L'islam selon Fabius, Obama, etc


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Sep 25, 2014 12:23 pm    Sujet du message: L'islam selon Fabius, Obama, etc
Depuis quelques jours, des dizaines d'experts souvent autoproclamés (Fabius, Obama, journalistes...) en histoire des religions nous expliquent que les islamistes de l'EEIL prêchent un faux islam, que l'islam ça n'a jamais été ça, que c'est tout fleurs et violettes. Les autorités musulmanes, après des années de silence écrasant, condamnent à tout va.

La religion, dans l'affaire, ne serait qu'un prétexte. On aurait juste affaire à des bandits de grand chemin. Curieux prétexte, qui pousse les gens à risquer leur vie. Curieux "bandits" qui se mettent délibérément des états entiers à dos et sacrifient parfois leur existence en criant des formules religieuses. Clairement, s'il existe bien sur des gens qui ont envie de s'enrichir, en faire le seul moteur de l'action des terroristes est indéfendable.

Je comprends bien aussi que le musulman moyen n'est pas comme ça, que ce n'est pas un djihadiste. Le communiste moyen, dans les années 50, n'était pas forcément gardien de goulag ou interrogateur du KGB et pensait souvent sincèrement œuvrer à un monde meilleur. ça ne fait pas pour autant du communisme et de l'islam des idéologies inoffensives.

Qui plus est, distinguer entre un vrai islam et un faux islam, c'est une distinction de croyant monothéiste, pas d'intellectuel. Ceux qui se réclament d'un livre sacré d'une religion et basent leur vision du monde dessus, même de manière fantaisiste, font bien partie de la religion en question. Les cathares, par exemple, sont considérés par tous les historiens modernes comme des chrétiens, même s'ils sont un peu particuliers. De même pour les ophidiens, les aphtartodocètes et j'en passe. Un catholique vous dira que ce n'étaient pas des chrétiens, mais comme je l'ai dit, cela procède d'une logique dogmatique, qu'il est bien curieux de voir adopter par notre système politico-médiatique.

Et puisqu'on parle de livre sacré et de califat, je ne sais pas où les gens qui disent que "l'islam ça n'a jamais été ça" ont appris ce qu'était l'islam, mais moi je n'ai pas l'impression que les califats du passé aient été, surtout au début, des exemples de douceur et de tolérance. Haroun Al Rachid, il est vrai, était plutôt chouette. Le calife Omar un peu moins.

Pour ce qui est du prophète, qui demeure à moins que ça n'ait changé récemment, le modèle du croyant musulman, il me semble bien aussi qu'il ait été plutôt du genre belliqueux et intolérant. Il n'hésitait d'ailleurs pas trop à faire égorger ceux qui lui déplaisaient, de la poétesse Asma Bint Marwan aux prisonniers de guerre.

J'aimerais donc savoir à quoi rime ce grotesque cours collectif d'histoire des religions donné par Fabius, Obama, les chaines d'infos et autres gugusses (rejoints depuis avant hier par diverses autorités musulmanes), dans l'espoir de nous faire gober de pareilles insanités. Vous avez une idée ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Sep 26, 2014 23:12 pm    Sujet du message:
Le coté amusant de la chose, c'est que l'extension initiale de l'islam, c'étais un peu comme l'ISIS mais sans les flingues et les toyotas. Les mamelouks étaient pas mauvais dans leur genre aussi.

Mais oui, ces mecs ne se prennent même pas au sérieux. Ils sont juste là pour jouer à l’homme. Ce sont des méchants de dessin animé.

Pour ma part, tant que la « communauté musulmane » ne dépensera pas pour condamner la barbarie la plus primale le dixième de l’énergie qu’ils ont pour condamner des petits dessins, j’en tirerais des conclusions.

Totalement daccord avec toi sur la bétise de désigner les vrais et les faux [catégorie]. Un mec qui lit le coran et prie vers la Meque c’est un musulman.
Mais alors les barbus c’est des vrais musulmans ? Ben voui.
Mais mon pote machin il a jamais tué personne ! Et toi t’es un con.
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Dim Sep 28, 2014 16:36 pm    Sujet du message:
La différence entre un chien et un humain, c'est qu'un chien ne croit que ce qu'il voit.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Oct 01, 2014 17:49 pm    Sujet du message:
Je vais me convertir à l'Islam juste pour faire chier alcibiade.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Mer Oct 08, 2014 21:48 pm    Sujet du message:
Sans aucun doute, EEIL prêche un faux islam.

Alcibiade et son éternelle croisade stérile contre les religions... who cares?
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2014 10:27 am    Sujet du message:
Les citoyens du Califat ne sont que des malades mentaux, des voyous et des sadiques. Tout ça, sauf des "religieux".
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2014 12:06 pm    Sujet du message:
Pff, ces bougnoules...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2014 15:16 pm    Sujet du message:
Nier que la religion est un élément important du califat....

Ce n'est peut être pas la religion que tu aime, mais c'est une religion.


Tient, fait amusant: en Allemagne, des sympathisants ISIS ont chargé un quartier kurde à la machette et à la hache.
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2016 00:13 am    Sujet du message:
Tiens, il y a vrai et faux califat. Tout comme il y a islam authentique et islam piraté. Oui !

Citation:
Pour ce qui est du prophète, qui demeure à moins que ça n'ait changé récemment, le modèle du croyant musulman, il me semble bien aussi qu'il ait été plutôt du genre belliqueux et intolérant. Il n'hésitait d'ailleurs pas trop à faire égorger ceux qui lui déplaisaient, de la poétesse Asma Bint Marwan aux prisonniers de guerre.

J en reviens toujours pas de voir affirmer l'histoire d'Asma Bint Marwan même après avoir su que sa véracité était sérieusement mise en doute. Quant aux rarissimes cas d'exécution d'un prisonnier de guerre, il avait déjà été expliqué sur ce forum qu il s agissait d exceptions légitimes confirmant la règle qu est le bon traitement d un prisonnier de guerre selon le véritable islam : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-37517-180.html#970243

Mais cf. ma signature.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité