je le regarde jusqu'a la fin..
Mem si ojourdhui je me rend compte q le truc dendormir le gens et de parler dans un noeud papillon est franchement grotesque...

"Tu est le plus graaaaand détective Conaaaan¡"
amelyn
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 113
Localisation: Bonne question... Encore faudrait-il que je le sache moi-même !

Message Posté le: Ven Sep 02, 2005 22:16 pm    Sujet du message:
Manúlibe a écrit:
Bah détective Conan, pour moi c surtout culte, un peu comme Dragonball, c un manga qu'on voit depuis qu'on est gamins... Et j'avoue quand je tombe dessus à la télé je le regarde jusqu'a la fin..
Mem si ojourdhui je me rend compte q le truc dendormir le gens et de parler dans un noeud papillon est franchement grotesque...

"Tu est le plus graaaaand détective Conaaaan¡"


je ne suis pas d' accord avec toi, Détective Conan est arrivé en France sous forme de DA en 2005, donc il n' est pas encore "culte", mais il va le devenir !
Manúlibe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 173

Message Posté le: Sam Sep 03, 2005 01:31 am    Sujet du message:
En France..... Wink
Beauf dans l'âme
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 52
Localisation: Prout

Message Posté le: Sam Sep 03, 2005 01:33 am    Sujet du message:
Que en manga

Wink
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Sep 03, 2005 11:13 am    Sujet du message:
le dessin animer semble ne pas avoir bénéficier d'un gros budget t'an la qualiter des dessin comme des doublege sont médiocre, on dirait une serie des année 80 t'an les couleur sont fade bref ! a oublier
Luffy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 329

Message Posté le: Sam Sep 03, 2005 12:26 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
le dessin animer semble ne pas avoir bénéficier d'un gros budget t'an la qualiter des dessin comme des doublege sont médiocre, on dirait une serie des année 80 t'an les couleur sont fade bref ! a oublier


pour les voix, c'est la faute des français, ils pensent que de nos jours, y'a que des jeunes qui regardent les dessins animés mangas, mais bizarre, dès qu'ils doublent les voix pour un manga, c'est vraiment horrible, quant à la qualité du dessin, çà reprend le manga, de toute façon, c'est pas vraiment moche, une fois qu'on s'y habitue Wink. la série à débuté en 1995 au japon, puis est encore diffusé alors qu'on soit presque en fin 2005, la série ne s'est pas arreté du à un tel succès, 8 films sont déjà sortie, j'en entends meme parler du 9ième, ils ont déjà diffusés 412 épisodes au japon, tandis que sur France 3, à mon avis ils se sont limités à 70 environ, soit les 3 premières saison. Ce que je peur dire c'est que plus la série prends de l'ampleur, ses couleurs et ses dessins sont mieux fait Razz
amelyn
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 113
Localisation: Bonne question... Encore faudrait-il que je le sache moi-même !

Message Posté le: Dim Sep 04, 2005 14:37 pm    Sujet du message:
tu dis que les mangas sont tous médiocres au niveau des dessins et des doublages, mais je regarde toujours princesse Sarah avec plaisir, car tout y est bien fait. mais le niveau des dessins fait le manga, si ça ressemblait à du Disney, ce ne serait pas du manga !
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Dim Sep 04, 2005 15:51 pm    Sujet du message:
parfaitement d'accord avec toi...Disney c bien mais les mangas c 100 fois mieux Cool
Mouztik
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 972
Localisation: Dans un endroit ou pleurer n'existe pas ...

Message Posté le: Mar Sep 13, 2005 21:01 pm    Sujet du message:
Moi je regardeé le dessein animé sur C... ben ca va moyen mais ca ma vite souler !
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 08:11 am    Sujet du message:
je n'ai pas dit qu'un dessin animer devait réssembler au film de disney pour étre beaux !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad


afin de mieux vous faire céner la différence pauvre brebis égarer voici un comparatif






j'éspère que vous saisisser enfin ou je veux en venir !
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 13:10 pm    Sujet du message:
Wink je suis bien trop addict aux animes pour préférer Disney Cool
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Sep 14, 2005 13:42 pm    Sujet du message:
C'est parceque l'intéret transcande le contenant visuel. Dans certains animés le contenu est, ma foi, très substanciel. Chez Disney le questionnement philosophique plus limité. Dans les animées, les questions sont souvent à plusieurs niveaux et mènent à se questionner soi-même... Le fait aussi que Disney concoit des produits pour les plus jeunes, tolérables pour les parents. Ces produits sont d'origine concus avec tout le mechandising, promo McDo, etc. Tandis que l'animé (de mon point de vue géographique) est relativement "auto-portant". Il n'a pas besoin de laver le cerveaux des gens 6 mois avant sa sortie pour ne pas faire un bid au box office. Bon je ne sais pas comment ca se passe au Japon, mais pour mon Québec natal... y'a pas de pub pour les animés asiatiques... faut connaitre, avoir un bon club de location (et faire le tour de tous les festivals de film). Encore que maintenant, les grosse boites made in USA commencent à acheter les droits de plusieurs titres Jamponais, comme Ghost in the Shell 2 innoncence (Speiberg) ou encore Steamboy...
amelyn
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 113
Localisation: Bonne question... Encore faudrait-il que je le sache moi-même !

Message Posté le: Ven Sep 16, 2005 23:35 pm    Sujet du message:
Je pense que Détective Conan est un dessin animé qui doit plus amuser par les scénarios que captiver par la beauté des dessins. Quant aux doublages, les français adorent donner des voix idiotes aux persos japonais : c' est idiot, mais c' est ça !
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Sep 17, 2005 06:02 am    Sujet du message:
Cool c'est pour ca que je préfères les écouter enVO avec le sub anglais, ca craint d'entendre les noms massacrés et leurs voix débiles Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime