METAL

Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 16:00 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais eu le plaisir d'écouter cette chanson Sad

Et oui c'est clair que le vieu Hansi est un grand monsieur.. Il fait vraiment parti des chanteurs de metal que je préfère! Il a une voix incroyable! J'ai de ce fait beaucoup aimé son projet avec le guitarsite de Iced Earth, Jon Schaffer Wink Demons & Wizards.

Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 16:08 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Je n'ai jamais eu le plaisir d'écouter cette chanson Sad

Smile C'est marrant, j'étais justement entrain d'écouté la chanson en lisant ton message.
Ouais je sais que lui et Iced Earth c'est une grande histoire d'amour...Mais en fait je connais pas trop Iced Earth, le peu qu'j'en ais écouté, j'ai trouvé ça trop sombre...Enfin, c'est sûr que c'est plus lourd que Blind Guardian en tout cas...Mais 'faudrait qu'j'en écoutes + pour vraiment savoir.
Pour ce qui est du morceau, je peux te l'envoyer via MSN si tu veux.
Shad
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 16:16 pm    Sujet du message:
Vendredi a écrit:
concert d'aqme ( celui du 14 mai a cergy) !!!!

l'extase,jusqu'a ce que je découvre qu'il était il y a 2 ans...
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 16:44 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:

Mais en fait je connais pas trop Iced Earth, le peu qu'j'en ais écouté, j'ai trouvé ça trop sombre...Enfin, c'est sûr que c'est plus lourd que Blind Guardian en tout cas...

Normal car ce projet conciste à allier la puissante voix de Hansi à la puissance et à l'agressivité de la guitar du chanteur d'Iced Earth.. Un super guitariste ce Jon Schaffer. Après il fait aimer le style plus lourd, avec de grosses guitars.
ouesh
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 01:40 am    Sujet du message:
je connais bien thérion Razz

et qui connais Grave Digger ???

Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 15:49 pm    Sujet du message:
ouesh a écrit:
je connais bien thérion Razz

et qui connais Grave Digger ???

Je connais de nom simplement...Je sais que c'est une référence dans le monde du speed/power metal.
Y'a des trucs assez celtiques aussi dans leur musique non ?...Ils sont pas écossais par hasard ?

En tout cas, il me semble avoir vu leur nom souvent cités au côté d'Iron Savior ou d'Hammerfall dans des chroniques...
ouesh
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 00:07 am    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles): oui, c'est trés symphonique casiment autant que les groupes que t'a cité

ha ça je sais pas de où ils sont Confused

et pour ceux qui veulent en écouter veuiller me contacter par MP Embarassed
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 11, 2006 21:53 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'adore le metal. Mais je suis plus branché style hard rock, heavy metal, fusion, power, indus.

J'aime pas le death (à part In Flames et Deicide), et le black, je m'en suis lassé.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 14:10 pm    Sujet du message:
ecoute Dark Tranquillity quand même Wink

sinon j'ecoute aussi beaucoup de heavy ^^
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
ecoute Dark Tranquillity quand même Wink

sinon j'ecoute aussi beaucoup de heavy ^^

Dark tranquility j'ai écouté aussi...Justement sûr la même émission de radio où j'ai entendu Thérion pour la première fois. Le morceau qu'il passait s'appelle "The Gallery" (de l'album éponyme)...J'aimais beaucoup, particulièrement tous les changements de rythme dans le morceau avec le passages un peu médiévale etc...Par la suite j'ai écouté des extraits de cet album et de leurs autres albums...J'aime assez, comme In Flammes d'ailleurs mais je préfères In Flammes parce que la voix du chanteur de Dark Tranquility...J'accroches pas du tout Confused .

Sinon, quand tu dit Heavy, tu penses à quoi par exemple...T'as une période de prédilection? Comme la NWOBHM par exemple...
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 14:27 pm    Sujet du message:
Heavy? Oui j'aime surtout le speed et le power mais je ne peux pas dire que j'ai une période de prédilection! Tout depend vraiment de mon humeur !! Bon c'est vrai que j'adore Blind Guardian, comme tu sais et Edguy egalement. J'aime aussi beaucoup les maidens et Hellloween..

Enfait j'aime aussi beaucoup le metal gothique et le death! enfait je suis super ouverte! Laughing Je plaisante bien sur ^^ (mais je suis pas fermée non plus lol).

Par contre au risque de passer pour une parfaite ignorante (mais c'est pas grave j'assume lol) que signifi " NWOBHM "? Shocked je ne vois pas du tout Embarassed
ouesh
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 16:18 pm    Sujet du message:
NWOBHM : new wave of British Heavy Metal

c'est ça ??? Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 22:09 pm    Sujet du message:
ouesh a écrit:
NWOBHM : new wave of British Heavy Metal

c'est ça ??? Wink

Oui, c'est exactement ça Ouesh. C'est toute la vagues des groupes Heavy Metal "britannique" (comme son nom l'indique) qui sont née à la fin des années 70 (78/81) :
Iron Maiden, Judas Priest, Saxon, Def Leppard (si si...C'est seulement après qu'ils ce sont mis à faire de la Pop-Métal), Tygers of Pan-Tang, Venom etc...Voilà pour les plus connues....
Notes qu'ils y'a également des groupes dont la musique peut-être affilié à ce courant et qui ne sont pas pour autant britanniques comme les Scorpions ou nos Trust nationaux...

Bon, j'suis pas là pour vous faire une thèse...Je connais pas suffisamment le sujet mais disont que ces groupes ont (grosso-modo) alliés la technicité des groupes "prog"-métal du milieu des années 70 avec l'énergie du courant Punk...Et pas seulement l'énergie d'ailleurs mais également les revendications sociaux-politiques.

Voilà. Cool
Isleen..Non tu n'es pas conne. Je te transmets ces connaissances sans condescendance aucune...Et je suis même sûr qu'il y'a un tas de trucs que tu sais et moi pas. Wink

Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Lun Mar 13, 2006 22:17 pm; édité 1 fois
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 22:12 pm    Sujet du message:
ah ok! merci les gars je me coucherais moins bête ce soir ^^
alors la réponse et OUI j'aime beaucoup tous ces groupes ^^ surtout les maidens et Judas Priest ^^ mais scorpions ce n'est pas plutôt du Hard Rock?
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
mais scorpions ce n'est pas plutôt du Hard Rock?

C'est devenu trés vite par la suite oui... Tous comme Def Leppard qui ont également...Euh..."évolué" ont va dire...Et il paraît que même Saxon ont eues leurs périodes Pop-Métal...
ouesh
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 23:59 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) : Saxon n'a jamais fais de pop Laughing

ça peux te le dirt parole de fan Wink
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 10:50 am    Sujet du message:
Je veux pas en rajouter, mais Scorpion a tjrs été un groupe de hard rock. Le style se reconnait au son des guitares electriques.

Sinon, j'ai decouvert Fear Factory. C'est special mais c'est pas mal Very Happy
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 11:17 am    Sujet du message:
ouesh a écrit:
Bitteulsse (Beatles) : Saxon n'a jamais fais de pop Laughing

ça peux te le dirt parole de fan Wink

Au temps pour moi. C'est bien pour ça que j'ai écrit : "il paraît". J'avais lu (je sais plus où, probablement Wikipedia)que leur son était devenu moins heavy au milieu des années 80...Mais t'en sais sûrement plus que moi...Je ne connais que deux titres d'eux, et des titres antérieures à 1983. Laughing

Pour ce qui est des Scorpions White_Tiger, t'as raison...C'est vrai que le son de Michael SCHANKER est bien particulier et effectivement, j'ai mener m'a petite enquête et ils ne sont pas du tout associés à la NWOBHM (même si perso, je trouves que des titres comme "Can't get enough","Another piece of meat" ou encore "Coast to coast" pourrait y être affiliés)...Et je penses que même U.F.O. N'y était pas associé...Ni Trust d'ailleurs Crying or Very sad ...Par contre, Wikipedia y inclue AC/DC (gné ??? Shocked ).

Donc...Y'a que la première partie de mon message qui est correcte (faites pas attention au reste) Laughing Laughing .
ouesh
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 13:21 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) : il on pas perdu niveau sons c'est juste qu'il sont devenu moin BIKER dans leur parole ce qui a chamboulé la presse qui les a totalement déscendu Confused
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
J'adore le vieux Métal: Metallica (que j'ai vu 2 fois en show, c'était vraiment bon Cool ), AC/DC, Slayer, Black Sabbath, Motörhead... il y en a trop.

Je vous conseil vraiment d'écoutez de vieux groupes malheureusement un peu oblié aujourd'hui genre: Judas Priest, Mercyful Fate.
C'est vraiment bon.