Charlie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2015 15:38 pm    Sujet du message: Charlie


la vague des changements d'avatar sur les réseaux sociaux n'était déjà pas nécessaire, mais là je ne comprends plus
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2015 16:02 pm    Sujet du message:
Y'a un craquage collectif lol

D'ailleus ca veut dire quoi "je suis charlie" j'arrive pas a capter le message.

De toute facon le niveau de stupidité qui acompagne les réactions a cet attentat est juste affligeant.

On dirait que tout le systeme médiatique n'a qu'un seul but : promouvoir le message des terroristes.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2015 17:47 pm    Sujet du message:
J'avoue que moi aussi les multiples changements de photos de profil sur facebook me saoulent un peu m'enfin, ils ont tous besoin d'exprimer leur soutien, chacun le fait à sa sauce.

"Je suis Charlie" en gros ça veut dire que les personnes tuées dans l'attentat d'hier peuvent être chacun de nous et qu'à travers cet attentat chacun de nous est touché puisqu'il s'agit de liberté, liberté de la presse, liberté d'expression. Voilà en gros ce que j'ai pigé du message.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2015 18:16 pm    Sujet du message:
ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul Wink

que chacun témoigne de son soutien à sa manière soit, même si :
- le geste est un peu vain, pour ne pas dire naïf
- sur les réseaux sociaux il y a une inévitable mise en scène de l'image qu'on veut renvoyer aux autres, et dans le cas présent ça me gêne

et, pour revenir au sujet :
- je ne suis pas journaliste et je ne suis pas Charlie, même si j'ai de la compassion pour les victimes
- je ne suis certainement pas allé sur le site internet de ma banque pour y voir figurer un tel bandeau, le solde de mes comptes m'aurait suffi
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2015 18:35 pm    Sujet du message:
Je trouve qu'on donne trop d'importance a ces meurtres.
Ok c'est triste mais des tarés y'en a toujours eu et y'en aura toujours, de la a dire que la liberté de la presse, voir même la démocratie est en danger faut pas pousser.

Et puis si le gouvernement avait une réelle envie de contrer le terrorisme la premiere chose a faire serait de mettre en place une cellule de camouflage des actes terroristes sur le territoire, car apres tout le terrorisme c'est instiguer la terreur dans l'esprit d'une nation et cette terreur générale ne peut pas exister sans le relai indispensable des méditas qui bombardent a longueur de journée a la face de tout les citoyens, dans chaque foyer du pays, le message de terreur des terroriste qui réside dans les image de l'attentat.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2015 18:50 pm    Sujet du message:
Lorsque j'ai entendu ça, puis la tournure que l'affaire a pris, la chose que je me suis dit, c'est :
«Mais bordel de merde !!! Vous ne comprenez rien a rien ou quoi ???!!! Il faut tout vous expliquer ou quoi ???????!!!!!!!!!!!!»
Je vous dit que à l'école on nous en a parler tout plein ! Sur tout les écrans infos, il y a je suis Charlie.
Certain prendront sûrement ces actes de soutiens comme une invitation à répondre. Il faut, je suis d'accord, ne pas cacher la vérité, mais la médiatiser ainsi ?
J'ai compris la signification du message, mais cepandant, je n'ai répondu à aucune des chaines.

Tout ce que je vois en face de moi, c'est que le monde change radicalement.
Vous devez sûrement vous dire : ouais, encore une qui prends ses grands airs. Maisc, je SUIS sérieuse !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2015 19:32 pm    Sujet du message:
Il y'a actuellement une manif "je suis charli" dans stormwind sur mon serveur world of warcraft. WTF quoi xD
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2015 22:08 pm    Sujet du message:
Moi, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on qualifie ça d'attentat et non de tuerie ?
Je vois pas trop la notion d'attentat là-dedans, plutôt une tuerie.
Simplement car il y a la connotation religieuse derrière..?

Bref, je suis allé à Paris, comme tous les jours. Et rien ne change.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Jan 10, 2015 00:04 am    Sujet du message:
Voilà, maintenant que vous avez tous mis vos "je suis charlie" en avatar sur les réseaux sociaux, j'attends sagement que vous craquiez et les retiriez pour tous vous flinguer.

En attendant ... --> http://selfie-charlie.tumblr.com/
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Sam Jan 10, 2015 01:45 am    Sujet du message:
De mon côté, cette histoire me touche plus et est plus personnelle puisque mon école possède des lien avec le journal et qu'on nous forme au métier, cet avatar n'est pas une façade ou une mise en scène et je trouve même que ça part trop loin pour beaucoup de gens.

Cet acte n'avait de religieux que l'étiquette et c'est encore sur la base d'amalgames qu'on vient accuser et argumenter en en faisant des tonnes et en s'indignant n'importe comment.
Les gens réagissent mal dans bien des cas et ce ne sont pas des réprimandes à hauteur de la tuerie perpétrée qui résoudront l'histoire.
Mais bon, encore une fois, les gens s'en tapent de tout ce qu'il se passe mais dès que c'est médiatisé, ça suit comme des moutons -_-
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Jan 10, 2015 14:39 pm    Sujet du message:
Certains sont touchés, certains sont hypocrites. Voilà tout.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Sam Jan 10, 2015 16:17 pm    Sujet du message:
Certains s'en tapent le coquillard.
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Dim Jan 11, 2015 15:35 pm    Sujet du message:
"La Démocratie ne s'use que si l'on ne s'en sert pas."
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 11, 2015 16:31 pm    Sujet du message:
ok
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Jan 12, 2015 01:26 am    Sujet du message:
Les réactions sont probablement pires que l'acte.
Déjà ils vont faire passer les pens et ces journalistes auraient sûrement préférer se donner la mort que de voir ça, mais surtout c'est un déferlement de démagogie qui fait mal à voir, surtout en dessous des pancartes pour le soutient de la presse.

Tous nos vautours sont de sortie, et tous disent exactement la même chose, je commence à être habitué, et les journalistes encore en vie ont la bouche en coeur et jouent le jeu des politiques en laissant croire qu'ils sont là pour leurs convictions ou leurs qualités humaines.

Mais ce n'est pas tout, dans la première ligne de la manifestation, il y avait:
1. Le roi Abdulla de Jordanie qui a condamné un journaliste à 15 ans de tole l'an dernier
2. Le premier ministre de la Turquie, pays qui emprisonne le plus de journalistes au monde
3. Netenyahu, son collègue d'Israël qui a tué 7 journaliste l'an dernier à Gaza
4. Le ministre des affaires étrangères d'Egypte, qui a détient un journaliste sans chef d'inculpation depuis 500 jours
5. Son collègue algérien, pays qui a fait pareil avec Abdessami mais depuis 15 mois
6. Son collègue russe, ais-je besoin d'en rajouter?
7. Son copain des émirats, également friand de retenue sous secret mais de plus courte durées
8. Le premier ministre de Tunisie, qui a envoyé un blogeur en tôle pour 3 ans pour avoir dit du mal de l'armée
9. Celui de Georgie, pays qui depuis sa libération détient le record de passage à tabac de journaliste
10. Celui de Bulgarie, autre champion de la discipline
11. le procureur général américain, pas le pire pays de la liste mais qui n'aime pas que l'on dise ce que font les trigrammes
12. Le premier ministre de la Grèce, dont la police a bastonné deux journalistes en juin
13. Le président du Mali, ou il ne fait pas bon discuter droit de l'homme
14. Le ministre des affaires étrangères du Baraim, second emprisonneur de journaliste
15. Le Cheikh Mohamed Ben Hamad Ben Khalifa Al Thani du Qatar qui a envoyé un mec en taule pendant 15 ans pour avoir écrit un poeme
16. Mahmoud Abbas, besoin de présentations?
17. Et le premier ministre de Slovénie qui a envoyé un blogeur 6 mois en taule pour diffamation.

Il manque la Chine, le Cambodge et la Corée du Nord et on aura fait le tour.


Je vais vous priver d'une logorrhée sur les slogans insipides comme "pour l'unité", "pour le vivre ensemble" et autres "contre l'extrémisme". Quand on veut vivre ensemble il faut régulièrement faire le ménage.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Jan 12, 2015 11:20 am    Sujet du message:
Moi ce qui m'a le plus choqué c'est l'appellation "11 septembre français" waouh!! c'est comparable ça??
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Jan 12, 2015 20:54 pm    Sujet du message:
Oui, c'est un évènement finalement quelconque mais qui entraîne l'hystérie.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Lun Jan 12, 2015 23:30 pm    Sujet du message:


La grande classe •
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Jan 13, 2015 21:19 pm    Sujet du message:
Deux organes génitaux sont caché dans cette image. Sauras tu les retrouver?
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Mar Jan 13, 2015 21:49 pm    Sujet du message:
Trouvé ! Razz Mais ça sert à quoi dans le contexte ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité