enceinte a 15 ans


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

la tite chloe
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 19
Localisation: flemalle ( ivoz-ramet) BELGIQUE

Message Posté le: Ven Avr 29, 2005 09:52 am    Sujet du message: enceinte a 15 ans
que pensez vous des filles ki sont enceintes a 15 ans? moi je trouve ke ca ne va pas pcq on est trop jeune et on pourrait mal s'en occuper si on a pas la chance que nos parents nous aides!! en + sa prend bcp de responsabiliter et on doit tout donner pour son enfant!!! et ce n'est pas evident de jongler entres ces etudes et son enfants!! en + il faut bien s'imaginer ke une fois enceinte c fini les soirees entres potes ect...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Avr 29, 2005 10:16 am    Sujet du message:
Tu sais en général les filles encinctes à 15 c rarement un choix, sinon ceux st des exceptions....
la tite chloe
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 19
Localisation: flemalle ( ivoz-ramet) BELGIQUE

Message Posté le: Ven Avr 29, 2005 10:25 am    Sujet du message:
oui mais quand elle savent kelles sont enceintes certaines veulent garder l'enfant!!! je c ke l'avortement c po une chose a faire!!! mais 15 ans je trouve sa trop jeune!
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Ven Avr 29, 2005 11:26 am    Sujet du message:
les femmes ki ont des enfants tro tot ne profitent pas de leur jeunesse et finissent par regretter d avoir eu leur enfant trop tot
Mystik
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 61
Localisation: Crans-Montana (Suisse)

Message Posté le: Ven Avr 29, 2005 11:28 am    Sujet du message:
la tite chloe a écrit:
oui mais quand elle savent kelles sont enceintes certaines veulent garder l'enfant!!! je c ke l'avortement c po une chose a faire!!! mais 15 ans je trouve sa trop jeune!


Il suffit que le préservatif lâche, que tu sois en période de Noël ou à un moment ou les pharmacies font le pont, c'est la fatalité. Et à ce moment là, jeune ou pas, il faut prendre une décision!

Et au moins, celles qui veulent le garder ont une estime sur la valeur de la vie mais leur vie changera à jamais, qu'elles veuillent le garder ou non
la tite chloe
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 19
Localisation: flemalle ( ivoz-ramet) BELGIQUE

Message Posté le: Ven Avr 29, 2005 14:31 pm    Sujet du message:
oui mais rassurez vous je suis po enceinte!!! mais g une amie ki a mon age et elle un gosse! je trouve ke a notre age il faut se proteger pour ne pas avoir d'accident de ce genre!
Perséphone
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 90
Localisation: Enfers

Message Posté le: Ven Avr 29, 2005 21:12 pm    Sujet du message:
Et comment le vit-elle ?
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Avr 30, 2005 17:27 pm    Sujet du message:
Mystik a écrit:

à un moment ou les pharmacies font le pont, c'est la fatalité.
Ya TOUJOURS des pharmacies de garde!!!!!!!! Ctrop facile de dire cell au coin est fermée
Riddick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 214
Localisation: Saintes

Message Posté le: Sam Avr 30, 2005 22:36 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec Sosso... Je suis bien placé pour le savoir mes parents sont pharmaciens et cette année, c'est ma mère qui était de garde... D'habitude, on va chez mes grands-parents pour Noël, ici c'était rapé... en plus, franchement point de vue ambiance: tu manges peinard en famille, en écoutant d'une oreille distraite les conneries qui passent et repassent (genre le père Noël est une ordure pour la 25e fois) tu discutes et puis DRINNNNNNNG voilà qu'un con qui a trop bu veut du Dafalgan... Evil or Very Mad
grosse minette
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 13

Message Posté le: Sam Avr 30, 2005 23:46 pm    Sujet du message:
ca mdésole de voir des ptites de cet age enceinte Crying or Very sad
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Mai 01, 2005 09:13 am    Sujet du message:
moi aussi je trouve ça débile. déjà 18 ans c du suicide, alors 15... Confused
Liou
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 6
Localisation: bas-rhin

Message Posté le: Dim Mai 01, 2005 09:26 am    Sujet du message:
comm di, avoir un enfan a 15ans, sa ne ce commande pa! C'est une erreur, peutetr, un acciden, surmen, mai en tou ca ces filles la n'y peuvent rien! Et se décider pour un avortemen c'est dur sur le plan moral, surtou a cet age la. On garde sur la conscience pendan lontemps une certaine culpabilité...
Alor je croi kil ne fau pa dir ke c débil ou inadmissibl! Si jétai a leur place, je le prendrai trè mal...
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Mai 01, 2005 12:01 pm    Sujet du message:
ah non mais comprenons-nous bien: je parle ici des jeunes filles qui ont volontairement un enfant à 15 ans, je trouve ça complètement loufoque... il va de soi que celles à qui c arrivé "par hasard" je ne me permettrais pas de les juger, sauf à déplorer qu'elles n'aient pas pris leurs précautions...
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Lun Mai 02, 2005 21:07 pm    Sujet du message:
toute suite tu pense aux soirées entre potes normal que dans ce cas tu ne sois pas prête à avoir un enfant Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mai 02, 2005 22:55 pm    Sujet du message:
g lu plein de témoignages de filles qui veulent 1 gosse tôt.... résultat : la plupart du tps, les parents les aident pas, pke pr eux, c l'impression d'avoir raté 1 truc ds l'éducation de leur fille ; le papa du bébé est rarement là, pke que bien svt, pr lui c juste une histoire de jeunesse, tandis que pr la fille c du sérieux ( et oui, on a jamais la mm conception des choses ac les gars ! mdr ! )..... du coup, les filles vt de foyer en foyer, elles arrivent pas à gérer leurs études, ce qui fait qu'elles finissent par passer de ptit boulot en ptit boulot et qu'elles en arrivent à offrir une vie de misère à leurs pauvres gamins.....

bien sûr, y en a qui s'en sortent très bien, m'enfin, elles ne font pas non plus les métiers qu'elles auraient aimé faire...

dc moi, je dis à 15 ans, faut être un peu taré ds sa tête pr vouloir un gamin ! pke t'as bô être prête physiquement et mentalement, être sûre du gars ac qui t, je suis dsl, ms y a un moment où il faut d'abord que tu penses à ton avenir professionnel, avt ton avenir personnel et familial....

je sais que moi, ça fait 2 ans que je suis ac mon chéri, g 18 ans, et si demain je tombe enceinte, il est clair que j'avorte ss me poser de question ! on peut attendre pr avoir un gosse, ms pour ses études, on joue 30 / 35 années de sa vie, et c pas vers 30 ans qu'on va reprendre ses études !

et faut pas non plus avoir un gosse sur un coup de tête, pke il y a aussi bcp de filles qui en avaient envie sur le coup, pke 1 bébé, c bô... ms qui une fois qu'elles en ont 1, et doivent s'occuper de lui en permanence, regrettent de s'y être prises si tôt !
NewGurl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 207
Localisation: Canada

Message Posté le: Mar Mai 03, 2005 03:08 am    Sujet du message:
Des fois les filles qui sont enceinte a 15 ans c'est pas mal toujours des accidents qui se produisent , mes si la fille veut avoir l'enfant , elle peut bien l'avoir , moi sa me derange pas vraiment parce que c'est pas ma vie.
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Mar Mai 03, 2005 08:07 am    Sujet du message:
moi perso je pense qu a 15 ans c pas une histoire de capacite a elever c QUI va elever le bb c pas aux parents de la mere de le faire qd on est enceinte a 15 ans je pense qu il faut assumer jusq au bout apres tout est question de choix moi je pense qu il faut avoir fini ses etudes et avoir une situation je suis peut etre de la vieille ecole
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mai 03, 2005 10:35 am    Sujet du message:
non, je suis tt à fait d'accord ac toi midine ! ça me semble évident ! pr élever un gosse, faut de l'argent qui rentre réguilièrement... et pr avoir de l'argent qui rentre, faut avoir un bon job, et dc avoir fini ses études !. si c pour finir femme de ménage ou caissière à carouf pr élever son gosse, je plains le pauvre gamin !
justine62
De passage
De passage



Age: 32
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 76
Localisation: calais(62)

Message Posté le: Mar Mai 03, 2005 19:04 pm    Sujet du message:
ca c'est vraix je suis d'accord avec vous tous moi ma soeur a 16ans et elle a un enfant epuis 3semaines et ca me donne envie mais vers 22an
doudoudamour
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1

Message Posté le: Mar Mai 03, 2005 19:32 pm    Sujet du message:
je pense ke ce n'es vraimen pa un choi facil a faire ! sinceremn si jme retrouve enceinte ... ben je c pa cke je ferai ... probablemen ke je le garderai ... et jassumerai les consequences ... un BB c telmen bo !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes