prise de masse

shif
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Juin 20, 2005 20:42 pm    Sujet du message: prise de masse
slt tou l monde ! voila mon histoire , j fait de la muscu depuis 3 ans (j ai commencer a l age de 16 ans car j etait super maigre a l epok) et je mesure 1m92. aujourdui j pese 78kg ( c pa bcp...) et j arrive plu a prendre du poid !!! j vais a la muscu 5 fois par semaine et j me donne a fond pendant 1h30 en travaillant asser lour et en faisant les mouvement le plus corect possible mais bon....je prend plus de force ke de formes.j suis juste un peu barraké mais loin de l etre vraiment et sa commence a m enerver .mon medecin ma dit ke c normal et ke les personne "longue" ont du mal a prendre...pour moi ce ne sont ke des escuse , swarzi etait grand lui !!!je ne souaite surtou pa laisser tomber la muscu mais j aimerais vraiment ke sa change.pour l info j souleve 50kg + barre au developer coucher.j aimerais des conseil pour prendre de la masse musculaire sans pour autant prendre des saloperie . Confused
greg591
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 20, 2005 20:58 pm    Sujet du message:
Je m'y connais quasiment pas en musculation mais j'ai déjà entendu qq part qu'après un effort physique le muscle prend du volume qd il est au repos donc peut-etre que 5 fois par semaine c'est un peu trop et je te conseillerai de n'y aller que 3 fois par semaine. Mais bon j'te garantie pas des résultats...
Il faut aussi que tu travailles lentement, c'est à dire que tu fasses des mouvements lents lorsque tu travailles, enfin je crois Very Happy ...lol
Bon allé a +!!
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 20, 2005 21:33 pm    Sujet du message:
Citation:
Il faut aussi que tu travailles lentement, c'est à dire que tu fasses des mouvements lents lorsque tu travailles

Oui, je suis du même avis que greg591, si c'est du volume que tu veux prendre, il faut prendre du lourd lentement.
Sinon je pense aussi qu'il ne faut pas que tu fasses seulement de la muscu ; pratique un sport qui sollicite ta cage thoracique à prendre du volume comme de la natation ou des trucs "bourins" genre monter des pentes en courant (fait gaffe quand même de ne pas te creuver ! Laughing ou des pompes en faisant attention à ta respiration) ça te donnera de la puissance et ainsi du volume si c'est vraiment ça que tu recherches.

Wink
shif
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juin 22, 2005 20:29 pm    Sujet du message:
il est vrais ke 5 jour de muscu par semaine sa peut etre bcp et sa peu etre nefaste pour le devellopement musculaire , mais j suis arriver a un stade ou aller a la muscu devient une necessité physique comme mental.pendant 1h30 tu fait le vide autour de toi , tu oublie tes problemes et tu est completemen dans ton monde a toi et ou le seul but est de faire la meilleur seance possible.kan j peu pas aller a la muscu , j ressen vraiment un espece de manque....donc y aller moins de 5 fois c pratiquement impossible tellment j suis "drogué". sinon a part sa , j vais esseyer de me metre a la natation , merci pour vos conseilles. Very
Happy
dirty-will
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 24, 2005 17:18 pm    Sujet du message:
C'est pas bon de trop en faire non plus ! Tu risque de régresser !
Y'a pas que l'entrainement qui compte, le repos et l'alimentation compte beaucoup.
Si tu ne progresse plus c'est que quelques choses dans ton programme ne va pas ! Change tes exercices, mange plus, dors plus, tu peut aussi prendre une semaine de repos complete, contrairement à ce que tu crois, ca peut te faire progresser !
Pache
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juin 25, 2005 21:55 pm    Sujet du message:
Pour la prise de masse, essaye de revoir ton régime alimentaire, essaye de mettre l'accent sur les protéines, car ce sont elles qui construisent le muscle.

Sinon, 5 fois par semaine, c'est vrai que c'est pas mal, on préconise généralement trois, un jour voire même deux étant nécessaire pour que l'organisme puisse récupérer en conséquence, enfin, qu'importe, si tu ne te sens pas mal ou en surentraînement.

Je ne pense pas que les compléments alimentaires soient une solution, genre prise de masse, mais si c'est ce que tu veux vraiment, rapidement et par tout les moyens, voilà...
Ce n'est pas de la drogue, mais renseigne toi quand même, entre ces compléments et la créatine, il n'y a qu'un pas

En tout cas, pour la prise de volume, faire tes exercices lentement, avec une certaine charge, fais des répétitions max, avec peu de répétitions.

Une dernière chose, Schwarzy c'est un cas à part, il a commencé la muscu à 16 ans, en Autriche, il a ensuite remporté de nombreux prix de culturisme et beauté, puis est allé aux USA en quête de travail dans le cinéma, il n'a pas délaissé les salles de sport pour auant, j'ai vu un reportage sur sa vie qui disait qu'il allait même jusqu'à créer des exercices pour faire travailler des zones d'ordinaire peu exercées pour uniformiser le tout, alors schwarzy, cas à part...

(tu veux faire gouverneur aux états unis ?)
DJM
Invité

Message Posté le: Sam Juin 25, 2005 22:02 pm    Sujet du message:
tu mets un 120mm2 q lq terre et c'estvtout
Beauf dans l'âme
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 29, 2005 21:43 pm    Sujet du message:
Nan 5 fois c'est bien... perso moi c'est 4 fois (quand je peux!) du moment que tes étirements sont fait correctement pas de souci.

Sinon pour prendre en masse tu vas voir un mec sympa dans ta salle qui est volumineux et il va t'expliquer...

Moi c'est la même chose j'aimerai prendre plus de masse musculaire...

Je recherche aussi un programme de muscul' si quelqu'un a un site...? Wink

Cool
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 29, 2005 23:49 pm    Sujet du message: Re: prise de masse
shif a écrit:
les personne "longue" ont du mal a prendre

Je crains que l'inverse ne soit vrai aussi Sad
Beauf dans l'âme
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 29, 2005 23:51 pm    Sujet du message: Re: prise de masse
Nash a écrit:
shif a écrit:
les personne "longue" ont du mal a prendre

Je crains que l'inverse ne soit vrai aussi Sad

Ah nan les petits prennent tous de suite... c'est l'avantage Laughing
Il faut bien en avoir un Wink

Cool
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 29, 2005 23:58 pm    Sujet du message: Re: prise de masse
Beauf dans l'âme a écrit:

Etant petit (1m70 pr 21 ans) je peux te dire que c pas un avantage hein Sad
Beauf dans l'âme
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2005 00:05 am    Sujet du message: Re: prise de masse
Nash a écrit:

Etant petit (1m70 pr 21 ans) je peux te dire que c pas un avantage hein Sad

Je fais la même taille que toi (mais j'ai 20 ans), je ne sais pas si tu pratiques la musculation depuis longtemps, club ou maison, combien de fois par semaine, combien de temps par séance...

Mais moi je prend assez vite...

Cool
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2005 00:12 am    Sujet du message: Re: prise de masse
je ne sais pas si tu pratiques la musculation depuis longtemps, club ou maison, combien de fois par semaine, combien de temps par séance...

euh non pas du tout lol, je prends aussi, mais du poids lol (80kg actuellement Embarassed )
shif
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juil 01, 2005 18:28 pm    Sujet du message:
ouais c clair , les pti musclé sa cour les rue, tou est une question de morphologie :ptite taille donc pti volume musculaire et il suffis de faire kelke pompes et ils ont des pectoreaux enormes.
dirty-will
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 01, 2005 20:30 pm    Sujet du message:
N'exagerons rien Laughing
Moi je fait que 1m68 et les pompes ne me servent que d'echauffement !
Pour les pecs, développé couché obligatoire Wink
Beauf dans l'âme
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juil 01, 2005 20:40 pm    Sujet du message:
dirty-will a écrit:
N'exagerons rien Laughing
Moi je fait que 1m68 et les pompes ne me servent que d'echauffement !
Pour les pecs, développé couché obligatoire Wink

Pour moi c'est uniquement traction... j'ai l'impression que le développé couché n'agit pas sur moi Laughing
dirty-will
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 01, 2005 21:53 pm    Sujet du message:
Tu bosse les pecs en faisant des tractions ???
C'est pas normal ca ! Faut que je vérifie
Beauf dans l'âme
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juil 01, 2005 21:57 pm    Sujet du message:
dirty-will a écrit:

Bah oui c'est la première technique que l'on apprend.
Popeye
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 01, 2005 22:13 pm    Sujet du message:
dirty-will a écrit:

Négatif. Les tractions font travailler d'abord les muscles du dos puis les bras (biceps stt)et un tout petit peu les pecs et épaules.
Ca reste un excellent exercice, très complet,bien pour prendre du muscle.
Beauf dans l'âme
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juil 01, 2005 22:30 pm    Sujet du message:
Popeye a écrit:
dirty-will a écrit:

Négatif. Les tractions font travailler d'abord les muscles du dos puis les bras (biceps stt)et un tout petit peu les pecs et épaules.
Ca reste un excellent exercice, très complet,bien pour prendre du muscle.

Il existe des tas de façon de faire des tractions par contre je ne connais pas leurs noms Embarassed . Et suivant comment on les faits c'est des différents muscles qui interviennent.