Miyazaki

Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 13:05 pm    Sujet du message:

Voila, le prochain Miyazaki va arriver, c'est officiel ^^ ( sauf que ce sera son fils pour la réalisation Franchement je suis de plus en plus impatient à l'idée de voir ce film qui est on ne peut plus prometteur. ^_^

Le titre : "Les Contes de Terremer" ("Tales from Earthsea") Smile ("Gedo Senki" en VO).

C'est l'adaptation du livre "Earthsea Cycle" de Ursula K. Leguin. Il sera réalisé par Goro Miyazaki, le fils de Hayao Miyazaki, qui s'occupait jusque là du Musée Ghibli. Son père est quand à lui opposé à cette idée ... on se souvient que Hayao Miyazaki avait déjà remercié le réalisateur d'origine du Château Ambulant (Mamoru Hosoda), on verra ce qu'il adviendra à l'issue de cette situation un peu tendue.

Citation:
"Cela va peut-être vous sembler un peu brutal mais permettez-moi d’abord de vous dire ceci : mon père Hayao Miyazaki était opposé à ce que je réalise "Les contes de Terremer", explique Goro Miyazaki, sur le site internet du Studio Ghibli.

"J’ai pris conscience de mon incontestable attirance pour l’animation, sentiment que j’avais longtemps fait semblant d’ignorer en raison notamment des relations que j’entretiens avec mon père", poursuit le réalisateur dans cette confession publiée mardi.

Adapté du cinquième tome du Earthsea cycle de Ursula K. Leguin, Gedo Senki prend place dans un univers d'heroïc-fantasy. Terremer est un nom magique, mais surtout un lieu magique, un chapelet d'îles ensorcelé. La plus étrange et la plus puissante étant l'île de Roke, qui abrite l'école des sorciers. Car dans le monde de Terremer la sorcellerie est une science qui se pratique selon des règles strictes...

Le film est attendu pour juillet 2006.

Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 13:16 pm    Sujet du message:
géniaaaaaal!! *grande fan de miyazaki*

mais le seul probleme c'est que les dessins se ressemblent quand meme pas mal,meme si (heureusement) chaque persnnage se distingue par son caractère propre

mais j'ai hate de le voir
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 13:30 pm    Sujet du message:
J'ai lu des gens qui comparent "mononoké" à du "GITS innocence", ce qui n'est bien sûr pas bon à faire tant dans le temps qui les séparent que dans l'utilisation des logiciels de programmation 3d qui ont été utilisés pour le deuxième, ce n'est pas comparable. mes respects au "château ambulant".
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
coooool j'aime bien les images que tu nous a montré je vais surement le voir ma fille de 8 ans adore Miyazaki
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 12:48 pm    Sujet du message:
Pour ceux que ça interresse, j'ai le trailer du film, donc de "Tales from Earthsea" ^^ Si vous le voulez >> mp Wink Ce sont les images que j'ai postés, mais en mouvement et avec de la musique lol

Night a écrit:
mais le seul probleme c'est que les dessins se ressemblent quand meme pas mal,meme si (heureusement) chaque persnnage se distingue par son caractère propre

En meme temps, c'est le studio Ghibli, et les dessins, c'est normal que ce soit un peu toujours le même style ^^ Mais moi ça me gène pas du tout, au contraire, je trouve ces dessins sublimes Coeur
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 14:50 pm    Sujet du message:
j'ai pas dis qu'ils étaient pas bô^^ mais simplement pareils moi aussi jles aimeuuuuu
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 00:37 am    Sujet du message:
j'ai hâte !
j'écoute la musique de l'extrait là... elle me berce un peu avant d'aller me coucher, c'est l'idéal
au fait, j'espère que tu nous rédigeras une ptite présentation du film (complétée par photos & avis personnel) comme d'hab' ?
j'dis ça parce que... j'ai comme une inquiétude Kronos !
t'as rien écrit sur Romanzo Criminale alors... est-ce la fin de tes posts ciné ? Neutral
(si t'arrêtes, où est-ce que j'posterai mes avis jeune homme ? y as-tu pensé ?!)

bref, je m'en vais dormir & rêver à de beaux paysages à la Miyazaki je l'espère huhu
Innocent
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 11:02 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
j'dis ça parce que... j'ai comme une inquiétude Kronos !
t'as rien écrit sur Romanzo Criminale alors... est-ce la fin de tes posts ciné ? Neutral

Nan nan.. Ben, c'est vrai.. Je suis juste tombé malade après avoir vu "Romanzo" (faut croire que ce film a un effet spécial lol), donc j'ai pas trop le courage de faire des posts cinés en ce moment... Lol, mais je vais le faire ok ^^
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 23:20 pm    Sujet du message:
eeeh c'est comme tu veux ! prends ton temps & pis fais le avec plaisir, c'est tout Wink
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 01:22 am    Sujet du message:
Je raffole de Myasaki, et j'avais beaucoup aimé le cycle de Terremer. C'est donc avec ravissement que j'apprends que ces deux noms sont appelés à se rencontrer Very Happy
H2o
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 01:48 am    Sujet du message:
J'adore tout ce que produit le studio Ghibli car il ne faut pas oubliez Takahata et ses sublimes animés tel que Mes voisins les Yamada, Pompoko ou encore Le tombeau des lucioles.

Mes voisins les Yamada

Pompoko

Le Tombeau Des Lucioles

Je suis également fan des films de Miyazaki. Ma préférence va au Voyage de Chihiro, le premier que j'ai vu et qui plus est au cinéma : un choc émotionel sans précédents pour moi !

[img]http://www.blogg.org/afficher_image.php?id=128421&img_x=[/img]

Ces films me touche à un point immense et je remercie Disney d'avoir eu l'intelligence de faire découvrir ces chefs d'oeuvres au grand public.
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 02:01 am    Sujet du message:
Le tombeau des lucioles...
Un film magnifique, certes, mais lié au réveillon le plus désastreux que j'aie connu de ma vie entière. Seul avec un ami, interdiction de toucher à l'ordinateur, maison gelée pour cause de thermostat impossible à utiliser, nourriture froide à tartiner sur des toasts approximatifs... et le tombeau des lucioles à la télé...
Bonne année.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 02:05 am    Sujet du message:
Le tombeau des lucioles est un film bouleversant, en effet. J'avais adoré le voir.
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 11:41 am    Sujet du message:
le tombeau des lucioles est un super beau film c'est vrai mais c'est pas un film de miyazaki mais de Isao TAKAHATA.
le premier film que j'ai vu miyazaki c'était mononoke hime a un festival de cinéma dans ma ville je devais etre en 6eme ou 5eme ^^

j'édite pour rajouter un truc que j'avais oublié ^^ c'est que pompoko c'est ausi de isao Takahata...
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 12:29 pm    Sujet du message:
Dark_Bear a écrit:
le tombeau des lucioles est un super beau film c'est vrai mais c'est pas un film de miyazaki mais de Isao TAKAHATA.

On était au courant. Regarde un peu plus haut (début du message de H2o) Wink
La conversation s'était un peu décalée vers les productions du studio Ghibli en général, merci pour ton recentrage.
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 10:32 am    Sujet du message:
XDDD jsui trop un boulet dsl ^^

en tout cas c'est clair que le tombeau des lucioles est un film génial, sa fout trop le cafard... la déprime que jme sui tapé apréq sa XD

au moins sa fait réfléchir sur la guerre
hattori
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 17:49 pm    Sujet du message:
je l'ai ai tous vu je crois bien!!!

et ils sont absolument tous genial!!

je conseille fortement, je suis pas tres manga en principe mais alors la c'est vraiment que du bonheur, a chaque fois!!

que ce soit chihiro ou le chateau dans le ciel ou le chateau........ bref, que du bonheur Wink
QuébecRock!!!!
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 23:12 pm    Sujet du message:
J'ai bien hâte de le voir ce film j'espère au moins qu'un jour il va sortir en dvd Very Happy
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 01:27 am    Sujet du message:
J'ai vu Porco Roso, de Miyazaki, qui m'a franchement ennuyé, et un autre dont j'ai oublié le nom.
Je n'y ai vu qu'une histoire à dormir debout, un tas de naïvetés, une restitution d'une ambiance d'époque par pleins de clichés.
Les graphismes sont simplets, les couleurs sont laides.
Ce topic m'a au moins appris que la série Sherlock Holmes était du même auteur... ce qui prouve que j'étais cohérent sans le savoir, et que je déteste Miyzaki depuis que je suis gosse.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 22:28 pm    Sujet du message:
Juste pour dire que j'ai vu cette apres midi, le film "Nausicaa, de la vallée du vent" et que j'ai été emerveillé.. Il date de 1985 et n'est arrivé en France que maintenant ! Et il détrone largement tous les Miyazaki que j'avais vu auparavant, comme "Princesse Mononoke" ou "Chihiro" ! Un message magnifique, dont je parlerai plus en détail plus tard.. Des dessins sublimes, et bien entendu, une BO magnifique ^^ Je vous encourage a aller le voir ! ^^ Du grand Miyazaki...