Que pensez vous des prepas litteraires ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

shadow artist
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 105

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 17:12 pm    Sujet du message:
La prépa c'est dur mais ça représente que 2 ans (ou 3 ans maxi) dans la vie. Vu les avantages qu'une prépa présente ça vaut le coup et 2 ans c'est quand même pas grand chose. En plus, tout le monde dit que c'est dur de rentrer en prépa mais je connais pas mal de personnes qui sont rentrés les doigts dans le nez. Avec mention assez bien en plus. Il n'y a pas QUE des mentions très bien qui rentrent. Ca dépend où on veut rentrer aussi. Genre les prépas de Paris (Henri IV, LLG, Janson de Sailly) c'est clair que sans mention ça passera pas ! Tout ça pour dire que je pense qu'il vaut mieux bosser comme un malade pendant deux ans et être un peu plus tranquille après plutôt que de se planter à la fac à cause de mauvaises méthodes de travail.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2005 20:37 pm    Sujet du message:
c pas pke tu fais pas prépa que t'auras pas de bonnes méthodes de travail.... le truc que je trouve un peu débile, c'est qu'actuellement, tout le monde dit aux bons élèves qu'ils sont fait pour aller en prépa... oui, c'est sûr, ils ont le niveau pour y rentrer, mais après, peut être que c'est pas du tout ce qui leur convient.... je crois qu'il faut arrêter de croire que intelligent rime forcément ac prépa
shadow artist
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 105

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2005 21:44 pm    Sujet du message:
Ca c'est clair ! Ya de vrais "intellos à lunettes" qui pètent à 18 de moyenne générale et qui n'auraient pas du tout les moyens de faire une prépa. Je parle de moyens physiques, mentals. La prépa c'est aussi pour des personnes avec un certain type de tempérament ... et intelligence ne rime pas forcément avec force de caractère ...
jules
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 24

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 17:04 pm    Sujet du message:
Mouais, les prépas c'est sur que c'est un plus, autant sur le CV que dans les méthodes de travail. Je regrette en terminale de pas m'etre bougé le cul pour faire mon dossier d'inscription.
Cela dit, je termine ma maitrise de lettres, et j'ai pas l'impression d'avoir un niveau inférieur a un gars qui sort de prépa, si ce n'est au nivau endurance d'heures de travail.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature