les clochards dans le métro


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Déc 14, 2014 21:27 pm    Sujet du message: les clochards dans le métro
Il y en a un qui a agressé ma copine ce matin pour avoir de la place pour dormir et fumer.

DANS le métro.

Je suis le seul à me lasser de ces mecs qui vivent, picolent, pissent s'engueulent et fume dans les stations ? On les laisse rentre pour ne pas qu'ils aient a mettre un gros manteau mais ils ne sont pas supposé être là à la base. Ils pourraient se faire discret, être reconnaissant de les laisser rester la mais nooooonnn, il faut qu'ils le considère comme un dut et que la violence est un moyen normal d'assurer leur confort.

A nous deux on claque 140 balles par mois pour prendre des RER délabrés et il faut qu'en plus on ait a supporter les cassos qui veulent profiter des stations.
Invité








Message Posté le: Dim Déc 14, 2014 22:15 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 19:50 pm; édité 1 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Déc 14, 2014 22:26 pm    Sujet du message:
C'est un coup a avoir des emmerdes et ma copine n'est pas très baston.
Je lui ai donné une lacrymo parce qu'elle n'est pas rassurée le soir, elle aurait pu s'en servir mais dans une rame de métro c'est vrais que ça aurait encore plus emmerdé les autres.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Lun Déc 15, 2014 10:38 am    Sujet du message:
Vous inquiètez pas, c'est la même chose en Belgique, mais on a pas de métro. :3
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Déc 15, 2014 10:48 am    Sujet du message:
Ah oui ? Y a pas de métro à Bruxelles ?
C'est marrant, je l'ai pris de nombreuses fois dans le passé (même que j'hallucinais sur vos têtes de ch'tis).
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Déc 15, 2014 12:22 pm    Sujet du message:
C'est la période... Je ne suis pas contre ces mecs d'habitude mais je trouve que ceux qui squattent les métros ou les stations/couloirs en étant complètement bourrés ou défoncés et en agressant les passant ça c'est chiant. Ce matin y'en a un qui m'a poussée dans le métro en gueulant qu'il ne voyait pas en face de lui et qu'il fallait que je me mette ailleurs. Bon le mec était loin dans sa tête (clairement) donc je n'ai rien dit mais c'est vrai que c'est chiant.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Déc 15, 2014 17:19 pm    Sujet du message:
Vous trollez ou ?
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Lun Déc 15, 2014 20:39 pm    Sujet du message:
T-Doom a écrit:
Ah oui ? Y a pas de métro à Bruxelles ?
C'est marrant, je l'ai pris de nombreuses fois dans le passé (même que j'hallucinais sur vos têtes de ch'tis).

Y'en a pas dans toute la Belgique, à Liège y'en a pas.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Lun Déc 15, 2014 21:45 pm    Sujet du message:
passionnant ¤

Ça m'aidera pour la prochaine fois où je n'irai pas en Belgerie ou quel que soit le nom de ce "pays" •
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Déc 16, 2014 02:39 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Vous trollez ou ?


Non.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Jan 04, 2015 14:46 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Sweetie Des Arts a écrit:
Vous trollez ou ?


Non.


Bah c'est pas très rassurant de voir de vrais êtres humains tenir ce genre de discours.
Ouais moi aussi j'en ai marre de voir des pauvres qui ont des problèmes d'alcoolisme et de psychiatrie, qui doivent s'habituer à dormir, pisser, manger devant tout le monde, qui ne peuvent pas se doucher polluer mon espace visuel.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Jan 05, 2015 13:58 pm    Sujet du message:
C'est facile de dire aux autres d'être tolérant quand on est pas concerné par ce qu'il y a a tolérer.

Si je pisse dans ta bagnole sous prétexte que j'ai dormis a coté et que je ne voulais pas aller plus loin, tu tiendras le même discours?

Ce sont des gens qui sont satisfait de ce mode de vie, et ce mode de vie consiste à pisser là ou t'assied.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Jan 05, 2015 14:46 pm    Sujet du message:
J'ai tellement de vannes qui me viennent à l'esprit que je ne sais même pas laquelle choisir...

- Si tu n'es pas un junkee ou complètement fou, être SDF, c'est un peu comme faire du camping, non ?
- S'ils en ont envie, ils n'ont qu'à retourner..chez eux.
- There's no place like homeless.
- Faire caca dans un pot de tabac, c'est génial quand même !
- Ce que j'ai préféré lorsque j'étais SDF, c'est lorsque j'ai chopé le tétanos. Qu'est-ce que j'ai rigolé.
- Avant, j'avais une famille, une maison, des amis, des loisirs...mais j'ai tout abandonné pour pisser sur la voiture de Tommy Angelo !

Pick one.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 05, 2015 23:04 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:

Ce sont des gens qui sont satisfait de ce mode de vie, et ce mode de vie consiste à pisser là ou t'assied.


Personne ne saurait l'être.

C'est leur mode de vie qui est le résultat d'une lente déchéance sociale qui implique une perte des repaires au niveau des convention sociales. Vivre uen telle vie implique une modification de la notion de normalité et de faisabilité.
Ce sont des loques, détruites par la vie qui n'ayant plus aucune existence aux yeux des autres finissent par ne plus les voir.
Il pisse sur un bagnole, pas sur ta bagnole.
Ce sont des victimes.

ceci dit, même si ils ne sont pas moralment résponsable des désagrément qu'ils causent cela n'en reste pas moin super chiant pour le commun, mais faut quand même relativiser.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Jan 05, 2015 23:44 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
C'est facile de dire aux autres d'être tolérant quand on est pas concerné par ce qu'il y a a tolérer.

Bah tiens : c'est vrai, ça ne m'est jamais arrivé de prendre le métro, de voir des clochards pisser devant moi, ou d'être agressée par un SDF qui avait trop bu...
T'as raison, c'est pas du tout un truc qui est arrivé à n'importe quel Parisien qui prend régulièrement le métro.

Tommy Angello a écrit:
Si je pisse dans ta bagnole sous prétexte que j'ai dormis a coté et que je ne voulais pas aller plus loin, tu tiendras le même discours?

Alors déjà bagnole et métro, c'est deux choses différentes. Le métro, il n'est pas à moi, et si je peux en profiter comme plein d'autres gens, je ne me suis pas saignée pour le payer. Et d'une.
Et de deux, que je sache tu as un endroit pour vivre, manger, faire tes besoins. Pas besoin donc que tu dormes à côté de ma voiture.

Tommy Angello a écrit:
Ce sont des gens qui sont satisfait de ce mode de vie, et ce mode de vie consiste à pisser là ou t'assied.

Bah, c'est évident : on peut se satisfaire d'une vie où on manque de crever pendant l'hiver, où on n'a plus aucune dignité, plus aucune intimité, où on n'a aucun endroit pour vivre, rien à bouffer, bref... Non, tu as raison, c'est forcément une situation qu'on choisit, il n'y a que ça comme explication.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Jan 06, 2015 17:13 pm    Sujet du message:
Ce sont les victimes des dynamiques qui les entourent, bien. Que fait on pour changer ses dynamiques?

Juliette Hardy a écrit:
Bah tiens : c'est vrai, ça ne m'est jamais arrivé de prendre le métro, de voir des clochards pisser devant moi, ou d'être agressée par un SDF qui avait trop bu...
T'as raison, c'est pas du tout un truc qui est arrivé à n'importe quel Parisien qui prend régulièrement le métro.


Respirer de la pisse et se faire taper arrive tout le temps: c'est donc souhaitable et il faut être une mauvaise personne pour vouloir que ça s'arrête. J'aurais apprit une chose aujourd’hui.
Tiens, une info gratos: les clochards sont plus mal et meurent plus en été qu'en hivers.


Etre un clochard est un choix et voilà pourquoi :

De un : le boulot
On ne peux pas dire qu’un mec n’ait pas de boulot parce que le marché du travail n’est pas assez bon ou parce qu’il ne veux pas prendre sur lui. C’est la conjonction des deux qui le fait se retrouver avec un boulot ou pas. Pour en trouver un j’ai du faire une croix sur mes exigences une par une pour finir chez le vendeur de viande. Je ne suis pas fait pour avoir un chef ou des collègues, j’ai un logement parce que je me suis fait violence. Tout le monde n’en est pas capable, certes, mais alors ils sont autant responsable que victime de leur situation.

Pour avoir le gout de la liberté et de faibles exigences en confort j’avoue avoir considérer le vagabondage, mais nous sommes prisonniers de nos dynamiques sociales et je me suis retrouvé avec un boulot.


De deux : nous vivons dans un état providence et si on a la nationalité, avoir du pognon gratuit est facile.

J’ai deux personnes dans la famille proche qui considèrent le travail comme une forme d‘exploitation et qui vivent sur les allocs. Je cohabite avec un « asperger » qui pourrait se trouver du boulot en une semaine s’il se sortait les doigts, je lui ai proposer de lui trouver un boulot s’il me donnais un CV et il est satisfait de ses 400€ par mois. Quand on a proposé à la voisine du premier de la pistonner pour le faux boulot de bibliothécaire au centre Pompidou qui sert de réinsertion professionnelle, elle nous a dit chercher de l’argent et pas un travail. Je vous passe la belle famille et les anciens amis, vivre dans une maison sans bosser est facile.

De trois : Paris est une grande ville riche et y trouver de quoi vivre sans pognon est facile.

Il y a de la bouffe partout, en obtenir avec quelques euros voire gratos est facile. Les gens qui manquent d’imaginations font les poubelles, les autres ont de la bouffe première main. Google freegan. Mais je vais être bon prince et te donner un lien qui vaut le coup d’être lu : http://www.habiter-autrement.org/13.jardins/contributions-13/L es-glaneurs-alimentaires.pdf

S’habiller pour n’importe quelle saison se fait gratos à la croix rouge ou a un euro dans les brocantes, se laver et laver ses vêtement peut se faire avec un simple évier. Les gens te pardonnerons de ne pas avoir de maison mais si tu ressemble a un clochard ou que tu as une odeur, dis au revoir aux amis et au boulot. Le seul moyen de se laisser aller à la dérive est de le souhaiter.

Je suis passé par plusieurs discussions sur comment vivre sa vie quand on s’est fait jeté et après avoir discuté de comment j’ai passé un automne et une moitié d’hivers dans la voiture, je suis resté pote avec un saisonnier qui vit dans un van, on tournais tout les deux à 10-12 euros par jour.

Faire la plonge au restau chinois, demander des sous à la princesse, faire la fermeture des magasins ou la manche, c’est une question de dignité.

Note que ne demande même pas aux clochards de prendre le temps de se laver ou de dormir sous un porche, je leur demande juste d’aller pisser dehors et ne pas agresser les gens, apparemment c’est eux qui sont à plaindre.

La conclusion de ce trop long message : si on cherche à régler ses problèmes, ils finissent par être réglés.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Mar Jan 06, 2015 20:21 pm    Sujet du message:
Je peux vous dire une chose ?
Dans chacun de vos messages il y a une part de vérité. Mais tous les clochards ne sont pas arrivé dans cette situation de la même manière.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Jan 06, 2015 20:46 pm    Sujet du message:
Lyriss, pourrais-tu expliquer à Tommy Angelo en quoi ses propos ne font aucun sens dans ce débat.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 06, 2015 20:54 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Etre un clochard est un choix et voilà pourquoi :


Désolé, je me suis arreté ici lol
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Jan 06, 2015 22:10 pm    Sujet du message:
Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule