Complexe


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

AllisO
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 27

Message Posté le: Lun Mar 23, 2015 10:29 am    Sujet du message: Complexe
Bonjour tous le monde.

Alors je ne savais pas du tout ou placer ce topic donc si je me suis trompé faites le moi savoir Very
Happy .

Voila j'ai un énorme complexe qui me bouffe la vie (c'est le cas de le dire),c'est que j'ai un complexe enfin un défaut que je déteste sur moi c'est ma taille.

Pour 23 ans je fais entre 160 et 165 cm et encore ce n'est jamais juste a chaque fois que je me mesure.

Ca vire a l'obsession mon truc,j'ai été voir mon généraliste il y a quelque temps qui m'as dis clairement que je ne grandirais plus,donc qu'il va falloir que je m'y fasse super .

La moindre remarque extérieur même pas méchante je vais tout de suite le prendre mal et me refermer .Même pour les filles j'ai carrément fais une croix dessus, puis de toutes façon je n'ai toujours rien vécu donc ce n'est pas a 23 ans que je vais vivre quelque chose bref ce n'est pas le sujet.

Quand je sors dans la rue et que je vois que tout le monde,est plus grand que moi je me dit dans ma tête que je suis pas normal que ma croissance a foiré je sais pas.

Je n'ai jamais su comment me débarrasser de ce complexe qui me bouffe la vie,je ne sais pas quoi faire.

Qu'en pensez vous de tout ça?
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Mar 23, 2015 12:43 pm    Sujet du message:
Tu sais que c'est la normale, pour une fille ?
Tu sais que tu es même grande comparée aux filles d'il y a 10 ans ?

Je connais pas mal de filles qui font entre 1m55 et 1m60 et elles le vivent très bien.

Si t'es bonne, on s'en fout de ta taille.
Odjbox
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 65

Message Posté le: Lun Mar 23, 2015 12:48 pm    Sujet du message:
C'est un mec...
AllisO
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 27

Message Posté le: Lun Mar 23, 2015 12:55 pm    Sujet du message:
Effectivement je suis un garçon désolé Smile.
Odjbox
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 65

Message Posté le: Lun Mar 23, 2015 12:59 pm    Sujet du message:
Mdr ! j'ai cru que tu allais mal le prendre ! du coup je peux dire que je suis MDR Laughing
Tout n'est pas perdu, t'es pas trop susceptible encore (il a surement fait expres pour tester ta réaction d'ailleurs ! Cool )
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Mar 23, 2015 14:46 pm    Sujet du message:
Voilà ce que c'est de lire le témoignage en ayant lu AllisOn.

Bon, ben... Grâce à mon message précédent, tu sais qu'il y a plein de filles plus petites que toi ! \o/
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mar 23, 2015 15:35 pm    Sujet du message:
Bin un homme grand n'est pas forcement plus interessant ou attirant qu'un homme plus petit hein
Moi déjà 1m60 je trouve ça grand Laughing

Y'a des petits tres beaux, des moches, des grands beaux, des grands moches. On s'en fout ^^
AllisO
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 27

Message Posté le: Lun Mar 23, 2015 18:30 pm    Sujet du message:
Oui j'ai toujours complexé dessus,et dans mon adolescence j'avais reçus des remarques un peu vexantes sur ma taille par mes connaissances comme eux faisaient tous des 1m80 et cie forcément ça complexe.

Dans les magazines, on fait souvent l'éloge d'un homme grand et beau du coup j'ai l'impression que je ne suis pas normal.

@Wanda: oui je sais il y a des grand complexés et des petits complexés mais ce que j'aimerai avoir leurs grande taille.

Et dans ma tête je me dis tiens,comme j'ai une taille qui est anormale(pour moi hein) et bien je peux pas plaire mais je rentre dans un cercle vicieux


J'ai juste besoin d'être rassuré,ce truc m'as fait perdre toute confiance en moi .
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Mar 23, 2015 19:53 pm    Sujet du message:
Tu peux aussi gagner des centimètres précieux avec des chaussures. Et quitte à avoir des chaussures normales, tu peux y ajouter des "semelles" à l'intérieur. Tu pourrais gagner déjà 5cm.
AllisO
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 27

Message Posté le: Mar Mar 24, 2015 08:12 am    Sujet du message:
Oui je me suis acheté récemment des nouvelles chaussures un peu plus "montante" et qui m'élève un petit peu pour avoir l'air moins con.

Ce qui me dégoute bon la je n'ai plus du tout d'amis mais ce n'est pas le sujet non plus,mais quand je les revois sur internet ils sont tous grand je suis jaloux.

A mon adolescence j'avais été voir un psy pour en discuter, mais ça dois venir de moi d'oublier ce complexe et d'avoir le déclic qui fait que j'en aurai rien a foutre.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mar 24, 2015 08:58 am    Sujet du message:
Non mais etre grand-e moi ça m'attire trop pas, je suis sure que ça doit etre chiant chiant chiant.
Moi j'aime bien etre petite, c'est cool Laughing

Mais destresse, les nanas s'en foutent, t'en trouveras bien quelques unes qui t'aimeront pour ce que tu es, "petit" ou pas ^^
.charlie.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 90

Message Posté le: Mar Mar 24, 2015 09:30 am    Sujet du message:
Je suis du même avis que wanda. Il y a beaucoup de choses qui comptent plus que la taille chez quelqu'un.
Tu pratiques un sport dans lequel tu es bon? Ou un autre domaine où tu es valorisé ?
AllisO
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 27

Message Posté le: Mar Mar 24, 2015 10:57 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
Non mais etre grand-e moi ça m'attire trop pas, je suis sure que ça doit etre chiant chiant chiant.
Moi j'aime bien etre petite, c'est cool Laughing

Mais destresse, les nanas s'en foutent, t'en trouveras bien quelques unes qui t'aimeront pour ce que tu es, "petit" ou pas ^^


Ben justement je n'ai jamais trouvé jusque la,je sais pas du tout si je vais trouvé un jour je ne suis pas très optimiste la dessus

Même sur les sites de rencontres(ça n'as jamais marché pour moi ces truc la mais bon passons) je suis toujours obligé de mentir et de me rajouter 5 cm de plus bon je trouve pas plus hein mais bon.

Autrement oui j'ai fait 4 ans de musculation et divers sport depuis mon adolescence.

En faites ma taille a souvent été sujette a des moqueries quand j'étais gamin même récemment,je reçois quelques pics de la part de mes proches pour me taquiner je pense mais je le prend mal en général.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 24, 2015 21:31 pm    Sujet du message:
Les russes ont des techniques chirurgicales pour faire gagner 10 cm.

C'est hardcore et c'est long mais ca marche.

Sinon tu peux simplemnt vivre normalement lol

Tes soucis sociaux sont lié a ton comportement et non a ta taille.

Un mec petit dont le complexe transpire de chacune de ses actions, on fini par ne voir plus que sa taille.
Un mec petit qui n'a pas de complexe, en 2 jours on oubli completement qu'il est petit.

Au pir va voir un psy il pourra t'aider.
.charlie.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 90

Message Posté le: Mar Mar 24, 2015 21:46 pm    Sujet du message:
Je crois voir à quoi tu fais mention Lyriss, à propos des techniques chirurgicales. J'avais vu un reportage il y a quelques années sur la question. Ouch Confused

En effet mieux vaut, peut-etre, opter pour une réactualisation de l'image de soi.
AllisO
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 27

Message Posté le: Mar Mar 24, 2015 22:42 pm    Sujet du message:
Oui je sais bien que j'ai besoin d'apprendre a m'accepter comme je suis et de reprendre confiance en moi mais je n'irais pas voir de psy.

Après je suis de nature solitaire,donc si je suis seul ben c'est moi qui m'isole de gré les amis ça ne m'interesse pas non plus donc je ne cherche pas en avoir donc rien avoir avec mon souci de taille.

Pas évident tout ça,enfin bref merci pour vos conseils .
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Mar 24, 2015 22:48 pm    Sujet du message:
La première réponse est elle un fail de légende ou faite exprès ? En tout cas chapeau.

Bonne nouvelle: tout est dans ta tête

Mauvaise nouvelle: les psys sont incapables d'y remédier.

Je pense que tu as un problème relevant de la dysmorphophobie ou de la timidité maladive. ça n'a probablement rien à voir réellement avec ta taille, ça c'est le prétexte, ou tout au plus l'élément déclencheur, pas une cause réelle.
AllisO
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 27

Message Posté le: Mar Mar 24, 2015 23:21 pm    Sujet du message:
Non je ne suis pas timide maladive,juste un manque de confiance en moi rien de plus et quand on a eu des critiques dans son adolescence sur une partis de son corps c'est normal qu'on ne s'aime pas.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Mar 25, 2015 08:01 am    Sujet du message:
AllisO a écrit:
un manque de confiance en moi


Ben non c'est plus grave que ca.
A la limite que tu sois timide avec les filles a cause de ta taille, bon c'est con mais pourquoi pas.
Par contre que tu n'es pas d'amis a cause de ta taille ... la y'a carrement un souci.
AllisO
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 27

Message Posté le: Mer Mar 25, 2015 08:17 am    Sujet du message:
"Par contre que tu n'es pas d'amis a cause de ta taille ... la y'a carrement un souci."

Il y a un malentendu la , je n'ai jamais dit que c'était a cause de ma taille que je n'avais pas d'amis,regarde mon avant dernier poste

"Après je suis de nature solitaire,donc si je suis seul ben c'est moi qui m'isole de gré les amis ça ne m'interesse pas non plus donc je ne cherche pas en avoir donc rien avoir avec mon souci de taille."

Je suis timide et complexé de ma taille vis a vis des filles mais autremement même si bon j'aimerais être grand,le truc est que j'ai très peur de ne pas plaire c'est tout.Etant donné que je n'ai jamais trouvé personne en 23 ans je me dis que c'est surement ma taille qui en cause.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins