la timidité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil


Êtes vous timide ou non???
Oui très
60%
 60%  [ 15 ]
Non pas du tout
12%
 12%  [ 3 ]
Ca depend des filles ou des gars
28%
 28%  [ 7 ]
Total des votes : 25

Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 18:25 pm    Sujet du message:
Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis butterfly: meme si on le veut vraiment la timidité, ca passe pas comme ca. Il faut beaucoup, beaucoup de temps et meme apres des annees, certains ne s'en sont pas encore sortis... La volonté ne suffit pas, il faut de la patience parce que si on est trop pressé on se stresse avec ca, et ca n'arrange rien!
geshunin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 517

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 18:34 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est marrant, je te voyais pas du tout comme ça... Bon, le côté asocial, si, j'avoue, c'était évident ! ms le côté timide, ça m'avait pas marqué... enfin, en mm tps, sur le net, on peut cacher bcp de choses.... ms bon, comme l'a dit nash, on peut guérir de la timidité... le tout, c'est de le vouloir suffisamment !...

De toute façon, à mon avis, il y a différents conceptions de la timidité. Personnellement, c'est vrai que sur Internet, je suis peut-être un peu différent, mais je préfère tout de même les discussion face à face même si elles souvent moins intéressantes. Disons que je suis peut-être plus facilement complice avec des gens sur Internet, tout en ne souhaitant pas particulièrement les rencontrer.
Ma timidité est surtout due à un désir de m'isoler sûrement, mais disons que je peux très bien être "normal" avec une personne, puis me renfermer complètement l'instant d'après. Je suis lunatique, mais c'est surtout parce que peu de gens méritent vraiment que je fasse des efforts.
Enfin, je vous rassure, il en existe, mais c'est vrai qu'être volubile, montrer une certaine joie de vivre... tout ceci est contre-nature.
Ce qui ne m'empêche de passer des moments exceptionnels avec des gens qui sont tout le contraire de moi. Me mettre avec quelqu'un d'introverti, c'est la pire chose qu'on puisse faire, alors que je me sens mieux avec une personne extravertie.
Pour ce qui est de mon comportement sur Internet, disons que ce sont les aspects de ma personnalité qui sont exacerbés. D'un côté, la haine viscérale que je peux parfois vouer aux gens qui m'entourent. De l'autre, un besoin de parler, car même si je me complais très bien dans la solitude, j'ai des fois des choses à partager.
Je sais, j'ai beaucoup écrit, j'ignore si ça vaut la peine, le tout étant de dire ce que je pense, peu importe l'avis des autres Very Happy.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 18:42 pm    Sujet du message:
Liig a écrit:
Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis butterfly: meme si on le veut vraiment la timidité, ca passe pas comme ca. Il faut beaucoup, beaucoup de temps et meme apres des annees, certains ne s'en sont pas encore sortis... La volonté ne suffit pas, il faut de la patience parce que si on est trop pressé on se stresse avec ca, et ca n'arrange rien!


étant une ancienne timide, je peux t'assurer que si t'as la volonté de t'en sortir, tu peux très facilement ! c'est clair, ça se fait pas en un jour, mais bon, on peut changer ! j'étais timide au point de pas oser demander du pain à la boulangère, j'avais trop les boules, les joues en feu, les mains moites... et le jour où j'ai décidé d'arrêter ça, et ben voilà, j'avais déjà fait un gd pas ! c clair qu'il faut du tps ! ms si tu commences par des petites choses, ça va très vite ! aujourd'hui, je suis pas encore super à l'aise, qd j'ai des exposés à faire à l'oral, c'est toujours la galère, ms moins, et j'arrive à moins faire trembler ma voix...
creuvard
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 85

Message Posté le: Dim Juin 05, 2005 19:09 pm    Sujet du message:
un peut timide mais surtout reserver parler de moi c pas mon truc
Darklullaby
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 9
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 00:22 am    Sujet du message:
Timide, mais ça dépend des personnes, si la personne, en l'occurance le garçon m'interesse, là c'est foutu, c'est le blocage, trop peur de faire transparaitre, mais ces derniers temps je dois dire que je me suis beaucoup amélioré. Il me reste encore un peu de timidité de ce coté là, mais c'est en train de s'en aller.
Ensuite timide pour des choses que je ne peux pas faire.
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 10:02 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
étant une ancienne timide, je peux t'assurer que si t'as la volonté de t'en sortir, tu peux très facilement ! c'est clair, ça se fait pas en un jour, mais bon, on peut changer ! j'étais timide au point de pas oser demander du pain à la boulangère, j'avais trop les boules, les joues en feu, les mains moites... et le jour où j'ai décidé d'arrêter ça, et ben voilà, j'avais déjà fait un gd pas ! c clair qu'il faut du tps ! ms si tu commences par des petites choses, ça va très vite ! aujourd'hui, je suis pas encore super à l'aise, qd j'ai des exposés à faire à l'oral, c'est toujours la galère, ms moins, et j'arrive à moins faire trembler ma voix...


Moi aussi c'etait comme ca je voulais pas aller a la boulangerie, a la poste ou des trucs comme ca, qui sont pourtant normaux... Sur ce point j'ai changer meme si ca ne me plait pas vraiment je relativise! Mais maintenant je suis capable de parler un peu avec des gens quand je les connais tres peu mais plus difficilement quand je les connais moyennement! Et ca je crois que c'est encore plus dur de s'en defaire, il faut enormement de temps (c'est a dire des annees, voire des dizaines d'annees)...
Mais c'est vrai que l'on peut l'attenuer, le faire disparaitre j'y crois pas trop! Wink


Dernière édition par Liig le Lun Juin 06, 2005 10:31 am; édité 1 fois
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 10:19 am    Sujet du message:
si avec liig tu veux te lier d amitié, des milliers d année il te faudra patienter Very Happy
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 10:33 am    Sujet du message:
C'est une peu ça!!!^^
Quelques uns ont eu la patience!
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 10:42 am    Sujet du message:
heureusemen pour toi ^^ o moins tu c k il t apprécient pour avoir attendu aussi lonten^Very Happy
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 10:45 am    Sujet du message:
Heuresement qu'ils m'apprecient!!!! Sinon... euh sinon... bah rien je vois pas ce que je pourrais faire de toute façon!...lol
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 10:49 am    Sujet du message:
et quand tu vas a une fete ou tu connais pas bcp de monde tu fais koi? t as plutot tendance a rester avec les gens ke tu connais nan ? parce ke com j sui aps tro du genre timide j ai bien recontrer de nouvelles personnes Very Happy la seul ou je sui bloké etk arriverai jamais afaire c accosté kelk1 avc y aucun lien kan c dan un fete ou on a u ami commun j y arrive mais kelk1 com ca j ai du mal lol (sauf sur le net ca passe ^^ )
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 10:52 am    Sujet du message:
J'aime pas les fêtes!^^
Non plus serieusement c'est pas trop mon truc, je suis peut-etre moins timide qu'avant mais bon j'evite quand meme de me retrouver avec plein de monde autour de moi surtout quand je connais pas trop... Quand on est 3-4 personnes ca va mais au dessus je me sens pas a l'aise!
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 11:00 am    Sujet du message:
Very Happy apres ca dépen aussi de la personne avec ki tes , si ele est aussi timide les 2 malaise s additione et l atmosphere deviet lourde Very Happy
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 11:09 am    Sujet du message:
Faut pas croire c'est pas toujours vrai... Si tu sais que l'autre est aussi timide que toi tu vas essayer de faire une effort supplementaire en te disant qu'il/elle sait cce que c'est et comprendra que c'est pas evident pour toi et donc qu'elle rencherira! Mais bon ca marche pas toujours non plus!
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 11:11 am    Sujet du message:
le fait d esseyer c dja une évolution pour la suite , faut apprendre de c échec Wink
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 11:13 am    Sujet du message:
Là, tu raisonnes avec l'esprit d'un non-très-timide!
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 11:26 am    Sujet du message:
lol , une ptite crue avec un non tres timide ferait pas demaal a certain alors ^^ nan plu sérieusemen si les gens timide son souvent avec des gens ki ne le sont pas ca pourrai aider nan? comme ca il les aide a engager la conversation avec des gens etc...
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 11:52 am    Sujet du message:
oui d'un certain coté mais en meme temps y a des fois ou il n'y a aucun effort a faire et on se complait dedans tres facilement... T'as eau te dire bon aller il faut que j'y aille ou quelque chose comme ca en pratique...!!! lol
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 13:16 pm    Sujet du message:
c un peu dommage de rater des occasions, ca s trouve t aurai pu connaitre ton ame soeur ^^
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Juin 06, 2005 13:32 pm    Sujet du message:
Moi je suis timide, mais depuis que j'ai osé me lancer, me jeter à l'eau, je n'hésite plus... Mais je reste quand même grave timide lol

Ah... je me rappelle du lycée, quand j'étais derrière une fille que je regardais sans arret et qui quand elle me parlait je bafouillais sans rien savoir dire.. Je l'ai aimé pendant 2 ans et après on est sorti du lycée... Je sentais bien qu'il y avait quelque chose entre nous quand on parlais mais je n'ai jamais rien osé... Après j'ai fini par plus oser, et maintenant je sais qu'il ne faut jamais hésiter car on peut passer a coté du bonheur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil