une jeunesse gaché par la timidité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Adran
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 79

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 22:38 pm    Sujet du message: une jeunesse gaché par la timidité
J'ai 22 ans et je suis célibataire depuis toujours. Pourquoi? Parce que j'etais d'une timidité maladive, je n'osais jamais regarder les filles qui me plaisaient, je restais dans mon coin avec mes potes, je m'imaginais peut etre qu'en pensant tres fort a une fille que j'aimais elle viendrait toute seule a moi mais nan, dans la vie on a rien sans rien. J'ai continué a me comporter betement comme ça jusqu'a ce que je prenne conciense de ma bêtise mais trop tard.... a force de n'etre rester qu'avec des mecs je n'ai pas comme n'importe qui l'habitude de parler avec une femme et elles s'en rendent compte toute seul, meme si j'y mes toute ma volonté elles trouve que quelque chose cloche, que j'suis pas naturel, que je coince. Je ne suis pourtant pas moche, ce qui vous montre a tous que le phisique n'y es pas pour grand chose enfin de compte. Depuis longtemps je souffre a chaque fois que je vois un couple dans la rue en train de s'embrasser, je me sent vraiment a part de ce monde. Meintenant je suis militaire, a la base on ne vois pas ce genre de chose ça m'aide beaucoup. Je suis heureux et épanouie meintenant mais peut etre pas comme je l'aurais voulu.

J'ai écrit celà pour mettre en garde les jeunes timides et leur montré que le temps passe vite. Faites attention, faites des efforts dès meintenant vous n'avez rien a perdre, les filles ne vous attendrons pas!
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 08:23 am    Sujet du message:
beaucoup de personne vont se reconnaitre ds ton temoignage
c est sympa de le raconter
willem
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 65
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 13:57 pm    Sujet du message:
oui , moi le 1er ...... le nombre d'occasion que j'ai loupé par timidité ...... mais bon c'est pas aussi extreme que toi !!! et heureusement , j'ai quelqu'un maintenant , je ne saurais pas se que je serai devenu si j'etais encore seul Rolling Eyes j'suis un chanceux , toutes les filles avec lesquel je suis sorti on fait le 1er pas et m'on dragué , si elle ne l'avais pas fait , je serai dans la meme situation que adran ..... bref si les filles draguais + les mecs y'en aurais moins qui souffre !!!! alors les filles !!! qu'est ce que vous attendez !!! Evil or Very
Mad lol
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 14:23 pm    Sujet du message:
Je suis peut etre trop difficle lol ... je vois pas l'interet de sortir avec quelqu'un que j'aime en rien. Quelle soit belle ou pas .. j'ai poutant des occases. Mais bon ... ma vie me déplait pas comme cela.
willem
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 65
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 16:02 pm    Sujet du message:
je pensais comme toi a une epoque , mais une fois qu'on a trouvé quelqu'un avec qui on n'est bien. ne plus etre avec c comme perdre une part de soi ....
Alex21
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 186
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 17:47 pm    Sujet du message:
Ouai mais la etre difficile c'est autre chose.

En tout cas moi je pense que un grand timide le mieux est de se lancer dans un sport comme la boxe, le taikweando, jujitsu... pour prendre de l'assurance.
On le voi bien a travers le témoignage d'Adran qui en rentrant a l'armée ses découvert un courage de couille d'ours!!!
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 20:09 pm    Sujet du message:
j'etais comme toi + jeune, tres timide....

j'ai pris mon courage à 2 mains un jour et me suis lancée, j'ai fait le premier pas, je me suis dit que j'avais rien à perdre.
Depuis, j'ai mis de coté une tres grosse partie de ma timidité de coté.
fidji83
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 184
Localisation: dans 2 mois retour en France, enfin!!!!!

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 20:14 pm    Sujet du message:
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en koi la pratique d'un sport tels que la boxe ou meme rentre dans l'armee permet de perdre la timidite? Parce que je suis plutot tres timide et que je n'arrive pas a la mettre de cote . Merci d'avance
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 20:16 pm    Sujet du message:
ben ca permet de reprendre une certaine confiance en soit... la timidité est en partie à cause du manque de celle ci.
Alex21
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 186
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 21:30 pm    Sujet du message:
car tu rencontre des caractere assez fort.
Ce sont des endroi ou tu ten pren pl1 la gueule é si tarriv a résister ba voila koi tu te sen pri de courage.
Adran
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 79

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2005 00:05 am    Sujet du message:
Alex21 a écrit:
On le voi bien a travers le témoignage d'Adran qui en rentrant a l'armée ses découvert un courage de couille d'ours!!!


Non ça n'a pas changé grand chose. De l'assurance j'en ai mais pas avec les nanas. Je sais l'ouvrir pour gueuler des ordres a une brigade de 20 mecs mais aborder une nana pour moi ça relève de l'exploit. Et meme si j'y arrive de toute façon au final elle ne se sentira pas a l'aise parce que je ne le serais pas moi même. J'ai pas su profiter quand il le fallait meintenant c'est mort pour moi.
fidji83
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 184
Localisation: dans 2 mois retour en France, enfin!!!!!

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2005 01:41 am    Sujet du message:
Il ne faut pas dire ca Adran. Je pense que si elle t'aime vraiment, elle s'aura comprendre. Il faut juste que tu lui demande de te laisser un peu de temps.
Adran
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 79

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 02:32 am    Sujet du message:
a non lol quand je dis "elle" c'est pour parler des nanas en général. De toute façon j'en fréquente aucune pour le moment. Nan franchement pour moi vivre en couple c'est devenu uthopique, j'y crois plus trop (enfin bon c pas vitale quand meme, j'suis tout de meme heureux grace a mon travail)
fidji83
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 184
Localisation: dans 2 mois retour en France, enfin!!!!!

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 02:38 am    Sujet du message:
T'a le temps encore de changer d'avis, tu n'as que 22 ans...
Le Dahut
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 02:41 am    Sujet du message:
Si tu as peur de l`echec tu va pas beaucoup avance, vas`y la fleur au fusil
Pache
Membre
Membre




Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 173

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 01:16 am    Sujet du message:
La meilleure manière de prendre confiance en sois et vaincre sa timidité est de savoir ce que l'on veut :

Réfléchis une seconde, pose toi la question, qu'est ce que je veux vraiment ?
La réponse, avec un peu de chance tu la trouvera claire et limpide, à toi ensuite de tout mettre en oeuvre pour que cela se réalise !

Enfin c'est bien beau tout ça mais ça ne change rien si l'on ne fait rien...

Adran, ne dit pas qu'il est trop tard, il n'est jamais trop tard, à toi d'enrayer l'engrenage qui fait que tu perds tes moyens ;
Mais il est vrai que ça sera impossible sans l'aide de ces dames...

Bon courage à toi ! (et à tous les timides)
Adran
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 79

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 11:26 am    Sujet du message:
Pache a écrit:
à toi ensuite de tout mettre en oeuvre pour que cela se réalise !


J'y ai deja mis beaucoup du mien mais ça n'a jamais marché j'ai enchainé echec sur echec, franchement j'm'y était donné a fond et franchement j'etais loin d'être difficile. J'en parlais avec des amis qui ne comprennais pas pourquoi j'me plantais comme ça, ils disaient que je n'avais vraiment pas de bole que j'tombais sur des cas a chaque fois mais bon de toute façon meintenant j'en ai plus rien a foutre, franchement les histoire de coeur y'a pas que ça dans la vie faut pas exagèrer meme si c'est quelque chose d'important, j'pense qu'on peu s'en passé. Et de toute façon dans un ans je pars a la base de Djibouti, j'pense pas qu'il y est une seule fille sur terre capable de m'aimer au point de me suivre là bas.
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 11:27 am    Sujet du message:
tu te trompe c est juste que tu la connai pas encore ta dulcinée car quand on aime on est pret a tout
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 22:16 pm    Sujet du message:
Je sais pas quoi dire, en tt cas je ne vois pas en quoi je pourrais donner un conseil que tu n'auras pas déjà entendu trop souvent, alors je vais juste donner mon soutien, Adran! Tout le monde trouve qqn tôt ou tard, d'un certain côté. Autant se dire que du coup ca n'en sera que mieux... Amitiés!
JeJe76
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 71
Localisation: Le Havre

Message Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 08:02 am    Sujet du message:
Coucou à tous !
Tout d'abord Adran tu a une vision pessimiste di donc lol non mais c'est vrai que je te comprend car moi aussi je suis timide et quand on se dit il faut se debloqué et prendre confiance en soi ça ne se fait pas en claquant des doigts malheureusement Sad !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?