Charlie
Toy_Soldier
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 14 Mar 2014 Messages: 1116 Localisation: Ghost Town |
|||
Invité
|
Personellement, je trouve aussi qu'on donne trop d'importance à ces meurtes
de plus, environ 1 meutre discriminatoire se fait par seconde dans le
monde(source : ONU) , c'est donc une indignation pour les familles et amis des
victimes d'autres meurtres, aucunement soutenus par les médias et l'État.
Surtout qu'en fait, les trois quarts des manifestants "Je Suis Charlie" n'ont
jamais lu ou détestaient (pour ne pas dire détèstent) Charlie Hebdo. Et
cette tuerie fait elle même (au final) une atteinte à la Liberté
d'éxpression car, et il faut bien le souligner, ON NE PEUT PAS DIRE NOTRE AVIS
!
ajc |
||
Etoile de l'Aube
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 23 Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 887 |
|||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Oué enfin dans le cas de charlie ebdo c'est surtout la liberté d'etre con
lol
j'ai jamais trouvé leurs dessins marant, ni particulierement transgressifs, même cette une spéciale ... j'ai même pas compris le truc drole. Tout ce que je vois c'est que quand 10 bobo se font déssouder par des terro a Paris y'a des dizaines de chefs d'état qui se déplacent et les US qui font un soutient spécial et quand c'est 40 gamins dans une école de bagdad, personne ne bouge ... |
||
Invité
|
|||
Breton
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 65 Inscrit le: 06 Oct 2013 Messages: 246 |
|||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
Et pouf!
http://www.liberation.fr/monde/2015/01/16/ces-dirigeants-qui-e taient-charlie-dimanche-qui-ne-le-sont-plus-aujourd-hui_1182120 D'ici deux semaines, ce sera has been d'être Charlie. |
||
Invité
|
|||
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
C'est la raison pourquoi je ne suis plus l'actualité depuis quelques années.
Les attentats terroristes ont toujours existé, et existeront toujours. Le monde n'est pas parfait. Il y a et y aura toujours du Blanc, du noir et du gris. On n'y peut rien c'est comme ça ! |
||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
Tout dramatique et cruel que soit cet événement, 15 ou 20 morts à
l'échelle d'un pays ne représentent qu'un simple fait divers. C'est là une
vision froide mais rationnelle des événements.
Cela étant dit je revendique bien sûr le droit et le souhait de vivre dans une démocratie, en sécurité et avec une liberté d'expression pour chacun. En attendant la vie continue (pour nous autres). |
||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
|||
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
En passant, je viens d'entendre dire que le premier ministre Marocain allait
se déplacer en France pour consoler Hollande xD
Je ne peux m'empêcher de sourire du fait que ce geste me semble hautement hypocrite : le Maroc compte profiter de cet événement pour gagner des bons points avec la France xD Surtout qu'apparemment les trois glandots sont algériens... ![]() |
||
Invité
|
|||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
C'est surtout une vision platement statistique et déconnectée de la réalité, qui ne prend pas en compte le caractère symbolique d'un événement. A ce compte là, qu'est-ce que l'assassinat de Jules César ? Un gugusse qui se fait poignarder ? Et dire que cet imbécile de Shakespeare a fait une pièce sur un truc aussi banal... Dans l'histoire de la presse française, ce genre d'assassinat n'est pas si commun que ça, il me semble. Et quoi qu'on en dise, ça restera probablement plus dans les mémoires qu'un attentat à 150 morts au Pakistan ou ailleurs. Le chiffre ne fait pas tout. |
||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
Pas faux ce que tu dis.
Reste que je perçois plus ces attentats comme le triste besoin de reconnaissance de pauvres types plutôt que un acte avec un vrai sens politique. Du coup, tel que je l'entends moi, tout ce qui a suivi sonne parfois un peu creux. |
||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||
Tommy Angello
|||
Etoile de l'Aube
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 23 Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 887 |
Parce que mieux on nous éduque jeunes, meilleurs adultes nous deviendrons. Mais des cours de citoyenneté, j'avoue, c'est pitoyable. Notre caractère se forge grâce à nos proches. Voilà ce que j'en pense. |
||
Invité
|
|||
Tommy Angello