METAL


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 22:46 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Exact, mais l'aggressivité peut aussi se traduire sur un Requiem de notre poto Mozart ou par des envolées sèches et rapides façon Don Cherry, sans oublier la beauté omniprésente qui s'y mêle.



Tout a fais d'accord avec cet avis.
_ArnO_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 118
Localisation: près de Caen

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 22:51 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
On peut dire la même chose de ANGRA. Aprés c'est juste une question de goût.


Je viens d'ecouter au pif une chanson d'Angra (Spread your fire), et j'ai remarqué que le batteur gère sa double ****** mais l'utilise beaucoup trop dans cette chanson, ca en devient agacant je trouve. Apres peut etre que j'ai pas ecouter la bonne chanson...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 11:47 am    Sujet du message:
_ArnO_ a écrit:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
On peut dire la même chose de ANGRA. Aprés c'est juste une question de goût.


Je viens d'ecouter au pif une chanson d'Angra (Spread your fire), et j'ai remarqué que le batteur gère sa double ****** mais l'utilise beaucoup trop dans cette chanson, ca en devient agacant je trouve. Apres peut etre que j'ai pas ecouter la bonne chanson...


Bah, tu sais, cette technique de double ****** n'est pas spécifique à cette chanson ni même à ce batteur...T'a une foultitude de groupe de Speed métal, de Power Metal, de black Metal et de Death qui utilise cette technique...Et si tu trouves ça agaçant c'est tout simplement que tu n'aimes pas le style Speed Metal. C'est un peu pour ça que je disais que c'était une "question de goût" dans mon précédent poste. Mais sinon, je confirmes, tu n'as pas écouté la bonne chanson...
De toute façon, si tu veux mesurer toute l'étendue musicale de ce groupe, mieux vaux ne pas se cantonner à un seul titre, ils n'y-a pas vraiment de titre comme "Metropolis part 1" chez ANGRA... Chaque titre à son univers, sa spécificité, son style. "Spread your fire" est un titre Speed Metal accrocheur mais c'est sûr qu'il n'ont pas inventés la lune avec ce titre. Tu devrais plutôt écouter le titre "Winds of destination" si tu veux jauger leur capacités à partir d'un seul titre. Mais bon... Comme je te l'ais dit précédemment, ANGRA, n'est pas le genre de groupe qu'on peut juger à partir d'un seul titre.

Sinon, petite info pour RICH MURRAY : Le guitariste d'ANGRA, Kiko LOUREIRO, devrait sortir dans pas longtemps (peut-être même qu'il est déjà sortie) un album solo dans un style plutôt Jazz, avec un pianiste cubain et un bassiste de Samba, l'album s'appelle : "Universo Inverso".
Invité








Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 12:12 pm    Sujet du message:
je connais pas tellement Angra mais de ce que j'ai entendu leur guitariste sait manier tous les styles, il est plutot impressionant.
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
Après c'est une question de gout, mais je préfère Pantera à Angra...
Invité








Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 12:32 pm    Sujet du message:
là c'est même plus une question de goût c'est une question de genre, je pense pas qu'on puisse classer Pantera et Angra dans la même catégorie (j'aime bien Pantera perso)
à moins que tu parles de la capacité de Kiko et de Dimebag à jouer des trucs variés parce qu'il est vrai que ce dernier se débrouille en blues il parait.
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Je repose une question que j'avais posée il y a bien longtemps, restée sans réponse... Y'a t-il un fan de métal qui pourrait me dire s'il existe des groupes (ancien ou non, underground ou non) qui possèdent des équivalences niveau instrumental avec Dream Theather?


Faut pas m'engueuler si ma réponse te convien pas Embarassed Mais le guitariste de children of bodom est très bon(mais la musique est nul);

Sinon je voi que beaucoup de gens aiment aqme Confused Je peu pas les blairer, je les ai vu au printemp de bourges, après Gojira, Black bomb a et apocalyptica, ils étaient vraiment ridicule(d'ailleur la sale s'est bien vider Very Happy ). Déjà leur musique est pas terrible je trouve, mais en plus le batteur nous à fait un solo merdique(alors que les 3 batteurs des groupes précédent sont très bon, le batteur d'apocalyptica c'étais le batteur de slayer). En plus le chanteur d'aqme parle à ses assistant technique comme si c'étais des chiens. Enfin bref, je peu pas les blairer Smile

Daftaupe il faut parler de Dimebag au passé Crying or Very sad
Invité








Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 20:24 pm    Sujet du message:
malheureusement oui tu as raison mais j'ai toujours du mal à le faire.
franchement ce gars me paraissait super attachant même si je le connaissais pas.
voila
ptit conseil métal du moment que j'ai déjà évoqué un peu avant
Dark Tranquillity - The Gallery (rien que pour la pochette je trouve que l'album vaut le coup)
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
Ouais c'est dégueulasse de se faire assassiner, par un fan en plus :/

Sinon je sais pas si les groupes ont été aborder, peut étre que vous ne voulez pas classer ça dans métal : mais Tool et A Perfect Circle c'est énorme n'est ce pas? Smile
Invité








Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 20:33 pm    Sujet du message:
j'en entends parler depuis super longtemps mais j'ai jamais pris le temps d'écouter t'as de albums à conseiller pour commencer ?
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 20:35 pm    Sujet du message:
Pour moi le meilleur d'a perfect circle c'est "mer de noms", "Thirteenth Step" est excellent aussi. Sinon tool je sais pas trop, tout les albums sont bien
Invité








Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 20:40 pm    Sujet du message:
ok je te remercie je vais essayer de voir ça
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 20:42 pm    Sujet du message:
Mais jte préviens APC c'est pas bourrin, et peut étre que ça va te sembler bizare à la première écoute Wink
A-ïï
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 1

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 12:17 pm    Sujet du message:
J'adore c'est du pur son le metal ! Mais attend Deftones c'est du Metal ? Neutral ùHââ je savais pas ^^
Invité








Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
ju j'ai écouté A Perfect Circle l'album Mer de Noms que j'ai trouvé très très agréable mais j'appelerai peut etre pas ça du métal. Pour moi c'est plutot du bon rock (enfin tout ça n'est pas bien important vu que l'album est bon).

A-ïï t'écoutes quel genre de métal ? L
es Deftones ce serait plus du néo-métal sans aucun mépris de ma part lorsque j'utilise ce terme (bien que je n'écoute pas et n'apprécie pas trop les Deftones).
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 20:26 pm    Sujet du message:
daftaupe a écrit:
ju j'ai écouté A Perfect Circle l'album Mer de Noms que j'ai trouvé très très agréable mais j'appelerai peut etre pas ça du métal. Pour moi c'est plutot du bon rock (enfin tout ça n'est pas bien important vu que l'album est bon).

A-ïï t'écoutes quel genre de métal ? L
es Deftones ce serait plus du néo-métal sans aucun mépris de ma part lorsque j'utilise ce terme (bien que je n'écoute pas et n'apprécie pas trop les Deftones).


Ba c'est classer dans métal, mais oui c'est calme, mais content que ça te plaise, trouve thirteen step, il est très bien aussi Smile
Invité








Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 12:29 pm    Sujet du message:
ok ben je vais tacher de voir si y a moyen d'écouter ça et pis je vais regarder Tool aussi.
En tout cas merci A Perfect Circle c'est vraiment bien
Invité








Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 20:50 pm    Sujet du message:
Allez ça fait longtemps que je voulais présenter ce groupe de Stoner (j'ai hésité à caser ça dans métal)

Spiritual Beggars

composé à l'époque de :
Christian Sjöstrand -> voix, basse
Michael Ammott -> guitare
Ludwig Witt -> drums

Ils ont fait plusieurs albums mais je connais seulement Another Way to Shine qui est un très bon album avec des riffs absolument énorme (je peux faire découvrir par msn). Donc on dit gros riffs qui tachent, une voix assez tranquille, une bonne section ryhtmique qui ne dépare pas et des solos absolument énormes de Michael Amott (aussi dans Arch Enemy pour ceux qui connaissent) dans un style rock'n'roll. A noter que ce cd possède une ame assez 70's que n'aurait pas renié des groupes comme Led Zep voir Black Sabbath.
On a donc là les ingrédients d'un bon moment à passer en compagnie de ce cd.
plages préférées : Blind Mountain, Picking From The Box, Entering Into Peace

1996 - Way To Shine

Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 21:37 pm    Sujet du message:
Pour en revenir à Pantera, les morceaux comme Walk ou I'm Broken sont des chefs-d'oeuvres, et puis meme si ca se cantonne au metal, Pantera est probablement le groupe qui a le meilleur son sur album, notamment sur Vulgar Display of Power...
RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Jeu Nov 16, 2006 01:20 am    Sujet du message:
je me refais mata leao de biohazard, et p*****, c'est bien direct, enorme, vive le hardcore et cette musique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique