4eme guerre mondiale??????????????


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

mauricette69
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 15
Localisation: Lyon,Pierre Bénite

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 11:47 am    Sujet du message: 4eme guerre mondiale??????????????
Pensez vous qu'avec tout ce qui se passe dans le monde au niveau terrorisme(Charm el cheik,londre,grece)il y aura une 4eme guerre
rep please car je voudrais avoir plusieurs avis sur le sujet Very Happy
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 11:50 am    Sujet du message:
la 3eme guerre mondial c'etait la quel, je sis pas fort en histoir mais quand meme...
Libre
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 48

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 12:09 pm    Sujet du message:
Troisième ou 4° oui en effet. Si la 3° est la guerre froide, alors c'est bien la 4°. Ce qui est sur, c'est que nous vivons effectivement une guerre mondiale que l'on peut caricaturer ainsi : les "barbares" contre la civilisation. Car c'est bien de cela qu'il s'agit ! si l'on reprend la définition latine (et non pas grècque) des barbares cesont ceux qui veulent détruire la civilisation. Et les terroristes ne réclament pas la création d'une nouvelle civilisation ! ils ne suivent meme pas le coran. Il ne s'agit pas d'une guerre de civilisation puisque la majorité des musulmans ne suivent pas ces fascistes extrémistes. nous vivons bien une guerre mondiale. c'est triste à dire... meme si elle ne prend pas les memes formes qu'auparavant.
philosofille
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 54
Localisation: région parisienne

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 13:08 pm    Sujet du message:
"j'ai vu avec quelles armes nous nous sommes battus pendant les deux premières guerres mondiales, je ne sais pas avec quoi nous nous batterons à la 3e guerre mondiale... mais je sais que pour la 4e nous nous batterons avec des gourdins !!" einstein


bon ca n'a pas trop de rapport, je vais essayer d'être plus sérieuse et argumenter plus tard! lol
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 14:53 pm    Sujet du message:
Une 4 iême guerre mondiale... Quel sujet festif en ce mardi matin (je rapelles à tous dans dans mon bled il est 9h20 du matin).

Quand on parles de guerre mondiale, on fait habituellement référence à un conflit armé. La guerre froide, bien que ponctuée d'événements de frontière et de conflits en différés ne s'est pas enflamée. Pour se faire il eu suffit qu'un des deux antagonistes fasse les premiers pas. L'illusion qui avait engendrée ce conflit s'est éfondrée d'elle même par le poids de son abération en 1984... ouf!

Le térrorisme n'a jamais éfficacement, dans l'histoire, renversé un régime politique ou un jeunte militaire. Je ne crois pas que c'est le térorisme qui engendrera le prochain conflit. Je m'intérogé sérieusement sur l'implosion de la Chine, et defacto l'éfondrement de l'économie mondiale. Actuellement la Chine vit la pire instabilité interne de son histoire. 5% de sa population vit dans l'opulance, le reste rêve de vivre dans l'opulance. Mais avec des différences dignes de celles qui ont conduit à la révolution française. Le mouvement agricole gronde sous l'aparnte surface du clame. Durant ce temp, la puissance industrielle et le développement à l'interne draine sérieusement les ressources mondiales, pétrole, minerai, fer, acier, bois.

Autre conflit, souvent oublié le conflit pour le Cashmire, Inde vs Pakistan. Ces deux nations "nucléaires" se disputent depuis fort longtemps cette région montagneuse. Le conflit armé dure depuis 1947. Il y faiot des morts et des blessés à chaque semaine. C'est un point chaud qui pourrait, si il est encouragé, dégénérer rapidement.

La corée du Nord... eux aussi on le nucléaire. Avec leur politique de cloisonnement et le froid diplomatique, ils sont aussi à même de générer des frictions qui pourraient dégénérer très rapidemnent en conflit plus large. Les armes peuvent atteindre notamment la Chine et la Russie... Juste pour vous donner une idée de l'effet château de carte. Si la Chine entre ou génère dans un conflit quel qu'il soit voici quelques faitys interressants:

Voici pour vous mettre en appétit les éffectifs actuels de La Chine
A savoir qu'ils peuvent être multipliés rapidement en englobant les milices et les diverses forces de police.

Force Aériennes
470,000 hommes
2556 Avions de chasse ou multi rôles (dont 120 su-27 tout neufs)
400 Avions d'attaques au sol ou maritime

Force terrestres
1,9 millions hommes
14000 chars d'assaut
14500 pièeces d'artillerie
453 hélicoptères

forces navales
250 000 marins
63 sous marins (comprends des lanceurs de missiles nucléaires JL-1 (css-n-3 1700km de portée [24 en stock]
18 destroyers
35 frégates

Seconde force d'artillerie stratégique
Missiles DF-5 (ccs-4) 13000km Balistique intercontinental [20 en stock]
Missiles DF-31 (ccs-x-9) 8000km Balistique intercontinental [nb inconnu]
Missiles DF-41 (ccs-x-10) 12000km Balistique intercontinental [en 2010]

Plus l'inventaire des autres missiles d'opérations de portée moyenne de 300 à 3000 km de portée. Nb approximatif 500

Ne prendspas en compte les autres ordonances pouvants être largées de bombardiers (Tu-16 et Tu-22) ou d'avions de combat (su-27)


Les terroristes vous font toujours peur? Plus à moi.
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 15:07 pm    Sujet du message:
moi jsais pas , mais je pense que cest possible quil y ai une 3eme guerre mondiale , comme la predit nostradamus...
Seb75
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 20

Message Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 10:25 am    Sujet du message:
Tout dépend ce que tu entends par guerre mondiale... Si pour toi la Guerre Froide en était une alors la Guerre contre le terrorisme peut très bien en être une aussi dans le sens où elle touche la quasi totalité des pays.

Moi je trouve qu'il faut être quand même bien pecimiste pour croire que la lutte contre le terrorisme puisse se transformer en réelle guerre mondiale. Bien pecimiste, ou alors bien berné, parce qu'il faut le dire, les politiciens jouent sur nos peurs pour gagner des voix :

Pour Bush, la liberté des américains était menacée, les gens ne savent pas bien ce qu'est la liberté, et il en a profité.
Il faut bien se dire que si les américains ont bien deux choses sacrées c'est bien la liberté et la religion, toutes deux intouchables.

Les Etats-Unis ont incarné le monde libre pendant plus d'un demi siècle, de la seconde Guerre Mondiale à l'effondrement de l'URSS, mais depuis, plus rien. Ils n'incarnaient plus rien du tout, le rêve américain ne faisait plus rêver personne, et la côte de popularité du pays était en chute libre.

Et puis le 11 septembre est arrivé comme un pain béni pour Georges Bush, après le nazisme et le communisme, voilà contre quoi les américains devaient se battre maintenant : le terrorisme.
Il a réussit, ou plutôt lui et ses alliés ont réussit à faire croire à une bonne partie du monde que le terrorisme était une menace pour la liberté, pour la démocratie, pour notre mode de vie et même pour l'occident tout entier.

"A partir de maintenant vous êtes avec nous ou contre nous, avec la liberté ou contre la liberté"
Citation de Georges Bush... Qui peut-être contre la liberté? Personne, donc soit on est avec les américains, soit on est contre la liberté.
Un peu simpliste, mais cruellement efficace pour descendre certains pays comme la France, et pour défendre une intervention armée en Irak...

C'est " l'axe du bien, contre l'axe du mal ", une expression qui rappelle celles utilisées durant la Seconde Guerre Mondiale.

Georges Bush est intelligent (ou plutôt ses conseillers le sont), il n'est pas iimbécile, loin de là, et il a compris que se battre contre quelques chose d'indéfendable était le meilleur moyen de rassembler tous les américains autour de lui, et de redonner à l'amérique son image de garante du monde libre.

Tous les grands hommes politiques le sont devenus parce qu'ils ont su rassembler le peuple autour du même cause. Je ne dis pas que tous les américains sont devenus pro-Bush, mais la plupart aujourd'hui veulent combattre la terrorisme.

Il est vrai que le terrorisme est une menace pour notre sécurité, mais cette menace a été largement exagérée et utilisée par nos politiciens.

Donc, pour moi, la Guerre contre le terrorisme n'est qu'une lutte, et s'il y a bien une Guerre, elle est médiatique avant tout.

La prochaine Guerre Mondiale sera économique, pour le pétrole.
Et je suis prêt à parier que, dans une vingtaine d'années, les américains s'imposeront en garant de la liberté face à la Chine.

Et là, je me fais pas de soucis, ils oublieront bien vite les mêchants terroristes de l'axe du mal qui se cachent dans des grottes et s'habille comme dans Star Wars.
Parce que cette fois-ci, la puissance américaine sera vraiment menacée, non pas parce que les USA perdent du pouvoir, mais parce que la Chine en gagne.

Elle a actuellement le PIB de l'Espagne, et 10% de croissance. Je vous laisse faire le calcul, dans 10 ans son PIB aura doublé...
malotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 337
Localisation: platja daro espagne

Message Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 20:36 pm    Sujet du message:
4eme je ne sais pas... mais 3emme surement, je crois ke ca finira par arriver!!
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 21:15 pm    Sujet du message:
Je pense pas qu'il y en aura, mais la Chine et la corée du nord sont une menace, c'est certain...
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Aoû 19, 2005 10:49 am    Sujet du message:
Bof la Corée arrive à peine à nourrir son peuple, je donne meme pas dix ans d'espérance de vie au régime.
La Chine m'inquiète plus, mais un peu de contre pouvoir face aux USA ne peux faire que du bien.
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Sam Aoû 20, 2005 21:37 pm    Sujet du message:
certaines organisations teroristes, comme beaucoup de chose se sont mondialisés
c'est un combat mondial mais pas une guerre
par ailleur les SU 27 sont obseletes et datent de l'ere sovietique
la chine ne represente pas une menace militaire pour le monde meme quand elle aura modernisé son armée
la mode est plutot a la domination economique
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2005 11:59 am    Sujet du message:
La Chine pas une menace??
1 milliard de personnes qui dans une cinquantaine d'années (désolé me souvient plus du chiffre exact) auront un niveau de vie égal à celui des américains?

Pour l'instant la Chine n'a pas de politique internationale, parce qu'elle mise tout sur son développement, qu'elle ne veut ralentir sous aucun prétexte, mais dans 30 ou 40 ans...

Je sens qu'on va me ressortir la phrase habituelle, "les chinois sont un peuple pacifique". Et Taïwan? Et le Tibet?
Si les dirigeants du pays sont capables de massacrer leurs propre étudiants (Tian en Men) alors croyez moi ils hésiteront pas avec les autres...
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2005 15:33 pm    Sujet du message:
Si la Chine déclarait la guerre aux USA et que tous les pays asiatiques seraient avec la Chine, on serait parti pour 30 années de guerre mondiale. La Chine a une armée de dix millions d'hommes qui à des moyens qui évoluent à grande vitesse. Si un pays pourrait prendre la place de numéro 1 aux USA, se serait bien la Chine.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Aoû 22, 2005 01:01 am    Sujet du message:
Sadness a écrit:
La Chine pas une menace??
1 milliard de personnes qui dans une cinquantaine d'années (désolé me souvient plus du chiffre exact) auront un niveau de vie égal à celui des américains?

Pour l'instant la Chine n'a pas de politique internationale, parce qu'elle mise tout sur son développement, qu'elle ne veut ralentir sous aucun prétexte, mais dans 30 ou 40 ans...

Je sens qu'on va me ressortir la phrase habituelle, "les chinois sont un peuple pacifique". Et Taïwan? Et le Tibet?
Si les dirigeants du pays sont capables de massacrer leurs propre étudiants (Tian en Men) alors croyez moi ils hésiteront pas avec les autres...


Entierement d'accord avec toi ^^ mais a mon avis on sera plus là quand il y aura une 4e guerre mondiale Wink
malotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 337
Localisation: platja daro espagne

Message Posté le: Lun Aoû 22, 2005 16:38 pm    Sujet du message:
lol... surement plus la pour la 4emme guerre mondiale, mais la 3emme me preocupe... je pense aussi ke la chine est une menace, mais pour linstant ce ki minkete le plus son les arabes.
Le jours ou un d'eu pourras ce presenter aux eleccions et ke les autres pourrons le voter...
Adran
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 79

Message Posté le: Mer Aoû 24, 2005 13:14 pm    Sujet du message:
Ouais une tite troisième guerre mondiale ça pourrais être sympas, les esprits commence à se ramolire un peu. Et puis avec un peu de chance et vu le nombre de bombe nucléaire sur la planète y'a moyen de la vaporiser! Wink

*attend ce moment avec impacience*
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Mer Aoû 24, 2005 15:15 pm    Sujet du message:
j'ai juste dis que pour controler l'économie d'un pays il n'y a pas besion de l'envaïr, donc que la chine peut controler plus de choses par la bourse que par les armes

reste le probleme de la proliferation des armes nucléaires
malotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 337
Localisation: platja daro espagne

Message Posté le: Mer Aoû 24, 2005 17:39 pm    Sujet du message:
a mon avis tommy... (je peux tappeler tommy??) ben la troisiemme guerre mondiale n'est pas loin....
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Mer Aoû 24, 2005 17:56 pm    Sujet du message:
La Chine peut en quelque sorte contrôler la bourse puisqu'il y a un vrai marché et que tous les pays occidentaux concentrent leurs programmes des affaires étrangères à l'exportation des produits de leurs nations en Chine.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Aoû 24, 2005 18:04 pm    Sujet du message:
Tiens d'ailleurs on nous ment sur la réelle puissance de la Chine.
Selon la CIA elle est la 3ème puissance mondiale devant le Japon et derrière l'UE.
Voir le site de la CIA, dsl pas le droit de donner de liens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité