Amitié et sexe.

Deux personnes ayant chacune une attirance sexuelle pour l'autre peuvent elle être (juste) amis ?
Oui
50%
 50%  [ 36 ]
Non
50%
 50%  [ 36 ]
Total des votes : 72

imothep
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 16:16 pm    Sujet du message:
oui c vrai...moi je suisd'accord avec toi vanilla angel..
DorDon
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 18:51 pm    Sujet du message:
Certains on aussi déformés la question en "Est il possible de coucher sans sentiments amoureux", ce qui est différent.
Pour moi l'amitié n'est pas non plus synonyme de "relation où tout vas bien".
Enfait le débat est difficile car chacun comprends différement les mots de la question.Rolling Eyes

DrDn
Le Dahut
Invité

Message Posté le: Sam Aoû 06, 2005 13:12 pm    Sujet du message:
Pour repondre dans le sens ou la question est si 2 amis sont attire sexuellemnt mais ne le font pas, je pense que leur amitie en seras fragilise par ce frein qu`ils devront toujours avoir entre eux pour ne pas passer le cap donc la faudrait changer mon vote en non si ce coup je repond a la bonne question
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2005 18:51 pm    Sujet du message:
ben moi je dit oui , mais je ne sais pas tropsi ca vaut le coup!
moi je pourrai pas!

enfin si ca commence par le sexe , il faut transformer ca en amour , ou ca se fait automatiquement !
Tylerkiss
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 18:00 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas qu'amitié et sexe fassent beau ménage. Si l'on associe une amitié au sexe, que reste t-il pour distinguer un "couple" du reste. Par sexe je n'entends pas seulement l'acte en lui même, mais aussi toute la séduction, le désir, le jeu qui l'entoure. Lors d'une amitié avec des personnes du même sexe, ces éléments ne sont pas présents, c'est bien qu'ils appartiennent à une autre relation. Nietzsche disait que l'amitié homme-femme ne pouvait être possible qu'accompagné d'une antipathie physique. Je pense qu'il avait compris que l'amitié se situe au-delà du physique, donc au-delà de toute connotations sexuelles.
@ngel.love
Membre
Membre

Localisation: le plus loin possible de celui ki ma trahi san rien me dire ...

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 18:37 pm    Sujet du message:
alors ca m'arrange que ce topik existe kar je pensait poser a peu près la meme kestion

alors moi perso j'ai déja eu (just 1 fois) des rapports avec mon meilleur ami ...
ca n'a rien gaché du tout...ca faisai 6 mois kon osai pa se dire kon été attiré et sa c fai tt seul...
c'est tjrs mon meilleur ami
mai c'est la seul et unik foi ke g couché san sentimen (amoureux)

je c pa komen g fai pr ecrir ca ... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 20:28 pm    Sujet du message:
moi je trouve ça courageux de pouvoir en parler.... Wink
Echo-ardent
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 23:33 pm    Sujet du message:
Tylerkiss a écrit:
Je ne pense pas qu'amitié et sexe fassent beau ménage. Si l'on associe une amitié au sexe, que reste t-il pour distinguer un "couple" du reste. Par sexe je n'entends pas seulement l'acte en lui même, mais aussi toute la séduction, le désir, le jeu qui l'entoure. Lors d'une amitié avec des personnes du même sexe, ces éléments ne sont pas présents, c'est bien qu'ils appartiennent à une autre relation. Nietzsche disait que l'amitié homme-femme ne pouvait être possible qu'accompagné d'une antipathie physique. Je pense qu'il avait compris que l'amitié se situe au-delà du physique, donc au-delà de toute connotations sexuelles.

=>"Nietzsche disait que l'amitié homme-femme ne pouvait être possible qu'accompagné d'une antipathie physique. "
c'est vrai, mais l'amitié peut naître entièrement de l'amitié, puis peu à peu l'on peut découvrir l'autre autrement...à force de le cotoyer etc on finit par connaître par coeur les gens les plus proches de nous, jusqu'à en reconnaître la silhouette dans la brume ... c'est dire à quel point on peut connaître qqun physiquement jusqu'à pourquoi pas être momentanément attiré , pourtant ces deux êtres auront bel et bien été amis avant. Et continueront surement à être amis. Je pense qu'il y a une part d'aveuglement dans l'amitié aussi, aussi bien pr une amitié fille-garçon, que pour une amitié fille-fille, ou garçon-garçon, simplement l'admiration(pour les hétéros j'entends Oo lol) ressentie se traduira peut-être diféfremment. (jusqu'à l'attirance d'un ami pour une amie ou d'une amie pour un ami, sans pour autant tombé dans la parade amoureuse)
Echo-ardent
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 23:35 pm    Sujet du message:
Tylerkiss a écrit:

=>"Nietzsche disait que l'amitié homme-femme ne pouvait être possible qu'accompagné d'une antipathie physique. "
c'est vrai, mais l'amitié peut naître entièrement de l'amitié, puis peu à peu l'on peut découvrir l'autre autrement...à force de le cotoyer etc on finit par connaître par coeur les gens les plus proches de nous, jusqu'à en reconnaître la silhouette dans la brume ... c'est dire à quel point on peut connaître qqun physiquement jusqu'à pourquoi pas être momentanément attiré , pourtant ces deux êtres auront bel et bien été amis avant. Et continueront surement à être amis. Je pense qu'il y a une part d'aveuglement dans l'amitié aussi, aussi bien pr une amitié fille-garçon, que pour une amitié fille-fille, ou garçon-garçon, simplement l'admiration(pour les hétéros j'entends Oo lol) ressentie se traduira peut-être diféfremment. (jusqu'à l'attirance d'un ami pour une amie ou d'une amie pour un ami, sans pour autant tombé dans la parade amoureuse)
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 19:57 pm    Sujet du message:
pour compléter ce que dit Echo..... perso, mon z'amoureux, c'est mon meilleur ami. Ca l'était avant qu'on se mette ensemble, et depuis, ça n'a pas changé, si ce n'est qu'on se connait plus physiquement.... ( enfin, bref, c hors sujet, ms c pas grave !lol )
@ngel.love
Membre
Membre

Localisation: le plus loin possible de celui ki ma trahi san rien me dire ...

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 21:21 pm    Sujet du message:
Nash a écrit:
moi je trouve ça courageux de pouvoir en parler.... Wink

mouai...enfin mintnan pa mal de gen von me sonsidérer pr une fille facile...
mai tan pis
MeRcI nash Sad
Le Dahut
Invité

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 23:01 pm    Sujet du message:
Pas du tous @ngel
Glucose
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 23:11 pm    Sujet du message:
Ça peut p-e te sembler bizzare mais ce que tu a dis est ce que je recherche chez une fille...(jen ai seulement rencontré une...mais elle est un peu dur à suivre) Pour moi, il n'y a rien de mieux qu'une très bonne amie avec qui on peut assouvir notre besoin davoir des contacts physiques. Par la, je ne pas seulement du sexe(car en fait, pour moi le sexe n'est pas vraiment important) mais bien de passer du temps ensemble, collé l'un lautre, à pouvoir sembrasser quand lenvie nous prend. J'ai passé une nuit merveilleuse avec une fille de ce genre(enfait, la seule ke g trouvé qui pensait comme ça Very Happy ) bien enveloppé dans une grande couverture sur mon toit de maison(je sais, c'est une obsession ce toit de maison Wink ), à regarder les gens passé en dessous. Il y avait dans lair(ba selon moi... Rolling Eyes )une sorte d'amour et de complicité, non souillé par la crainte et l'obligation qu'un couple a. J'ai des sentiments pour elle...mais ce nest pas de lamour, seulement une fascination.(faudrais que je lui en parle de ça un jour.... Rolling Eyes )
Echo-ardent
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 23:30 pm    Sujet du message:
interessant comme réflexions ...hum...
Glucose
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 23:46 pm    Sujet du message:
si tu parle de ce que jai dit...explique un peu ta pensé Wink
Echo-ardent
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Aoû 13, 2005 00:09 am    Sujet du message:
hum, et ben c'est assez flou mais c'est intriguant et interessant comme état d'esprit c'est tout :/ ce que tu expliques: la fascination etc
jsuis pas capable d'expliquer plus cque jressens :/
Glucose
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Aoû 13, 2005 00:36 am    Sujet du message:
Je n'es jamais été amoureux d'une fille de ma vie... La plupart de mes relations passé se sont fait par pitier pour aider la personne(j'ai pogné toutes des dépressives et je les remontais)... Mais cette fille, c'est la seule à avoir mon admiration et à me fasciner. La facon qu'elle agit(souvent immoral et "bitch"), sa facon de voir la vie(elle ne garde jamais ses chums car elle finit toujours par les tromper), son physique qui n'est pas d'une splandeur étincellante mais l'état de sa peau la rend merveilleuse(bon...je sais...mes critères sont bizzares Wink )
Mais malgré tout, elle fait parti d'une des personnes que je me méfis et dont je nai pratiquement pas confiance...
Mais bon...jaime la contradiction Wink
Echo-ardent
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Aoû 14, 2005 00:58 am    Sujet du message:
hummm, c'est un petit peu comme aimer l'inaccessible suffisamment accessible pour empêcher le désinteret ^^
c'est clair cque jdis? Surprised /
lol
Glucose
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Aoû 14, 2005 03:12 am    Sujet du message:
Assez clair... Wink
Et je répondrai que c'est exactement ça....
L'innaccessible légèrement accessible Rolling Eyes
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 14, 2005 14:06 pm    Sujet du message:
Oui, ça existe les "sex friends", en tout cas pas pour moi !