C QUOI l amour?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

fuss
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 22

Message Posté le: Sam Avr 02, 2005 21:52 pm    Sujet du message: C QUOI l amour?
L'AMour...;;;euh....c'est se rappeler tant d'autres espoirs, tant d'autres étreintes, tant d'autres trahisons, c'est se rappeler..mais pourtant, avoir l'impression que tout ce qui était beau, pur, ou douloureux et indigeste avec ces personnes du passé - quitte à les trahir rien que par notre souvenir pâlissant...
hé ben, n'a pas perdu de sa valeur morale et nostalgique.. MAIS n'est RIEN ou si peu face à l'histoire que l'on vit présentement.
C'est sacrifier à ses principes, c'est prendre tous les risques de s'exposer une énième fois , tjrs, .. mais on le fait parce que le Monde s'arrête lorsque l'Autre (ou rien que l'idée qu'il puisse le faire)..nous dit "c'est fini!"..
Le Monde, ses plaisirs, ses rires, la beauté d'une fleur, le soleil qui se lève,tout ce qui faisait nos passions se désagrège..
Comme dirait l'acteur dans 4 mariages et un enterrement: "il était mon Nord.Il était mon Sud, mon Ouest et mon Est.."un truc dans le genre. AImer c'est pardonner mille fois, faire passer l'AUtre avant soi-même. Et c'est renier les grands discours sur la non fusion, sur la pseudo liberté , sur plein de diktats "comment aimer": c'est aimer à sa manière, de tout son esprit, en rêver, en rire pour mieux en pleurer, c'est jouer sur toute la palette des émotions mais ce n'est jamais se sentir seul même isolé de l'être aimé car c'est le porter en soi, c'est faire le rapprochement entre chaque objet sur lequel le regard se pose et cette personne, ses goûts : « aimerait-elle ces couleurs, ces formes ? Lui offrir ? etc. ; »

C'est y penser sans s'en rendre compte, c'est l'associer à ce qui est le plus lyrique et le plus intime dans ce que nous sommes. C'est l'exclure du plus sombre aussi de notre âme car l'être chéri, si on a conscience de ses défauts, n'est pas apparenté à ce côté obscur de nous-même : on l'en préserve. On le protège de toute souffrance.

L'Amour fait exister alors que sans amour, on vit, c'est plus réducteur.
C'est tellement plus calculateur, surtt.
Voilà.j'aurais pu écrire des pages et des pages.
Ciao
fusssssssmannnnnn Embarassed Embarassed
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Avr 02, 2005 21:53 pm    Sujet du message:
pas mal, j'aime bien ton txt, je vois ça comme ça aussi, l'Amour est un risque, mais un risque tlmt délicieux et agréable... Smile
Dou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 75
Localisation: Dans un rêve avec sa cherie

Message Posté le: Sam Avr 02, 2005 22:49 pm    Sujet du message:
je suis vraiment daccord c un risque mais c tellement bo lamour , c desfois des regles auxquelles se plié mais a la fin ca donne quelque chose de bo....une vie a deux...
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Sam Avr 02, 2005 23:39 pm    Sujet du message:
et après toute chies et tu reviens seule comme au début... Rolling Eyes Wink
NaturalBornCamper
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 38
Localisation: Québec (Canada)

Message Posté le: Sam Avr 02, 2005 23:48 pm    Sujet du message:
L'amour est difficile à voir, l'amour véritable est celui qu'on a envers notre famille, car on tient à eux plus que tout, et pourtant il n'y a rien de sexuel.

L'amour qu'on a pour une personne de l'autre sexe est souvent embrouillée par le fait qu'elle est de l'autre sexe et qu'on a l'impression qu'on l'aime alors que c'est les hormones qui nous manipulent. Ce n'est donc pas toujours facile de savoir si on aime vraiment.


Héhé, fallait que je donne mon opinion
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Dim Avr 03, 2005 00:29 am    Sujet du message:
cher confrère québécois, je suis tout a fait daccord avec tes propos! Wink
Comme disait un philosophe dont le nom méchappe (scophen ower ou quelque chose du genre)
"L'amour n'est que vilain piège"...
deckaps
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 19

Message Posté le: Dim Avr 03, 2005 12:01 pm    Sujet du message:
L'amour c'est la version pour grande personne du père noel comme disait Meg Rayan.
deckaps
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 19

Message Posté le: Dim Avr 03, 2005 12:05 pm    Sujet du message:
Dc tan k'on y croit c'est merveilleux.
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Dim Avr 03, 2005 17:58 pm    Sujet du message:
Un peu comme la fée des dents...
Et les lutins qui vous insites à mettre le feu en vous offrant de la biere Rolling Eyes Shocked
Tous illusoires!
NONO
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 63

Message Posté le: Mar Avr 12, 2005 18:33 pm    Sujet du message:
Idea

Dernière édition par NONO le Jeu Mai 05, 2005 14:06 pm; édité 1 fois
erik
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 54
Localisation: lyon ou puma

Message Posté le: Mer Avr 13, 2005 15:59 pm    Sujet du message:
l'amour
un sentiment immensément grand et très puissant, mais comme de partout il y a le revers de la médaille!!!

"l'amour est un art mais rare sont les artistes"

être amoureux "vraiment" c'est mettre notre coeur dans les mains de notre partenaire, lui donné tout ce que l'on a sans attendre quelque chose en retour, c'est se mettre a nu!!
aimer c'est apprécier la vie c'est profité de la vie!!!*

aimer c'est entendre le battement de coeur de son (ou sa) partenair(e)
aimer c'est prendre le temps d'écouter et d'ouvrir son coeur!!!
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Mer Avr 13, 2005 23:04 pm    Sujet du message:
Je vous mets un poème qu'on a étudié cette année en cours que je trouve vraiment représentatif:

Sonnets, Louise Labbé

Je vis, je meurs: je me brûle et me noie.
J'ai chaud extrême en endurant froidure:
La vie m'est et trop molle et trop dure:
J'ai grands ennuis entremêlés de joie:

Tout à un coup je ris et je larmoie,
En un plaisir maint grief tourment j'endure:
Mon bien s'en va, et à jamais il dure:
Tout en un coups je sèche et je verdoie.

Ainsi Amour inconstamment me mène:
Et quand je pense avoir plus de douleur,
Sans y penser je me retrouve hors de peine.

Puis quand je crois ma joie être certaine,
Et être au haut de mon désiré heur,
Il me remet en mon premier malheur.

----

Les figures d'opposition, les hyperboles, les métaphores, l'allégorie de l'Amour et l'amour comme un cycle (phases d'euphorie et de malheur) font de ce poème un texte très représentatif... vous trouvez pas?
unmectranquil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 205
Localisation: quelque part dans le 93

Message Posté le: Jeu Avr 14, 2005 16:38 pm    Sujet du message:
C'est une maladie incurable, il existe aucun medicament, et c'est la plus mortel
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Jeu Avr 14, 2005 17:47 pm    Sujet du message:
L'amour c'est une drogue... et malheureusement, elle ne s'achete pas...
Donc c'est encore p lus dur a trouver que toute ses substances illusoires... Rolling Eyes
erik
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 54
Localisation: lyon ou puma

Message Posté le: Ven Avr 15, 2005 15:18 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est une maladie incurable, il existe aucun medicament, et c'est la plus mortel


on peut en guérir a condition d'en trouver un plus grand et plus fort!!!
Liam
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 20
Localisation: Galway

Message Posté le: Mer Avr 27, 2005 17:17 pm    Sujet du message:
Je fais beaucoup plus simple que fussman: l'amour est l'introduction d'un penis dans un vagin pour ensuite connaitre un orgasme et éjaculer un millions de tétards dans les entrailles d'une demoiselle et encore de nos jours avec la capote, on ne peut même plus echanger de fluides >-).
coralie
De passage
De passage




Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 28
Localisation: avignon

Message Posté le: Ven Mai 06, 2005 18:31 pm    Sujet du message: AH L'AMOUR!!!!!!!!!!
Pour moi l'amour est la plus belle chose au monde qui peut arriver sur cette Terre. pour moi, c'est ça qui m'a permis de vivre à une période où j'en avais plus du tout envie, une période où un homme m'a aidé à survivre, il m'a fait croire que la vie valait la peine d'être vécu. c'est sûrement l'homme que j'ai aimé le plus au monde de toute ma vie mais c'est surtout l'homme avec qui je ne pourrais pas vivre d'histoire!!!!!! il m' a fait découvrir l'amour avec un A!
pour moi la vie ne vaut d'être vécu sans amour!
bisous!!!
coralie
Park
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 262

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 23:53 pm    Sujet du message:
Laughing Moi l' Amour avec n gd A j' crois tant pis si je suis naif je prends le risque Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mai 13, 2005 12:27 pm    Sujet du message:
Liam a écrit:
Je fais beaucoup plus simple que fussman: l'amour est l'introduction d'un penis dans un vagin pour ensuite connaitre un orgasme et éjaculer un millions de tétards dans les entrailles d'une demoiselle et encore de nos jours avec la capote, on ne peut même plus echanger de fluides >-).


quel romantisme ! moi, j'appelle pas ça de l'amour, j'appelle ça du cul... m'enfin, si pr toi amour rime forcément avec cul, je peux rien faire pour toi !
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Ven Mai 13, 2005 12:38 pm    Sujet du message:
je trouve aussi... Rolling
Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil