Miyazaki


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Juin 13, 2005 21:08 pm    Sujet du message: Miyazaki
Voilà, que pensez vous des films de Miyazaki ?

Pour l'instant j'ai vu "Princesse Mononoké", "le voyage de Chihiro", "Kiki la petite sorcière", et bien sur "le Chateau Ambulant" que j'ai adoré ^^

"Princesse Mononoké" est bien mon Miyazaki préféré, avec "le voyage de Chihiro"… Quel beau message écologique…

La fin n’est pas un happy end puisque San et Ashitaka sont séparés comme le sont la nature et les hommes, et que le dieu cerf est mort, mais c’est ça qui fait la force du film, je pense…







Et comme toujours une superbe musique, des personnages ni totalement bons ni totalement mauvais (comme Eboshi), des décors magnifiques (des dessins magnifiques), et une histoire géniale…

Il y a pas si longtemps, j'ai revu aussi "kiki la petite sorcière", un superbe message sur l'amitié ^^



J'ai lu quelque part que Le chateau ambulant reprenait un peu tous les anciens films de Miyazaki en un seul, et c'est vrai qu'on retrouve un peu tous les messages des films précédents...

Il parait que c'était le dernier film de Miyazaki, mais j'espere qu'il changera d'avis, et qu'il continuera ^^

Sinon en ce qui concerne "le voyage de chihiro", j'ai trouvé ce film très beau... Vraiment très émouvante comme fin (à jamais séparés), superbe musique... bref un superbe film... Le prochain film sur ma liste, c'est "Nausicaa" !
thedudu
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 24
Localisation: Rhone Alpes

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 17:28 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'ai une profonde admiration pour Miyazaki. Cool
j'ai vu "Le voyage de Chihiro" "Mon voisin TOTORO" et "le Chateau dans le ciel"
j'ai vu "princesse Mononoké" il y a longtemps, je ne m'en rappelle plus vraiment.
"Le voyage de chihiro" est mon préféré, mais tous m'on beaucoup plu. Et la musique !!!!!!!!!! Magnifique !!
dans tous ses films la musique est terrible!! on est confronté à une imagination des plus débordantes
mais je crois que je préfère celle du "chateau dans le ciel"

Je vais essayer de voir "Kiki la petite sorciére" et "le chateau ambulant"
As-tu entendu parlé du "Royame des chats"? c'est aussi de Miyazaki. Je ne l'ai pas vu non plus!

je te conseille "mon voision Totoro". En quelques mots, c'est une famille avec 2 fillettes qui amenage à la campagne...
"Le chateau dans le ciel" est vraiment bien aussi. j'en dit pas plus. A toi de voir...
Smile
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 17:45 pm    Sujet du message:
moi je suis pas fana de Miyazaki, j'aime pas le graphique....les personnages ne sont pas assez travaillés.....j'ai adoré l'histoire de Mononoke hime et j'ai tous ses films sauf le dernier car mes filles adorent Cool je les ai meme trop vu lolll Rolling Eyes
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 19:34 pm    Sujet du message:
Arf moi je trouve les dessins magnifiques ! lol
Tes filles ? Tu as quel age ??
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 22:23 pm    Sujet du message:
Je me permets de répondre pour neko... elle est... occupée...

Elle a plus de 30 ans et trois filles de 10, 7 et 4ans.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 23:04 pm    Sujet du message:
Hé ben... Je me serai jamais douté qu'il y avait des parents ici Shocked lol
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2005 03:57 am    Sujet du message:
Y'avait un sondage ladessus. Y'en a quelques uns sur le forum. Smile
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2005 07:18 am    Sujet du message:
pour revenir au sujet , il parait que le chateau ambulant s inspire beaucoup d un autre film d animation qui s appelle le roi et l oiseau, mais n ayant pas vu le chateau ambulant , je ne peux pas dire si c est vrai ou pas Very Happy
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2005 07:53 am    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
moi je suis pas fana de Miyazaki, j'aime pas le graphique....les personnages ne sont pas assez travaillés.....j'ai adoré l'histoire de Mononoke hime et j'ai tous ses films sauf le dernier car mes filles adorent Cool je les ai meme trop vu lolll Rolling Eyes


autant je suis daccort avec toi sur le fait que les grafisme reste relativement simpliste (surout comparer a des film de la trempe de gosth in the shell innocence par exemple) néanmins on en conviendras aussi que vue le style des histoire choisie cela n'en reste pas moins le meilleur choix artistique,ed plus cette simpliciter est loin d'étre une tare bien au contrair, elle donne un aspect de pureter et une expréssiviter au personnage que je n'ai jamais réussie a retrouver dans un quelquonque autre animer, de plus rapléllon auss i que les oeuvres de myazaki sont des oeuvre destiner a tout public, c'est aussi l'une des chose qui a mon avis justifie ce grafisme "silmple" et colorée.


Kronos

alors comme ca on partage le méme patronyme et en plus une passion pour le méme réalisateur Smile
Arck
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 40
Localisation: Ailleurs

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2005 08:48 am    Sujet du message:
narco a écrit:
pour revenir au sujet , il parait que le chateau ambulant s inspire beaucoup d un autre film d animation qui s appelle le roi et l oiseau, mais n ayant pas vu le chateau ambulant , je ne peux pas dire si c est vrai ou pas Very Happy


C'est vrai, le chateau ambulant reprend de maniere subtil le theme du roi et l'oiseau mais avec la griffe miyazaki et les références Japonaises.
superlex
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 109

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2005 09:00 am    Sujet du message:
Moi, j'adore ses dessins animés. Ils st beaux au niveau des dessins, des décors, et de l'histoire...
Et le truc chouette, c'est que tu peux les montrer à un p'tit gamin, il passera un bon moment (ss comprendre ts les 2nd degrés, et les morales diverses) en suivant l'histoire de base ; et nous, plus vieux, on y trouve notre compte aussi...
J'Adore, et je les ai ts vu ; avec pt-être une p'tite préférence pr Mon Voisin Totoro...
Coehlio Fohiji
De passage
De passage




Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 89

Message Posté le: Lun Juin 20, 2005 22:20 pm    Sujet du message:
J'ame vraiment beaucoup les films de Miyazaki. j'ai vu: "le chateau dans le ciel"; "le chateau ambulant"; "le voyage de chihiro" et "princess mononoke". C'est un vrai monde imaginaire qui a été crée, et la musique et le graphisme, tout cela nous met dans une telle atmosphère en regardant le film, qu'en finissant de regarder avec mes amies on se sentaient toute chose et on avait du mal a se rendre compte de où on était vraiment.
Bref, j'adore. Smile
new alex
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 905
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juin 24, 2005 13:59 pm    Sujet du message:
perso j'adore les miyazaki!!!
princesse monoké, le voyage de chihiro, totoro, porco rosso, le chateau ambulant, kiki l'apprenti sorciere.
les ai toussss (ah nan, me manque cagliostro)
mon preferé: mononoké le premier que j'ai vu, magnifique et quel musiqueee

sinon le royaume des chats est bien aussi mais c'est pas de miyazaki c'est un de ses apprenti qui l'a fai (me souvien plu d'son nom).

et miyazaki etant agé, et une vue en trè mauvai etat, il peu plu dessiner, donc il fera suremen d'autre manga (enfin j'espere) mais les dessin ne seron plu de lui (ce qui etai deja en parti le cas dans le dernier je crois)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juin 24, 2005 14:08 pm    Sujet du message:
Je connais pas le royaume des chats, ça date de longtemps ou pas ? Content de voir que bcp sur ce forum aime les Miyazaki Smile Personne sait si le chateau ambulant va sortir en dvd ?
new alex
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 905
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juin 24, 2005 14:47 pm    Sujet du message:
le chateau ambulant devrait sortir a la fin d'l'annee en dvd (novembre)
Le royaume des chats est sorti au ciné y'a un moment (30 juillet 2003) il est disponible en dvd depuis le 17 nov 2004.

et ca a été fait en 2002 au japon.
Réalisation
Hiroyuki Morita

Histoire originale
Aoi Hiiragi
d'après son manga


ps: je tire toutes ces dates du net, alors desolé si erreur.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2005 13:31 pm    Sujet du message:


J'ai revu le dessin animé "sherlock holmes" a la 5, ça m'a rappellé des souvenirs (je savais pas que c'était réalisé par Miyazaki !), je prefere de loin ce genre de DA à ceux de maintenant (à la tv française je veux dire) !





Le plus grand des détectives
Oui c'est lui Sherlock Holmes, le voici
Il habite Baker Street
Et poursuit Moriarty le méchant
Brigand élégant
La canne à la main
Démasqué par Sherlock Holmes le plus malin

Courez ! Courez !
Holmes et Watson
Ne laissez pas filer le bandit
Cherchez ! Cherchez !
Loupe à la main
Les méfaits de ce gros requin
Et vos soucis seront bientôt finis


Razz
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2005 15:11 pm    Sujet du message:
ca ca me rappelle de bon souvenirs..... Cool
amande
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 29

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2005 15:56 pm    Sujet du message:
j'ai trouvé le chateau ambulant transportant, et j'en ai retenu la richesse des graphisme, et la richesse du fond. je n'ai pas regardé une seule fois ma montre lol.par contre, le chateau dans le ciel, j'ai pas trop accoché.
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2005 21:25 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
ca ca me rappelle de bon souvenirs..... Cool


ouiiiii moi aussi Shocked

me rappelle de cette image-là

Shocked
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2005 21:26 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
ca ca me rappelle de bon souvenirs..... Cool


ouiiiii moi aussi Shocked

me rappelle de l'image du milieu

Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma