Brésil :les femmes provocantes "méritent" le viol


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Avr 02, 2014 18:08 pm    Sujet du message: Brésil :les femmes provocantes "méritent" le viol
Le Parisien a écrit:
Voila un sondage qui fait froid dans le dos. Une majorité de Brésiliens considère qu'une femme portant des vêtements provocants «mérite» d'être violée, a révélé cette semaine un sondage gouvernemental, provoquant l'ire de nombreux militants et de la présidente Dilma Rousseff sur les réseaux sociaux.

Selon ce sondage de l'Institut d'enquête économique du gouvernement (IPEA), 65,1% des 3. 810 personnes des deux sexes interrogées ont acquiescé à cette affirmation : «Les femmes portant des vêtements qui laissent voir leur corps méritent d'être violées». Dans la même veine, 58,5% des sondés considèrent que ««si les femmes se comportaient mieux, il y aurait moins de viols».

La publication de ce sondage a provoqué une levée de boucliers de citoyens et d'activistes, qui ont multiplié sur les réseaux sociaux les condamnations face à cette idée consistant à attribuer à la femme la responsabilité des violences sexuelles. Dilma Rousseff a elle-même estimé sur son compte Twitter que l'étude démontrait que «la société brésilienne a beaucoup de progrès à faire contre la violence faite aux femmes».

La présidente du Brésil estime par ailleurs que «le gouvernement et la société doivent oeuvrer ensemble pour s'attaquer à la violence contre les femmes au sein du foyer familial, mais aussi à l'extérieur».

De son côté, la journaliste-militante Nana Queiroz a convoqué une manifestation en ligne sur Facebook, appelant les femmes à publier des photos d'elles en petite tenue en arborant le slogan «Je ne mérite pas d'être violée». Dans la nuit de vendredi à samedi, quelques 20.000 femmes ont simultanément mis leurs photos en ligne.
Sur Twitter, de nombreux internautes ont publié des photos contre ce sondage, qu'ils jugent «scandaleux», avec ce mot-clé #EuNãoMereçoSerEstuprada («Je ne mérite pas d'être violée», en portugais).

«Le plus surprenant est qu'il est permis de se dévêtir pendant le carnaval mais pas dans la vie réelle», a protesté la journaliste en soulignant le paradoxe brésilien, un pays où le culte de la sensualité et du corps se heurte au catholicisme conservateur dominant. A quelques mois de la Coupe du monde, les supportrices venues du monde entier sont prévenues. Les tenues légères sont mal vues par de nombreux Brésiliens.

En août 2013, Dilma Rousseff a promulgué une loi visant à protéger les victimes de violences sexuelles, critiquée par l'Église catholique qui y voit un premier pas à une légalisation plus ample de l'avortement, question sensible dans ce pays comptant le plus grand nombre de catholiques au monde (123 millions). Pendant la campagne pour l'élection présidentielle de 2010 Dilma Rousseff avait cédé aux pressions des églises chrétiennes en s'engageant par écrit à ne pas dépénaliser l'avortement, à la déception des féministes et d'une partie de la gauche.

Pour l'heure, l'avortement est seulement autorisé au Brésil en cas de viol jusqu'à huit semaines de grossesse ou quand la vie de la mère est en danger.


Votre réaction ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Avr 02, 2014 19:44 pm    Sujet du message:
On est tous très content Very
Happy
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Mer Avr 02, 2014 20:04 pm    Sujet du message:
révoltant x
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Avr 02, 2014 21:21 pm    Sujet du message:
Attends que jtombe un jour sur quelqun qui me dit cela, de maniere
sur de lui ou elle ,agressif(ve),et qui le balance bien explicitement,qu'une
femme merite d'......jpeux mm pas dire cette pu**** de phrase en entier
tellment cela me rend ouf!!!
J'ai ete violee moi,j"avais 12ans par un p***** de perver de 30pij a l'epoque.
Donc deja pour toutes les femmes et hommes aussi,cela me revolte!!! et pour moi aussi certes.
Mais les salopards qui parlent de cette maniere,faudrait s'en debarasser.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Mer Avr 02, 2014 21:32 pm    Sujet du message:
Qu'il y ait des détraqués, au pire, on le sait et s'ils passent à l'acte ils sont condamnés, mais qu'ils osent le dire à haute voix pour répondre à un sondage me fait sérieusement remettre en question l'Humanité x
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2014 07:47 am    Sujet du message:
Et oui!!! Mais réellement,j'ai bien l'impression malheureusement que la notion de l'humanité vraie,ne restera qu'un doux rêve, seulement et surtout dans le coeur des véritable humains.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Avr 06, 2014 12:20 pm    Sujet du message:
Le sain résultat de l'excellente éducation catholique que reçoivent les brésiliens depuis 5 siècles.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Avr 06, 2014 15:31 pm    Sujet du message:
Cette histoire de "mériter le viol" est au féminisme ce que la théorie du genre est à l'extrême droite: un fond d'histoire vrais repassé en boucle sur internet jusqu’à être suffisamment déformé puis relayé par tous ceux qui se plaisent à le dénoncer.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Avr 06, 2014 18:28 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Cette histoire de "mériter le viol" est au féminisme ce que la théorie du genre est à l'extrême droite: un fond d'histoire vrais repassé en boucle sur internet jusqu’à être suffisamment déformé puis relayé par tous ceux qui se plaisent à le dénoncer.


Je ne vois pas où tu veux en venir.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Avr 06, 2014 22:33 pm    Sujet du message:
Tommy Angello insinue peut être que l'information telle qu'elle a été ici donnée n'est pas forcement vraie en tout point. On connait bien aujourd'hui l'engouement qu'ont les médias qui relaient l'info, quant il s'agit d'exagérer les faits pour faire davantage sensation auprès du public. (c'est comme le téléphone chinois)

Je me demande si le sondage a bien été fait sur un échantillon représentatif et suffisamment aléatoire de la population brésilienne... Dommage aussi qu'on n'ait pas la part d'hommes et de femmes parmi les 65% qui pensent que "Les femmes portant des vêtements qui laissent voir leur corps méritent d'être violées."

Ne vous inquiétez pas. Quand dans un siècle, les extraterrestres débarqueront pour nous prouver que Dieu n'existe pas, je suis certain que ces ultras-catholiques brésiliens changeront leur façon de penser.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Avr 07, 2014 17:01 pm    Sujet du message:
Voila.

Quelqu'un a du dire: "il faut être responsable de ses actes" ou un truc du genre et le besoin de gueuler a fait le reste.

Les "féministes facebook" sont tout le temps en train de crier au "mériter le viol" et cherchent partout quelqu’un qui l'a effectivement dit.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Lun Avr 07, 2014 23:03 pm    Sujet du message:
Citation:
Les "féministes facebook"


Najat, si tu nous lis x
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Avr 07, 2014 23:15 pm    Sujet du message:
Citation:
Une récente enquête indiquant qu'une majorité de Brésiliens (65%) considèrent qu'une femme portant des vêtements provocants "mérite" d'être violée, était "erronée" et le chiffre correct est 26%, a rectifié vendredi l'Institut d'enquête économique du gouvernement (IPEA).Ce sondage gouvernemental diffusé la semaine dernière indiquait que 65,1% des 3.810 personnes des deux sexes interrogées avaient acquiescé à cette affirmation: "les femmes portant des vêtements qui laissent voir leur corps méritent d'être violées", provoquant la colère de nombreux militants et de la présidente Dilma Rousseff sur les réseaux sociaux. En fait le chiffre exact est de 26%, l'erreur provenant d'un graphique utilisé pour une autre question, a précisé l'IPEA dans un communiqué.


Haha... Rolling Eyes
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Avr 08, 2014 01:25 am    Sujet du message:
Une amie s'est fait violer par un mec qui l'hébergeait, les flics ont d'abord essayé de lui faire comprendre que puisque c'était un pote, ça ne comptait pas et ont ensuite demandé avec insistance si elle portait un string ou une culotte parce que, selon eux, ça changeait tout. Pour info, trois autres filles dont elle n'avait jamais entendu parler ont essayé de porter plainte aussi et le mec n'aura pas de procès. Rien.

J'imagine que mon amie n'existe pas...
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Avr 08, 2014 02:47 am    Sujet du message:
Souki, ton histoire, enfin celle de ton amie, me refais penser que sur le moment
quand les flics nous ont découverts (j'ai eu cette chance car au moins, c'est vue).
Mais malheureusement au lieu.du fameux proverbe"pas vu, pas pris",
Et bien moi ça a été " vu mais pas pris".
Enfin sur le moment oui, ils venaient de découvrir une gamine (moi) et un sale p***** de
pervers d'enc*** de fils de pu** de sa ra** . (Excusée-moi).
Mais donc oui encore heureux! ils nous ont donc emmenés.
Ses enfoir** ont eus le culot de me mettre les menottes (on se demande pkoi mais bon).
Et lui aussi a eu les menottes,pendant tous le trajet.
En arrivant moi, ils me les ont enlevées, et m'ont auditionnés.
Et lui il est resté attaché au band et jsuis pas sur mais jcrois que c'est tous.
Puis sur le moment honnêtement jmen foutais, ce que jvoulais c'était que mon père me
Venge! Et d'être réconfortée par ma mère.
Puis de tte façon les flics m'ont écoutés mais on aurai dit que ça ne le choquaient pas
tant que cela, ce qui du coup m'a choquée moi!.
Merde ils ont retrouvés mes sous-vêtements (sexy pr mon âge) par terre, et nous dans le pieu! ont buvaient de la vodka à ce moment là et on mangeait des gâteaux.
Bref un mec de 30ans pris en flague a poils dans un lit avk une nenette d'a peine 13 ans
Jpeux t'assurer, jserai keuf, jte fais de sa vie de pédophilie un ENFER!!!!
Donc tous ça! C'était en 2002-2003 quoique jle voyait souvent et quand j'avais 11ans et demi, il en avait profité pour m'embrasser vite fait cet enflure!
Mais là je suis prête pour recouvrir tout ça! Et ya 3mois ma mère m'a dis"tu me fais signe et
je t'accompagnerai des que t'es prête".
Vous pensez que Jpeux encore porter plainte? Au niveau du temps? Car cela a commencé
tôt, mais cela.a fini tard et je l'ai recroisee j avais 16ans, c est un peu compliqué mais pas
incompréhensible!

