Est-ce qu'une fille m'aimera pour ce que je suis ?

Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 14, 2006 13:32 pm    Sujet du message:
Goldman, the gold man a écrit:
Tu as sûrement raison. Et je me sens si impuissant. Sad

*soupir*
Mmmh...Catharsis, catharsis...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
Alors, des news ? Comment ça se passe, Goldman ? Razz
Goldman, the gold man
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 18:47 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Alors, des news ? Comment ça se passe, Goldman ? Razz

Je suis heureux de voir que l'on s'intéresse encore à mon histoire. Bon, alors voici les dernières nouvelles :

Comme je vous l'avais déjà dit, j'ai eu la folle idée d'écrire dans une interrogation écrite en biologie humaine, le Vendredi 13 Janvier (le Venrdedi 13, tiens !), son prénom à la place du mien tout en conservant mon nom et ma classe. Je voulais simplement que le professeur me fasse la remarque devant tout le monde le jour de la correction du devoir et que je fasse comme si je ne l'avais pas fait exprès.
Le Vendredi 20 Janvier, quand le professeur distribuait les interrogations, il ne disait rien mais quand il m'a donné la mienne, là, il a dit "Jérémie" en pronançant bien le prénom, mais, personne n'a fait attention à ça. Et lorsque j'ai regardé ma copie, j'ai vu qu'il avait entouré "Sabrina" et qu'elle avait mis un point d'interrogation à côté. Je ne peux pas dire que le point positif, c'est que le professeur doit bien se douter ce que je ressens pour elle vu que mon professeur de biologie humaine est le seul professeur à faire parti de mes contacts et qu'il a dû déjà lire mes différents pseudos dont ceux sur cette fille. Enfin, je ne sais pas si je dois considérer cela comme un échec car Rémi a bien voulu m'aider en disant à cette fille que j'avais, sans faire exprès, écrit son nom à la place du mien dans l'interrogation écrite, mais, d'après ce qu'il m'a dit, elle l'a regardé bizarrement et n'a rien dit... Et sinon, l'avantage c'est que j'ai eu 9,5 / 10 dans cette interro, la meilleure note de biologie humaine que je n'ai jamais eu de toute ma vie (je n'avais, pourtant, pas révisé plus que d'habitude, mais l'interro semblait plus facile que les autres), est-ce le cas de dire que "Sabrina" m'a porté bonheur ? Enfin, j'ai souvent tendance à recherché des signes un peu partout, et je suis presque toujours servi.

Le Vendredi 27 Janvier, ce fut le premier jour où elle m'avait vraiment parlé les yeux dans les yeux.
C'était un matin, à la cafétériat. Elle et Samia discutaient un peu avec Rémi à une autre table. Alors, bien sûr, Rémi n'a pas pu s'empêcher de raconter avec un peu de subjectivité quelques mésaventures avec ma mère (mais pas des moindres) comme il l'a fait à tous ceux qu'il connait en leur demandant lequel des deux a tort (Tout le monde était du côté de Rémi ce qui n'a rien d'étonnant). Mais, cette fille, à pris l'initiative de m'appeler pour venir discuter avec moi (avec Samia et Rémi sur la même table). Sur le coup, j'étais un peu énervé contre Rémi qui n'a, semble-t-il, aucune discrétion. N'empêche qu'elle, avait un peu raison dans ses propos même si elle ignorait encore bien des choses. Je me souviens notamment de se phrase "Tu es trop gentil" car Rémi, lui, a plutôt tendance à me dire "Tu es trop mou" ; cette nuance ne m'est pas passée inaperçue. Je crois qu'avant ce jour-là, je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de bien la regarder dans les yeux (ou alors de loin), et qu'est-ce que ça fait plaisir ! Ce qui avait été un peu agaçant pour moi, c'était lorsque Rémi m'avait demandé, sorti de la cafétériat, , si j'allais appliquer ses conseils et, si oui, quand (Il m'avait déjà donné le même genre de conseils auparavent et espérait que je les applique tout de suite après si c'était elle qui me parlait, alors que parallèllement, bien qu'il veuille m'aider, il me demande tout le temps de l'oublier comme tout le monde me l'a déjà dit.).

Le Mardi 31 Janvier, enfin, elle s'est assise pour la première fois de l'année à côté de moi !!!
Cela s'est passé l'après-midi en cours de biologie humaine. Normalement, nous aurions dû être en demi-groupe, donc mon groupe aurait dû avoir cours de bilogie de 15h25 à 16h20 (juste après le cours de philosophie) tandis que le second groupe, de 14h20 à 15h15, mais, comme le professeur de philosophie était absent, le professeur de biologie a accepté de nous prendre tous ensemble de 14h20 à 15h15. D'abord, à ce cours, j'étais assis seul à une table, et elle, était seule à une autre table devant. Elle s'est retournée, et m'ayant vu seul, elle s'est déplacé en direction de ma table. Du coup, j'ai pensé que mon imagination me jouait des tours lorsque je me suis dit qu'elle allait peut-être s'asseoir à coté de moi (Ce ne serait pas la première fois que je me trompe, mais là, il me semblait bien que la seule place de libre était celle juste à côté de moi), et non, aussi surprenant soit-il, elle s'est assise à côté de moi. Elle était en train de mâcher un chewing-gum. Ca faisait bizarre de l'entendre répondre à presque toutes les réponses du professeur de biologie humaine juste à côté de moi ! Alors évidemment, Rémi et Jonathan était derrières tout au fond l'avaient vite remarqué et s'ammusaient à faire des blagues entres eux sur elle et moi.
Enfin, même si elle ne m'a pas du tout parlé et qu'il ne s'était pas passé grand chose, c'était déjà pas mal et j'étais bien content !

De tous ces événements (à part la stupide mission vaine), j'en retiens une pensée positive et ce la me donne un peu plus d'espoir pour les prochains jours à venir. D'ailleurs, s'il ne se passe rien de spécial à l'avenir, j'attendrai le dernier jour des cours de l'année (ou en tout cas le dernier jour ou je pourrai être sûr que Sabrina viendra) pour lui dire tout ce que je ressens pour elle en sortant du lycée. En fait, je prépare d'abord ce que j'ai à lui dire sur du papier brouillon pendant ces vacances pour pouvoir plus facilement lui parler quand le moment viendra. Il faudra bien que je lui parle si rien n'évolue, je n'aurai pas le choix, enfin, même si j'ai par un grand miracle son adresse msn et qu'elle se connecte souvent, que je puisse souvent discuter avec elle, ça ne m'empêchera pas de faire ce que j'ai à faire. Je veux dire que je ne lui déclarerai pas ma flamme sur internet, mais je m'aiderai peut-être d'internet pour pouvoir plus facilement lui parler en réalité. Ce sont des choses qui se disent face à face, sur internet, c'est trop facile, peut-être trop lâche, et puis en réalité, je pourrai la voir me dire ce qu'elle en pense, dans les yeux, il est plus facile de mentir sur internet qu'en face.

En tout cas, je passerai une nouvelle fois une Saint-Valentin tout seule comme d'habitude. Et je ne pourrai rien offrir à Sabrina vu que je n'ai pas ses coordonnées, alors je me contenterai d'écrire son prénom partout où je me connecterai.
Voilà.

Dernière édition par Goldman, the gold man le Dim Fév 12, 2006 19:14 pm; édité 1 fois
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 19:08 pm    Sujet du message:
[ Le 17 Janvier était un mardi. Je suis désolée, remarque stupide mais je m'en souviens...]

27, donc.
Goldman, the gold man
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
Libelline a écrit:
[ Le 17 Janvier était un mardi. Je suis désolée, remarque stupide mais je m'en souviens...]

27, donc.

Oui, effectivement, je me suis trompé c'était plutôt le 27 (forcément, j'ai parlé du Vendredi 13, puis du Vendredi 20, donc le suivant était forcément le 27, la déduction n'était pas difficile Laughing ). En tout cas, merci d'avoir lu ce long message même si la réponse n'était qu'une simple remarque.
Dark-Kevan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 21:54 pm    Sujet du message:
Après avoir lu le sujet en entier (et oui, il y en a qui n'ont que ça à faire le soir), on peut en tirer que tu es quelqu'un de vrai et sincère.

C'est rigolo, quelquepart je me retrouve en toi (je suis métis aussi mais c'est du détail), je ne suis pas franchement doué en communication sauf par internet (j'en étais même au point d'éviter de répondre au téléphone quand je n'attendais pas d'appel à un moment, c'est pour dire...) et fatalement, j'ai du mal à sortir ce que je pense au bon moment, ce qui est problématique.

Je me permets de te dire quelquechose selon mon expérience (plus ou moins foireuse) de dire ce que tu ressens à cette fille. Que tu aies préparé sur une feuille de brouillon les choses à lui dire ou non ne changera rien, il faut parler avec son coeur et je suis sûr qu'aucune fille n'est insensible aux paroles d'un garçon qui se dévoile, que les mots soient hésitants ou pas.

Je te dis ça parce que j'ai eu une idée similaire il y a 3 ans au lycée. Je sais pas comment j'ai fait mon affaire mais tout la classe sauf la fille en question connaissait mes sentiments pour elle. Je me suis dit : "Bon Kevin, faut pas en rester là sinon tu vas broyer du noir pendant des mois." (Remarque: j'ai mis un an avant de lui exprimer mes sentiments.) Donc, je lui ai adressé un petit mot gorgé de sous-entendus du genre "Je ne veux pas être un fardeau" sans rentrer dans les détails. Ca l'a fait réagir et le soir même, elle m'a empêché de partir sur mon VTT (un des seuls du bahut à venir en vélo ^^'). Et c'est là que je me suis laissé guidé par mon coeur. Je peux pas t'expliquer avec précision l'ambiance qu'il y avait mais c'était.. enivrant. Je la regarde dans les yeux, elle me dit : "Je t'en prie, ne me regarde pas avec ses yeux-là, j'y arriverai pas.". Finallement, elle dit : "Je t'aime..................... en amitié. Il y a d'autres filles, ça me ferait plaisir de te savoir heureux." Je suis resté fort, j'ai finalement lâché ça : "Mais... C'est te savoir heureuse qui me rend heureux."

Bien que ce fût un échec techniquement, je le vis pas comme tel. Il s'est passé quelquechose, au delà des paroles, du regard peut-être. Je crois que c'est en rapport avec les mots du coeur. Bref, tout ça pour dire que le moment venu, les mots viendront, pas seulement de ta tête, mais de ton coeur qui battra à l'unisson avec le battement de ses paupières. Donc pour conclure, c'est d'être vrai et de se laisser porter par son coeur. L'amour ne rend pas qu'aveugle, il donne des ailes, et on peut s'envoler très haut.

Voilà, désolé pour le long discours mais j'espère que tout ira bien pour toi. Désolé aussi de passer pour un romantique classique. Encore un désolé pour le nombre de "je", ça fait égocentrique sur les bords. Et n'hésite pas à donner des nouvelles, je ne dois pas être le seul curieux du coin.
Exotiq
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 11:54 am    Sujet du message: la claaaaasse
Moi ossi j adooooooooooooor Brassens! Tu connais "il n'y a pas d'amour heureux" ? Hum désolé hs
Goldman, the gold man
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:26 pm    Sujet du message:
Dark-Kevan, je te remercie de l'intérêt que tu as apporté à au sujet.

Je te remercie également d'avoir partagé ton expérience personnel, ça ne m'a pas dérangé du tout, au contraire ! Ton histoire m'a beaucoup intéressé. Je me suis surtout bien reconnu dans ta phrase "Je ne veux pas être un fardeau", c'est un peu comme lorsque j'avais l'intention de dire que je ne voulais pas qu'elle prenne mon entêtement comme un harcèlement ou que le fait qu'elle sache ce que je ressens pour elle puisse constituer une gêne par la suite.
Je vois que l'on a quelques points communs.

Enfin, j'ai des nouvelles dont je n'avais pas encore fait part au sujet de Sabrina. Je n'avais pas osé en parler vu que j'avais déjà été le dernier à avoir répondu à ce sujet et qu'il était déjà bien descendu.

Ca s'est passé le Vendredi 17 Mars.

Cette journée, bizarrement, je n'étais pas autant stressé que je ne l'imaginais. En tout cas, je l'étais beaucoup moins que le jour où je devais lui donner mes poèmes en main propre. Je pense que c'est, soit parce que je la connais mieux, soit grâce au fait que je fasse du sport depuis quelques moins, en l'occurence, la musculation.
Le matin, j'allais très bien, et c'est deux heures avant le moment que le stress a commencé à faire son apparition. Entre temps, jusque-là et même après, j'ai bien répété ce que je comptais lui dire et je connaissais très bien mon texte. Mon dernier cours à été l'anglais (de 15h20 à 16h20). Après ce cours, à la sonnerie, j'ai essayé de sortir très vite, parmi les premiers (donc je n'ai pas eu le temps de ranger mon sac comme il faut ni de recopier tous les exercices à faire). Je suis parti en vitesse dans les couloirs, tout ça pour pouvoir arrivé avant tous mes camarades de classe devant la barrière du lycée. Ainsi fait, j'ai attentu Sabrina près de la barrière. J'ai eu peur à un moment vu que je voyais passé beaucoup de monde de la classe mais pas Sabrina, or, Sabrina sort parmi les premiers généralement.
Quand je l'ai enfin vu approcher, elle était accompagnée de deux copines, l'une d'entre elles, Samia, une camarade de classe, et l'autre, une fille que je ne connaissais pas. Dès que Sabrina a dépassé la barrière, j'ai pris mon courage à deux mains pour venir l'interrompre en lui demandant si elle avait 5 minutes parce que je souhaitais lui parler si cela ne la dérangeait pas. Quand j'ai dit ça (j'avais en plus prévu de préciser "seul à seul" mais je n'ai pas eu besoin de le faire), elle a dit à ses copines qu'elles les rejoignait plus tard et elle avait l'air assez contente cmme si elle savait d'avance ce que je comptais lui dire.
Quand elle s'est bien mise en face de moi, j'ai commencé, en bafouillant un peu, certes, mais j'ai quand même réussi à me faire comprendre :

"Donc, c'est au sujet de ce que j'éprouve pour toi, et bon j'aimerais que tu ne m'interromps pas tant que je n'ai pas terminé.
Donc, je t'ai remarqué dès le premier jour, et petit à petit, en l'espace de quelques semaines voir quelques jours, je suis arrivé à un stade où je ne pensais qu'à toi. Non seulement à mes yeux tu étais, pour moi, de loin, la plus belle, mais en plus en te découvrant de jour en jour, j'ai vu combien tu t'investis dans tout ce que tu fais (elle dit oui de la tête), combien tu participes quelque soit le sujet et quelques soit l'endroit (elle a encore hoché la tête), et combien tu oses dire ce que tu penses qu'importe la personne en face (elle a continué à hoché la tête). Tu as toujours cete tendance à t'intéresser à tout ce qui se dit autour de toi et tu as cete force de caractère qui fait que tu ne te laisses jamais faire. Donc, je t'admire un peu pour tout ça."

Elle m'a interrompu en disant "Tu peux aussi être comme ça si tu veux. Enfin, pas tout de suite, mais petit à petit".

"Ouais, enfin j'ai pas terminé. Donc, depuis que je te connais, j'ai fait des choses irréfléchies que tu n'imagines même pas."

Là elle m'a demandé quelles choses. Je n'avais pas prévu qu'elle me pose la question, alors j'ai raconté l'histoire du portable.

"Oula, ben, plein de choses. Par exemple, un Jeudi, on avait contrôle en communication, et un moment, j'avais fait sonner mon portable, tu t'en souviens ? (Oui de la tête) On entendait la voix de quelqu'un qui chantait, en fait, c'était moi qui chantait et c'était une chanson sur toi, mais bon, ça ne s'entendait pas très bien (Là elle n'avais pas bien entendu, elle m'a demandé de répéter), ça ne s'entendais pas très bien. ("ah okay")

"Je sais bien que tu m'as écrit sur un mot que tu avais déjà quelqu'un et que c'tait très sérieux mais on n'en a jamais parlé en face."

Elle m'a encore interrompu en disant "Non mais j'ai cassé avec lui, je suis seule maintenant et je crois que je vais rester seul."

Aïe, malaise, avais-je besoin de continuer ou pas ? J'hésitais un peu, je voulais quand même tout lui dire mais je me disais que je serais ridicule sie je continuais après ce qu'elle vient de me dire.

Puis elle a dit "C'est tout ce que tu avais à me dire ?"

Donc j'ai dit "Non, en fait, personne n'arrive à me coprendre quand je dis ce que je ressens pour toi".

Elle a dit "Même Rémi ?"

J'ai dit "Enfin, ils me demandent tous, sachant déjà ce qu'il s'est passé, ils me conseillent tous sans exception de t'oublier."

Elle avait l'air d'approuver.

"Or, c'est la première fois que je ressens de tels choses pour une fille."

"Oui mais il y a d'autres filles."

"Ouai, mais elles ne m'intéressent pas. J'en avas même déduis que si j'étais passé dans la section SMS, une section qui ne me convient pas trop en fin de compte, c'était pour te rencontrer, c'était le destin."

Elle a poussé un cri pour montrer qu'elle aimait bien ce que je venais de dire.

"Donc, voilà c'est à peu près ce que je voulais te dire."

Donc elle à dit "C'est bien d'avoir eu le courage d'être venu me parler. Mais je préfère rester seul. Et puis, si tu en as envie, tu pourras venir me parler quand tu veux." (enfin, c'était à peur près ce qu'elle m'avais dit)

"Okay, ben au moins je t'aurait dit tout ce que j'avais envie de te dire."

Pendant toute cette conversation, elle n'avais pas arrêté de sourire, elle avait l'air vraiment contente que je lui dise tout ça. Elle avait même, apparemment, accepté de raté son premier bus pour pouvoir m'écouter.

On s'est dit aurevoir. Là, je n'étais, pour une fois, pas déprimé. J'étais tellement pressé d'en finir et sa réponse était tellement prévisible que j'étais, au final, plus heureux que malheureux. Je me suis dit que je pouvais enfin tourner la page et essayer de ne plus penser à elle et d'éventuellement m'intéresser à d'autres filles. Je me suis dit que j'avais eu beaucoup de courage d'avoir pris l'nitiative de lui parler en face et que ce moment était mémorable? je n'arrêtais pas de penser au fait qu'elle sourait pendant que je lui parlais. Enfin, le soir même, ainsi que celui du lendemain, j'ai rêvé d'elle toute la nuit. Après, je me suis rendu compte que l'oublier, c'était un peu plus difficile que je ne l'imaginais. En effet, j'étais tellement certain qu'elle était la femme de ma vie que c'était elle que j'imaginais dans tous mes projets, je me disait que si je me mariais, si j'avais des enfants, ce serait avec elle. Avant de la connaître, quand j'essayait d'imaginer la femme parfaite, j'avais une image plus ou moins floue d'elle qui changeait dans le temps, alors qu'après avoir connu Sabrina, c'était elle que j'imaginais lorsque j'essayait d'imaginer la femme parfaite (répétitions mais je n'ai pas le temps de me corriger). Il me fallait donc tout effacer. Il me fallait même enlever la photo d'elle que j'avais en fond d'écran dasn mon portable, son mot dans mon porte feuille, le fait de compter le nombre de fois dont j'ai rêvé d'ele depuis le début de l'année etc. (elle n'a jamais été au courant de tout ça).

Je ne sais pas si c'est dû au fait que je fasse l'effort d'oublier, mais depuis quelques temps je passe un peu mon temps à regarder des photos d'Eva Longoria que j'ai enregistré dans mes documents. Ben ouais je le trouve belle (je la connaissais déjà depuis des mois mais c'est récemment que je me suis intéressé davantage à elle) ! Je suis même aller un peu loin (oui j'en ai un peu conscience aujourd'hui) en imprimant en grand quelques unes de ses meilleures photos et les coller aux murs de ma chambre comme des poster. Pourquoi n'ai-je jamais eu l'idée de le faire avec mes "idoles" tels que Jean-Jacques Goldman par exemple (bon, c'est peut-être un peu différent).

En tout cas, je peux, pour l'instant, dire que dans ma vie, je n'ai été amoureux qu'une seule fois, elle sappelait Sabrina. Ca restera un beau souvenir.

Maintenant, j'ai tourné la page... Enfin, je crois...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 22:30 pm    Sujet du message:

"Donc, c'est au sujet de ce que j'éprouve pour toi, et bon j'aimerais que tu ne m'interromps pas tant que je n'ai pas terminé.
Donc, je t'ai remarqué dès le premier jour, et petit à petit, en l'espace de quelques semaines voir quelques jours, je suis arrivé à un stade où je ne pensais qu'à toi. Non seulement à mes yeux tu étais, pour moi, de loin, la plus belle, mais en plus en te découvrant de jour en jour, j'ai vu combien tu t'investis dans tout ce que tu fais (elle dit oui de la tête), combien tu participes quelque soit le sujet et quelques soit l'endroit (elle a encore hoché la tête), et combien tu oses dire ce que tu penses qu'importe la personne en face (elle a continué à hoché la tête). Tu as toujours cete tendance à t'intéresser à tout ce qui se dit autour de toi et tu as cete force de caractère qui fait que tu ne te laisses jamais faire. Donc, je t'admire un peu pour tout ça."

Elle m'a interrompu en disant "Tu peux aussi être comme ça si tu veux. Enfin, pas tout de suite, mais petit à petit".

Arrrrgh...ça m'énerves quand les filles font ça. Je sais que lorsqu'elle font ça, ça part d'un bon sentiment mais...C'est rabaissant...
...Je sais pas comment tu t'es sentie The Gold man ? Je sais pas comment tu t'es sentie quand elle t'a dit ça mais...Moi, en lisant ce passage-là, je me suis redressé sur mon siège d'un air agacé Laughing ...C'est comme si elle n'avais pas comprie un traître mot de ce que tu as dit (je ne penses pas que ce sois le cas celà-dit). Tu lui parles d'elle, tu lui montres toutes l'affection que tu lui portes, et elle, au lieu de simplement dire "merci"...Il faut qu'elle viennes te faire la leçon dans un moment pareil Confused ...Les femmes sont comme ça des fois...Tellement enivrantes...Mais tellement agaçantes aussi par certains côtés...

*soupir*

Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Lun Avr 10, 2006 10:06 am; édité 2 fois
Exotiq
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 23:08 pm    Sujet du message:
The gold man je reste quand même impressionné par ton courage. Tu fait preuve d'un grand courage non seulement en lui parlant mais en plus en la coupant dans une conversation avec ses copine. De plus tu semble poète (tu l es même je pense) et sensible ce que les femmes aiment bien en général Very Happy.

Ceci dit je voudrai quand même te dire avec réserve bien sur que le fait qu'elle ai sourit et parut contente provient peut être du sentiment de fierté et de satisfaction bassement personnel qu'elle ressent en se sachant capable de déclencher de tel sentiment chez un homme Very Happy
Aussi, je ne sais pas si tu as quelques expériences amoureuse mais vois tu comme dans toute chose il y a un moment propice et un moment non propice ! Very Happy
Un moment non propice est par exemple, a mon goût bien sur, a l'"arrache" à la sortie des cours entre deux bus Wink. Et un moment propice est par exemple a la pose de midi manger ensemble au bahut et sortir un peut ou manger en dehors du bahut. Ou plus difficile dans ton cas de figure une sortie exprès .
Enfin il n'est pas a exclure si c'est une fille vraiment bien et qu'elle a de la déférence pour toi c'est que tout simplement elle ne souhaite pas "enchainer" " les gars ! Mais qu'elle veuille un peut de temps, ce qu'il faut savoir donner aux femmes, et encore plus aux muses Very Happy
Goldman, the gold man
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 15:41 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Je sais pas comment tu t'es sentie

Bon, déjà je suis un mec, et non pas une fille donc je préférerais le mot "senti" sans le "e"... Sifflote

Moi, en lisant ce passage-là, je me suis redressé sur mon siège d'un air agacé Laughing ...C'est comme si elle n'avais pas comprie un traître mot de ce que tu as dit (je ne penses pas que ce sois le cas celà-dit). Tu lui parles d'elle, tu lui montres toutes l'affection que tu lui portes, et elle, au lieu de simplement dire "merci"...Il faut qu'elle viennes te faire la leçon dans un moment pareil Confused ...Les femmes sont comme ça des fois...Tellement enivrantes...Mais tellement agaçantes aussi par certains côtés...

Je ne pensais pas que tu prenais mes texte à coeur à ce point-là ! Laughing Mais on se comprend tout à fait ! Je ne sais pas si toutes les femmes sont ainsi, mais j'avoue que moi aussi, j'ai été un peu agacé par ses propos. Il faut dire que j'ai tellement été habitué à ce genre de leçon : il faut que tu sois comme si, il faut que tu sois comme ça, tu es trop timide, tu es trop mou, tu es trop gentil, ouvre-toi aux autres, et patati et patata... D'ailleurs, si je n'ai fait aucun commentaire sur ce qu'elle m'a dit et que j'ai continué comme si je n'avais rien entendu, c'est justement parce que j'étais un peu agacé et que je n'avais rien à dire là-dessus. Moi qui disait souvent un peu partout que je l'aimais parce qu'elle était justement si différente de moi, son côté extraverti et compagnie, et elle me demande d'être comme elle... ben dis donc...
En plus j'avais prévu de dire quelques phrases en plus que je n'ai finaleemnt pas dévoilée à cause de la situation qui ne s'était pas présentée comme je l'avais imaginé. Par exemple, je voulais précisé que j'avais écrit une chanson sur elle mais j'ai jugé ces précisions inutiles après avoir dû donné l'exemple de la sonnerie du portable, j'avais aussi pensé dire que je n'étais pas quelqu'un de bavard, ni confiant ni même sociable mais que j'étais comme j'étais et que je ne risquerais pas de changer, j'ai renoncé à le dire après justement sa remarque "agaçante", j'avais comme l'impression qu'elle ne m'accepterait finalement pas comme j'étais. Est-ce qu'une fille m'aimera pour ce que je suis ? (ah ! C'est le titre du sujet !!! Shocked )

Exotiq, déjà, j'avais oublié de te dire que je connaissais évidemment "Il n'y a pas d'amour heureux" de Georges Brassens que j'aime beaucoup. De plus, je sais que c'est la même composition que "La prière" mais à quelques tons plus bas que cette dernière (j'ai une petite préférence pour "La prière").

Sinon, je te remercie d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mon long message, je te remercie également pour tous tes compliments ! Very Happy
Je pense la même chose que toi, le fait que Sabrina ait sourit par sentiment de fierté comme tu dis. Ca ne m'étonne pas du tout, la preuve, elle n'était pas du tout gêné quand je la regardais sans cesse dès que je pouvais le faire, elle avait l'air flattée (maintenant j'évite de la regarder, elle a dû s'en rendre compte).
Et malheureusement, je n'ai jamais d'expérience amoureuse avant.

Effectivement, j'aurais pu choisir de meilleur moment pour lui parler, mais je sais pourquoi j'ai choisi le Vendredi soir juste avant qu'elle parte. En fait, si je l'ai fait "à l'arrache" enf in de semaine, c'était pour plus facilement m'obliger à le faire, me dire que c'est tout de suite ou alors je devrai attendre plusieurs jours. Si j'avais choisi un moment tranquille comme le pose de midi (bien que là ce ne soit pas possible vu que je mange à la cantine et qu'elle non), j'aurais tarder à venir lui parler et je serai intervenu dans les dernières minutes, et je sais que pendant toute la pose déjeuné, avant de lui parler je serais presqu'en train de me torturer à force d'attendre, de me dire que je lme ferai tout à l'heure, et de stresser à mort !
Et puis, je ne pense pas qu'elle ne veuile pas de moi parce qu'elle veut du temps, ça faisait déjà 6 mois qu'elle savait ce que je ressentais pour elle, au début, son prétexte (écrit par mot sur une feuille), après lui avoir donné mes poèmes en main propre la veille, c'était qu'elle étais déjà avec quelqu'un (et que c'était très sérieux Mr. Green , il y a des témoins ici qui ont bien vu que j'étais certain que ça n'était pas si sérieux que ça, trop fort ! Laughing )
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 18:15 pm    Sujet du message:

Moi, en lisant ce passage-là, je me suis redressé sur mon siège d'un air agacé Laughing ...C'est comme si elle n'avais pas comprie un traître mot de ce que tu as dit (je ne penses pas que ce sois le cas celà-dit). Tu lui parles d'elle, tu lui montres toutes l'affection que tu lui portes, et elle, au lieu de simplement dire "merci"...Il faut qu'elle viennes te faire la leçon dans un moment pareil Confused ...Les femmes sont comme ça des fois...Tellement enivrantes...Mais tellement agaçantes aussi par certains côtés...

Je ne pensais pas que tu prenais mes texte à coeur à ce point-là ! Laughing Mais on se comprend tout à fait !

Bah...Oui j'lavoues, je ne m'intéresse pas nécessairement à toute les histoires d'amour qui sont racontés sur ce forum...Mais quand je m'y retrouves...Je m'y interesses. Et c'est le cas pour ton histoire...Parfois j'ai VRAIMENT l'impression de me revoir il y'a 10 ans Smile .

Sinon, désolé pour la faute d'orthographe, je sais que tu es un mec, c'est juste que je rajoutes des "e" partout...Shangora pourra te le confirmer Laughing .
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 18:23 pm    Sujet du message:

Arrrrgh...ça m'énerves quand les filles font ça. Je sais que lorsqu'elle font ça, ça part d'un bon sentiment mais...C'est rabaissant...

La fille qui ne le contredit meme pas, en plus...
C'est moi, ou elle ne se prend pas pour de la m*** ? Parce que question modestie, ouah... Surprised

'Ben oui mon chou, tu peux etre aussi parfait que moi si tu le veux vraiment, enfin... pas tout de suite bien sur.." Rolling Eyes

Puis elle a dit "C'est tout ce que tu avais à me dire ?"

Donc j'ai dit "Non, en fait, personne n'arrive à me coprendre quand je dis ce que je ressens pour toi".

Elle a dit "Même Rémi ?"

J'ai dit "Enfin, ils me demandent tous, sachant déjà ce qu'il s'est passé, ils me conseillent tous sans exception de t'oublier."

...

Voilà un bel exemple de délicatesse... Ecoutes si tu veux mon avis, cette fille ne te mérite pas, oublie là maintenant, c'est un conseil !

Et si elle a sourit tout le long, c'est parce que ça doit lui faire plaisir de voir qu'un garçon soit amoureux d'elle a en crever... Parce que bon, sa façon de t'interrompre avec ce ton si particulier, désolé mais pour moi elle ne te mérite pas... Tu peux l'oublier sans regrets...
Exotiq
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
"La prière" est la chanson que j'écoute le plus d'une part Smile.

D'autre part je pense que si tu avais un minimum d'expérience tu aurais pu gérer mieux la situation..Ai plus confiance en toi. De mon expérience personnel je sais que certaines ( j'prend pas de risques Smile ) fille sentent la solitude chez un homme et ça les fait fuir ( ne prend surtout pas ça mal ). Bref avec un peut plus d'assurance tu aurai pu allé la voire et lui dire "tu manges en dehors du lycée ? Tu mange quoi ? C'est possible qu'on mange un morceau/sandwich/truc ensemble, j'ai envie de te parler un peu.."Et après y a un felling :p que tu acquériras vite crois moi. Je pense que tu a pu pêcher par manque d'expérience et d'assurance alors ne te laisse surtout pas miner par cette expérience.

Autre chose. Moi je pense qu'il ne faut jamais montrer a une fille qu'on l'idéalise comme tu fais. C'est très mauvais. Lui montrer beaucoup d'attention et leur reconnaître une grande valeur oui ça c'est séducteur. Mais coller des posters d'elle dans ta chambre ça c'est une catastrophe !! Tu va passé pour un psychopathe auprès de pas mal de fille !!

Je ne cherche évidemment pas a te donner des cours de "drague" ce dont je suis évidemment incapable et de plus tu ne semble pas être le type de mec qui "chassent". Mais j'aimerai quand même que tu comprenne qu'il ne faut jamais "ramper" ( excuse moi pour l'exagération ) au pied de qui que ce soit et encore moins d'une femme comme celle que tu nous décris ...
Goldman, the gold man
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 22:02 pm    Sujet du message:
Exotiq a écrit:
Lui montrer beaucoup d'attention et leur reconnaître une grande valeur oui ça c'est séducteur. Mais coller des posters d'elle dans ta chambre ça c'est une catastrophe !! Tu va passé pour un psychopathe auprès de pas mal de fille !!

Là je suis tout à fait d'accord avec toi ! Shocked Je crois que tu as mal compris ce que j'ai dit, ou alors tu as lu trop vite. Je n'ai jamais collé de posters de Sabrina dans ma cambre ! Laughing Je ne suis pas fou à ce point-là !! (enfin, j'aurais quand même pu y penser Laughing Laughing ) Je crois que même moi, je me serais dit psychopathe ! Mr. Green

En fait, ce sont des posters d'Eva Longoria que j'ai collé sur les murs dans ma chambre, et cela assez récemment, il y a un peu plus d'une semaine. Eva Longoria est une célébrité, elle joue dans la série "Desperate" (que je n'ai jamais regardé), elle joue aussi dans "Les feux de l'amour" (que je ne regarde jamais, surtout pas !) c'est elle qui sort avec Tony Parker (ah, celui-là si je le tiens !) et qui passe régulièrement dans une publicité sur un shampoing (toujours deux pubs décalées sachant que la seconde est plus courte). Elle est très belle, mais j'aime juste la voir, je ne dirai pas que je suis fou amoureux d'elle, je ne la connais pas, je ne peux pas tomber amoureux d'une image, c'est juste pour le plaisir des yeux (et j'ai rarement vu aussi belle qu'elle Very
Happy ).
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 22:28 pm    Sujet du message:
ouais bon alors après 10 pages de posts apparemment très constructifs t as trouvé ta nouvelle âme-soeur..?
Goldman, the gold man
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 17:02 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
ouais bon alors après 10 pages de posts apparemment très constructifs t as trouvé ta nouvelle âme-soeur..?

Non, je n'ai pas trouvé ma nouvelle âme-soeur, d'ailleurs, je n'en ai trouvé aucune, heureux celui qui en trouve plusieurs. Rolling Eyes

Mais en quoi cela t'intéresserait-il si tu n'es pas une fille et que tu n'as rien lu ?...
El pibe de oro
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 16, 2006 05:59 am    Sujet du message: Du courage... à tous les étages
Hey jérémie, ta petite histoire est sympa... je pense qu'il y en a pas mal ici et ailleurs qui se reconnaitront un peu là-dedans (à part peut-être en ce qui concerne les goût musicaux mais bon...les goûts et les couleurs).

Tu vois ce qu'il y a d'essentiel dans le développement de ton histoire (ce qui donne une bonne pâte à ce petit scénario) c'est que tu as su développer en toi du courage au sens noble du terme, du début où tu ne pouvais pas baffouiller un mot en sa présence jusqu'au dénouement où tu vas la voir et tu lui déballe tout en te foutant un peu des conscéquences.
Le courage en amour aussi c'est un truc essentiel même si, comme parfois dans la vie, il arrive qu'il ne soit pas payé. Après tout quand on rencontre une personne dont on tombe amoureux, je crois qu' il est juste d'avoir à lui démontrer qu'on la mérite. Pour ça je crois pas kil y ai besoin de déplacer des montagnes (on peut si on s'en sent capable...mais bon), non la seule des démarches essentielle, c'est d'avoir le courage de lui déclarer ses sentiments de la manière la moins détournée possible. C'est difficile parceque ça implique de se mettre nu et de prendre le risque d'être blesser au plus profond, parfois encore plus qu'on ne l'est déjà. Mais l'amour, le vrai, nécéssite que l'on prenne au moins ce risque là (si ce n'est pire encore). Bien sûr c'est pas toujours aussi grandiloquant que je te raconte, tu vois ça peut juste passer par un "Tu me plais" ou je ne sais quoi, mais bon le principal étant que pour tout commence il faille commencer par avoir le courage se mettre à nu (...mentallement Very Happy ) devant la personne aimée. Ce courage là, tu l'as finalement eu et si t'en as pas été payé c'est dommage mais tu ne pourras pas te reprocher d'avoir manqué d'un peu de cran... je crois que pour ça tu mérite nos felicitations à tous parceque comme je te le disais au début, on est quelques uns à se reconnaître un peu dans ton histoire et à savoir ce qu'il en coûte. On peut te dire aussi que tu viens de franchir un énorme palier alors continue ta quête et ne te dé-couarge pas.

Quelques conseils pour terminer: essaie autant que tu peux t'oublier cette Sabrina (pas si parfaite que ça) et d'ouvrir les yeux le plus vite possible sur les autres possibilités qui te seront offertes car elles se présenteront à n'en pas douter. Ce jour là, il faudra faire preuve du même courage que tu viens de démontrer par exemple en ne te détournant pas systématiquement quand une fille aura elle-même eu le courage de te manifester son intérêt pour toi, référence aux mots doux que tu as déjà reçu et fait semblant d'ignorer... Enfin, évite le coup du poème à part si tu es déjà avec la fille. C'est pas un conseil de dragueur, c'est juste que ceux qui ont un peu plus d'expérience savent que ça mêne dans 95% des cas à la catastrophe pour le mec qui s'y risque (aussi bon le poème soit il). Je vais peut-être me faire incendier mais je crois bien que c'est de la propagande de nana de nous faire croire qu'on peut les séduire avec un poème. Elles aiment parceque ça les flatte mais, le sentiment de flatterie passé, en général le mec qui le délivre n'a plus rien à espérer de la fille. Allez savoir pourquoi.( Oui mesdames/mesdemoiselles, crucifiez moi pour l'avoir dit mais il fallait que qq1 lui dise). Voilà mec, après pour le reste c'est à toi de voir et de te confronter à la vie (ta vie)... mais toujours avec le minimum de courage requis pour l'embellir.

Vaya con dios
Exotiq
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 16, 2006 21:39 pm    Sujet du message:
Citation:
se mettre à nu (...mentalement Very Happy )
=> LOOL
Citation:
e vais peut-être me faire incendier mais je crois bien que c'est de la propagande de nana de nous faire croire qu'on peut les séduire avec un poème. Elles aiment par ce que ça les flatte mais,

=>Mm c'est pas faux..Personnellement je n'écrit qu'a ma muse et a ma petite copine ..Et de temps en temps a une femme trop triste ..
Je modérai bien ceci dit tes propos en disant que le poème plaît mais ne séduit pas .

Je m'explique la poésie a moins d'être Rimbaud Eluard Baudelaire ou Aragon (notre maitre a tous Very
Happy ) tu pourras exhaler des sentiment qu'une fille a déjà pour toi mais pas la séduire au point de sortir avec toi. Aussi ne compte par que sur les mots.

Enfin si je devais te conseiller de ne retenir qu'une seul chose je dirais ça "Il ne suffit pas de le dire pour convaincre que l'on aime, il faut le montrer" "l'amour réside dans les actions plus que dans les mots".
Ces deux phrases sont très forte ! elle t'éviterons bon nombre de réflexions inutiles.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 17, 2006 22:46 pm    Sujet du message: Re: Du courage... à tous les étages
El pibe de oro a écrit:
Enfin, évite le coup du poème à part si tu es déjà avec la fille. C'est pas un conseil de dragueur, c'est juste que ceux qui ont un peu plus d'expérience savent que ça mêne dans 95% des cas à la catastrophe pour le mec qui s'y risque (aussi bon le poème soit il). Je vais peut-être me faire incendier mais je crois bien que c'est de la propagande de nana de nous faire croire qu'on peut les séduire avec un poème. Elles aiment parceque ça les flatte mais, le sentiment de flatterie passé, en général le mec qui le délivre n'a plus rien à espérer de la fille. Allez savoir pourquoi.( Oui mesdames/mesdemoiselles, crucifiez moi pour l'avoir dit mais il fallait que qq1 lui dise)

Je CONFIRMES...On s'ra deux à être crucifiés...mais il faut bien que la vérité triomphe Laughing !