//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Lun Aoû 04, 2014 00:59 am    Sujet du message: //
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:25 pm; édité 1 fois
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2014 01:42 am    Sujet du message:
Si ça arrive, qu'ils attendent septembre que je sois rentré en France avec ma famille.

Thanks.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2014 03:17 am    Sujet du message:
Pourquoi une guerre mondiale ?
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Mar Aoû 05, 2014 14:21 pm    Sujet du message:
Il n'y aura pas de troisième guerre mondiale. Du moins pas une comme nos anciens ont connu la Guerre en 1914 et 1939.

Appelons la la Guerre; tout simplement. Aujourd'hui, elle a lieu contre les islamistes. Mais aussi dans notre propre pays; contre l'Intolérance. Les ennemis des islamistes ne sont pas tous des gens propres. Je parle des français.
Il y a une guerre plus sournoise et pire : c'est celle pour la sauvegarde de notre endroit de vie : la Terre. Des gens la détruisent sans s'en rendre compte. Vendeurs de nucléaire, de béton, de macadam... C'est une guerre en cours qui fera des morts plus tard. Beaucoup de morts.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Aoû 05, 2014 17:20 pm    Sujet du message:
Je pense que tu devrais aller voir un médecin breton, tu deviens de plus en plus incohérent et a ton age ca peut etre inquiétant.

Noyer guerre, islamistes, francais, destruction de la terre, macadame, nucléaire, intolérence dans la même phrase ...
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 06, 2014 06:20 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:24 pm; édité 1 fois
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Mer Aoû 06, 2014 21:00 pm    Sujet du message:
Euuuuh. Non •

Une guerre contre qui au juste ?! L'argent ?! Ça sera un peu chaud de déterminer qui est le réel ennemi dans l'histoire xo
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 06, 2014 21:47 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:24 pm; édité 1 fois
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Mer Aoû 06, 2014 23:04 pm    Sujet du message:
Si si j'ai bien lu. Tu cherches un ennemi non-identifié x
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 11:07 am    Sujet du message:
d'un autre côté, d'ici quelques décennies le pétrole s'effondrera, il faudra trouver autre chose pour faire de l'argent / de la guerre.
(ou changer de vie, mais bon, ça c'est mon optimisme indécrottable)
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 12:14 pm    Sujet du message:
Ou construire encore plus de centrales nucléaires ...
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 17:01 pm    Sujet du message:
Je suis plutôt d'accord avec Marie-Jo et Breton.
Le monde d'aujourd'hui est dirigé par l'argent et les religions, nous nous batterons contre le monde que nous avons construit, d'une façon ou d'une autre. Pour l'argent, à un moment, le busness finira bien par mourir. Nous nous battrons dans ce cas pour notre survie. Ou nous nous entre tueront pour recevoir de l'argent. Soit nous nous battrons pour ne pas perdre nos coutumes contre des envahisseurs qui nous imposseraient les leurs.

Ne rêvez pas, le monde finira par décliner.

Nous avons inventé les religions, nous les tueront. Nous avons construit une Terre, nous l'aflaibiront jusqu'à son extinction.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 17:33 pm    Sujet du message:
Etoile de l'Aube a écrit:

Le monde d'aujourd'hui est dirigé par l'argent et les religions.


C'est clair que c'est symptomatique du monde d'aujoud'hui. \o/

Et sinon faut vraiment arreter avec ce délir mégalo de l'humain qui va détruire la terre.

La terre ca fait 6 milliards d'années qu'elle est là, elle a connu tout un tas de cathaclysmes que ton imagination n'est meme pas capable de concevoir.
La plupart on causé une quasi disparition de la vie, il y'a deja eu 7 extinctions massives (disparition de plus de 95% des especes vivantes) ... et pourtant la terre est encore la et toi également.

Simple exemple, il y'a deux milliards d'années il y'a eu un refroidissement global de la terre qui a engendrer l'effet "terre boule de neige" c'est a dire que la totalité du glob a été recouvert par 2km de glace, et cela pendant ... 200 millions d'années.
Pourtant la vie et la terre ont survécu.

Donc arretez de penser que des pauvres humains peuvent détruire la terre et la vie. par pitié, j'ai horreur de ce mythe moderne.

Pour moi l'écologie et sa destruction de la terre c'est exactement comme la religion et son enfer.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 19:14 pm    Sujet du message:
La Terre n'a encore jamais vécu la polution massive. Encore moins la dégradation de la couche d'ozone.

Puis, si on ne détruit pas la Terre, nous nous détruirons quand même.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 21:32 pm    Sujet du message:
Sisi il y'a eu des épisodes d'éruption massive (le super volcan de sibérie par exemple) sur plusieurs dizaines de milliers d'années qui ont ballancé dans l'athmosphere a chaque minute plus de gaz carbonique qu'une année de polution humaine ... ce qui a déclenché des méga effets de serre. Derriere il y'a eu la periode dite du carbonifere car justement les plantes adorent les milieux tres carbonés, la terre était alors recouverte d'une immense foret avec des arbres de plus de 60m de haut !

Et voila, faut parler de maniere clair, y'a aucun risque pour qu'on détruise la terre ou le vivant, mais notre espece par contre si.

Donc les écolo et leur discours de sauvegrade de la biodiverssité et des baleines, ce qu'ils veulent sauver, c'est pas les dauphins, c'est nos petits cùl de singes imberbes.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 21:55 pm    Sujet du message:
t'es con lyriss, on peut pas avoir simplement compris que la survie de toutes les espèces est imbriquée et vouloir préserver l'écosystème dans son ensemble ?
de toute façon, ton raisonnement, c'est un peu comme dire que l'altruiste est égoïste parce qu'il apprécie aussi personnellement le fait de faire plaisir.

il reste une différence entre celui-là et celui qui marche sans ménagement sur la tête des autres pour parvenir à des fins totalement déshumanisées.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 22:15 pm    Sujet du message:
Non c'est juste que j'essaye de ne pas penser comme un humain, justement éxactement comme tu viens de le faire en parlant d'égoisme, d'altruisme ou d'ecosysteme, tout ca c'est des concepts humains.

Les humains aiment l'équilibre, la stabilité et l'harmonie, donc on voudrait que rien ne change mais un écosysteme n'est pas eternel, il s'adapte aux modifications de son environement, or l'homme est une modification de son environement. Donc oui des especes disparaissent et d'autres pullules et oui c'est une chose qu'on aime pas car on appartient a cet écosysteme et son déréglement n'est pas bon du tout pour nous et heurte notre sensibilité a l'harmonie.

mais c'est une chose normale, la nature est faite d'équilibre et tout ce qui prend de la place d'un coté pousse autre chose dehors.

je pense que le point le plus bloquant c'est que nous, humains, on voit la nature et on l'associe a la notion de beauté et en se battant pour préserver l'écosysteme actuel on se bat surtout pour en preserver sa beauté. Or cette beauté n'est pas en substance dans l'écosysteme, elle est en nous. C'est d'ailleurs pour ca qu'il y'a 100 association de protection des baleines et pas uen seule de protection du scabaré nain d'afrique centrale. Pourtant les deux animaux ont leur utilité dans l'écosysteme seulement l'un est gros et beau et l'autre est insignifiant et moche. Encore des valeurs humaines.

mais la nature se fou de la beauté, tout ce qu'elle veut c'est survivre. C'est son unique fin et elle eccele a cette tache depuis presque 4 milliards d'années. Et des especes de baleines elle en a vu naitre et mourir plus de fois qu'il y'a de lettres dans ce poste.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 23:50 pm    Sujet du message:
Je pourrais te lire des heures durant : 3
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Aoû 08, 2014 00:00 am    Sujet du message:
Ce que tu es en train de me dire c'est qu'on a peur du changement, je ne crois pas au vu des derniers siècles que l'homme ait peur du changement, il ne s'en méfie certainement pas assez même.

Tu parles le beauté ex nihilo, ça n'existe pas, ce qu'il y a de beau en l'homme c'est aussi le fruit de l'évolution et de la nature, et croire qu'on peut dissocier un élément du reste du tableau, c'est jouer dangereusement au mikado.
J'ai lu récemment cette phrase "combien de boulons peut-on ôter à un boeing avant de causer son écrasement ?"

Oui, si l'Homme disparaît ce sera pas une grande perte pour la planète, ce sera juste extrêmement con pour l'Homme... et extrêmement con pour toutes les espèces qui en ont fait les frais de façon indue et excessive.
Oui tout peut changer, et oui ça arrive de mourir, est-ce une raison pour se tirer une balle ? C'est quand même incroyable qu'on ait l'intelligence de réaliser ce qu'on est en train de faire, qu'on se vante tant d'être dotés de raison et capables de libre arbitre, pour finalement foncer dans le mur de façon aussi inéluctable qu'une comète ou qu'une ère glacière. C'est pas comme si on était des phénomènes matériels inertes et stupides.
Non, si on peut faire quelque chose, est-ce que tout le monde ne préfère pas continuer à vivre un peu ce plaisir-là ? Est-ce qu'on préfère pas disparaître, s'il le faut, d'une manière moins stupide et évitable ?

Là où je te suis c'est que oui, il y a beaucoup d'écologistes du dimanche qui ne pensent qu'à protéger les jolis pandas et les gracieuses baleines.
Derrière il y a les autres qui sont le plus souvent dans l'ombre justement pour le manque de popularité des autres espèces/sujets écologiques.
Il y a des bobo-bio et des gens qui sont verts pour le style.

Ça ne veut pas dire que les vrais écologistes n'existent pas, ça veut dire qu'encore et toujours ils sont impopulaires et pas (ou mal) écoutés. Si tu crois que ça me fait plaisir le nombre d'étiquettes que je me fais coller chaque fois que je parle de microbiologie des sols ou même des si populaires baleines.

Ce que j'essaye de me dire c'est que s'il n'y avait pas ce favoritisme dans les causes, ou cet effet de mode complètement superficiel, on parlerait peut-être encore beaucoup moins d'écologie. J'essaye de me dire que si on ne parle pas spécifiquement du scarabée moche ou du plancton insignifiant qui sont tout aussi importants dans l'écosystème de la planète, les jolis pandas et baleine en sont disons les ambassadeurs. Tu sais, les vrais gens qui bossent vraiment là-dedans et reçoivent les fonds de gens moins informés/investis, ils ont bien conscience, eux, de tout ça, et axent leur action en conséquence, et leurs recherches pour étayer ce propos.

Bon, promis, j'arrête le hors sujet, mais fallait que je m’exprime.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Ven Aoû 08, 2014 06:03 am    Sujet du message:
Même, dans très longtemps, le soleil explosera.

Donc, nous en étions à la troisième guerre mondiale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité