enceinte a 15 ans

ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
Déjà pour la pillule, enfin pour moi (sans vouloir tout ramener à ma personne) le planning familliale tu peux y aller avec une amie (généralement on en a au moins une sous la main), c'est ce que j'ai fait, ensuite l'exem gyneco, je l'ai jamais passé au planning, ils m'ont toujours dit, quand vous serez prête, ils m'ont juste fait faire une prise de sang, entièrement gratuite. Pourquoi l'exam gyneco pas chez eux, parce que entre temps, ma mère à découvert la pillule dans ma chambre et m'a pris rdv chez une gyneco.
Pour les capotes, gratuites au planing et dans les centres de dépistages.
Après, c sûr, on est pas tous des as de la capote, mais c'est en pratiquant qu'on apprend hein. Pis vaut peut être mieux dépenser 8€, et tu peux toujours trouver 8€ dans l'urgence, pour une pillule du lendemain que te faire avorter.

Un retard de règles, oui, certaines filles sont irrégulières, mais tant qu'elles n'ont pas eu de rapports, ça ne les stresse pas, par contre quand elles en ont, elles stressent dès qu'il y a deux jours de retards. Ben là tu fais un test, c'est tout, et si y a une histoire de tune, dans des cas comme ça tu te démerdes toujours pour en trouver;

D'autre part, oui il y a des grossesses et des avortements par négligence et manque de maturité, et il y a aussi des accidents. C'est soit l'un soit l'autre.

Dernièrement, effectivement si je me faisais violer je n'irais pas à la pharmacie le lendemain, j'en parlerai à qq'un, et j'irai faire tous les tests nécessaire. mais si je devais vraiment y aller, j'enverrais se faire voir la pharmacienne qui OSERAIT me faire un sermon
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 16:54 pm    Sujet du message:
c'est pas le planning familial pour la pilule c'est le centre de planification Wink ...ben dans ma région l'examen est obligatoire..les gynécos passent dans le lycée et voila,elles nous informe...

mais bien sur qu il y'a des filles négligentes! mais la majorité n'est pas comme ça! faut arreter 1 peu! pour vous les jeunes alors sont vraiment que des cons! regarder 1 peu cmt vous parlez d'eux dans les topic de genaisse...mais vous savez, ils valent bien mieux que ce que vous pensez..et leur vie est loin d'etre si facile que ce que vous dites! (plan sexo et le reste!) mais c'est sur qu'avec la langue ça marche bien, c'est facil aussi...

(la fin de ce post ne te vises pas ladylovedek)
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
bah justement
si elles arretaient un peu d'etre negligeantes ?
non ?
t'as pas compris que c'est justement de ça que les filles parlent depuis 3 plombes ?

(c'est vrai que nous, on sait pas ce que c'est etre jeune.. on sait pas que c dur comme periode... on est passé direct de la couche, à la majorité -_-... faut arreter de delirer un peu là ho.. c'est justement notre experience qui nous fait parler...)
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
ta rien compris! pas grave! j'en ai marre vous interprétez comme vous voulez!

tchooooo!
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
oki, bon ben par ici c planing familliale, on s'en fiche du nom ça revient au même.
Pis je pense pas que les filles aient dit que tous les jeunes sont des cons, elles ont juste insisté sur le fait que Certaines, mais aussi certains (faut dire ce qui est) ne faisaient pas très attention, voire pas attention du tout. Faut savoir que certaines filles prennent la pillule du lendemain comme unique moyen de contraception, ça fait peur. C'est clair que c'est une minorité, mais faut en parler.

Après les accidents ça arrive à tout le monde, et puis les autres, c'est dommage à dire, celles qui font pas attention, je veux parler de celles qui y arrivent par négligence et non pas par accident, ne peuvent s'en prendre qu'à elle même. Après, y a la négligence ou l'oubli voulu. Mais ça c'est un autre cas.
beldu59
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 20:48 pm    Sujet du message:
je suis desoler un accident ca arrive a tout le monde mais il fo savoir faire attention cet nul de rater sa jeneusse pour un enfant faut finir ses etudes avant samuser apres le gamin ora pas tout les chances dans sa vie
moi mon enfant je ve pouvoi lui acheter des choses a volonté et pas etre a la charge de kel k1
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
un accident ça peut arriver à tout le monde oui
raison de plus pour prendre un max de precautions ^^

et ladylovedk a soulevé un point important : differencier l'accident de la negligence...
toutes les ados ne sont pas inconscientes... Mais y'en a qd meme un sacré paquet Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 23:23 pm    Sujet du message:
Alors petite fleur morte, regarde bien comment tu as répondu à lilith888 ? Voilà à quoi je faisais référence. Je suis désolée, mais tu l'insultes presque ! Et moi, je m'y refuse, parce qu'on ne répond pas comme ça à des gens surtout sur le simple argument que tu sors tout le temps : "vous interprétez comme vous voulez". Peut-être que si on est autant à dire la même chose, c'est que ce que tu dis ne reflète pas ce que tu veux dire...

