Battle Royale


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Aoû 22, 2005 23:38 pm    Sujet du message: Battle Royale
Battle Royale

Film japonais
Réalisateur : Kinji Fukasaku
Genre : Action, Epouvante-horreur
Durée : 1h 53min
Année de production : 2000
Date de sortie : 21 Novembre 2001
Interdit aux moins de 16 ans



Cast
Le professeur Kitano : Takeshi Kitano
Shuya Nanahara : Tatsuya Fujiwara
Noriko Nakagawa : Aki Maeda
Kawada Shogo : Taro Yamamoto
Kiriyama Kazuo : Masanobu Ando
Mitsuko Soma : Kou Shibasaki
Chigusa Takako : Chiaki Kuriyama

Synopsis

Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer.

Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains.

Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d'un délai de trois jours pour s'entretuer.





















Moi c'est l'un de mes films préférés, il y a toute une réflexion autour du film, sur l'amitié, la vie... La violence je crois pas que ça soit le principal dans ce film, on se demande avant tout "pourquoi ce jeu" ^^ Je raconterai pas le film pour ceux qui ne l'ont pas vus, mais ce qu'il faut retenir le plus c'est : "Carpe Diem", car "Peut importe que la route soit longue, de toutes tes forces... COURS!" Wink Ah oui, "Avant de mourir, je suis heureux d'avoir des amis" ^^

"Battle Royale", c'est pour moi un chef d'oeuvre, un film culte, une philosophie, quelque chose de difficile à décrire, que vous ne pourrez comprendre qu'en voyant le film... Le director cut's comporte des scènes en plus qui rendent le film encore plus beau, et poétique, et je vous conseille le director cut's (pour ceux qui connaissent déja bien le film) Wink
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mar Aoû 23, 2005 00:58 am    Sujet du message:
le premier est bien... mais pas le second Confused

Dernière édition par nekosuki le Mar Aoû 23, 2005 13:42 pm; édité 1 fois
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Aoû 23, 2005 11:02 am    Sujet du message:
Oui, le second a été baclé, avant tout parce que le réalisateur Kinji Fukasaku, est mort avant le début du tournage... Il avait fait le casting, le scenario, tout... Son fils a terminé le film, mais il n'aura jamais l'émotion qu'il aurait pu avoir filmé par le maitre... Et puis d'un point de vu global, l'histoire en elle meme n'est pas aussi bien que le 1er, il ne s'agit pas de s'entretuer, mais de combattre le chef des Wild Seven (terroristes).. Mais il reste tjs la réflexion sur le terrorisme, la dictature, la guerre (et là les USA s'en prennent plein la gueule)... Et le carpe diem toujours présent également... Des bons acteurs, mais les personnages ne sont pas assez approfondis, ce qu'aurait fait Kinji... Qui a compris que la sniper des W. Seven avait un frère dans la classe ? C'est qu'un exemple... Enfin bon c'est sur le 2 est moins bien, mais je l'ai montré a des amis et ils ont préféré le 2 au 1er, alors... Tous les gouts sont dans la nature ^^
Temosare
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 23
Localisation: Lille ou Arras

Message Posté le: Mar Aoû 23, 2005 11:36 am    Sujet du message:
J'ai regardé le premier j'trouver ça trop fort le concept d'envoyer des etudiants comme ça à la boucherie lol

j'ai surtout aimer la scene avec le prof (takeshi kitano) qui se fait tirer dessus et son tel qui sonne hop il repond j'etais explosé de rire.

Le second ils ont voulu reprendre ce qui avait fait le succès du premier mais ils auraient du s'abstenir. Franchement c une pure daube

Quant à tes reflexions Kronos, j'dois revoir le film pour voir effectivement tout cela Wink
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Sep 17, 2005 00:28 am    Sujet du message:
Voilà mes clips sur Battle Royale Wink

Attention ça spoile, si vous l'avez pas vu, évidemment... Et c'est interdit aux moins de 15 ans, parce que comme le film, certaines images sont assez violentes (sanglantes si on veut)...

(J'espere que j'ai le droit de les poster, je considère pas ça tellement comme un lien, puisque c'est vers des vidéos de mon ftp à moi, enfin si ça gène je les enlèverai...)


**** LIENS INTERDITS ****

Si vous avez fait une vidéo vous meme, ou si vous en avez trouvés sur le film, n'hésitez pas à les mettre ici Smile

Pour la 1ere vidéo, la musique c'est la BO de "American Beauty", pour la 2e, encore une assez nostalgique, la musique vient du soldat ryan, et la 3e c'est bien sur amazing grace, une chanson écossaise, pour un petit message de paix Wink

Je sais la qualité est pas terrible mais à l'époque où je les ai faites, il y a un an, je débutais ^^ lol Et c'est pour vous permettre de les voir, sinon ça aurait fait 25 mo par vidéo en moyenne lol
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Mer Sep 21, 2005 13:47 pm    Sujet du message:
En voyant ta signature j'attendait ce topic de ta part lol !
J'ai adoré le 1er, et le second était pas mal avec ses sous entendus de révolution des jeunes car on ne les considèrent pas assez avec respects parfois..
Très bons films ^^

En tout cas moi aussi "Je déclare la guerre aux adultes"...même si c'est ma maman qui lave mes T-shirt...
lol
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 21, 2005 14:08 pm    Sujet du message:
Bon comme les liens sont interdits, demandez moi par mp je vous les passerai mes vidéos Wink

Moi aussi je leur déclare la guerre ! Je sais j'ai 20 ans mais je m'en fout ! lol... Je suis content que tu aime BR, enfin, je ne me sens plus seul sur ce forum ! Very Happy
ptitben29
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 62
Localisation: concarneau 29

Message Posté le: Jeu Sep 22, 2005 13:41 pm    Sujet du message:
génial ce film oué , un vraie manga en film , car ya aussi le manga qui est trés bon et qui reprend les passages du film mais avec plus de précisions sur les personnages!!!

sinon l'idée du film est génial , on ne sennuie pas , de la violence style manga, des persos barjos , et une vraie morale , super film

encore une fois kronos , je voie qu'on a les memes gouts Wink



Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 22, 2005 15:53 pm    Sujet du message:
Pour le manga il est surtout basé sur le livre de Koshun Takami, que le film a adapté ^_^

C'est pour ça que le caractère de Shuya et celui de Nobu sont différents du film ^^ Oui je vois qu'on a les même goûts, hé hé Wink
xboy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 30

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 02:02 am    Sujet du message:
Je pense que dérriére toute la violence contenue dans ce film cultissime (faut pas dénier que la violence est a son apogé), un message de courage est transmis. Je trouve ça franchement positif pour un film aussi... pas négatif mais... pérsécutant !
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 02:45 am    Sujet du message:
xboy a écrit:
Je pense que dérriére toute la violence contenue dans ce film cultissime (faut pas dénier que la violence est a son apogé), un message de courage est transmis. Je trouve ça franchement positif pour un film aussi... pas négatif mais... pérsécutant !


Plus qu'un message de courage... un message sur l'amitié, le sens de la vie, l'amour... Battle Royale, c'est plus qu'un simple film où une classe s'entretue. C'est une philosophie...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 23:38 pm    Sujet du message:
Je parlais du livre, et bien j'ai retrouvé la traduction des premiers chapitres du roman (il n'est jamais sorti en France, et n'a jamais été traduit) Wink

Je traduirais les autres chapitres à mon tour, puisque ceux à qui on doit ces traductions ne donnent plus signe de vie, donc je le ferais ^^ J'ai aussi corrigé des choses, ajouté des passages et traduit également le préface et certains passages...

Voilà donc les premiers chapitres du roman "Battle Royale", de Koshun Takami Wink Wink

------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------------ --------------------


Un roman de Koshun Takami

Traduction : Begathe, Dark Ben, Kronos



BATTLE ROYALE




Koshun Takami


Né en 1969 dans la préfecture de Hyogo, Takami fit ses études à l’Université d’Osaka. Pendant 5 ans, il fut employé dans le journal de Kagawa, et à la Shikoku Newspaper Corporation. Vivant à Kagawa, il se retrouva sans emploi. Parce qu’il ne pouvait jouer à la guitare, il utilisa un processeur word. Battle Royale est son premier travail.



« Dédicacé à tous ceux que j’aime,
Même si vous ne pourrez pas me remercier pour ça. »


_____"Les étudiants ne sont pas des poires"
--Sakamoto Kinpachi (Mieko Oyamauchi, de la classe 3B du lycée Kinpachi)


_____"…mais jusque là, bébé, comme les choses vont, nous sommes nés pour courir"
--Bruce Springsteen - "Born to run"

_____"Il est difficile d’aimer"
--Motoharu Sano - It's hard to love




_____"A Barcelone, pendant les dernières semaines que j’y ai passé, il y avait une atmosphère étrange de soupçons, de peur, d’incertitude et de haine… Rien n’était encore arrivé, je ne m’imaginais pas moi-même ce qui allait se produire ; et pourtant il y avait une perpétuelle atmosphère de danger, la conscience que le mal approchait. Hélas, cette ambiance vous forçait à vous sentir comme un conspirateur. Vous aviez l’air de prendre votre temps quand vous parliez dans un café, et vous vous sentiez constamment épié et surveillé. Je ne sais pas si je peux vous dire comment cela ma touché. C’était une petite chose, mais en même temps ça ne l’était pas. Vous devez réaliser quel était cet horrible sentiment, cette atmosphère, se sentir soupçonné et détesté, ces mensonges, ces rumeurs qui circulaient partout, et les affiches sur les murs clamant que moi et ceux comme moi, étions des espions fascistes."
--George Orwell – Hommage à la Catalogne



Préfecture Kagawa, Lycée de Shiroiwa, classe 3B

Garçons
1. Inada, Mizuho
2. Iijima, Keita
3. Ooki, Tatsumichi
4. Oda, Toshinori
5. Kawada Shougo
6. Kiriyama, Kazuo
7. Kuninobu, Yoshitoki
8. Kuramoto, Youji
9. Kuronaga, Hiroshi
10. Sasagawa, Ryuhei
11. Sugimura, Hiroki
12. Seto, Yutaka
13. Takiguchi, Yuichirou
14. Tsukioka, Sho
15. Nanahara, Shuya
16. Niida, Kazushi
17. Numai, Mitsuru
18. Hatagami, Tadakatsu
19. Mimura, Shinji
20. Motobuchi, Kyouichi
21. Yamamoto, Kazuhiko

Filles
1. Akamatsu, Yoshio
2. Utsumi, Yukie
3. Etou, Megumi
4. Ogawa, Sakura
5. Kanai, Izumi
6. Kitano, Yukiko
7. Kusaka, Yumiko
8. Kotohiki, Kayoko
9. Sakaki, Yuko
10. Shimizu, Hirono
11. Sohma, Mitsuko
12. Tanizawa, Haruka
13. Chigusa, Takako
14. Tendou, Mayumi
15. Nakagawa, Noriko
16. Nakagawa, Yuka
17. Noda, Satomi
18. Fujiyoshi, Fumiyo
19. Matsui, Chisato
20. Minami, Kaori
21. Yahagi, Yoshimi





Préface


Les mots d’un supporter, dans un monde presque identique au notre.


Quoi ? Battle Royale? Vous voulez savoir ce que c’est ? Vous ne savez pas ? Vous venez pour voir des combats ? Hein ? Vous pensez que c’est le nom d’une épreuve ou d’un championnat ? Pas tout a fait. C’est un peu comme un combat de catch. Quoi ? Aujourd’hui ? Ici, aujourd’hui ? Nan, ce n’est pas au programme. Ils font seulement Battle Royale dans des endroits gigantesques, ou quand il y a un festival ou quelque chose comme ça. Ah, regardez. C’est Takako Inoue. Elle est pas mal, hein ? Ah, désolé, désolé. Bien, Battle Royale. Ils font ça au niveau international maintenant.

Alors, Battle Royale c’est, comme les combats de catch, chacun pour soi. Parfois il y a des équipes et ils sont deux contre deux. Donc habituellement c’est comme ça que ça marche. Mais avec un Battle Royale, c’est un peu différent. Ils prennent entre 10 et 20 personnes, et ils les mettent tous sur le ring. Et alors n’importe qui peut combattre n’importe qui d’autre. Un contre un, dix contre un. Il n’y a aucune limite. N’importe quel nombre. Les gars qui sont éliminés... Vous ne savez même pas quand on est éliminé ? C’est quand un gars a la tête sur le sol plus de trois minutes. Alors il perd. C’est presque comme un match normal. Et occasionnellement les gens rendent l’âme, ou sont mis K.O. Oh, vous pouvez aussi être disqualifié si vous ne suivez pas les règles. Bien, dans un Battle Royale, c’est habituellement juste des chutes. Ah, vas-y Takako !! Tues la !! Ah, désolé. D’ailleurs, si vous tombez, vous perdez et vous êtes mis hors du ring. Alors quand le match débute et qu’il y a de moins en moins de combattants, bien. C’est la fin, et il n’y a plus que du un contre un.

Et c’est là qu’il y a de la vraie baston. Un seul doit survivre. Il ne doit en rester qu’un. C’est ce gars le vainqueur. Et alors ils lui donnent la coupe, la médaille et tout le bordel. Quoi ? Ceux qui essayent de bosser ensemble ? Et bien, je peux comprendre ça au début, mais à la fin, vous devez vous retourner contre eux. Ce sont les règles. A cause de ça, Battle Royale est assez violent sur la fin et ils doivent changer de camp des fois. Comme, il y a longtemps, Dynamite Kid et Davey Boy Smith, deux partenaires, et Animal Warrior et Hawk Warrior, ils étaient ensemble aussi. Bon, je ne me rappelle pas comment c’était, mais un d’entre eux s’est retourné contre l’autre, une fois qu’ils avaient gagnés. J’aimais leur relation fraternelle, et j’étais assez surpris.

Quand vous faites équipe, il faut que vous prépariez une attaquer plus tard, parce qu’ils pourraient vous poignarder dans le dos avant vous. Vous voulez voir un Battle Royale maintenant, vous dites ? Bien, maintenant les équipes sont formées, mais j’aime regarder qui pourrait jouer. Keiji Takefuji, Shinya Hashimoto, Mitsuharu Misawa, Toshiaki Kawada, Nobuhiko Takada, Yasukatsu Funagi, Akira Maeda, la Super Sasuke, Hayabusa, Kenji Takano, Genichirou Tenryuu et Choshu Riki, Fujinami Shinji, et Kengo Kimura. C’est super d’ajouter Youji Anyuu et Spell Delphine aussi. Les voir tous les deux c’est génial. Pour les filles, Takako serait bien. Aja Kong et Manami Yutada, Keiko Inoue, Yumiko Horita, Akira Hokuto, Bull Nakano et bien sûr Western Dynamite, Cutie Suzuki, et Akira Fukuoka, Mayumi Ozaki, Shinobu Kamitori et Chigusa Nagayo, et qui d’autre… Quoi ? Vous n’en avez pas entendu parler ? Vous êtes vraiment venus ici voir un combat ? Oh, non non non non non !! Tue les, Takako !! Takako !! Ouais !!!!!!

(Nb : Tous les noms listés ici sont ceux de vrais catcheurs japonais)


CHAPITRE 0 – Le jeu commence


La classe de 3-B Shiroiwa Junior High School partait en voyage de fin d'année. Shuya Nanahara était dans le car avec son ami Yoshitoki Kuninobu, et observait la classe ainsi que ses camarades. Ils étaient dans la même classe depuis l'année dernière. Les élèves étaient tous excités par ce voyage qui les emmenait à l île de Kyushu.

Shuya regarda ses camarades, les filles au devant du bus avec leur professeur M. Hayashida étaient les suivantes : Yukie Utsumi, la déléguée avec sa jolie coiffure, Haruka Tanizawa, qui était la capitaine de l'équipe de volley et qui était très grande, Izumi Kanai, Satomi Noda, qui était l'étudiante modèle avec ses lunettes et qui était calme, ainsi que Chisato Matsui, qui était toujours silencieuse. Shuya les qualifiait de neutres par rapport au groupe de délinquantes composé de Mitsuko Soma, d'Hirono Shimizu et de Yoshimi Yahagi. Juste à côté du conducteur se trouvait le couple de la classe : Kazuhiko Yamamoto et Sakura Ogawa, qui étaient en train de rire.

Plus près de Shuya, se trouvait Yoshio Akamatsu, qui était le plus gros garçon de la classe et qui était timide, ce qui lui valait d’être l'objet des moqueries et des insultes. Il était très occupé, entrain de jouer avec sa console portable. Se trouvaient également Tatsumichi Oki, handballeur, Kazushi Niida, footballeur, et Tadakatsu Hatagami, qui étaient assis ensemble. Shuya faisait partie autrefois de l'équipe de baseball à l’école élémentaire et avait été ami avec Tadakatsu, mais cela s’était arrêté. Shuya avait commencé à jouer de la guitare, activité non patriotique, selon la mère de Tadakatsu... Il avait alors du changer d'amis.

Shuya entendit un petit rire derrière Akamatsu. C’était l’un de ses nouveaux amis : Shinji Mimura, un garçon aux cheveux courts avec une boucle d'oreille. Ils étaient devenus camarades de classe l'année dernière. Shinji était mieux connu sous le nom de "The Third Man". Il était athlétique, comme Shuya, bien que Mimura avait dit un jour :"Je suis meilleur, vieux." Il n’était pas vraiment fort en maths ou en anglais, mais il connaissait beaucoup de choses sur la vraie vie, et ses points de vue révélaient une grande maturité. Il avait toujours une réponse pour chaque question et il savait toujours ce qu'il fallait dire quand vous étiez mal. Il disait " Tu le sais, je suis THE THIRD MAN", mais il n'était jamais arrogant. C'était quelqu'un de bien.

Shinji était assit à côté de son camarade Yutaka Seto, le clown de la classe. Celui-ci avait du lancer une autre blague car Mimura éclata de rire. Hiroki Sugimura était assis juste derrière eux et était en train de lire un livre. Il était grand, réservé, et pratiquait les arts martiaux. Il n'était pas trop avec les autres garçons, mais quand on le connaissait, c’était un garçon très gentil, juste timide. Hiroki lisait un livre sur la poésie chinoise. Shuya regarda ensuite Kuninobu. Ils étaient amis depuis qu’ils avaient partagé une chambre à l'orphelinat catholique appelé « la maison de la charité ».

Dans le car, Shuya se retourna et vit le groupe de délinquants, dont Ryuhei Sasagawa et Mitsuru Numai. Ils étaient en train de parler et de plaisanter vulgairement. Mais ce qui surprit le plus Shuya, c’était le fait que Kazuo Kiriyama participait à une activité extrascolaire comme ce voyage de fin d année. Kazuo était le chef des délinquants dans la région. Sa réputation en faisait une légende. Son père était un homme très important et il y avait des rumeurs disant que Kazuo était un enfant illégitime. Kiriyama avait un beau visage et une voix particulièrement basse, mais il était intimidant. C’était aussi le meilleur élève de la classe, et le seul qui pouvait être à sa hauteur était Kyoichi Motobuchi, qui étudiait si durement qu’il ne dormait pratiquement pas. En sport, Kazuo était meilleur et plus gracieux que n'importe qui dans la classe. Seuls Shuya et Mimura pouvaient sérieusement rivaliser avec lui. Mais Shuya devait admettre que Kazuo était… Parfait. Il était différent. Il ne faisait pas de vilaines actions comme Sasagawa. Il était beaucoup absent et pour Shuya, imaginer Kazuo entrain d’étudier lui était complètement absurde. En cours, il était tranquillement assis sur sa chaise, et il restait silencieux comme s'il n’avait rien à faire en classe.


« Shuya. »

Noriko Nakagawa, assise pas très loin de lui, lui tendit quelque chose sous cellophane. Cette fille faisait partie du groupe des neutres avec Yukie. Elle était petite et assez commune. S’il y avait une seule chose de particulier chez elle, c’était le fait qu’elle écrivait les meilleures compositions en littérature. C’était en plus de cette façon qu’ils s’étaient connus. A un moment, il passait son temps libre à écrire des paroles pour ses chansons et Noriko avait insisté pour les lire. Noriko était généralement avec la bande de Yukie, mais ce jour là, comme elle s’était levé tard, elle n’avait eu d’autre choix que de se mettre à la première place libre. Noriko, troublée par Shuya dit :

« Mon frère m’a demandé de cuisiner des gâteaux et il en restait. Et comme ils sont meilleurs frais, je les ai rapporté pour toi et Mr Nobu. »

Mr Nobu était le surnom de Kuninobu, qui lui était très approprié comme celui-ci était très calme et très mature. Aucune des filles ne l'appelait par ce surnom, mais Noriko n’avait pas de problème pour appeler les garçons par leur surnom. Pourtant Shuya avait un surnom comme Mimura, mais personne ne lui disait en face. Mais, quoi qu’il en soit, Noriko était la seule à l'appeler par son prénom.

Nobu, qui les écoutait, les interrompit :

« Vraiment ? Pour nous ? Merci beaucoup ! Si c’est toi qui les as fait, je parie qu’ils sont délicieux ! »

Shuya se dit que Nobu ne pouvait pas être objectif dans ses propos. Quand Noriko s’asseyait à côté d eux, Nobu devenait très nerveux.

Il y a un mois, pendant les vacances de printemps, ils étaient en train de pêcher et Nobu lui avait alors confié :

« Hé Shuya, je suis amoureux de quelqu'un.
-Oui, qui c'est ?
-Nakagawa.
-Tu parles de la fille de notre classe.
-Oui.
-Laquelle ? Il y a deux Nakagawa. Yuka Nakagawa ?
-Hé, je ne suis pas comme toi. Je ne suis pas trop attiré par les filles grosses.
-Tu rigoles ? Tu dis que Kazumi est grosse ? Elle à un peu de rondeurs c’est tout.
-Désolé, désolé. Mais, en tout cas, c'est Noriko.
-Ah, ouais, elle est très bien.
-Tu trouves aussi ? Je savais que tu penserais ça aussi.
-Oui, bien sûr. »

Noriko ne semblait pas se rendre compte des sentiments de Nobu, malgré le comportement de celui-ci. Shuya repensa à Kazumi, une musicienne dont il était tombé amoureux. Il n'avait eu aucune chance. Ne lui avait-elle pas dit qu’elle l'aimait mais qu’elle sortait déjà avec quelqu'un d’autre ?... Il prit le paquet et demanda à Noriko si elle leur donnait tous les gâteaux. Elle lui répondit que les garçons pouvaient tous en prendre. Shuya répliqua qu’ils ne seraient pas les seuls à vouloir en prendre.

En disant cela, il regarda le garçon assis juste à côté de Noriko. Celui-ci, dans son uniforme scolaire, avait les yeux fermés. Ses cheveux étaient tellement courts qu’on aurait pu le prendre pour un singe. En tout cas, il paraissait bien vieux pour un collégien ! Il y avait une chose que Shuya savait. Bien que la classe B était constituée des mêmes élèves que l'année dernière, Shogo les avait rejoint au mois d'avril. Il était d'originaire de Kobe. En fait il avait du s'absenter de l école pendant un an à cause d’une maladie ou d’une blessure. En d'autres termes, il avait un an de plus que Shuya et ses camarades. Shuya n’en avait jamais parlé à ses camarades, mais c’était ce qu’il avait entendu. Il y avait une rumeur qui circulait : Shogo était un fameux voyou dans son ancienne école et son hospitalisation était du à une bagarre. Pour justifier cette rumeur, son corps était couvert de cicatrices. Il en avait une qui devait être du à un coup de couteau, à coté de son arcade sourcilière. Quand il se changeait dans les vestiaires, Shuya était choqué de voir les mêmes cicatrices sur son corps. Il en y avait même deux sur son épaule gauche, qui ressemblaient à des blessures faites par une arme à feu. C’était incroyable.

A chaque fois qu’il entendait ces rumeurs, quelqu’un disait qu’il finirait à la fin par se battre avec Kiriyama. Après que Shogo ait été transféré dans leur école, Sasagawa avait tenté de l’intimider, mais il avait échoué. Celui-ci avait même demandé l’aide de Kazuo, mais il était resté impassible. Celui-ci n’avait d’ailleurs jamais dit un mot à Shogo et ne s'intéressait pas à lui. La classe B avait été soulagée, tout resterait calme, la chance ! Mais tout le monde continuait à éviter Shogo par rapport à son âge, et à cause des rumeurs. Shuya n'aimait pas juger les gens sur cela.

Il regarda de nouveau Shogo et dit à Noriko :

-« J’imagine qu il doit dormir.
-Hmm, hésita Noriko tout en le regardant. Je ne veux pas le réveiller.
-Il n'a pas l'air d’un type qui aime les gâteaux. »

Noriko émit un petit rire et Shuya fit de même, quand ils entendirent :

-« Non merci. »

Shuya jeta un coup d'oeil à Shogo, cette voix résonnant dans sa tête. Bien que cette voix ne lui paraissait pas familière, il était évident que cela venait de Shogo, qui continuait à garder les yeux fermés. Shuya réalisa alors qu'il avait rarement entendu sa voix. Noriko regarda Shogo, puis Shuya. Celui-ci haussa les épaules en guise de réponse et fourra dans sa bouche un autre gâteau. Il continua à bavarder avec Noriko et Yoshitoki quelque temps, mais ...

Il était presque 22h quand Shuya remarqua quelque chose d'étrange. Nobu à sa gauche s'était endormi brusquement et on l'entendait respirer tout doucement. Mimura et Noriko dormaient aussi. Personne ne parlait, et tout le monde semblait endormi. Shuya trouvait cela étrange. N’était-il pas un peu tôt pour dormir, surtout pendant un voyage scolaire ? Il remarqua que le conducteur portait un masque à oxygène. Qu'est-ce qui pouvait bien se passer ? On ne pouvait plus respirer dans ce bus ? Shuya entendit un bruit et se sentit faible.

Shogo tenta de briser la vitre mais en vain. Shuya le vit tomber et cru avoir entendu cette voix basse qui lui était désormais familière dire : " Merde." Presque immédiatement, Shuya s'endormit. Au même moment, les parents des élèves à Shiroiwa reçurent la visite d'hommes en noir. Les parents étaient alarmés par cette visite tardive et encore plus quand on leur présenta des documents avec le tampon officiel du gouvernement. Dans la plupart des cas, les parents savaient que leurs enfants qu'ils aimaient tant, ils ne les reverraient jamais. Certains protestèrent franchement. Ils se firent électrocuter, d’autres se faisant même tuer, rejoignant un monde où leurs enfants n’allaient pas tarder à les rejoindre.

Pendant ce temps, le bus transportant la classe 3-B s'arrêta. Ils étaient arrivés. L'homme qui devait avoir la quarantaine avec ses cheveux grisonnants ressemblait à un gentil conducteur de bus. Il portait encore son masque à oxygène et il jeta un regard sur les élèves, le regard plein de pitié. Mais dès qu’un autre homme apparut, le visage de cet homme changea. Il fit le salut républicain, puis pressa le bouton de la porte pour qu'on puisse transporter les élèves.

Elèves survivants : 42.


CHAPITRE 1


Pendant un instant, Shuya crut être revenu dans sa salle de classe. Mais ce n'était pas celle de la classe 3-B. Il remarqua que les garçons portaient leurs uniformes, ainsi que les filles. Ses 41 camarades, qui quelque temps avant, étaient en train de voyager tranquillement dans le bus. Shuya remarqua qu’ils étaient tous endormis. Il était le seul réveillé. En plus, il ne savait même pas quelle heure il était. Shuya regarda sa montre. Une heure. Du matin ? De l après-midi ? La date indiquait le mardi 22. Il observa ensuite ses camarades. Bien sûr, cette situation lui paraissait étrange, mais il y avait quelque chose qui le dérangeait encore plus. Shuya le réalisa immédiatement. Noriko, le visage collé sur le bureau, avait un collier métallique autour du cou. Il regarda Nobu, Mimura, Hiroki. Tout le monde en avait un.

Shuya toucha son cou et il sentit quelque chose de dur et froid. Il voulut l'enlever mais il était si serré qu’il ne réussit presque pas à le bouger. A ce moment là, il eut l’impression d’étouffer. Des colliers en métal ! Des colliers en métal, comme si ils étaient des chiens ! Merde ! Qu’a-il bien pu se passer pendant ce voyage scolaire ? Son sac de sport était à ses pieds, il avait bien mis hier ses vêtements, des serviettes et une flasque de bourbon. En fait, tout le monde avait son sac à ses pieds. Soudain, un bruit se fit entendre et la porte s'ouvrit. Un homme rentra. Il regarda Shuya qui était le seul réveillé. Ils s'observèrent tous les deux. Mais d'autres étudiants se réveillèrent aussi. Shuya regarda la classe et comme Nobu le vit, il lui montra son collier autour du cou. Nobu toucha son cou immédiatement et fut choqué d'avoir ce collier autour du cou. Il regarda tout autour de lui. Noriko regarda également Shuya avec un air malheureux. Quand tout le monde fut réveillé, l’homme parla avec une voix joyeuse :

"Tout va bien, tout le monde est réveillé ? J'espère que vous avez tous bien dormis !"

Personne ne prononça un mot. Même Yutaka Seto et Yuka Nakagawa, qui parlaient toujours et étaient les clowns de la classe, étaient silencieux.

Elèves survivants : 42.


CHAPITRE 2


L'homme se présenta. Il s'appelait Kinpatsu Sakamochi, et était leur nouvel instructeur. Il l'écrivit même au tableau. Etais-ce une plaisanterie? C’était sûrement un pseudonyme. La déléguée de classe, Yukie Utsumi, se leva et dit :

" Je ne comprends pas ce qui se passe ici. "

Tout le monde la regarda. Avec sa jolie coiffure, elle était vraiment belle, mais sa voix autoritaire contrastait. Yukie était convaincue qu'ils avaient eu un accident de voiture, ou qu'un évènement s'était produit et leur avait tous fait perdre conscience. Elle continua :

" Que se passe-t-il ici ? Nous sommes en plein milieu de notre voyage scolaire ? Tout le monde va bien ? "

Elle se tourna et regarda tous ses camarades. Certains commencèrent à geindre :

" Où sommes nous ? "
" As-tu perdu conscience aussi?"
" Quelle heure peut-il être? "
" Tout le monde a perdu conscience ?"
" Merde, je n'ai pas de montre! "
" Tu te rappelles d'être sorti du bus ? "
" Dans quelle galère on est ? "
" Je ne me rappelle de rien! "
" C’est terrible! Que se passe-t-il ? J'ai peur! "

Après avoir observé Sakamochi écouter silencieusement, Shuya regarda ses camarades. Il y en avait beaucoup qui restaient silencieux. La première chose qu'il remarqua, c’était le calme de Kazuo. Celui-ci ne prêtait aucune attention à sa bande qui s'adressait à lui : Sasagawa, Numai, Kuronaga et Tsukioka. Ensuite, Mitsuko parait fatiguée. Son siège était bien loin d'Hirono et de Yoshimi. Il lui semblait évident qu’aucunes des autres filles, ni même les garçons, ne tenteraient de lui parler. (A gauche de Shuya,Hirono et Yoshimi discutaient ensemble.) Mitsuko, belle comme une idole, avait toujours cette triste expression sur son visage. (Hiroki assis juste devant elle parlait avec Hatagami.) Shogo ne quitta pas des yeux Sakamochi. Il prit un chewing-gum et le mâcha, tout en continuant de le regarder. Shuya vit Noriko qui tremblait et qui semblait nerveuse. Nobu était assis juste devant elle, mais il était occupé à parler avec Shinji. Shuya la regarda et lui fit signe de se calmer. Cela fit effet et Noriko se détendit un peu.

"Bien, maintenant, taisez-vous s'il vous plait. "

Sakamochi frappa plusieurs fois dans ses mains pour attirer l'attention de la classe.

" Laissez-moi vous expliquer la situation. La raison pour laquelle vous êtes là aujourd'hui... "

Il finit sa phrase :

" ... est de vous entretuer. "

Personne ne répondit. Tout le monde resta pétrifié, comme sur une photographie. Mais Shuya remarqua que Shogo continuait tranquillement à mâcher son chewing-gum, son expression n’ayant pas changé durant l'annonce de Sakamochi. Celui-ci, en souriant, dit :

" Votre classe a été sélectionné pour le Programme cette année. "

Certains commencèrent à crier.

Elèves survivants : 42.


CHAPITRE 3


Chaque élève étudiant dans la "Republic of Greater East Asia" savait ce que signifiait le Programme. Shuya se souvenait de la première fois qu'il en avait entendu parler. C'était un peu avant ses 4 ans, à l’école élémentaire. C’est à cette époque qu’il avait commencé à vivre sa nouvelle vie à l’orphelinat, après les formalités entreprises par un ami de son père, après la mort de ses parents dans un accident de voiture. Les parents de Shuya avaient été impliqués dans des activités anti-gouvernementales, disaient les gens, mais Shuya n’avait jamais cru cela. Shuya regardait la TV avec Yoshitoki Kuninobu, qui venait d’arriver à l’orphelinat quelques temps après lui. Le dessin animé qu’ils regardaient venait de finir, et Ryoko Ando, qui était la fille de la directrice, avait changé de chaîne. Shuya avait regardé l’écran sans grand intérêt, mais l’homme en costume qui faisait face à la caméra parlait avec animation, et Shuya avait comprit qu’il s’agissait des "News", et qu’il se trouvait alors sur n’importe quelle chaîne. L’homme lisait un texte. Shuya ne se souvenait pas de ce qu’il contenait, mais cela ressemblait à peu près à :

"Le Programme, qui a eu lieu pour la première fois en 3 ans à la préfecture de Kagawa, a pris fin à 3h12 de l’après-midi. Nous avons reçus les informations du porte parole du gouvernement, qui a choisi la classe de 3-E du lycée Zentsuuji dans la ville de Zentsuuji-city. Le lieu où à eu lieu le Programme était l’île de Shitaka Island, à 4 kilomètres de Tadotsu-city. Le Programme s’est étalé sur 3 jours, 7 heures et 43 minutes. Actuellement, une collecte des corps et des autopsies sont en cours. Aux dernières nouvelles, les causes de la mort des 38 élèves sont les suivantes : 17 morts par balle, 9 par coups de couteau, 5 morts par blessures au crâne, 3 par étranglement…"

Shuya voyait encore la jeune fille qui était sortit gagnante du Programme, en uniforme scolaire, entourée par les militaires, et des membres de la Défense Nationale. Son visage faisait face aux caméras. Sous ses cheveux en désordre, une substance noirâtre tachait sa tempe. Etrangement, Shuya s’en souvenait très bien. Mais pourquoi cette fille avait-elle sourit aussi étrangement ? C’était sans doute la première fois que Shuya avait vu une personne ayant perdu la raison. Il avait eu l'impression de voir vu un fantôme. Shuya avait demandé :

"Madame, qu’est ce que c’est ?"

Madame Anno, la directrice de l'orphelinat, avait dit :

"Ce n’est rien."

Mais Shuya se souvenait l’avoir entendu murmurer : "Pauvre fille...". Yoshitoki Kuninobu avait perdu son intérêt pour la TV depuis longtemps et mangeait une poire.

Les années passèrent, mais le Programme continuait. Tous les deux ans, le même homme faisait un récapitulatif. Depuis le début du Programme, 50 classes y avaient participé, et il y avait à peu près 40 élèves par classe. Cela faisait environ 2000 personnes. C'était plus qu'une exécution massive. Les étudiants devaient s'entretuer pour survivre. C'était la plus terrifiante version des chaises musicales. Mais Shuya pensait qu'il ne serait jamais choisi. Merde ! Une fois, quelqu’un dans sa classe, une fille, avait dit, en pleurs, " Mon cousin est dans le Programme". Chaque fois qu’il entendait parler de cela, le visage de la fille revenait à sa mémoire. En même temps, il se souvint de sa colère. Qui avait le droit de faire autant de mal à une fille aussi douce ? Mais, même ces filles, après être devenues dépressives, voudraient être capable de sourire encore. En même temps, la peur en Shuya, et la colère, disparaîtraient… Mais, ils laisseraient à leur place un léger sentiment de méfiance et d’impuissance face au gouvernement. C’était comme ça. Et alors, cette année quand ils étaient devenus finalement des 3e, Shuya, et sûrement le reste de sa classe B, croyaient que tout irait bien, qu’ils étaient tirés d’affaire. Non, ils ne pouvaient le croire. Jusqu'à maintenant.

" C’est impossible.", lança Kyoichi Motobuchi, le chef de la classe.

Son visage était devenu pale et gris, et contrastait avec ses verres de lunettes dorés. Certains de ses camarades espéraient qu'il allait protester et dire "Tuer les amis avec qui on a passé du temps, et rigolé jusqu'à hier ? Impossible ! Il doit y avoir une erreur !" Mais non, Kyoichi les laissait tomber.

"Je… Mon père travaille pour le gouvernement, dans l’environnement. Ils ne peuvent pas avoir pris la classe où je suis pour le P..Programme."

Kyoichi avait dit cela d’un trait, choqué, et plus nerveux que d’habitude. L’homme qui s’appelait Sakamochi sourit.

“Tu es Motobuchi, c’est ça. Tu dois sûrement connaître ce que signifie l'égalité. Les hommes sont nés égaux. Que quelqu’un ait des parents qui travaillent pour le gouvernement, ce n’est pas un motif suffisant. Il est au même niveau que n’importe qui d’autre. Vous venez de milieux différents. Il y a des riches, des pauvres, ici. Mais, ça ne détermine pas votre valeur. Votre valeur c’est ce que vous en faites vous-même. Alors, Motobuchi, tu pense peut être à tort que tu es spécial… Mais c’est quelque chose que tu ne dois jamais faire !!! ".

Après avoir s'être fait crier dessus aussi fort, Kyoichi se renfonça dans son siège.

"Votre situation va être diffusée aux journaux ce matin. Bien sûr, le Programme est une expérience secrète, alors il n’y aura pas vraiment de détails, et ce jusqu'à la fin. Mais, hum, vous avons aussi informés vos parents."

Tout le monde semblait perdu. "Des élèves se massacrant entre eux ? Impossible !" Sakamochi poursuivit :

"Vous ne croyez pas à ce qui vous arrive, c’est ça ? J'ai besoin de vous les gars, rentrez ! "

Il se tourna vers la porte, et trois hommes entrèrent. Ils portaient des tenues de combat et il paraissait évident que c’était des soldats. Des armes automatiques étaient accrochées à leur ceinture. Ils avaient dans leurs mains un grand sac noir qui ressemblait à un sac de couchage. Sakamochi reprit :

"Laissez-moi vous présenter ces hommes qui vont vous assister pendant ce jeu : Mr Tahara, Mr Kondo et Mr Nomura. Maintenant messieurs, pourquoi ne leur montrez-vous pas ce qu'il y a à l'intérieur ?"

Tahara commença à ouvrir le sac. Une substance rouge s'écoula lentement... Avant que le sac ne soit totalement ouvert, une des filles assises à l’avant se mit à crier, immédiatement suivi par les autres. Certains ne voyant rien se demandaient ce qu’il se passait. Shuya retint sa respiration. Il pouvait voir le corps de son professeur, responsable de la classe B. Masao Hayashida. Son costume était imprégné de sang. Il ne restait que la moitié de ses grosses lunettes noires, où on pouvait voir la marque qui était devenu son surnom : "Dragon Fly". La moitié de sa tête était resté "intacte" et sa cervelle avait débordé de ce qui lui restait de cheveux. Il lui manquait aussi un bras.

" Tout va bien, silence maintenant. Taisez-vous. Silence! "

Sakamochi frappa dans ses mains, mais les cris de certaines filles ne s'arrêtèrent pas. Alors, le soldat Kondo prit son arme. Shuya s'attendait à ce qu'il tire en l'air pour avoir le silence, mais celui-ci saisit la tête de Mr Hayashida, et mit deux balles dans la tête du professeur. Le reste de la tête se désintégra sous les projectiles. Des morceaux de cervelle et des os formèrent une sanglante substance, et certains des plus proches élèves en reçurent sur le visage. Il n'y avait plus aucune trace de la tête de Mr Hayashida, et Kondo poussa le corps du pied.

Plus personne ne criait.

Elèves survivants : 42.


CHAPITRE 4


La plupart des élèves debout retournèrent timidement à leurs sièges. Un des soldats prit le sac qui contenait le corps d'Hayashida, et le mit dans un coin de la classe, avant de reprendre sa place avec les deux autres soldats devant le pupitre. Sakamochi retourna à sa place derrière celui-ci. Le silence retomba dans la classe, mais au fond de la classe quelqu’un gémit, suivi par le son humide du vomi sur le sol.

"Bien, comme vous avez pu le voir, Mr Hayashida s'est violemment opposé à la sélection de votre classe pour le Programme. C'était si soudain, on a eu du mal, mais ..."

Le silence retomba. Tout le monde s’en était rendu compte. Ce n'était pas une erreur, et encore moins une farce. Ils allaient bien être forcés de s'entretuer. Pourtant, Shuya essayait de penser clairement. Il ne savait pas comment, mais il devait s’enfuit d’ici. Mais comment... Oui, il allait demander l’aide de Yoshitoki, et aussi celle de Shinji et Hiroki. Mais, comment le Programme marchait, au fait ? Les détails n'étaient jamais publiés. Il avait entendu qu’ils auraient des armes et se battraient, mais seraient-ils capables de se parler entre eux ? Comment se déroulait le contrôle du gouvernement…

" Je, je... "

Les pensées de Shuya furent interrompues par une voix. Il releva la tête et ouvrit les yeux. Kuninobu Yoshitoki essayait de parler mais son visage était rouge. Le corps de Shuya se tendit. Ne les provoque pas Yoshitoki !

"Oui? Qu’est ce qu'il y a ? Tu peux me demander n'importe quoi."

Sakamochi sourit amicalement tandis que Yoshitoko, comme une marionnette, poursuivit:

"Je... n’ai pas de parents. Alors qui avez vous contacté ?"

"Ah," Sakamochi inclina la tête, "Je me rappelle qu’il y a quelqu'un qui vient d'une de ces institutions d'aide sociale. Donc tu dois être Shuya Nanahara ? Alors selon le rapport scolaire, tu es celui qui a des idées dangereuses, donc..."

"Je suis Shuya", interrompit ce dernier, en haussant sa voix.

Sakamochi jeta un coup d'oeil sur Shuya, puis sur Yoshitoki. Celui-ci regarda Shuya avec un air interloqué.

"Oh, c’est vrai, désolé. Je suis si confus. Il y en a un autre. Donc toi, tu es Yoshitoki Kuninobu. Hé bien, j'ai contacté la directrice de l'orphelinat où vous avez tous les deux grandi. C'est vrai ... qu'elle était très jolie.", dit Sakamochi avec un large sourire.

Bien que son sourire voulait apparaître gai, il y avait quelque chose de dérangeant dans celui-ci. Le visage de Shuya se crispa.

"- Quoi? Qu'avez vous à Madame Anno?
- Hé bien! Comme Monsieur Hayashida, elle n'a pas été très coopérative.
Ils n'avaient pas accepté tous les deux votre participation au Programme, alors pour obtenir son silence, bien, j’ai du... ", Sakamochi continua calmement."La violer. Oh pas de souci. Ce n'est pas comme si il était morte."

Shuya devint rouge de colère et se leva d'un bond, mais avant qu'il ne puisse prononcer un mot, il entendit Yoshitoki hurler "Je vais te tuer !".

Yoshitoki était debout. Son expression avait changé. Il avait toujours été si amical avec tout le monde. Peu importe ce qui se passait, il était impossible d'imaginer qu'il pouvait se mettre en colère. Personne dans la classe ne l'avait vu dans cet état là, sauf Shuya et même deux fois. La première fois, une voiture avait renversé le chien de l'orphelinat, Eddie, et Yoshitoki avait pourchassé la voiture. La deuxième fois, c’était il y a un an. Un homme avait utilisé les soucis d'argent de l'orphelinat comme moyen pour se rapprocher de Madame Anno. Alors qu'elle s'était débrouillée pour rembourser l'argent, elle avait du continuer à repousser ses avances. L’homme l’avait coursé juste devant Shuya et Yoshitoki, comme s’il avait voulu que tous les résidents de l'orphelinat l'entendent. Si Shuya n'avait pas arrêté Yoshitoki, l'homme aurait perdu ses dents de devant, quoique son ami ait été blessé sérieusement. Celui-ci était extrêmement gentil. Même quand on l'insultait, il arrivait à en rire. Mais quand on s'attaquait à une personne à qu'il tenait énormément, sa réponse était en conséquence disproportionnée. C'était ce qu'admirait Shuya chez lui.

"- Je vais te tuer, sale bâtard ! Je vais te tuer et t'écraser comme une merde !
-"Hmm," Sakamochi paraissait amusé. "Es-tu sérieux Yoshitoki ? Tu sais qu'on doit être responsable de ses paroles."
- "Te fous pas de moi ! Je vais te tuer, souviens toi de ça !"
- "Arrête Yoshitoki ! Arrête!"

Ce dernier ne prêta aucune attention aux cris de Shuya. Sakamochi prit une étrange voix, parlant doucement, comme s’il voulait apaiser Yoshitoki.

"- Tu vois Yoshitoki ! Ce que tu fais maintenant exprime ton opposition au gouvernement !
- Je vais te tuer, je... je… je... Je vais te tuer !"

Shuya ne pouvait plus se contenir, et quand il voulut recommencer à crier, Sakamochi secoua la tête et fit un geste à l'attention des trois soldats debout près du pupitre.

Ils ressemblaient à un boys band. Tahara, Kondo et Nomura, les trois hommes en tenue de camouflage, levèrent leurs mains en faisant la même pose. C’était une vraie pose, pleine d’émotion, vraiment dramatique. Mais bien sûr, dans leurs mains, ils tenaient une arme. La chanson aurait pu ressembler à :

"Bébé s’il te plait, oh bébé s’il te plait, passe cette nuit avec moi."

De sa place, Shuya vit les yeux de Yoshitoki s'écarquiller. Les soldats, avec leurs trois pistolets, se mirent à tirer, et le criblèrent de balles. Cela se passa si rapidement que Noriko assise à coté de lui n'eut même pas le temps de se baisser. Les balles fusèrent et celles qui n'atteignirent pas Yoshitoki s'écrasent sur son bureau et à coté d'Izumi Kanai. Celle ci hurla. La fumée qui sortait des armes des soldats disparut peu à peu.

Shuya vit ce visage entre les pieds du bureau tourné vers lui. Ses grands yeux écarquillés qui fixaient le sol. Il commença à couler sur le sol une flaque luisante de sang. Son épaule droite convulsait.

Yoshitoki !

Shuya se leva pour le rejoindre, mais Noriko assise plus près, fut plus rapide. "Nobu !", cria-t-elle, en agitant la tête. Mais Tahara pointa son arme sur elle et tira. Noriko trébucha et s'écroula à côté de Yoshitoki qui se convulsait encore. Puis Tahara pointa son arme sur Shuya. Celui-ci commença à devenir de plus en plus confus, et son corps se figea. Seuls ses yeux bougeaient. Il vit le sang jaillir du mollet de Noriko.

" Tu ne dois pas quitter ton bureau sans ma permission.", lança Sakamochi, en regardant Noriko, puis Shuya. " Pareil pour toi Shuya. Maintenant assieds toi !"

Shuya fit de son mieux pour éviter de regarder la jambe ensanglantée de Noriko et Yoshitoki derrière elle. Les muscles de son cou étaient tendus à cause du choc de cette scène.

" Mais merde, c’est quoi cet enfer?"

Mais Tahara pointait toujours son arme sur lui. Cette fois-ci, Shuya éclata:

" Que faites-vous ? On doit aider Yoshitoki et Noriko. "

Sakamochi grimaça et secoua la tête :

" Oublie çà et assieds toi. Toi aussi Noriko."

Celle-ci était pâle et regardait Yoshitoki allongé à côté d’elle, avant de lever les yeux sur Sakamochi. Elle semblait submergée par la colère plus que par la douleur à sa blessure.

" S'il vous plait, de l'aide, pour Yoshitoki.", dit-elle.

Le bras de ce dernier continuait de trembler. Mais quand ils le regardèrent, les convulsions s’étaient apaisées. Mais il n'y avait pas de doute que sa blessure serait fatale s'il n’était pas soigné immédiatement. Sakamochi soupira profondément et s'adressa au soldat:

" Bien, Mr Tahara, veuillez prendre soin de lui s'il vous plait. "

Avant qu'ils ne puissent comprendre ce qu'il voulait dire, Tahara visa et tira. Blamm. La tête de Yoshitoki éclata et quelque chose éclaboussa le visage de Noriko. Abasourdie, Noriko restait bouche bée. Son visage était couvert d'une substance noirâtre. Shuya réalisa que dans sa bouche aussi. Bien que des morceaux de la tête avaient éclaté un peu partout, les yeux de Yoshitoki fixaient toujours le sol. Mais il ne convulsait plus, il ne bougeait même plus.

-"Vous voyez," dit Sakamochi. "Il est déjà mort. Maintenant retournez à vos sièges, tous les deux."
-"Ah…" Le son s’échappa de la bouche de Noriko, qui regardait toujours la tête déformée de Yoshitoki. "Comment est-ce possible..."

Shuya lui aussi était abasourdi. Il ne détachait plus ses yeux du visage de Yoshitoki, qui était allongé sur le sol. Il ne pouvait plus penser, comme si son propre cerveau avait éclaté, lui aussi. Des souvenirs de Yoshitoki lui traversèrent l'esprit. Des souvenirs des jeux auxquels ils s'amusaient… Le camping, les promenades à côté de la rivière. Ce jour pluvieux passé à jouer avec un vieux bateau, quand ils imitaient les héros Jake et Elwood, qui comme eux étaient orphelins, dans le film américain "The Blues Brothers", un film désormais recherché au marché noir… Et tout récemment, l'expression de Yoshitoki quand il lui avait confié : "Hé Shuya, je suis amoureux de quelqu'un ..." Et ensuite ...

" Vous devez être sourd tous les deux", répéta Sakamochi.

Shuya n’avait en effet rien entendu. Il regarda fixement le visage de Yoshitoki. C’était la même chose pour Noriko. En continuant comme cela, ils n’allaient pas tarder à rejoindre Yoshitoki. Les trois soldats pointèrent leurs armes sur eux, Tahara sur Noriko, les deux autres sur Shuya.

"Monsieur Sakamochi ?"

Une voix claire et calme s’éleva, et Shuya se retourna vers la source. C’était Shinji Mimura. Il avait la main levée. Noriko le regarda lentement.

" Hmm, voyons, tu dois être Shinji Mimura. Qu'est-ce qu'il y a ?
-Noriko est blessée," dit-il en baissant le bras, "J’imagine que je peux l'aider à la faire revenir à son siège."

Malgré la gravité de la situation, Shinji parlait avec sa voix habituelle, celle du "Third Man". Sakamochi haussa les sourcils, mais hocha la tête:

"Ok, vas-y. J'ai vraiment envie que les choses s'accélèrent."

Shinji hocha la tête, se leva, et marcha vers Noriko. Pendant qu'il s'approchait d'elle, il sortit de sa poche un mouchoir soigneusement plié, et se pencha entre le corps de Yoshitoki et elle. Shinji essuya en premier le visage de Noriko, qui était couvert du sang de Yoshitoki, et complètement tétanisée. Puis il lui dit: "OK, lève-toi Noriko". Shinji mit son bras autour d'elle pour l'aider à se relever.

Shinji regarda Shuya qui était toujours à demi paralysé. Généralement, Mimura avait toujours un regard amusé, mais ce jour là, ses yeux étaient froncés et sérieux. Shinji leva un sourcil et fit un signe de main à Shuya, qui ne comprit pas le signal. Mimura recommença le même geste. Bien que Shuya soit toujours abasourdi, il finit par comprendre que Shinji lui disait de se calmer. Il regarda alors Shinji et retourna lentement à son siège. Shinji hocha la tête et après avoir aidé Noriko, il retourna lui aussi à son siège.

Noriko était assise, sa jambe droite couverte de sang. Elle revint à elle et regarda vers Yoshitoki sans dire un mot, les yeux emplis de larmes. Shuya fit de même. Oui c'était un corps, aucun doute là dessus. C'était dur à comprendre, mais Yoshitoki était devenu un corps, le corps de quelqu'un avec qui il avait partagé dix ans de sa vie. La colère de Shuya ne faisait que s'accroître, si bien que son corps tout entier se mit à trembler. Sakamochi paraissait amusé par ce comportement.

Shuya ne lui pardonnerait jamais. Il tuerait ce bâtard. Il pourrait même faire éclater sa colère, mais ... Mimura était intervenu à un moment crucial, lui disant de se calmer... Si jamais il se révoltait, il finirait comme Yoshitoki et le plus important, la fille que ce dernier aimait était sévèrement blessée. S'il mourrait maintenant, qu’allait-il advenir de Noriko ? Shuya essaya de se cacher ses larmes à Sakamochi, et de contrôler ses émotions, même si le corps de son meilleur ami était juste devant ses yeux. C'était incompréhensible. Comment pouvait-on perdre quelqu'un... quelqu'un de si proche ? Yoshitoki avait toujours été avec lui, c’était un fait. Sa présence était naturelle. Mais l’avait-il vraiment perdu ?

Shinji leva à nouveau la main.

"J'ai une autre question, Mr Sakamochi."
-"Encore toi ? Oui, qu’est-ce que c'est ?"
-"Noriko est blessée. J'ai compris que nous participions au Programme, mais cela ne rend t-il pas le jeu inégal ?"
-"Hé bien oui," dit Sakamochi amusé. "Peut-être, et alors ?"
-"Et alors, elle doit être soignée, ce qui veut dire que le Programme doit être reculé jusqu'a sa guérison, non ?"

Shuya, qui essayait de calmer sa colère, était surprit et impressionné par le calme de Shinji. Si la requête était accordée, ils pourraient avoir plus de temps, ils pourraient alors s'échapper.

"C'est une suggestion intéressante Shinji, tu es amusant, tu sais" dit Sakamochi. "Mais j’ai une autre idée. On pourrait tuer Noriko maintenant, et rendre ainsi le jeu égal ?"

Noriko trembla. Elle vit les muscles de Shinji se raidir sous son uniforme. Il réagit immédiatement :

"Allons je plaisante, oubliez ça..."

Sakamochi éclata de rire et frappa dans ses mains :

" Ok, allez écoutez tous. Avant tout, chacun et chacune d'entre vous est différent, selon son intelligence, son physique, sa dextérité, etc. Nous sommes nés inégaux, donc nous n'allons pas traiter Noriko Nakagawa… Hé toi, on ne bavarde pas !!", hurla soudain Sakamochi.

Il lança un objet blanc vers Fumiyo Fujiyoshi, qui était en train de chuchoter quelque chose à la déléguée de la classe, Yukie Utsumi, qui était assise juste à côté d'elle. Shuya imagina un instant que c'était une craie qui avait été lancé, mais c’était bien entendu absurde, vu les circonstances. L'objet fit un bruit sourd, comme un clou qu'on tape dans un cercueil.

Un couteau fin était planté au milieu du front de Fumiyo. Yukie était abasourdie. Fumiyo tomba. Maintenant il n'y avait plus aucun doute chez les élèves de la classe. Qui pouvait survivre avec un couteau planté dans la tête ? Personne ne bougea, personne ne dit un mot. Yukie respirait profondément, et regarda Fumiyo ainsi que Noriko. Shinji Mimura garda ses lèvres pincées quand il la vit s'écrouler entre les tables, comme Yoshitoki. Shuya retint sa respiration et pensa :

"Il a fait ça comme un caprice, une fantaisie ! Merde ! Nos vies sont à la merci de type, entre les mains de cet enfoiré de Sakamochi !"

"Oups, désolé," dit Sakamochi, "Je l'ai fait, je suis si désolé. L'instructeur tuant quelqu'un, c’est contre les règles, hein?"

Il ferma les yeux et se gratta la tête, mais son visage redevint sérieux et il dit :

" J'ai besoin de toute votre attention. Les comportements impulsifs sont interdits. Ce qui signifie que les bavardages et les chuchotages ne sont pas permis. C'est dur pour moi, mais si quelqu'un bavarde à nouveau, je lui lancerais un autre couteau !"

Shuya serra les dents. Il se dit d'être patient et se le répéta encore et encore, pendant que deux de ses camarades étaient écroulés morts sur le sol. Il fixa le visage de Yoshitoki, se sentant impuissant. Shuya sentit qu'il allait pleurer.

Elèves survivants : 40.


--
sosto
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 57
Localisation: villefranche sur saone

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2005 18:27 pm    Sujet du message:
il et vraiment super se film g vu les deux il sont execptionelle , ms vraiment bien
Don-H
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 132
Localisation: belgique

Message Posté le: Jeu Oct 27, 2005 23:22 pm    Sujet du message:
le numero deux est horrible et interminable et surtout pas credible
hinata
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 335

Message Posté le: Sam Oct 29, 2005 22:28 pm    Sujet du message:
Moi j'ai vu les 2, franchement le 1er est pas mal mais alors le 2ème il est fin nul je dirais même à ch***! j'ai été trop déçu!!
force-5
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 118
Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 370
Localisation: la belle petite bretagne que j'aime (lorient)

Message Posté le: Dim Oct 30, 2005 02:56 am    Sujet du message:
tout le monde parle d'une morale dans le battle royale 2 ! moi j'ai rien mais alors rien compris du tout a la morale ! une gue-guerre adultes/enfants, je trouve ça stupide...

pourtant j'avais aimé le 1 (adoré même).
le 2 m'a paru interminable...

en tout cas, merci Kronos pour la traduction ! sacré boulot Wink
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Oct 30, 2005 10:25 am    Sujet du message:
Vous pourriez parler du 1er, moi j'ai créé ce topic pour parler du 1er, pas du 2 qui est un film raté ! lol... La "morale" du 2 c'est juste contre la guerre en général, mais bon ça ne change rien au fait que ce soit un film raté..
Don-H
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 132
Localisation: belgique

Message Posté le: Lun Oct 31, 2005 17:40 pm    Sujet du message:
les 2 et suite sont generalement a chier mais la c lapotheose
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Oct 31, 2005 19:57 pm    Sujet du message:
Arf je parle dans le vent Sad loll
Et sinon vous pensez quoi du 1er ? Razz
Don-H
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 132
Localisation: belgique

Message Posté le: Lun Oct 31, 2005 20:52 pm    Sujet du message:
moi je lai vue au cine sans savoir ce que jallais voir ca ma trouer le ulc lol , bonne morale , bonne fin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma