Charlie
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
|
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Y'a un craquage collectif lol
D'ailleus ca veut dire quoi "je suis charlie" j'arrive pas a capter le message. De toute facon le niveau de stupidité qui acompagne les réactions a cet attentat est juste affligeant. On dirait que tout le systeme médiatique n'a qu'un seul but : promouvoir le message des terroristes. |
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
J'avoue que moi aussi les multiples changements de photos de profil sur
facebook me saoulent un peu m'enfin, ils ont tous besoin d'exprimer leur
soutien, chacun le fait à sa sauce.
"Je suis Charlie" en gros ça veut dire que les personnes tuées dans l'attentat d'hier peuvent être chacun de nous et qu'à travers cet attentat chacun de nous est touché puisqu'il s'agit de liberté, liberté de la presse, liberté d'expression. Voilà en gros ce que j'ai pigé du message. |
louiserie
ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul
![]() que chacun témoigne de son soutien à sa manière soit, même si : - le geste est un peu vain, pour ne pas dire naïf - sur les réseaux sociaux il y a une inévitable mise en scène de l'image qu'on veut renvoyer aux autres, et dans le cas présent ça me gêne et, pour revenir au sujet : - je ne suis pas journaliste et je ne suis pas Charlie, même si j'ai de la compassion pour les victimes - je ne suis certainement pas allé sur le site internet de ma banque pour y voir figurer un tel bandeau, le solde de mes comptes m'aurait suffi |
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Je trouve qu'on donne trop d'importance a ces meurtres.
Ok c'est triste mais des tarés y'en a toujours eu et y'en aura toujours, de la a dire que la liberté de la presse, voir même la démocratie est en danger faut pas pousser. Et puis si le gouvernement avait une réelle envie de contrer le terrorisme la premiere chose a faire serait de mettre en place une cellule de camouflage des actes terroristes sur le territoire, car apres tout le terrorisme c'est instiguer la terreur dans l'esprit d'une nation et cette terreur générale ne peut pas exister sans le relai indispensable des méditas qui bombardent a longueur de journée a la face de tout les citoyens, dans chaque foyer du pays, le message de terreur des terroriste qui réside dans les image de l'attentat. |
Etoile de l'Aube
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 23 Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 887 |
Lorsque j'ai entendu ça, puis la tournure que l'affaire a pris, la chose que
je me suis dit, c'est :
«Mais bordel de merde !!! Vous ne comprenez rien a rien ou quoi ???!!! Il faut tout vous expliquer ou quoi ???????!!!!!!!!!!!!» Je vous dit que à l'école on nous en a parler tout plein ! Sur tout les écrans infos, il y a je suis Charlie. Certain prendront sûrement ces actes de soutiens comme une invitation à répondre. Il faut, je suis d'accord, ne pas cacher la vérité, mais la médiatiser ainsi ? J'ai compris la signification du message, mais cepandant, je n'ai répondu à aucune des chaines. Tout ce que je vois en face de moi, c'est que le monde change radicalement. Vous devez sûrement vous dire : ouais, encore une qui prends ses grands airs. Maisc, je SUIS sérieuse ! |
Lyriss
|
T-Doom
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages: 658 Localisation: Paris is the new biatch |
Moi, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on qualifie ça d'attentat et non de
tuerie ?
Je vois pas trop la notion d'attentat là-dedans, plutôt une tuerie. Simplement car il y a la connotation religieuse derrière..? Bref, je suis allé à Paris, comme tous les jours. Et rien ne change. |
louiserie
Voilà, maintenant que vous avez tous mis vos "je suis charlie" en avatar sur
les réseaux sociaux, j'attends sagement que vous craquiez et les retiriez
pour tous vous flinguer.
En attendant ... --> http://selfie-charlie.tumblr.com/ |
Pariah
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 30 Inscrit le: 09 Oct 2013 Messages: 516 |
De mon côté, cette histoire me touche plus et est plus personnelle puisque
mon école possède des lien avec le journal et qu'on nous forme au métier,
cet avatar n'est pas une façade ou une mise en scène et je trouve même que
ça part trop loin pour beaucoup de gens.
Cet acte n'avait de religieux que l'étiquette et c'est encore sur la base d'amalgames qu'on vient accuser et argumenter en en faisant des tonnes et en s'indignant n'importe comment. Les gens réagissent mal dans bien des cas et ce ne sont pas des réprimandes à hauteur de la tuerie perpétrée qui résoudront l'histoire. Mais bon, encore une fois, les gens s'en tapent de tout ce qu'il se passe mais dès que c'est médiatisé, ça suit comme des moutons -_- |
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|
T-Doom
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages: 658 Localisation: Paris is the new biatch |
|
Breton
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 65 Inscrit le: 06 Oct 2013 Messages: 246 |
|
Lyriss
|
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
Les réactions sont probablement pires que l'acte.
Déjà ils vont faire passer les pens et ces journalistes auraient sûrement préférer se donner la mort que de voir ça, mais surtout c'est un déferlement de démagogie qui fait mal à voir, surtout en dessous des pancartes pour le soutient de la presse. Tous nos vautours sont de sortie, et tous disent exactement la même chose, je commence à être habitué, et les journalistes encore en vie ont la bouche en coeur et jouent le jeu des politiques en laissant croire qu'ils sont là pour leurs convictions ou leurs qualités humaines. Mais ce n'est pas tout, dans la première ligne de la manifestation, il y avait: 1. Le roi Abdulla de Jordanie qui a condamné un journaliste à 15 ans de tole l'an dernier 2. Le premier ministre de la Turquie, pays qui emprisonne le plus de journalistes au monde 3. Netenyahu, son collègue d'Israël qui a tué 7 journaliste l'an dernier à Gaza 4. Le ministre des affaires étrangères d'Egypte, qui a détient un journaliste sans chef d'inculpation depuis 500 jours 5. Son collègue algérien, pays qui a fait pareil avec Abdessami mais depuis 15 mois 6. Son collègue russe, ais-je besoin d'en rajouter? 7. Son copain des émirats, également friand de retenue sous secret mais de plus courte durées 8. Le premier ministre de Tunisie, qui a envoyé un blogeur en tôle pour 3 ans pour avoir dit du mal de l'armée 9. Celui de Georgie, pays qui depuis sa libération détient le record de passage à tabac de journaliste 10. Celui de Bulgarie, autre champion de la discipline 11. le procureur général américain, pas le pire pays de la liste mais qui n'aime pas que l'on dise ce que font les trigrammes 12. Le premier ministre de la Grèce, dont la police a bastonné deux journalistes en juin 13. Le président du Mali, ou il ne fait pas bon discuter droit de l'homme 14. Le ministre des affaires étrangères du Baraim, second emprisonneur de journaliste 15. Le Cheikh Mohamed Ben Hamad Ben Khalifa Al Thani du Qatar qui a envoyé un mec en taule pendant 15 ans pour avoir écrit un poeme 16. Mahmoud Abbas, besoin de présentations? 17. Et le premier ministre de Slovénie qui a envoyé un blogeur 6 mois en taule pour diffamation. Il manque la Chine, le Cambodge et la Corée du Nord et on aura fait le tour. Je vais vous priver d'une logorrhée sur les slogans insipides comme "pour l'unité", "pour le vivre ensemble" et autres "contre l'extrémisme". Quand on veut vivre ensemble il faut régulièrement faire le ménage. |
Capy.O
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1466 |
|
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
|
Toy_Soldier
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 14 Mar 2014 Messages: 1116 Localisation: Ghost Town |
|
Tommy Angello
|
Etoile de l'Aube
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 23 Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 887 |