reve et sens...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

bellit-illi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 232
Localisation: 44

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 03:36 am    Sujet du message: reve et sens...
je voudrais comprendre un reve (enfin un cauchemare) et je me demandais s'il etait possible qu'un reve puisse avoir des consequences sur un autre?
en gros si je fais un premier reve dans lequel il se passe un truc est ce que ça peut se repercuter sur le reve suivant ou est ce que chaque reve est detaché des autres?
c'est compliqué tout ça...

merci d'avance!!
ultrasinter2004
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 58
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 11:22 am    Sujet du message:
Il m'ai déjà arrivé de faire des suites de rêves mais je ne me souviens pas de répercutations sur la suite Oo

Si tu as besoin de connaître une signification tu peux em demander j'ai un bouquin très bien fais la dessus ^^

Je ne crois pas trop à ce genre de truc mais bon c'est toujours marrant à voir XD
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 11:26 am    Sujet du message:
c'est delirant tu peus traduire mon rêve de cette nuit peut etre, si ca te gene pas : je me souvient juste que j'etait dans un train, c'est suffisant pour "traduire mon reve"? Smile j espere que c'est bon signe de rever de train.
@ngel.love
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 401
Localisation: le plus loin possible de celui ki ma trahi san rien me dire ...

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 11:33 am    Sujet du message:
salu
moi perso je pense ke si on se souvien du rêve ke l on a fai on peu en fair un en rapor avec le 1er le soir d'aprè
ca dépen de l importance ke le reve a pri
*

ct just mon avi

biz
DaWorld
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1100

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 11:36 am    Sujet du message:
on peut refaire le mm... ou la suite... c ça ké sympa ds les reves Wink
Petite perle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 355

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 11:49 am    Sujet du message:
Quand je reves je n'arrive jamais a fair la suite la nuit prOchaine c'est un peu embetant ... Laissez mOi dOrmir Mr. Green
DaWorld
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 1100

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 12:08 pm    Sujet du message:
il parait kavec un peu dentrainement on peut diriger ses reves... Wink
Petite perle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 355

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 12:20 pm    Sujet du message:
J'aimerai bien qui veut m'apprendre ??
JeJe76
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 71
Localisation: Le Havre

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 13:01 pm    Sujet du message:
Diriger ses rêves desolé DaWorld mais j'y crois pas car les rêves sont insconcient en effet tu ne peux pas faire ce que tu veux dans un rêve ?!
Et sinon pour plus d'information sur le rêve il faut lire freud mais j'avou que c'est interressant (les seules cuors de philo qui m'ont interressé Laughing )
Et autrement pour repondre a bellit-illi oui tu peux avoir un rêve qui se repercute sur un autre mais tout cela sa fonctionne avec la pensée et l'inscconscient donc diffcile d'apporté une explication ...
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 13:03 pm    Sujet du message:
Coucou

Oui les rêves ont des répercussions sur les autres, en tt cas c'est mon expérience perso. Dans mes rêves j'ai des lieux, des personnages.. récurrents. dans le cas le plus extreme meme, il y a un personnage que je vois dans mes rêves depuis que j'ai 13 ans, parfois je le vois, parfois je le vois pas, parfois le sens du temps est inversé càd le jour d'après je vais voir un truc qui s'est passé avant avec cette personne.. c'est amusant! je ne sais pas si ca arrive à tout le monde?

perles: pour diriger ses rêves c'est ce qu'on appelle le "rêve lucide" (en anglais il y a pas mal de trucs sur le net à "lucid dreaming") - mais t'attends pas à voir un mode d'emploi, en gros ca consiste à devenir de plus en plus conscient pour éventuellement +/- souvent réussir à avoir le "controle" sur le rêve. On controle tous ses rêves un peu, mais parfois/souvent c'est plus lui qui nous controle, en fait ca consiste juste à essayer de s'entrainer pour le controler plus qu'il nous controle. LOL. je ne pratique pas mais depuis qq temps je fais un journal de rêves Smile
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 13:05 pm    Sujet du message:
lol, freud a écrit des théories et tt mais perso je pense que ca reste dans .... son style particulier Wink
Petite perle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 355

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 13:15 pm    Sujet du message:
Citation:
perles: pour diriger ses rêves c'est ce qu'on appelle le "rêve lucide" (en anglais il y a pas mal de trucs sur le net à "lucid dreaming") - mais t'attends pas à voir un mode d'emploi, en gros ca consiste à devenir de plus en plus conscient pour éventuellement +/- souvent réussir à avoir le "controle" sur le rêve. On controle tous ses rêves un peu, mais parfois/souvent c'est plus lui qui nous controle, en fait ca consiste juste à essayer de s'entrainer pour le controler plus qu'il nous controle. LOL. je ne pratique pas mais depuis qq temps je fais un journal de rêves Smile


Je me dOute de ne pOuvoir acquerir d'un mOde d'emplOi mais mes reves sOnt sOuvents liés a la realité depuis quelques années Smile
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 13:20 pm    Sujet du message:
Recoucou
ca arrive, vi... liés à quel point/à quel sens?
(sans être indiscret bien sûr) Smile
@ngel.love
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 401
Localisation: le plus loin possible de celui ki ma trahi san rien me dire ...

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 13:24 pm    Sujet du message:
studio51 tu le tien depui kombien de temps ton journal ?
Petite perle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 355

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 13:27 pm    Sujet du message:
souvent en rapport avec des evenements qui se sont passé (disputes ... calin... ) bref je pense que je reve en fOnctiOn de ce que j'aime, ce dOnt j'ai peur ... Smile
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 13:30 pm    Sujet du message:
dans mes reves je vois jamais (peut etre une ou deux fois) des gens que je connais. des fois ce n'est meme pas moi le "hero" de mon reve.je reve rarement de ce que j aime ou de ce que j aime pas. mes reves sont banal (choses quotidiennes)j aimerai plus de fantaisie des fois
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 13:34 pm    Sujet du message:
je pense que c'est normal qu'on voit des gens qu'on connait de la vraie vie, en tt cas pour moi c'est pareil. des gens "inconnus" s'ajoutent aux gens qu'on connait, et parfois on a qqn qu'on connait dans le rêve mais on se souvient plus qui c'est Very Happy

@ngel love, ca doit faire un mois ; mais avant ca j'avai sessayé plusieurs fois, mais je m'y suis bien remis après quelques rêves bien forts.
bellit-illi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 232
Localisation: 44

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 14:54 pm    Sujet du message:
bon ba je vais vous raconter ça...

au fait la nuit derniere j'ai fait un reve tout a fait banal dans un premier temps, sauf qu'il etait tres agité! et je me suis dit qu'il ne fallait pas que je m'endorme sur ce reve là car je risquait de tres tres mal dormir! evidemment tout ça a étérevé, enfin je pense! donc je revais que je m'endormais en revant quoi! lol

bref... le reve qui a suivi a été tres penible, il s'agit au fait du reve que je faisais ds mon autre reve si je poursuit ma logique! excusez moi c'est tjr aussi compliqué je sais!

dans ce second reve j'essayais de me reveiller, je voyais ma chambre, mais ça n'etait pas tout a fait la meme! le lustre en fer forgé faisait des ombres sur le plafond,( un lustre qui n'existe pas pr de vrai),
et puis d'un coup j'ai été soulevé jusqu'au plafond, j'etais terrifiée! je savais que ce n'etait pas réel mais je ne parvenais pas a me reveiller! puis j'ai été porté jusqu'au lit de ma soeur qui est ds ma chambre! comme si j'etais en levitation! mais je restais immobile paralysée comme si mon corps dormait toujours et que mon esprit parvenait a me transporter ou je le voulais!

j'essayais de reveiller ma soeur, des sons sortaient de ma bouche mais ma machoire ne bougait pas plus que le reste de mon corps, j'avais l'impression d'etre possédée! tout le long j'etais morte de peur!

ensuite j'ai été ramenée a mon lit ou j'ai tenté pendant de longues minutes d'efforts de me reveiller! je me debattais contre mon propre sommeil pour me reveiller! ça s'est fait en deux etapes, comme si je devais me liberer de deux reves d'un coup! je me suis reveillée en sueur et essoufflée! j'ai du me lever pour m'eloigner de ma chambre et de mon lit! voilà...

ça m'effraye encopre d'en parler, je me rends compte de la puissance de l'inconscient!
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 15:09 pm    Sujet du message:
Quand ca t'arrive (tu es consciente mais ton corps est endormi, et tu luttes pour te réveiller pour de vrai), il y a un moyen pour que ca marche mieux ; meme si ton corps réagit pas qd tu veux le bouger, ton souffle lui il marche encore, donc si tu essaie d'abord de respirer en essayant de rester calme, ca se fera mieux et plus vite. (ca m'est arrivé quelques fois).

Mais sinon ca ne veut pas dire que tous tes rêves seront comme ca, même si ca peut se reproduire. Mais si ca se reproduit, il faut apprendre à pas avoir peur du rêve lui même bon ok c'est dur mais ca peut se faire, et là on se sent bien mieux après. Essaie de pas t'inquiéter, ca n'est pas grave.
bellit-illi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 232
Localisation: 44

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 16:33 pm    Sujet du message:
ok merci du conseil! mais c'est vrai que c'est impressionnant!

j'espere juste que ça ne m'arrivera pas souvent!

merci encore...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général