8€, mon dieu... C'est vrai que c'est plus cher qu'une paire de nike à 150€ hein... Non mais alors ça, c'est l'excuse la plus lamentable que j'ai entendu ! Et c'est vrai qu'avec ton argent de poche, ou tes amies, tu peux pas réussir à trouver 8€, non, trop dur. Il y a le vernis à acheter, et aussi le tee-shirt Dior. Pourquoi je dis ça ? Parce que toutes les filles que j'ai vu avec des gamins si jeune étaient toutes des fashion "victime" et que 8€, c'est rien. Et même pour les filles "naturelles", c'est rien. Quand on veut trouver 8€, on peut, surtout pour cette raison.

Ensuite, si après un viol t'a envie de garder le gosse de ce c******, ben chapeau ! Perso, je voudrais absolument pas. Et je peux t'assurer qu'après un viol, tu penses à ce genre de choses. Après ça dépend peut-être des filles, mais à mon avis, c'est comme ça en général.

Maitenant les jeunes, je les vois souvent, j'en pense ce que je veux. J'en connais des très biens comme j'en connais des très cons. La tendance, à mon avis, que tu le veuilles ou non, est que les jeunes ont le droit à TOUTES les erreurs, et à tout ce qu'ils veulent. Et bien non, c'est pas parce que t'es jeune que tu dois être con. J'ai été jeune (étonnant n'est-ce pas) et jamais jamais j'aurais fait de telles conneries.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 23:38 pm    Sujet du message:
il me semble que la pilule du lendemain est gratuite pour les mineures
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 23:39 pm    Sujet du message:
Ah bah en plus, alors là, je vois pas ce qui retient les jeunes filles du coup...
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 17:07 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
il me semble que la pilule du lendemain est gratuite pour les mineures

non c'est ce que l'on dit mais c'est faux! j'y ai eu recour et c'est pas gratui...
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 17:19 pm    Sujet du message:
non lucinda je n'insulté pas du tout lilith888, j'ai pris le ton que tout le monde prend avec moi! de plus je pense que si quelqu'un a quelque chose a dire ce n'est pas toi mais lilith888 mais bon!

après en ce qui concerne les jeunes filles enceintes tu dis vraiment n'importe quoi! va voir, sort 1 peu de chez toi...va en PMI et tu verras si c'est que des minettes bourges que tu rencontrras! la plus part sont des filles issues de familles rencontrant des problèmes sociaux plus ou moins grave! alors bon.faut savoir reconnaitre les jeunes mamans et les grandes soeurs! car ce n'est pas écrit sur le front que l'on est maman!

en ce qui concerne la pilule du lendemain eh ben si c'est 1 vrai problème son prix! comme ceux des préservatifs! crois ce que tu veux mais ayant était dans le social l'été dernier je peux t'assurer que c'est 1 véritable problème!

de plus je pense que les filles qui tombent enceintes a 15ans ne doivent pas etre classées dans la case" négligentes" car c'est souvent du aux premiers rapport et ceux ci sont svt difficiles...et imprévus! généralement c'est après que la jeune fille décide de prendre la pilule ..
Selfish
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 17:47 pm    Sujet du message:
Citation:
elles se retrouve enceinte, et C aprè kell se disent kell ont envi de le gardé. Paskun BB c tro bo, C le plu bo cadeau k'on puisse fair a une femm, et k'on sy atache trè vite.

mais à 15 ans on est pas une femme,on est une ado..

Citation:
je vais vous dire dans 1 semaine jai 15 ans et vous aller etre étoné mais je suis tomber enceitne a 13 ans , 13 ANS !!!!! VOUS IMAGINER

euh le faire à ctâge là quand même..*schocked XD*

je vous conseille d'aller voir cette flopée de blogs^^
***LIENS INTERDITS***(LD) (<= liste de blogs sur les jeunes mamans)

en voyant le blog d'au dessus on se rend compte que ya plein de gamines de 16 ans qui tombent enceintes quannd même^^"
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 19:06 pm    Sujet du message:
petite fleur morte a écrit:
en ce qui concerne la pilule du lendemain eh ben si c'est 1 vrai problème son prix! comme ceux des préservatifs! crois ce que tu veux mais ayant était dans le social l'été dernier je peux t'assurer que c'est 1 véritable problème!

tu sais, je suis pas salariée, ni rien du tout, autrement dit, j'ai pas de revenu... mais franchement, je préfère mettre 8 € ds une pilule et sauver ma jeunesse, plutôt que risquer un avortement ou garder un bébé que je n'aurais pas désiré.... après, c'est un choix, mais 8 €, pour garder ta jeunesse, je trouve que le prix est pas vraiment élevé...
Invité

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
juste pour dire qu'il ne s'agit pas ici d'ignorer les problèmes sociaux des jeunes filles, mais petite fleur morte, tu avoueras quand même que pas mal de jeunes filles ne regardent pas tant leur argent quand il s'agit de télécharger la dernière sonnerie sur son portable (3 euros au moins), aller boire un verre avec des amis (3 euros au moins) par exemple... il y a quand même des priorités, et qu'on soit dans le besoin ou non, quand on doit trouver 8 euros, on les trouve.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que la première fois n'est pas prémédité, avec l'éducation sexuelle, la prévention... etc... ce n'est jamais du hasard, on le dit assez : sida, enceinte sont des risques du rapport sexuel donc protection obligée !

après, c'est sûr, si tu (tu général, pas toi) fais ça après une soirée un peu arrosée, oui, là, c'est de l'imprévu et c'est très con

sinon, je ne relèverai pas les insinuations à propos de mes qualifications et de mon job, merci
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 23:16 pm    Sujet du message:
Bah bien sûr, tu sais tout sur tout, toutes les jeunes filles de 15 ans sont admirables, responsables, c'est jamais des erreurs.

Et je sors de chez moi.

Je trouve ton discours complètement irresponsable et peu réel, tout simplement. J'suis vraiment pas d'accord avec toi, et je n'y adhérerai jamais.

Quand on veut se protéger, on peut, tout simplement. Je suis loin d'être bourge, et encore moins péter de tune ou autre, et j'ai jamais eu le souci (bizarrement). Pourtant, j'ai eu mon premier rapport à 15 ans (serais-je une extra-terrestre ? )
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 11:44 am    Sujet du message:
et puis la pilule du lendemain n'est pas TOUJOURS payante, la preuve je l'ai eu gratos moi, tout depend ou tu vas
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 14:52 pm    Sujet du message:
luncida tu crois que toutes les filles ont des problèmes avec leurs rapport? non t'es pas 1 extraterrestre! moi aussi tout c'est bien passé et je suis sure que pour la plus part du forum aussi! moi j'ai eu mon premier rapport a 14ans ...comme quoi tu vois on peut etre responsable a 14ans!!!!les jeunes ne sont pas que des filles qui veulent se prendre pour des grandes et qui ne se responsabilise pas!

le problème ce n'est pas l'argent! c'est bien plus profond que ça...mais bon quand on a des oeillères on veut pas l'entendre! tant pis!
et puis de toute façon les accidents ça peut arrivé a n'importe quel age!
pourquoi stigmatiser les jeunes ainsi? Confused

vous croyez que quand ona 20ans ou 25ans on est plus responsable ? non non je crois pas que ce soit le cas de tout le monde! faut accepter l'idée qu'il y'a des cons partout et des irresponsable partout!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 15:18 pm    Sujet du message:
En quoi 8€ c'est un problème ? Et tu crois pas que c'est pas plutôt toi qui a des oeillières et qui veut pas voir que les jeunes filles mettent leur fric ailleurs ?
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 15:19 pm    Sujet du message:
8euros c'est pas la mort non plus!!
Et en plus elle est gratuite pour les mineures enfin normalement!!
Elles savent bien taxer de l'argent à leurs parents pour acheter des fringues ou autres!! alors je vois pas pourquoi elles auraient du mal à trouver 8 euros!!
Je sais qu'elles viennent souvent de milieux pauvres mais voilà quoi!
Au planning c'est gratuit!! puis les infirmieres ds les lycées aussi leur file gratos..