Je le savais ! (Cigarettes électronique)
Pariah
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 30 Inscrit le: 09 Oct 2013 Messages: 516 |
Tout le monde connaît désormais, s'est fait rabattre les oreilles ou a une
idée de ce que sont les cigarettes électronique ?
Ce fameux messie des fumeurs qui veulent préserver leur santé tout en continuant de fumer ? Cette cigarette censée être sans risques pour ceux qui l'utilisent est en realité potentiellement aussi nocive que son prédécesseur bourré de plus de 600 produits mortels. Effectivement cet article du site I Fucking Love Science annonce la nouvelle découverte. http://www.iflscience.com/health-and-medicine/studies-reveal- health-risks-e-cigarettes Bon, c'est vrai qu'elle est moins nocive qu'une cigarette normale, mais je serai toujours content d'être non fumeur ! ![]() |
||
Hama'
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1244 |
|||
Pariah
|||
Hyaline
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 28 Inscrit le: 27 Juil 2014 Messages: 40 Localisation: Mantes la jolie |
|||
Pariah
T'es parents fument, oui, mais est-ce que c'est la cigarette électronique ?
Dans mon cas, toutes les personnes à qui j'ai parlé ont dit ce dont je vous ai parlé. C'est vrai que j'en ai peut-être fait une généralité dans ma formulation, mais ce n'était pas le but ^^ |
||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
Ca a au moins l'avantage d'épargner les voisins, d'être moins dégueu pour
les dents et pour l'haleine, et d'être économique.
Mon amoureux est passé à ça, en partie pour les économies, en partie pour pouvoir me faire des bisous parfumés avec de jolies dents. Un jour, quand il sera plus zen, il arrêtera carrément, mais en attendant, ça, ça lui fait une transition. |
||
Pariah
Ca, je l'admets, c'est plus agréable sur ces points-là.
Et j'ai peut-être été un peu trop partial à cause d'un ras-le-bol d'être entouré de fumeurs de toute sorte en permanence, ce qui n'est pas non plus une excuse... Mais je voudrais quand même avoir une certaine impartialité que je vois que je n'ai pas quand je me relis les jours suivants... Faut que je soigne ça :/ |
||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
Bah c'est pas de l'eau, mais faut reconnaître que ça se dissipe dans l'air
super vite (quand il y a quelque chose de recraché, parfois c'est rien).
A part l'odeur, je ne pense pas qu'on risque d'inhaler grand chose... (et tant qu'à faire moi dans un train, je suis davantage dérangée par un gros MacDo que par une e-cigarette). |
||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||
Invité
|
Je sais pas si les "producteurs" de cigarette ont déjà avancé l'argument
santé mais ce qui est sûr c'est que c'est un argument que tout les fumeurs
"d'e-clope" reprennent en cœur (sans rien en savoir, bien sûr).
Quant aux conséquences sur les autres, moi j'ai pas de chance par rapport à ça : même quand j'étais fumeuse, je supportais pas la cigarette électronique. Que ce soit quand c'était moi qui la fumait, ou les autres, ça me donnait des migraines, sans doute à cause des additifs de parfum (certes, c'est plus mignon de sentir une vapeur de bonbon que l'odeur de la cendre et du mégot, mais autant je n'étais pas trop gênée par l'odeur de la clope, autant le parfum ajouté...) Sinon, le truc marrant aussi par rapport à ça c'est les gens qui ne fument qu'occasionnellement et qui vont se dire "hé bah tien, avec la cigarette électronique j'ai les avantages de la clope - quels avantages, on se demande, mais soit - et pas les inconvénients, surtout niveau santé, alors je vais fumer ENCORE PLUS !"... |
||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Les avantages de l'e-cigarette c'est quand même que la plupart des gens n'en
sont pas incommodés et que du coup on peut fumer en intérieur sans risquer
de gêner. Ça ne fait pas non plus une haleine dégueulasse et/ou des doigts
jaunes. Y a quand même des avantages, non négligeables.
Par contre je ne suis pas convaincue que ça revienne moins cher, mais ça doit dépendre des fumeurs. Et y a quand même pas mal d'inconvénients aussi. La batterie à gérer, les catalyseurs àchanger, les liquides à transporter... Enfin bref, la chicha c'est mieux, mais c'est quand même sympa. Par contre je ne tiens pas plus d'un mois à l'électronique avant de revenir à la clope. |
||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
|||
La Bête
en tout cas ici, le calcul est fait, c'est clairement plus avantageux, l'appareil est rentabilisé dans un mois, et ensuite les économies commencent. Mais oui, ça dépend ce qu'on fume et combien on en fume à la base. |
||
Hyaline
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 28 Inscrit le: 27 Juil 2014 Messages: 40 Localisation: Mantes la jolie |
|||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||
Pariah
D'accord Hyaline ^^
Je ne pense pas non plus avoir dit être dérangé par les vapeurs de ces engins, mon propos principal étant surtout leur dangerosité qui vient enfin d'être prouvée alors que beaucoup de ceux qui me parlaient des e-cigarettes vantaient le fait qu'elles n'étaient pas nocive quand aucun résultat n'avait été encore annoncé. |
||
Eponine
C'est justement ça qui me dérange dans le fait d'avoir des gens qui vapotent à mes côtés. On ne sait strictement rien encore de la dangerosité des e-clopes, leur absence de nocivité est un argument marketing fondé sur du vide. A partir de là, j'aimerais qu'au moins s'applique le principe de précaution qui veuille que si les vapoteurs ont envie de prendre le risque, ils le prennent, mais qu'ils ne m'obligent pas moi, de façon indirecte, à le prendre. |
||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||
Eponine