En tous cas c'est histoire de vêtements et sous vêtements,bref est complètement idiote! !
Et extrêmement révoltante!
Les gens s' imaginent toujours qu'il ya un rapport ou une raison au passage à l'acte du viol!
Et bien nan!! pas toujours! !!
C'est comme tous dans la vie!!!
Defois ça va être noir, defois ça va être blanc!
Puis parfois, ça va être gris!! Puis parfois ça va être un gros mélange!!!
Puis parfois aussi, ça sera qui c'est!? complètement différent!!!!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 08, 2014 08:46 am    Sujet du message:
A la fois, quand on s'habille de maneier sexy, c'est pour suciter le désir sexuel chez le sexe opposé.

Donc d'une certaine maniere on est mécaniquement plus suseptible d'etre agresser sexuellement.

Certains hommes un peu simplets peuvent ne pas comprendre pourquoi cette fille qui exprime de par ses vetements le désir d'une relation sexuelle peut le rejeter, dans son esprit il y'a comme une inciohérence.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Avr 08, 2014 10:47 am    Sujet du message:
En y pensant, je finis par me demander si Mahomet n'était pas plus malin que certains de nos contemporains (ce qui n'est pas lui faire un grand honneur, cela dit).

Citation:
En tous cas c'est histoire de vêtements et sous vêtements,bref est complètement idiote! !
Et extrêmement révoltante!
Les gens s' imaginent toujours qu'il ya un rapport ou une raison au passage à l'acte du viol!
Et bien nan!! pas toujours! !!


Le viol pourrait donc parfois ne pas avoir de cause ? ça devient donc une sorte d'absolu religieux.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Avr 08, 2014 11:12 am    Sujet du message:
Je ne comprends pas le raisonnement. Le désir d'être attirant est avant tout un désir de pouvoir et de conformité à la société et à l'image qu'on voudrait avoir de soi. Se rendre désirable, c'est un moyen de pouvoir attirer les gens pour choisir. Tout fonctionne comme cela. Les hommes s'apprêtent eux aussi de manière à séduire, cela ne justifierait pas un viol ou du moins un harcèlement. Les magasin ont de jolies vitrines, ça ne justifie pas le vol.

Le problème du viol, c'est aussi le problème de la responsabilité personnelle face au désir. Dans ces cas, on constate que l'analyse est (pas toujours, mais ce sera toujours trop) : elle suscite le désir et se refuse, elle l'a bien cherché, plutôt que : il ne maîtrise pas ses passages à l'acte, il ne tolère pas la frustration, il va même jusqu'à exercer une violence pour obtenir ce qu'il veut, cet homme est dangereux.

Il l'est pas question de faire passer les hommes pour des salauds mais il ne faudrait pas que la défense des hommes mène à dire des bêtises.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Avr 08, 2014 18:31 pm    Sujet du message:
J'aime bien la comparaison avec les magasins.

Toutes les vitrines se font le plus alléchante possible pour se donner une bonne image, attirer les meilleurs clients et augmenter l'envie de repartir avec un produit mais tout le monde ne peux pas acheter.

Si les vitrines sont trop tentantes, forcément il y a du vol. Et quelle est la boutique qui s'est fait tirer? Pas celle mal éclairée et en bordel. Et de qui c'est la faute s'il y a eu un vol? Du voleur. Oui mais voilà, nous vivons dans un monde de cause et d'effet et avec une boutique discrète ce ne serais pas arrivé.

Je pourrais vous sortir aussi des "besoins de se sentir puissant en prenant ce qui est aux autres" mais la réalité est atrocement plus simple: il y a des gens qui ont la possibilité et l'envie de voler, et qui ne se soucient pas assez de la situation des autres pour ne pas voler. C'est aussi simple que cella. Et 90% ou quoi des vols se font entre proches.

En bref: ne pas savoir tenir ses couilles est un crime, s'étaler ivre mort dans une fête aussi.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Avr 08, 2014 22:17 pm    Sujet du message:
Est-ce que tu te rends compte que tes propos sont une invitation à la restriction de la liberté sous toutes ses formes, au nom de la protection des citoyens ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité