On s'aime, mais le premier baiser ne m'a rien fait ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Naka-Naka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 28
Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 14

Message Posté le: Mer Mar 19, 2014 06:16 am    Sujet du message: On s'aime, mais le premier baiser ne m'a rien fait ...
Bonjour tout le monde.
Je pense que j'ai vraiment besoin d'aide, mais je vous préviens j'écris beaucoup. Je vais essayer de raccourcir pour pas que ce soit embêtant pour vous, même si c'est dur pour moi, surtout quand je parle de quelque chose de si important pour moi.
Merci d'avance si déjà vous arrivez au bout.
J'avais fait une énorme intro pour expliquer notre relation, mais j'ai fais énormément d'efforts j'ai quasiment tout effacé ^^ Finalement je vais pouvoir faire seulement ¼ sur l'intro, et 3/4 sur notre baiser (qui me semblait plus important). Je vous assure que je fais des efforts pour vous, mais c'est étrange, c'est extrêmement dur pour moi de dire les choses sans les détails, j'ai l'impression de manquer plein de choses essentiels.

Bon alors pour commencer, j'ai 18 ans et demi, du genre timide, dépressif, qui arrive à moitié à paraître à l'aise aux yeux des autres en société, parce que les gens m'aiment bien, mais qui sait bien au fond de lui qu'il est mal à l'aise. D'ailleurs, j'ai jamais embrassé la moindre fille, jusqu'à aujourd'hui.
Y'a environ 4-5 mois, j'ai rencontré une fille assez incroyable, arrivant d'Europe de l'Est. Elle a environ 1 an et demi de plus que moi.
Bref, quand je l'ai vu pour la première fois, je me suis juste dis :
   - « Waw. Bon bah, juste une autre fille mignonne j'imagine, j'espère qu'elle est intéressante parce que j'ai pas beaucoup de choix dans ce lycée, mais je dirais qu'il y a peu de chances qu'elle soit intéressante »
(j'ai sûrement pensé ça en partie à cause de sa teinture rouge, que je n'aimais pas). ^^
Je l'ai quand même beaucoup regardé pour savoir si je l'intéressais, parce qu'elle pouvait toujours être une fille très intéressante …
Voilà, c'est ce qui s'est passé quand je l'ai vu la première fois … pas très romantique.
Désolé j'écris beaucoup, mais c'est une intro, parce que je veux être objectif, c'est important de voir que c'était loin d'être le coup de foudre quand même, pour comprendre notre relation. Mais je vais mieux résumer maintenant.

Mais un jour je l'ai approché en lui parlant de musique, elle semblait avoir des bons goûts (qui se sont avérés être géniaux), ça me plaisait. Mais c'était bruyant, en plus on se parle en anglais, donc pas très agréable. On continue sur Facebook, et là miracle ! Ca a tout changé. C'était comme un coup de foudre sur internet ! (ouais ouais je sais ça fait moche dit comme ça). Vous avez déjà eu ce sentiment qu'une personne écrivait exactement de la même façon que vous, avec les mêmes expression et tout ça, et que vous étiez fait pour vous comprendre ? Là ça m'est arrivé.

C'était incroyable : On se comprenait, même souffrances, même défauts, et elle me faisait incroyablement confiance.
Je lui ai surtout parlé sur internet, et on a parlé progressivement, mais peu dans la vraie vie.
J'avais énormément de mal à lui parler quand elle était seule, et je voulais tellement lui plaire que cela me faisait pleurer parfois (elle me fait donc vraiment de l'effet) ^^
Une amie m'a dit beaucoup plus tard qu'elle lui avait confié qu'elle me trouvait mignon (sérieusement). Donc pour sa part, elle était déjà intéressé avant qu'on se parle sur internet.

Un jour, elle m'a invité à fumer chez elle, j'ai dis que je ne pouvais pas car je partais en voyage dans un jour et demi. De toute façon je ne le sentais pas trop. Plus tard ce soir, elle a pété un câble (elle est vraiment dépressive, bien pire que moi). Elle m'a dit de la laisser tranquille (par sms). Ensuite elle m'a dit que c'est elle qui devrait me laisser tranquille. Elle m'a dit qu'elle comprenait pas pourquoi je lui consacrait autant de mon temps, et qu'elle avait l'impression d'être juste une patiente qui a besoin d'aide, et rien d'autre pour moi. J'essayais de lui faire comprendre que je tenais énormément à elle, voir de lui faire comprendre indirectement que je l'aimais, mais ça n'a pas marché.
Elle est très dépressive, et forcément, elle a une mauvaise image d'elle même, elle a toujours eu du mal à comprendre ce que je lui trouvais.

Je lui ai conseillé d'aller à un établissement qui permet de discuter de ses problèmes immédiatement sans rendez-vous. (La maison des adolescents).
Un jour elle y est allé, elle a parlé de ses pensées suicidaires, et là paf, elle se retrouve en hopital psychiatrique, avec médicaments, pour éviter un suicide … Elle me dit qu'elle y restera environ 3-4 semaines. J'étais relativement dévasté, j'avais l'impression que j'aurais pu évité ça, et que ça allait être encore plus dur de me rapprocher d'elle.


Au début elle ne voulait pas que je lui rende visite (sûrement qu'elle se sentait trop mal, qu'elle voulait pas que je la vois dans cet état, ou qu'elle pensait que ça me faisait chier). Je lui ai offert une peluche qu'une infirmière lui a passé. Elle a été tellement touchée par ce cadeau, et tellement heureuse, qu'elle m'a invité à venir la voir.
La première journée s'est super bien passée, je pensais pas que j'allais être aussi à l'aise, on a discuté naturellement pendant plus d'une heure. En plus, je sentais qu'elle ne me voyait pas comme un simple amis, elle me tendait des petites perches. J'ai un peu hésité à l'embrasser, mais il était tard.
Je lui ai fait des très longs calins en repartant, il y avait quasiment pas de gêne, c'était super.
On s'était fait un super calin la première fois que je l'ai revu, elle m'a serré très fort ^^
Je suis retourné la voir deux jours après, avec en tête d'enfin me bouger le cul et de l'embrasser.

Quand on s'est retrouvé seul (ce qui n'avait pas l'air de la déranger) comme l'autre fois, on a un peu discuté, et je cherchais le moment propice pour l'embrasser. Finalement, je me suis dis que ce serait beaucoup plus facile après un calin, quand je serais déjà proche d'elle, et que ce serait trop dur pour moi de l'approcher sans ça. Donc j'ai attendu le calin d'adieu.
Pendant le calin d'adieu, on avait trouvé une super position, c'était un calin très agréable ^^ Au moment où j'ai commencé à me dégager, je lui ai dis « wait » et je l'ai embrassé.

C'était franchement un moment qui me terrifiait, bien sûr, et finalement je ne l'ai pas raté. J'avais cherché sur internet comment embrasser correctement, mais finalement, c'est assez vrai ce qu'on dit, que ça se fait assez naturellement ^^ C'était juste important de savoir qu'il ne faut pas mettre la langue au premier baiser.
Alors c'était correct. C'est assez impressionnant comme on trouve les lèvres de la fille du premier coup, et comme le mouvement est complètement synchronisé avec elle sans entrainement. Mais je n'ai quasiment rien ressentis. La seule chose d'un peu magique a été de voir comment j'étais instinctivement synchronisé avec ses lèvres. Aussi une très légère sensation que le « temps s'arrête » mais je pense que c'était plus dû à mon énorme stress et à l'adrénaline que à « l'amour ».

Au bout d'environ 5-6 longues secondes, j'ai commencé à l'embrasser dans le cou, à peine 1 ou 2 secondes, en me disant que varier un peu était le seul moyen de sauver ce baiser. J'avoue que c'était pas très naturel, et que je prenais un peu ça des films, parce que je savais plus quoi faire. Et là moment un peu gênant, quelques cheveux se collent à mes lèvres. Sentant que j'étais pas très adroit pour ça, toujours avec quelques cheveux sur mes lèvres, je retourne sur ses lèvres (Là encore c'est assez impressionant comment je les trouve toute seules sans regarder). Ca continue a peine 2-3 secondes et elle y met fin elle-même.
Elle sourit mais recule quand même, et dit juste « c'était étrange » ou « c'est étrange ».
Donc elle m'a pas repoussé tout de suite, ça a duré genre 8-9 secondes, mais voilà quoi ...

Je n'ai quasiment rien sentis. Ce n'était pas dégoutant du tout, point positif, les lèvres ni trop baveuses, ni trop sèches. Par contre c'était un peu gênant car ça faisait beaucoup de bruit. Peut-être qu'elle avait la bouche pateuse à cause des médicaments je sais pas ^^ Ca a du contribuer à nous empêcher de nous détendre et à gâcher le baiser.

Vous allez peut-être me dire que vu comment je parle, je cogite trop. Que je dois être chiant, froid et tout ça. Mais pas du tout. Honnêtement, je suis très enjoué dans la vraie vie (surtout quand je suis à l'aise), tout mes amis le disent, et j'ai toujours été très romantique et chaleureux avec elle. J'essaye juste de prendre du recul et d'expliquer clairement les choses.

Bref, après qu'elle m'ait dit ça, j'ai tourné le truc en dérision (je sentais que c'était ce qu'il fallait faire), je lui fais : « Bon, bah je devrais y aller maintenant ! » plein d'entrain en souriant comme si j'étais de super humeur. Je lui dis « Il s'est rien passé » toujours en rigolant et en mettant mes chaussures. Elle me fait « No no, that's okay !». Alors là je sais pas comment l'interprêter, mon cerveau était en vrac, j'ai pas observé son expression quand elle a dit ça (oui je réfléchis trop). Parce que ça pouvait être dans le ton de la blague comme, mais ça pouvait aussi être un « non non c'est bon je t'en veux pas », ou un « non c'est bon j'ai aimé ça ».
Elle m'a raccompagné jusqu'en bas alors qu'elle aurait pu trouver une excuse pour m'éviter, c'est assez bon signe. Une fois en bas, je lui dis « Dernier calin ! » en souriant calmement. Je lui dis quelques mots dans sa langue d'origine (elle aime beaucoup ça et dis que j'ai un bon accent), et je suis partis.

Le truc c'est que je suis dévasté alors que je sais bien que c'est pas finit. Je suis sûr qu'elle m'adore, et j'étais presque sûr qu'elle m'aimait. Elle a pas fermé de portes, et elle m'a dit plusieurs fois que je lui avais un peu redonné goût à la vie.
Aussi, il est possible qu'elle pense ne pas mériter d'être aimer, ou qu'elle pense que je fais ça pour être gentil, des trucs comme ça. Elle est tellement dépressive, elle dit des trucs terrifiants parfois. Du genre : « je pense que tu tiens pas à moi en fait. Enfin juste un peu quoi ».
Ce qui veut dire que même si elle m'aimait, elle pourrait tout gâcher avec ça.
Mais voilà, j'ai tellement envie de mettre tout de mon coté, que je poste quand même ce pavé sur ce forum, et que je pleure pour tout évacuer. En espèrant, que je serais plus relaché demain.
Mais je suis quand même dans l'incompréhension. J'ai cherché partout sur internet, et quasiment personne n'a posté de sujet plus ou moins similaire : Un baiser de deux personnes qui ont l'air de s'aimer et ne se repoussent pas, mais qui ne fait pourtant pas d'effet.
Quelqu'un a quelque chose à dire pour me rassurer ? Une première relation un peu similaire au départ ? Quelqu'un a déjà vécu quelque chose comme ça ? Peut-être que je voulais tellement garder le contrôle et que j'ai tellement stressé que j'ai pas pu m'abandonner à des sensations positives ?
Aussi, peut-être que l'embrasser juste avant mon départ n'était pas une bonne idée (ou alors une excellente car ça me donnait une excuse en cas d'échec).



Au début je m'étais dis que si ça marchait pas ça serait pas trop grave, parce que pour une fois j'aurais tenté ma chance et j'aurais pas fais trop d'erreurs. Je suis resté relativement calme, j'ai juste frappé des murs. Mais au bout de 10 minutes je me suis allongé sur un banc et j'ai pleuré pendant 40 minutes (en comptant les minutes à parler avec des gens venus me consoler). Je sais pas si j'avais déjà pleuré autant, et pourtant j'ai souvent pleuré. Parce que j'étais pas seulement triste que ça ait raté, mais j'étais aussi triste de ne rien avoir sentis. C'était pas seulement elle, ça remettait tout en question. Si j'arrive même pas à l'embrasser elle, que je croyais faite pour moi, qui je vais trouver ? En plus, j'avais déjà du mal, mais maintenant je me demande comment je vais trouver le courage d'embrasser une fille si j'ai la sensation que c'est voué à l'échec.
J'avais bêtement placé énormément d'espoirs en elle, maintenant j'ai la sensation que ma vie a plus beaucoup de sens. Toute les filles m'ont plus sont soit partis, soit se sont avérés trop inintéressantes ... J'ai l'impression d'avoir personne pour qui je veux vivre maintenant. Elle était tellement au dessus, je vais avoir du mal à me contenter de quelqu'un d'autre.

Une passante m'a conseillé de tout lui dire dans une lettre, ce qui lui obligerait à donner un « oui » ou un « non » définitif. D'autre dirait de ne pas la brusquer, de juste passer du temps avec elle, et de lui laisser faire son choix. Sinon, je me sens prêt à surmonter cette gêne et rester ami avec elle. Ca va pas être trop gênant, mais douloureux par contre. Peut-être aussi que je devrais l'embrasser la prochaine fois que je la vois, maintenant que je sais qu'embrasser n'est pas SI difficile (même si ça reste quasi-insurmontable) ^^ pour être sûr, car peut-être qu'elle a aimé, mais que le garçon doit prendre l'initiative, et qu'elle n'osera pas me ré-embrasser.

Merci d'avance si vous m'aidez, un petit message de soutiens c'est pas mal non plus si vous avez la flemme de cogiter sur ce pavé décourageant ^^

Une passante m'a conseillé de tout lui dire dans une lettre, ce qui lui obligerait à donner un « oui » ou un « non » définitif. D'autre dirait de ne pas la brusquer, de juste passer du temps avec elle, et de lui laisser faire son choix. Sinon, je me sens prêt à surmonter cette gêne et rester ami avec elle. Ca va pas être trop gênant, mais douloureux par contre. Peut-être aussi que je devrais l'embrasser la prochaine fois que je la vois, maintenant que je sais qu'embrasser n'est pas SI difficile (même si ça reste quasi-insurmontable) ^^ pour être sûr, car peut-être qu'elle a aimé, mais que le garçon doit prendre l'initiative, et qu'elle n'osera pas me ré-embrasser. Qu'en pensez-vous ?

C'est assez urgent, car je la revois demain (mercredi) vers 17h, ou alors jeudi même heure.

Merci d'avance si vous m'aidez, un petit message de soutiens c'est pas mal non plus si vous avez la flemme de cogiter sur ce pavé décourageant ^^
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Mar 19, 2014 07:28 am    Sujet du message:
Salut à toi!
Bon je t'ai lue,jme suis réveillée a 5h du mat et j'ai pas réussie à me rendormir Sad
Déjà honnêtement,(d'ailleurs pardonne moi stp car jsuis maladroite dans ma façon de m'exprimer)Jpense que tu devrais te reposer et te poser un peu dans ta tête car sinon ça risque de finir par te faire plus de mal que de bien, tu vois. (Je sais que tu te doutes sûrement que j'allais commencer par là même si on ne se connaît pas)
Mais c'est vrai! Tiens! Repense au baiser par exemple et a son naturel, et bien en attendant d'y voir plus clair tu fais pareille.Pour le baiser avec ta belle, honnêtement, ce n'est que mon avis (d'ailleurs, les gens de ce forum en donnes de bons! de conseils et tous)donc je pense que si t'as rien ressentis,c'est peut-être tout simplement car tu n'est pas vraiment amoureux,plus la sacrée pression que tu t'es mis juste avant de le faire. En tous cas, crois moi, j ai commencée à embrasser a 10ans. C'est très tôt certes, et pour ressentir vrt aussi apres sa depend.Mais par la suite dans ma pre-adolescence et adolescence,là j'ai découvert ce que c'était de ressentir un vrai baiser à sensation forte, à telle point que t'y passerais des heures dessus si tu le pouvais!(tu verras quand sa t'arriveras, jte le souhaites en tout cas) mais c'est vrai que t'as situation reste complexe j'avoue.Jpense que tu devrais laisser couler un petit peu tout en continuant mais doucement à rester en contact avec elle.Tu demandes aussi, si cela est arrivé à quelqu'un:et bien dans tous les beaux baisers et gros bisous magiques que j'ai eus et reçue, perso cela m'est arrivée ya pas si longtemps, c'était dur!! Mais en ce moment je traverse une passe difficile et cette personne, Je ne l'aime plus tous simplement! mais j'avais peut-être besoin de m'en assurer.Tu vois, donc oui lol, pr ma part,cela m'est arrivée mais dans l'autre sens.Mais donc à 18ans, c'est donc la première fois que tu embrassais?
Par contre j'espère ne pas t'avoir vexer ou quoi car je sais ce que c'est que l'angoisse, la dépression, la souffrance à l'extrême, la non-confiance en soit ect..donc voilà pour ta copine, il faut de tte façon y aller doucement,rien ne vous pressent tous les 2? de tte façon à part peut-être ce "Mercredi" où ce "Jeudi" à 17h lol.

----

Ah oui! Aussi tu dis que tu dois la voir mais est-elle sortie de l'hôpital?
Et vas-telles mieux surtout? Toi tu l'as sent comment? Car c'est très important!!!!!
Et toi à part tout ce que tu nous dis, crois-tu qu'il y aurait peut-être quelque chose d'autre,
qui t'angoisserais de base où encore plus par rapport à la situation?? Au quel tu n'aurais pas pensé pour le moment?
Tu sais ce/ces fameux sentiments qui peuvent ou pas nous faires du mal et c'est d'ailleurs bien pour cette raison là, qu'on n'y pense pas sur le moment où dans le temps, cela dépend!.
Donc voilà voilà...


***Regroupement messages -- Souki***
Naka-Naka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 28
Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 14

Message Posté le: Mer Mar 19, 2014 16:40 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup pour ta réponse ! Ca me fait vraiment plaisir.

Oui je me doutais que tu allais commencer en me disant que je réfléchis trop et ce genre de chose, mais tu l'as fait avec courtoisie ça me fait vraiment plaisir.

Certaines personnes me balancent juste "p***** t'es grave, arrête de réfléchir et vie bordel" comme si c'était facile.

Je te répondrais sûrement plus précisément plus tard, mais je voulais te remercier déjà.
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Mar 19, 2014 19:48 pm    Sujet du message:
Ben écoutes, y a pas de soucis, j'ai eu tout simplement envie dle faire, et pi c'est normal,
de le faire avec respect t'inquiètes! En général juger les gens est une chose que je me permet,très très rarement de faire pour plusieurs et diverses raisons, cela dépend, mais comme tout l'monde cela m'arrive,mais j'essaye de pas le faire et pi car j'aimerais tout simplement pas qu'on me juge non plus(ben d'ailleurs cela à été déjà fait plusieurs fois! et ouai lol, car jsuis 1peu, mi ange/mi demon comme le Parfum tu vois, et j'en fais voir un peu de ttes les couleurs au gens que j'aimes, voila)donc jserais mal placée pour juger en plus! bref, donc voilà,bon ben,J'espère que ça ira pour toi en attendant, mais surtout juste essayes de moins cogiter! Et là,jte parles en connaissance de cause! Jcogite pas du tout pareille que toi mais,alors d'une force par moments!et pour des questions à la con en+ qui servent à rien à par te
bouffer la vie! donc jsais que c'est facile à dire car jsuis une grande angoissée mais"cool"
ok? allez a+ mister...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2014 00:29 am    Sujet du message:
Ben pour faire court, moi je dirais qu'il y a plusieurs réponses possibles...
Premièrement, qu'est-ce que tu imaginais qu'un baiser est supposé te faire ressentir ? D'après toi il était supposé se passer quoi ? ça ?

Bon, blague à part, c'est physiquement agréable, et si tu es amoureux et convoites la personne, tu ressens du bienêtre dans ta tête aussi... après, il arrive quelques fois que ça donne un rush d'émotions à certains, mais c'est pas toujours le cas tout le temps pour tout le monde, la plupart du temps c'est "simplement" agréable mais pas la magie transcendante qui te chamboule tout le cerveau à tous les coups, t'imagines dans quel état seraient constamment les couples de longue date qui se donnent des becs tous les jours ? Peut-être que tu sacralisais beaucoup trop ton premier baiser, ou que tu t'attendais à un truc de fou. Et peut-être aussi que t'étais trop occupé à sur-analyser chaque détail, à te demander comment t'y prendre, à tout calculer, que tu t'es peut-être pas non plus beaucoup laissé aller. C'est pas comme boire de l'alcool ou fumer de l'herbe qui va te prendre au cerveau automatiquement parce que c'est chimique ("et encore" diront certains), les émotions c'est quelque chose qu'il faut laisser faire et être dans le bon état d'esprit aussi.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2014 00:43 am    Sujet du message:
Un peu tard peut-être mais bon... La première fois que j'ai couché avec mon copain, c'était franchement horrible. Nul. C'était sa première fois... Il n'empêche que maintenant, c'est super et qu'on s'aime énormément. Infiniment plus qu'avant, d'ailleurs. Tout ça pour dire que les premières fois loupées, il y en a et que ça ne veut pas forcément dire grand chose.

Ce qui ressort de ton message, c'est que tu as l'air hyper crispé, alors qu'en amour, tout est improvisation, souplesse et plaisir ! On ne peut pas connaître de volupté les yeux rivés sur sa montre. Le bon côté des choses, c'est que maintenant, le cap est franchi et que tu ne dois pas forcément chercher à faire les choses «comme il faut» par la suite. Entendons-nous bien : les passages en HP, c'est toujours compliqué, ça demande à la personne hospitalisée de se focaliser sur elle-même pendant un moment donc, clairement, elle est fragile et elle doit être un minimum ménagée (mais pas trop non plus). Par contre, votre histoire n'a pas à ressembler à une autre. C'est vous qui l'inventez et vous n'avez pas besoin de modèles. Autrement dit, si tu ne sens pas le passage au stade du petit couple, tu peux lui demander quels sont ses sentiments vis-à-vis de la situation et exprimer les tiens, simplement. Le tout, c'est de ne pas lui faire sentir que ta vie entière dépend de sa réponse, parce que ça la culpabiliserait énormément pour rien.

Clairement, l'ennemi, dans la situation qui vous concerne, c'est le manque de confiance en soi (je ne m'aime pas assez donc je ne comprends pas qu'on puisse m'aimer) et la peur de mal faire (peur d'avoir une attitude inappropriée, trop grande conscience des normes et en même temps, sentiment de ne pas les maîtriser). Je crois que vous devriez travailler ensemble sur la confiance en soi, que ce soit en tant qu'amis ou plus. En groupe, on peut agir plus librement, sans trop culpabiliser. Le nounours, c'était chouette, parce que ce était pas intrusif et en même temps, ça prouvait que tu pensais à elle, discrètement. Si tu apprends à lui faire de petits compliments, de toutes petites choses au début, peut-être qu'elle apprendra à les accepter.

Je m'éloigne et me disperse mais bon... Je te conseille juste de ne pas chercher à brusquer les choses et de travailler sur ta capacité à accepter de ne pas être fixé sur le champ. En amour, les choses sont toujours subtiles et personne n'a jamais tort ou raison. Si tu ne le sentais pas, ça ne signifie pas que ce premier baiser doive être le dernier.


...et je veux savoir ce qu'il s'est passé ce mercredi !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2014 02:12 am    Sujet du message:
Il pleure parce qu'il a embrassé une fille, c'est ça ?

J'aurais tout vu x)
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2014 09:19 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Il pleure parce qu'il a embrassé une fille, c'est ça ?

J'aurais tout vu x)


et parce que c'était pas à la hauteur de ses espérances
Naka-Naka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 28
Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 14

Message Posté le: Ven Mar 21, 2014 04:47 am    Sujet du message:
Citation:
Citation:
Il pleure parce qu'il a embrassé une fille, c'est ça ?

J'aurais tout vu x)


et parce que c'était pas à la hauteur de ses espérances

Et aussi parce que ça ressemble fortement à un rateau x) Mais je n'en veux à personne de pas avoir tout lu, c'est très long.


Désolé mon message va être encore très long, mais j'ai beaucoup passé de lignes, au final c'est plus aéré que le 1er et moins long que ça en a l'air.

Alors je vais répondre à chacun en fonction des messages, et j'aurais une question pour vous à la fin de mon message, mais d'abord j'explique la suite de l'histoire.
Mais avant ça, je l'ai pas assez préciser dans mon premier message, et je veux préciser à tous que je suis pleinement conscient que cette manie d'analyser tout ce que je vis est destructrice. Ca reviens dans tout vos messages (et c'est normal) mais je sais que je dois vivre les choses naturellement, et je vous assure que je fais tout pour régler ce défaut. Si vous avez des conseils pour le régler, pourquoi pas, mais j'ai déjà essayé beaucoup de choses.
Aussi, je pense que je l'embrasserais plus naturellement la prochaine fois. La première fois, je savais même pas si j'embrassais correctement. Après coup, j'ai réalisé que oui, et je suis capable de dire avec confiance que je l'ai bien embrassé. Donc la prochaine fois, je pourrais être plus naturel, et mieux ressentir les choses (si il y a une prochaine fois) ...


Donc voilà, je l'ai revu mercredi. J'ai été à la maison des adolescents juste avant (cet établissement qui permet de rencontrer un adulte quasi-immédiatement sans rendez-vous pour parler de ses problèmes). La personne que j'ai vu m'a conseillé d'être moi-même (comme dab) et de lui parler de mes sentiments, puis des siens.
J'ai voulu être moi-même, et ne pas seulement venir pour la séduire. J'ai voulu passer un bon moment avec elle, en parlant de choses naturellement, et donc bien sûr, je n'ai pas du tout osé mentionner le baiser. Je me suis dis que je pourrais le faire vendredi de toute façon.

Je suis resté seulement 20-25 minutes car les visites finissaient. C'était assez agréable. Moins que d'habitude, le baiser à changé quelque chose, mais pas trop.
Au moment du calin d'adieu habituel, elle s'est détaché plus tôt et brusquement que d'habitude je crois, de peur que je la ré-embrasse j'imagine.

Un peu plus tard, un de ses amis à l'hopital m'a dit qu'elle lui avait confié qu'elle pensait pas être amoureuse de moi (elle pas sûr à 100%, mais ça semblait quand même assez sûr).
(J'ai fait un résumé court pour une fois non ?) ^^

N'empêche que je veux pas lâcher l'affaire même si vous me dîtes que c'est trop tard et que je suis "friend-zoned", j'ai l'impression qu'elle a été amoureuse de moi à un moment. Elle m'a dit que la première fois qu'elle m'a vu elle savait que j'étais spécial, et une amie m'a dit qu'elle lui avait dit me trouver vraiment mignon. Elle m'a dit beaucoup d'autres choses qui laissait penser ça.
Je me suis préparé à l'éventualité de pas finir avec elle évidemment.
Mais si elle n'est plus amoureuse de moi, je pense que c'est assez récent, donc ça m'énerve, je pense avoir été proche et ça me donne envie de tout faire pour réveiller ses sentiments.
De plus, comme je l'ai dis, peut-être qu'elle dit ça car elle croit ne pas mériter d'être aimée. Y'a pas longtemps, elle pensait encore que je tenais pas vraiment à elle, et que je la voyais juste comme une fille qui avait besoin d'aide. On est passé de cette situation à un baiser en peu de temps, elle est peut-être dans l'incompréhension, elle ne s'est peut-être jamais projeté ça.
(Peut-être que j'essaye de me rassurer, mais c'est des choses à prendre en compte quand même, et qui n'essayerait pas ?) ^^
Je pleure beaucoup ces derniers temps. J'ai beaucoup pleuré dans ma vie mais jamais autant. Je pense que je pleure pour beaucoup de choses, mais j'ai eu la sensation d'être franchement amoureux d'elle quand je pleurais. (On est plus sincère avec soit-même quand on pleure je pense).


Maintenant je vous répond chacun votre tour.
Ce que j'ai dis au-dessus donne tout ce qu'il s'est passé avec elle, mais si vous avez le temps d'approfondir, et que ça vous intéresse, vous pouvez lire le reste, ça donne des détails sur elle et moi :


@Edony : Alors déjà, oui, c'est la 1ère fois que j'embrasse (sinon j'aurais pas autant péter un cable je pense) ^^ Je trouve pas ça si bizarre à 18 ans, mais beaucoup de gens m'ont fait cette remarque quand même, ils me disent que c'est bizarre parce que je suis beau ^^
Sinon, oui, elle va mieux. Je sais que ça aurait été une mauvaise idée de l'embrasser si elle était au plus mal, voir qu'elle pleurait dans mes bras et tout ça, mais cela faisait presque deux semaines qu'elle était là.
Sinon, tu me demandes ce qui pourrait m'angoisser que j'ai oublié de dire, voyons voir :
Peut-être qu'au fond je pense ne pas la mériter, et je fais donc exprès de rater. Mais si il y en a un des deux qui pense ne pas mériter l'autre, c'est bien elle comme je l'ai dans mes deux messages. En fait, j'ai l'impression de la mériter, mais j'ai carrément peur de pas être à la hauteur, surtout lors de notre première fois. Elle a déjà eu un copain (je pense que c'était son seul mais pas sûr). Je sais pas si elle a eu des coups d'un soir, mais bref, c'est sûr qu'elle a beaucoup fait l'amour avec son copain ! Vu que j'ai jamais fait l'amour, ça me complexe. Surtout que normalement c'est le gars qui doit être dominant dans le couple, ça me fait perdre beaucoup de confiance. Si la 1ère fois se passe bien, je pense que le reste se fera les doigts dans le nez. J'ai souvent été à la hauteur pour elle. Elle me dit déjà que je l'ai rendu plus heureuse. Je lui apporte déjà beaucoup. Je manque de confiance mais parfois, je sais voir ce que j'ai réussi à bien faire.
Je pense que cette peur de ne pas être à la hauteur (pour la première fois principalement) est la principale source d'anguoisse que je n'ai pas cité. (Sans compter les raisons habituels : peur de rater le premier baiser, peur d'être rejeté, peur de perdre confiance en moi et etc ...) Mais ça, je pense que vous vous en doutez sans que je vous le dise clairement.
A part ça, peut-être que j'ai déjà peur de la rupture, je sais que j'aurais du mal à encaisser ça (vous voyez bien comme je suis).


@La Bête : Je sais bien que c'est pas toujours incroyable et magique. Mais je pensais quand même que pour le premier baiser, avec une fille aussi incroyable, qui a expédié toute ses concurrentes, je ressentirais quelque chose. Là je peux presque dire que j'ai rien sentis. Ni dégout ni bien-être.
Une légère sensation que le temps s'arrête, puis aussi peut-être un léger "trou noir". Moi qui analyse tout le temps, là je serais incapable de dire où était mes mains ou mon nez exactement ^^ Normalement j'en suis capable.
Mais encore une fois, j'ai plutôt l'impression que c'est dû au stress et à l'adrénaline qu'à la "magie de l'amour" ^^
Un peu comme quand on échappe de peu à un danger (genre une voiuture qui arrive vers nous) la scène est flou par la suite, on se souvient plus de ce que nos pieds ont fait pour l'éviter (p*****, je culpabilise de cette comparaison trop glauque) x).
Aussi, je suis quand même pas si débile, je sais que les baisers ne font pas tout le temps cet effet, et je sais bien que la magie se perd dans un couple de longue date.
A part ça, j'aime bien ta comparaison entre l'amour et la drogue Smile (enfin, la séparation que tu fais entre les deux). C'est pas facile pour moi de réussir à me relâcher, mais je pense que cette image donne son infime contribution pour m'aider, et toute ce petits contributions c'est important.
Je pense être capable de l'embrasser plus naturellement.

@Souki Oui on manque clairement de confiance en nous. J'ai l'impression de la mériter, mais je me trompe peut-être. Mais elle, il y a énormément de chances qu'elle pense ne pas me mériter, comme je l'ai dis au-dessus.


Maintenant, question pour tout ceux qui ont eu le courage de me lire : Certains me disent de pas la brusquer, et de laisser faire le temps. Mais certains me disent qu'il faut lui en parler, alors que faire ?
La fille de la Maison des adolescents (à qui je fais pas mal confiance) m'a aussi dit de lui parler. Perso Il me semble que j'ai quasiment aucune autre solution que de lui en parler, au moins un peu, là question c'est comment ?
Sinon j'attends sans rien dire ... pour ne pas démystifier complètement la chose, et j'essaye de ranimer son désir (qui me semble existant) avec le temps en restant bon et surprenant avec elle.
Je pense que c'est possible. J'ai toujours eu des petites attentions qui lui font vraiment plaisir. Comme la peluche que je lui ai offerte, elle m'a dit que ça l'avait rendu heureuse pendant toute la journée, et qu'elle s'est maquillée pour la première fois depuis qu'elle était là. En général, je lui ramène une petite barre chocolatée, parce qu'elle aime beaucoup ça. J'apprend quelques mots dans sa langue et elle trouve ça mignon.
Bref, je sais la surprendre, l'étonner, peut-être qu'elle changera d'avis sur moi.
Mais même moi qui suis un adepte de la passivité comme vous vous en doutez, je ne sens pas trop de rien faire sur ce coup là ^^

Si je lui en parle, je sais qu'il ne faut pas lui montrer que j'attend trop d'elle, je veux pas la faire culpabiliser. Je compte aussi lui dire avant qu'elle me réponde, que si elle n'a pas de sentiments pour moi, je m'en irais pas, je suis prêt à rester son ami. Je sais qu'elle m'adore, et que je suis très important pour elle. (Quelqu'un avec qui elle parlait beaucoup l'a délaissé après qu'elle l'ait rejeté, je serais meilleur que ça).

En fait j'ai peur que si on parle de ce baiser en détail, comme une petite histoire, de façon amicale, et qu'on dise tout ce qu'on a ressentis à tel ou tel moment, eh bien ça démystifie complètement la chose, qu'il y ait plus de mystère, et que ça me rende complètement asexué à ses yeux, vous voyez ce que je veux dire ? Comment l'embrasser si on a presque "intellectualisé" la chose. Il me semble qu'une part de mystère est propice au désir.

Ou alors je reste entre les deux, pour qu'il reste une part de mystère qui me semble propice au désir. Mais est-ce vraiment utile de faire une moitié de discussion ? La gêne restera quasiment aussi grande non ? De plus, quand je commence une discussion, perfectionniste comme je suis, j'ai du mal à ne pas aller jusqu'au bout, et à tout décortiquer jusqu'à démystifier la chose.
J'aimais bien mon idée de l'embrasser spontanément sans rien dire pendant un calin, mais là c'est plus une très bonne idée, surtout que je peux plus, vu qu'elle a fuit rapidement au dernier calin.
Il faut toujours prendre en compte le fait que je n'ai pas sentis grand chose au premier baiser, c'est important et mauvais pour la suite.

Le problème aussi, c'est que j'ai énormément de mal à m'imaginer ce que je vais lui dire pour ne pas être gêné. Vous imaginez bien, j'ai déjà eu tellement de mal à l'embrasser la première fois. La suite va pas être facile. Comment lui parler de ça sans gêne ? Et si elle dit qu'elle me désire finalement, comment je vais faire ? Je me sens pas trop de l'embrasser en plein milieu d'une discussion. Le temps de m'approcher de son visage semble insoutenable. Ce qui était bien dans le premier baiser c'est qu'on était déjà proche, en plein calin, c'était plus spontané.
Mais bon, allez, on va dire que c'est surmontable.


Bref, encore une fois je demande trop de détails. Je crois bien que je me déteste pour ça. Au fur et à mesure que j'écris, je me dis que je m'enfonce dans la réflexion, et que je baisse de plus en plus mes chances. Mais franchement, une fois j'ai voulu faire les choses comme je le sentais, avec la fille dont j'étais amoureux avant. J'ai été honnête avec elle, je me suis lâché, je me suis confié, et je pense que c'est en bonne partie pour ça qu'elle s'est éloigné. Donc faire comme je le sens est pas toujours si bien, surtout que mon inconscient me mène parfois à faire n'importe quoi.
Alors vous avez pas juste une piste à me donner ? Sans me donner une méthode étape par étape ? Je peux faire la suite seul, je peux être bon en improvisation parfois.

Je la revois demain, vendredi 17h45

Merci beaucoup d'avance si vous avez lu et que vous me répondez, et bravo, vous êtes courageux de lire tout ça ^^.

Bonne journée à vous.
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Ven Mar 21, 2014 10:44 am    Sujet du message:
Et bien et bien Naka! Dis moi! Sa c'est du Roman!
Nan plus sérieusement, alors déjà en lisant tout cela!
Y a pleins de trucs d'un coups qui me venaient en tête!,et jme suis tout simplement dit;
so, fais comme d"hab, sens inverse, ton histoire Naka est comme elle est certes, mais complexe.
Donc, (après ça dépends toujours de tous) mais là il est clair (et c'est mon avis)
Qu'il faut simplement éclaircir,peser le pour et le contre même si c'est plus facile à dire
Qu'à entreprendre! Et surtout aussi savoir ce que "TOI" tu veux et désire vraiment! et
réellement!! Ainsi que ta copine, de même pour "ELLE".Je sais que tu pourrais te sentir
gênés de lui faire part de tes sentiments.De lui parler de tous ça bien comme il faut sans la brusquer.Mais dis-toi, que cela risque d'empirer,si tu ne le fais.pas.Et.oui! au passage,
certains te disent oui pour lui en parler et d autres non, ou bien en douceur! Et bien, tu nous fais un ptit" mix" improvisé comme t'es doués en impro! (Je sais! c'est bête! ce que jdis mais peut-être que si jle dis façon "lol" c'est pour que tu te detendes un peu! Car jte sens vrt tres inquiet!)Surtout le prends pas mal, mais,jsuis une fille qui en général dit ce qu'elle pense.Et même si au pire en ayant fais ton maximum par rapport à vous, a toi,a la miss et bien, il arrive que malgré cela, que ce soit différent pafois! Et ta vie ne resteras pas figée sur ce fameux bisou! (Jdis cela au cas où) bien sûr! Car,cette situation peut évoluer. Après la vie, le mystère, l'inconnue!c'est aussi ça! (je sais que tu sais!)Et aussi, la maison des ados, si tu sens que ça te fais du bien, continu! Donc,en gros, je sais que ce que jte dis à l'air assez simpliste comme cela,mais dans l'fond...pfff dis toi ce que" toi et elle"voulait réellement pour cette relation. Et pi reposes-toi bien la question de ce que tu ressens véritablement envers cette jeune fille? Car évidemment que tu y es très attaché! Sinon tu te poserais pas autant de questions! Quoique..(lol)! Mais, est-ce vraiment de l'amour? Et tous, et tous..quitte à mettre tous ça par écrit tu vois!?! Voilà! J'oublie sûrement quelque chose,
m'enfin bon!


----


Oui! Ça..! je suis une fille qui dis ce qu'elle pense,et qui fais surtout pleins de jolies
fautes d'orthographe!
Ps:Naka, continus de lui faire des petites surprises et d'improviser, mais pas trop non plus!
Et dis-toi aussi qu'elle n'est pas "l'autre fille qui s' etait éloignée de toi"!
Pour l'instant (et j'espère pr toi que cela dureras),"elle est là".


***Regroupement de messages -- Souki***
Naka-Naka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 28
Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 14

Message Posté le: Ven Mar 21, 2014 16:38 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup pour ton soutiens edony. T'inquiète pas, tu n'es pas trop dur avec moi du tout. Tu peux y aller plus fort si tu veux, pour l'instant, tu me vexes pas ^^.

Je me suis souvent demandé si c'était de l'amour (évidemment je me poses toujours ce genre de question). Mais quand j'ai pleuré en pensant à elle, je pense avoir vraiment ressentis de l'amour.
Le fait que je ne désire plus personne qu'elle alors qu'avant je me voyais avec plein de filles, je me dis aussi que c'est un signe.

Et t'inquiète pas, tu fais des fautes, mais tu n'essayes pas d'écrire en langage sms, en général ça suffit largement pour te comprendre, et c'est l'important ^^

Bref, je pense que j'ai pas le choix que d'y aller, et d'improviser.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mar 21, 2014 16:46 pm    Sujet du message:
Personnellement, je reste sur mon conseil du départ : fais-lui des compliments, de tous petits compliments d'abord puis, si ça passe, tu augmentes la dose. En tout cas, n'oublie pas qu'elle est en HP pour l'instant et qu'elle a besoin de se concentrer sur elle avant tout. Elle n'est peut-être pas complètement disponible pour l'instant.
Naka-Naka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 28
Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 14

Message Posté le: Ven Mar 21, 2014 21:30 pm    Sujet du message:
Au fait, je n'ai pas pu la voir ce vendredi, elle a dit à l'infirmière qu'elle voulait se reposer aujourd'hui.
Je vais sûrement la voir demain.

@Souki : J'espère que c'est aussi simple que ça ^^ mais étant donné qu'elle a dit ne pas penser être amoureuse de moi, là je pense qu'il va vraiment falloir que je l'étonne. Après peut-être que ça changera quand elle sera plus shooté aux médicaments mais bon ... C'est vrai qu'il y a eu un changement à partir du moment où elle est entré à l'hopital (un peu normal) ... Je crois qu'elle me voit plus de la même façon.

Enfin Là je crois que j'espère un peu trop. Mais je m'en fiche tant qu'il reste des chances je donne tout.
Je lui fais déjà beaucoup de compliments (je me suis beaucoup amélioré et j'ose dire ces choses). Je pense que souvent elle ne fait tout simplement pas confiance à ces compliments, et pense que je dis ça juste pour lui faire plaisir.
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 01:35 am    Sujet du message:
Jte remercis pour mon histoire d'horto! Faut dire aussi que j'ai due arrêtée l'école extrêmement jeune pour causes privées, des choses durs et grave! Et parce-que j'étais aussi un peu une sale gosse! Mais je le regrette tellement!! (Même si j'allais mal).
Même mes profs et surtout ma prof de Français de l'époque m'avait dit; "qu'elle gâchis! car vous n'êtes pas bêtes du tous!" Mais jvais prendre des cours du soir bientôt!
Donc for you, revenons à ta story: c'est très important que maintenant tu oses lui parler de ses choses que tu
ressens, beaucoups plus qu'auparavant!!..continus!! Sans trop en faire mais voilà!
Et puis je sais qu'elle va mal pour le moment.Mais,dès qu'elle se sentira au moins, un peu
mieux et bien, il faudrait qu'elle trouve aussi le courage et le temps pour elle aussi de te dires ce qu'elle veut et tous! Et qu'elle essaye de travailler sur elle-même par rapport au fait,
comme tu nous a dis,qu'elle a due mal à accepter que tu puisses l'aimer et s' interresser à elle avec sincérité!
Jte dis cela car c'est très important pour la suite et pour que les choses soient encore
plus claires pour une relation saine! Tu me diras ce que tu en penses si tu veux.
Et puis prends soin de toi Naka:)
Pui
Naka-Naka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 28
Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 14

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 04:24 am    Sujet du message:
@Edony : De toute façon, écrire ça finis par s'apprendre tout seul.
C'est comme les langues étrangères. Il suffit d'un ou deux an à travailler les bases, ensuite si tu vas un an dans un pays étranger, tu parles déjà très bien la langue. Là c'est pareil, t'as passé un bon moment à apprendre les bases, et maintenant, à force de d'écrire sur des forums, tu vas t'améliorer naturellement et inconsciemment je pense.
Si j'écrivais pas autant sur internet, mais que j'allais au lycée tout les jours, je suis sûr que j'écrirais pas aussi bien.


A part ça, je parlais de mon problème avec quelqu'un d'autre aujourd'hui, et là, une idée venant de moi-même à germé toute seule ^^

Vu que je suis tiraillé entre :
1 : parler de nos sentiments, en nous mettant de la pression, et en lui imposant de donner une réponse définitive à ce qu'elle ressent pour moi, en démystifiant complètement cette magie.
2 : Ne rien lui dire et risquer de détériorer notre relation à cause du manque de communication.
3 : Rester au milieu, en essayant de ne pas me mettre à nue, et en l'empêchant de se mettre à nue elle aussi. Ce serait prendre le risque de ne faire qu'une moitié de discussion stérile. Aussi, faut prendre en compte qu'une fois que je suis partis dans une discussion, je vais souvent jusqu'au bout, et je veux tout décortiquer et démystifier (donc je vais avoir du mal à être au milieu) ^^

Donc finalement, j'ai pensé à lui dire que je l'aime sincèrement, que je ne dis pas ça par pitié, qu'elle doit se faire confiance, des trucs comme ça. Ensuite je lui dis que si elle est pas amoureuse de moi, je partirais pas, je serais là pour elle (Un de ses prétendus "amis" l'a délaissé pour cette raison, il voulait sûrement juste tirer son coup). Je serais capable de rester son ami si elle me rejette.
Ensuite pour ne pas lui mettre la pression, j'aimerais lui dire qu'elle n'est pas obligé de me répondre (pas maintenant du moins). En fait c'est surtout que j'ai pas très envie, j'ai peur qu'elle choisisse un "non" de sécurité, pour pas prendre de risque. J'ai peur aussi que les médicaments atténuent ses sentiments.
J'adore cette idée quand même ^^ Juste lui faire savoir que dés qu'elle ira mieux, et qu'elle me voudra, je peux être plus qu'un ami. Mais que si pour l'instant elle traverse une trop mauvaise période pour penser à ces choses, je peux attendre, et je resterais là quoi qu'il arrive.
p***** en fait je suis fier de mon idée ^^ Je pense que je vais faire ça en fait. En plus c'est bien que ça vienne de moi-même, et pas d'une méthode donnée par quelqu'un sur un forum je pense. Dîtes-moi ce que vous en pensez (si c'est vraiment trop stupide je ferais pas ça) ^^

Le problème c'est que si je fais ça, y'aura pas d'échange, ce sera sûrement seulement moi qui va parler. Et est-ce vraiment utile si elle me dit rien sur ses sentiments à elle ? Elle doit déjà se douter que je l'aime moi.

Je suis capable d'être naturel avec elle, du moment que je ne mentionne pas ce baiser, ce qui me mettra trop de pression.
Si je suivais mon instinct et essayait d'être naturel avec elle, je ferais comme si de rien était, je continuerais à être agréable avec elle, à lui apporter de la joie, en essayant tout de même d'être moi-même, et d'affirmer mes points de vus (ne pas me soumettre totalement par compassion), pour rester séduisant à ses yeux (et simplement pour être moi-même) ^^.
Mais je pense que c'est plus à cause mon inconscient qui veux se protéger en évitant les déceptions, que grâce à un désir d'être naturel.
Car beaucoup de gens m'ont dit qu'il fallait que je lui parle.

Donc bref, je pense faire mon idée.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 12:28 pm    Sujet du message:
Je ne suis de loin pas un expert en relations, mais j'ai tout suivi depuis le début, parce que tu as tendance à partir dans le même genre de tribulations que moi.

Mais comme je te dis, ne prends de loin pas mon avis qui va suivre comme argent comptant. :p
Vouloir aller au fond des chose est une bonne chose en général. Je dis bien "en général", parce que selon moi, vu son état, il serait un peu déplacé, voir dangereux de vouloir approfondir le sujet.

Plusieurs critères ici entrent en jeux à mes yeux : elle est sous médicaments, donc pas forcément dans son état normal, elle a les mêmes problèmes que toi et peut être très fragile actuellement.
Selon mon avis, je pense que tu devrais éviter de faire un raisonnement aussi loin, parce que ça risque de te faire perdre le recul nécessaire pendant votre discussion.
Ensuite, il faut peut-être vraiment que tu lui en parles, mais, dans ce cas-là, amener la discussion doucement, subtilement, et si elle ne veut pas en parler, insister sans trop insister, puis changer de sujet si vraiment elle refuse.

Une personne en HP, c'est pas facile de traiter avec, alors si en plus tu l'aimes,
ce genre de discussion est à faire, selon moi encore, quand elle est dans son état le plus normal Wink
Naka-Naka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 28
Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 14

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 20:54 pm    Sujet du message:
Donc tu penses que je ne devrais pas faire l'idée que j'ai prévu ?
D'un coté j'aime mon idée, mais d'un coté vu que c'est prévu hyper à l'avance, ça crains, c'est moins spontané. Même si je sais que je vais improviser certaines choses, ça va me perturber si ça se passe pas comme prévu.
Je sais être naturel, je peux être très naturel avec elle.
Seulement si je suis naturel, je vais juste rigoler et passer un bon moment avec elle.
Pour lui parler de quelque chose d'aussi sérieux, faut que je me fasse violence.
C'est beaucoup plus dur d'être naturel pour parler de quelque chose dont je n'ai aucunement envie de parler.

Sinon, c'est vrai que c'est pas le moment idéal. D'un coté si je l'ai embrassé si vite (enfin, pour moi c'était rapide vu que je suis pas entreprenant), c'est que j'avais vraiment envie de la faire sortir de là, et aussi que j'avais peur de trop cogiter, et de me faire friendzoner avec le temps.

Mais d'un autre coté, elle restera fragile pour un bon bout de temps, alors ça ne sert peut-être pas à grand chose d'attendre, surtout qu'attendre est parfois mauvais pour moi.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Dim Mar 23, 2014 01:19 am    Sujet du message:
Je ne te dis pas de ne pas appliquer ce que tu as prévu, mais de ne pas prévoir aussi loin.
Le fait de prévoir autant et aussi loin, c'est assez mauvais, j'en ai l'expérience, crois-moi au moins sur ce point.

Tu peux effectivement prévoir ce que tu vas lui dire, mais ne t'imagines pas que tu sais comment va se dérouler la conversation, parce que tu vas être encore plus perturbé que si ça ne suivait pas ton plan.
En gros, il faut que tu aies en tête les idées principales, mais que tu ne te tiennes pas à un plan exact au millimètre près.

Ce que je pense, c'est surtout qu'il ne faudrait pas trop la brusquer en voulant absolument tout démystifier.
Naka-Naka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 28
Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 14

Message Posté le: Dim Mar 23, 2014 16:53 pm    Sujet du message:
Ce qui est con aussi c'est qu'on doit se parler anglais, donc j'ai davantage besoin de prévoir que si on parlait en français. Parce que si je tombe à court de mot en plein milieu de la discussion, c'est con ...

(Ma première réponse vraiment courte depuis le début) ^^
Naka-Naka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 28
Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 14

Message Posté le: Mar Mar 25, 2014 16:10 pm    Sujet du message:
Bon j'ai eu plein d'empêchement, et je l'ai pas vu depuis mercredi, où je l'avais vu à peine 20 minutes, mais je la revois ce mardi, aujourd'hui.
Je vais faire "comme je le sens" (essayer du moins) ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil