les clochards dans le métro


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Jan 06, 2015 23:53 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Tommy Angello a écrit:
Etre un clochard est un choix et voilà pourquoi :


Désolé, je me suis arreté ici lol

Effectivement, y'a absolument pas besoin d'aller plus loin.
C'est vrai qu'il est facile de vivre à Paris (puisqu'on parle de cette ville-là en particulier) avec un SMIC. C'est pas comme si les proprios refusaient de louer à ceux qui ne touchaient pas 3 fois le loyer en salaire mensuel, ou qu'il fallait des putains de garants pour pouvoir louer. C'est pas comme si tout était cher à Paris. C'est pas comme si y'avait 10% de chômeurs en France (que des feignasses franchement : ils sont tellement heureux avec 400€ par mois ! c'est bien connu, le RSA c'est quand même une p***** de manne, et puis ça remplit le frigo et ça paie un loyer)
Y'a des jours on aimerait bien se crever les yeux plutôt que de lire de la merde pareille.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Jan 07, 2015 23:58 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Lyriss, pourrais-tu expliquer à Tommy Angelo en quoi ses propos ne font aucun sens dans ce débat.


Oui s'il te plait. Si personne ne me contredit ce n'est plus un débat.

Quand on a un smic, on a assez de pognon pour avoir un toit au dessus de la tête. On a pas d’impôts à payer ou presque et les APL qui divisent le loyer, alors on se prend une merdouille a coté du RER ou de la nationale ou on se paye un mec de l'attribution des HLM.
Le problème avec Paris n'est pas que le smic est trop bas pour que les smicards y paient le loyer, le problème est que les princes arabes/oligarches/associés font cramer les prix et jettent tout le monde dehors.


Quand tu ne bosse pas du tout, tu as bien plus que le RSA. tu as des aides pour le transport, tu as des aides pour le logement (HLM+APL ça en jette), si le PS en est réduit à casser le "piège" des aides au risque de perdre des électeurs, ce n'est pas seulement pour plaire au medef. Et oui, 400 boules, si tu retape la baraque du grand père en pleine cambrousse, tu vit dessus.

Quand on est pas riche on ne peut pas vivre comme un riche, soit.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2015 09:09 am    Sujet du message:
Mais tu ne raisonne qu'en terme de tune ... etre SDF c'est d'abord le fruit d'une déchéance personnelle.
Ca commence doucement par des choques dans son quotidien, par des boulverssement émotionelles qui affectent les fondement de son mode de vie (la femme se barre avec les gosses et la barraque).
On vit un peu a l'hotel puis la depression vient, toujours de maniere douce et insidieuse.
Au travail ca ne va plus, on est licencié.
Bientot on ne peut plus payer sa chambre d'hotel ...
Et la on commence a squater a droite et a gauche, l'estime de soi deja severement ébréché se délite, toujours doucement, insidieusement ...
Puis on a trop honte de squater chez les potes, on va essayer des foyers, parmi les SDF, on comprend bien vite qu'on et devenu comme eux, qu'on est devenu eux.
Alors le moi s'éteint et avec lui toute les forces vitales, on a plus la force de se lever le matin et de se coucher le soir, on a plus la force de se battre, ensuite on fait comme les autres, on cherche a anétésier ce leger sursaut de l'ame qu'on sent encore, alors on boit et on fume ... le moi est détruit, le corps est détruit, on est devenu un zombi des rues.

Dans cet état, personne n'a la force de se renseigner sur les aides administratives et encore moin de se lancer dans la tonne de paprasse associée, le monde est devenu différent.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2015 13:39 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Quand tu ne bosse pas du tout, tu as bien plus que le RSA. tu as des aides pour le transport, tu as des aides pour le logement (HLM+APL ça en jette), si le PS en est réduit à casser le "piège" des aides au risque de perdre des électeurs, ce n'est pas seulement pour plaire au medef. Et oui, 400 boules, si tu retape la baraque du grand père en pleine cambrousse, tu vit dessus.

Les aides pour le transport ne sont pas liées au revenu mais au fait de bénéficier ou non de la CMU. Aussi étrange que cela puisse te paraître, tous ceux qui touchent le RSA ne bénéficient pas de la CMU, essentiellement parce qu'ils ne la demandent pas (si tu savais les économies que fait l'Etat grâce aux aides sociales que les gens ne réclament pas, quand ils en auraient pourtant le droit !...). Par ailleurs, quand tu es au RSA, ce ne sont pas les transports qui grèvent le plus ton budget...
Quant aux HLM, tu sais le temps que ça prend d'en obtenir un, surtout à Paris ? Tu as le temps de finir 15 fois à la rue avant d'avoir droit à un HLM. Par ailleurs, les APL c'est maxi 200€ par mois quand tu es célibataire sans enfant, on va quand même pas dire que c'est ça qui va changer fondamentalement la donne... En gros, avec le RSA et les APL, tu es au mieux à 700€ par mois. Je te mets au défi de vivre à Paris avec 700€ par mois, même en vivant en HLM...
L'histoire de la baraque du grand-père, c'est bien gentil, mais c'est de la daube en barres : le processus qui pousse les gens à vivre dehors est notamment initié par le fait qu'ils n'ont pas de famille pour les aider. Si tes parents, tes frères, tes grands-parents sont dispo pour t'aider et/ou te filer un logement, ça change évidemment la donne. Mais quand t'es tout seul, vraiment tout seul, c'est là que les choses dégénèrent, et c'est comme ça que ça se passe 9 fois sur 10 (mais encore faudrait-il que tu saches de quoi tu parles et que tu aies, ne serait-ce qu'une fois, pris le temps de discuter avec des SDF au lieu de les juger du haut de ta vie de mec normal et bien intégré).

Tommy Angello a écrit:
Quand on est pas riche on ne peut pas vivre comme un riche, soit.

Lolilol.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Jan 12, 2015 02:06 am    Sujet du message:
Lyriss, techniquement tu as raison. Le libre arbitre n'existe pas et nous sommes le produit de notre environnement. Nous ne choisissons pas nos goût vestimentaires, nos habitudes sociales, nos carrières ou même nos opinions sur le libre arbitre. Puisque que rien n'est un choix, alors être clochard n'est pas un choix.

Maintenant, si notre société admet l'existence du libre arbitre et traite les individus comme s'ils étaient responsables de leur actes, indépendamment de la véracité de ce fait, ce biais devient une partie des facteurs extérieurs qui nous modèlent.
C'est pour cela que ceux qui ont commis un crime sont tenus responsable de ce crime ou que ceux qui ont accomplit de grandes choses sont félicités.

Après tout, tu considère que je choisis les mots que j'écrit ici alors que cela m'est dicté par mille choses que je ne comprend pas, alors pourquoi ne considère tu pas qu'une personne qui a la liberté de demander de l'argent à l'état et ne le fait pas pour mille raisons qui le dépassent n'as pas fait ce choix?

Reparlons de sous, parce qu’un clochard avec un toit, ce n’est finalement qu’un cassos.
Juliette Hardy a écrit:
à Paris

Voilà ou est l’erreur. Quand on est pas un couple de journaliste, il faut foutre le camp de l’intra-muros.
Si tu cherche à être un membre productif de la société, comme on dit, je te propose ça :
http://www.leboncoin.fr/colocations/741242248.htm?ca=12_s
Si tu n’aime pas les vieux, je te propose ça :
http://www.leboncoin.fr/locations/754264586.htm?ca=12_s
Si tu veux ton chez toi, je te propose ça :
http://www.leboncoin.fr/locations/743013726.htm?ca=12_s
Tu peux garder le reste des 700 boules pour la tambouille et les factures, si tu ne fait pas le zouave tu auras encore de la monnaie de coté.


Bien sur que trouver un HLM prend des décennies, d’ou la nécessité d’obtenir une bonne amitié, quitte à la payer. Nos communistes auraient du méditer sur la réalité de l’économie soviétique.
Cela dit, beaucoup de clochards ont toujours de la famille qui garde les gosses et les meubles mais garder des cassos à la maison c’est franchement lourd.

SDF je l’ai été, et pourtant je n’ai jamais été un clochard. Il y a une différence entre ballotter d’un petit truc à un dépannage et devenir une épave. Merci cependant pour me trouver normal et bien intégré, tu est la première.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Jan 25, 2015 20:43 pm    Sujet du message:
Quand je lis Tommy, j'ai l'impression de me lire il y a des années en arrière. Et je comprends pourquoi j'étais si insupportable...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Jan 27, 2015 19:52 pm    Sujet du message:
... Je me souviens de ce tu étais il y a quelques années...
Mais moi au moins je ne voterais pas sarko.
Ta princesse en tracteur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 74
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mer Jan 28, 2015 21:51 pm    Sujet du message:
Il y a des clochards bien plus humains et sympathiques que certaines personnes "aisées". Il y a des tas de personnes agressives qui ne sont pas forcément des clochards. Enfin bref, personnellement, je supporte pas les gens dans le métro, j'ai horreur de ça et parfois j'ai aussi envie de grogner pour pouvoir dormir tranquillement. Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule