reve et sens...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 16:35 pm    Sujet du message:
de rien

Je ne pense pas que ca t'arrivera trop souvent, ca n'arrive pas si souvent que ca. Si ca peut te rassurer Smile
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 08:58 am    Sujet du message:
et mon reve avec mon train...ca signifie quoi? on ma pas repondu... Sad
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 12:55 pm    Sujet du message:
Les interprétations bateau genre un truc dans un rêve signifie la même chose pour tous, j'y crois pas, donc ca n'aura d'interprétation que ce que tu voudras lui en donner Smile

mais t'inquiètes j'ai déjà rêvé de train et ca ne m'a pas fait de mal Wink
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 13:00 pm    Sujet du message:
je m'en doute mais c'est juste pour le fun...et puis peut etre qu'il veux pas repondre parceque ca veux dire que je vais mourir... et que toi t'es mort mais que tu le sais pas. comme dans le 6eme sens...
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 13:12 pm    Sujet du message:
Tu as surement raison Wink

*studio va sur le topic d'à côté en traversant les murs*
Jorry STEVENS
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 111
Localisation: au bord du Rhône

Message Posté le: Mer Aoû 17, 2005 21:47 pm    Sujet du message:
bellit-illi a écrit:
bon ba je vais vous raconter ça...

au fait la nuit derniere j'ai fait un reve tout a fait banal dans un premier temps, sauf qu'il etait tres agité! et je me suis dit qu'il ne fallait pas que je m'endorme sur ce reve là car je risquait de tres tres mal dormir! evidemment tout ça a étérevé, enfin je pense! donc je revais que je m'endormais en revant quoi! lol

bref... le reve qui a suivi a été tres penible, il s'agit au fait du reve que je faisais ds mon autre reve si je poursuit ma logique! excusez moi c'est tjr aussi compliqué je sais!

dans ce second reve j'essayais de me reveiller, je voyais ma chambre, mais ça n'etait pas tout a fait la meme! le lustre en fer forgé faisait des ombres sur le plafond,( un lustre qui n'existe pas pr de vrai),
et puis d'un coup j'ai été soulevé jusqu'au plafond, j'etais terrifiée! je savais que ce n'etait pas réel mais je ne parvenais pas a me reveiller! puis j'ai été porté jusqu'au lit de ma soeur qui est ds ma chambre! comme si j'etais en levitation! mais je restais immobile paralysée comme si mon corps dormait toujours et que mon esprit parvenait a me transporter ou je le voulais!

j'essayais de reveiller ma soeur, des sons sortaient de ma bouche mais ma machoire ne bougait pas plus que le reste de mon corps, j'avais l'impression d'etre possédée! tout le long j'etais morte de peur!

ensuite j'ai été ramenée a mon lit ou j'ai tenté pendant de longues minutes d'efforts de me reveiller! je me debattais contre mon propre sommeil pour me reveiller! ça s'est fait en deux etapes, comme si je devais me liberer de deux reves d'un coup! je me suis reveillée en sueur et essoufflée! j'ai du me lever pour m'eloigner de ma chambre et de mon lit! voilà...

ça m'effraye encopre d'en parler, je me rends compte de la puissance de l'inconscient!


Il y a deux ans ma mère a fait un cauchemar où elle se sentait soulevée jusqu'au plafond, ensuite au-dessus des arbres, et plus tard retour dans son lit.

Une amie à elle lui a fait tout un discours assez extravagant sur la prémonition, les "esprits" qui reviennent, etc.

Etant allée consulter le médecin de famille pour sa sciatique (sans rapport d'ailleurs avec le cauchemar), ma mère l'a raconté au toubib en lui demandant un somnifére car elle avait été très effrayée et craignait que ça recommence.
Réponse du toubib (soixante ans et beaucoup d'expérience professionnelle) : "non, pas de somnifère, votre cauchemar, c'est tout simplement une baisse de tension qui rend vaseux, faussement léger, on croit qu'on se sent flotter en l'air.
Il y a des rêves qui sont déclenchés par des ennuis professionnels ou familiaux, du stress, ou une fiction de la TV, mais beaucoup aussi sont déclenchés par un petit incident de santé, voire une banale digestion difficile."
Il lui prend sa tension : très basse alors que ma mère a d'habitude 14.

Et il lui a tout simplement prescrit de quoi remonter sa tension ! Le cauchemar n'est pas revenu, et on n'a pas vu un seul fantôme dans la maison.

Mais, bellit-illi, je ne suis pas compétent pour te dire si tu as toi aussi un petit pb de baisse de tension ou autre petit pb.
Il faut être prudent et ne pas lancer des affirmations.
Je voulais simplement te citer un exemple comme quoi la cause des rêves est souvent moins mystérieuse que les discours fantasmagoriques qu'on peut parfois lire ou entendre dire.
bellit-illi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 232
Localisation: 44

Message Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 18:47 pm    Sujet du message:
merci beaucoup d'avoir repondu...! pour information j'ai refait un reve semblable le lendemain puis la nuit derniere plus rien...! studio 51 ton conseil m'a aidé au fait, j'ai pu garder mon calme lors du deuxieme reve et je me suis vite reveillée, je ne sais pas si c'est psychologique ou autre mais ça a marché alors merci encore!

Jorry STEVENS__quant au stress et a la tension c'est bien possible que ce soit ça! mais bon c'est passé alors tout va bien! merci encore a tous...
Jorry STEVENS
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 111
Localisation: au bord du Rhône

Message Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 21:44 pm    Sujet du message:
tant mieux, bellit-illi, j'en suis content pour toi.

Surtout ne te laisse jamais embarquer par des discours fantasmagoriques sur les rêves qui seraient la prémonition de l'au-delà, seraient une communication avec les "esprits" qui reviennent, etc. et autres couillonnades. Il y a des gens très forts pour impressionner les autres avec ce genre d'extravagances.
bellit-illi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 232
Localisation: 44

Message Posté le: Ven Aoû 19, 2005 15:58 pm    Sujet du message:
d'un point de vue philosophique ça n'a en effet rien de paranormal, mais je sais que le travail de l'inconscient est tres difficile a cerner! c'est pour ça que je sais qu'un reve comme ça n'avait rien a voir avec une histoire de fantome! je pense juste que, et c'est pour ça que je posais la question, le premier reve que j'avais fait m'avait entrainé a faire le second! j'avais peur de m'endormir sur de l'agitation et le fait de me dire que ça allait mal se passer a simplement provoqué le cauchemard!

je pense que la plupart des reves ou cauchemards qu'on fait, en tout cas ce dont on se souvient, ne sont qu'une prolongation des pensées qu'on avait avant de s'endormir, sauf qu'on ne peut les influencer, se mentir a soi-meme, et juste penser a autre chose! par exemple, quand on tombe amoureux d'une personne, souvent on espere que tout va bien se passer, on arrive meme a s'en convaincre, mais si on a le moindre doute, c'est en revant que nous le decouvrons vraiment! car le cerveau n'est plus entierement en eveil et n'est plus capable d'influencer nos choix!
dans mon cas, je vois les choses de cette maniere, une fois endormi, je cherchais a me reveiller mais je n'y arrivais pas, tout simplement parceque je n'etais pas capable de controler le tout et de me dire "ne t'inquiete pas ce n'est qu'un reve" alors j'ai du lutter! et la deuxieme nuit, si je n'ai pas eut peur, si je n'ai pas eut a lutter c'est que dans la journée on m'avait rassurée, je n'avais plus de doute, donc meme en dormant je n'avais plus peur! si j'avais encore eut peur je pense que j'aurais eut autant de mal que la premiere fois a me reveiller!

bref pour moi le reve n'est que le reflet veridique (sous des formes et des images tres variées) de nos pensées!

et c'est pour cela que chacun doit apprendre a interpreter ses reves par lui meme, car il n'y a que lui qui detient le veritable sens!

enfin ce n'est qu'un avis!! je ne suis pas forcement capable de justifier ce que je dis! donc chacun en pense ce qu'il veut!
Jorry STEVENS
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 111
Localisation: au bord du Rhône

Message Posté le: Ven Aoû 19, 2005 21:35 pm    Sujet du message:
je trouve ton post plein de bon sens et de réflexion.

Ce qui est lamentable, c'est les gens qui à cause d' un ou plusieurs cauchemars, ou de rêves pas effrayants mais étonnants, se précipitent gaspiller leur argent et leur temps chez une cartomancienne ou un mage.
bellit-illi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 232
Localisation: 44

Message Posté le: Sam Aoû 20, 2005 13:12 pm    Sujet du message:
c'est juste tellement plus simple de laisser l'autre reflechir a notre place! la plupart des gens ignorent tout ce dont ils sont capable de faire avec un minimum de reflexion! c'est dommage...

je m'interresse beaucoup au paranormal, a l'inconscient, aux choses qui n'ont a priori pas de sens... mais je cherche avant tout a me créer un point de vue critique, ce qui me permet en general de ne pas dire n'importe quoi, tout est relatif evidemment!

pour ce qui est de gaspiller son argent pour avoir des reponses, ce n'est qu'un autre moyen pour certaines personnes de gagner leur vie sur le dos des "honnetes" gens et leurs angoisses!

apres tout, Qui dans notre société ne le fait pas d'une maniere ou d'une autre?! le probleme c'est que ce qu'on ne connait pas nous effraie forcement, et dans ce cas des cauchemards, les gens ont forcément peur, car ils ne le comprennent pas, ou refusent de le comprendre! on ne peut pas attendre des autres qu'il nous donne des solutions et des reponses à tout! une personne qui developpe une peur a surtout besoin d'elle-meme pour s'en defaire! meme si je ne rejette pas l'idée de l'aide que peut apporter une personne exterieure...

mais dans ce pays chacun est libre d'agir comme il l'entend (meme si encore une fois tout est relatif), alors c'est peut etre lamentable mais c'est un debat infini sur la société elle-meme et ses vices! surtout en ce qui concerne les moyens de gagner de s'enrichir!
dodom
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: Aube

Message Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 11:51 am    Sujet du message: Hello;
Bonjour;

Voilà quelques jours que je fais le même rêve "Cauchemard".
Et j'avoue que cela commence a me travailler.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider. Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général