On s'aime, mais le premier baiser ne m'a rien fait ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Naka-Naka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 28
Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 14

Message Posté le: Mer Mar 26, 2014 01:46 am    Sujet du message:
Bon je lui ai parlé, et je suis plutôt fier de moi (ce qui est déjà incroyable), et optimiste.
Je lui ai dis à peu près ce que j'avais dis que j'allais lui dire, mais seulement en gardant les idées principales, j'ai pas préparé de texte du tout, j'ai improvisé au fil de la discussion et de ses réactions, et ça a bien donné ^^
J'ai fais quelques bourdes au passage, mais ne pas en faire aurait été trop beau, et j'aurais quasiment forcément trouvé quelque chose pour m'apitoyer sur mon sort.

Au fait, j'ai plus autant besoin d'aide, mais je veux tellement mettre toute les chances de mon coté, je poste quand même ça, au cas où j'ai vraiment fait une bourde sans en être conscient. Puis en plus, si ça se trouve ça intéresse quelques rares personnes, et si quelqu'un dans le même cas que moi tombe sur ce sujet plusieurs années après, il sera peut-être content de voir que ça s'est bien passé finalement (mais il faut faire attention, car il faut pas que sa propre histoire ressemble à celle des autres) !
Donc si vous avez lu, un conseil serait sympa, mais je m'en sortirais je pense.
Si je vous dis ça j'ai encore moins de chance d'avoir d'autres réponses que "comme tu le sens" mais bon, c'est quand même honnête de le dire, parce que si ça se trouve il faut vraiment pas que je me fasse conseiller ^^ En plus certains messages m'ont déjà aidé donc je vous suis déjà redevable.
En fait, je crois que je me demande surtout si je devrais attendre un peu, ou que après la discussion qu'on a eu ce mardi je pouvais y aller au feeling.
Parce qu'elle se sent vraiment mieux, tellement mieux qu'elle dit qu'elle veut partir d'ici maintenant, donc je sais pas si je peux encore dire "je vais lui laisser le temps".

Bref, donc ce mardi :
J'ai eu quand même vachement de mal à lui en parler. Finalement j'ai attendu que les visites soient bientôt finis, comme la dernière fois, pour pouvoir partir en cas d'embarras après lui avoir parlé (je pense avoir bien fait, on repartira sur de bonnes bases la prochaine fois que je la reverrais).
Avant ça on a beaucoup rit et parlé ensemble, elle est contente de me voir je la fais rire ^^

Donc on a pas eu de bol et on a pas trouvé de place très calme et un minimum "romantique" pour parler de ça, sa chambre était prise, et on était dans une pièce vraiment moche, face à face mais très éloigné l'un de l'autre (peut-être que ça m'a aidé finalement) ...
J'ai été hyper hésitant, mais d'une façon assez mignonne je pense ^^ D'abord je lui ai dis (en traduisant de l'anglais).
- "Bon, je veux pas parler de ça... je pense que tu veux pas non plus, donc eeeeuh ... t'as pas à répondre, mais eeeuh ... I have feelings for you, et eeeuh" (elle a commencé à sourire alors je lui ai dis "rigole pas !" pour rire) ^^
Ensuite je crois que j'ai commencé par lui dire que j'étais désolé de parler de ça maintenant, parce que j'étais conscient qu'elle était dans une période difficile, et qu'elle devrait attendre de revenir à une vie normale (c'était un peu maladroit à mon avis mais bon).
Puis j'ai dis que je serais pas comme son autre pote (qui lui avait quasiment plus parlé après s'être pris un rateau). Elle m'a dit que j'avais rien à voir avec lui en souriant. Je lui ai dis quand même que je resterais, même si elle m'aime pas. Je me suis emmêlé entre "like" et "love" mais c'était plus marrant qu'autre chose ^^
Je lui ai dis que je devrais y aller maintenant, en lui disant que j'étais gêné en rigolant, ça l'a fait rire et elle m'a dit de rester.

Et puis là, elle m'a dit qu'elle ressentait un peu la même chose pour moi, mais qu'elle avait trouvé ça étrange, parce que j'agissais vraiment comme un ami normal, et que quand je l'ai embrassé elle a pas du tout compris. Je lui ai demandé : "vraiment ?" "tu t'en doutais pas du tout ?" et elle a répondu avec un non qui avait l'air incroyablement sincère. Je crois qu'elle a pas cru une seconde que je l'aimais.

Là j'ai commencé à faire un peu de la merde, mais rien de bien grave.
Je lui ai dis que je pensais qu'en fait, elle pensait ne pas mériter d'être aimé, quelque chose comme ça. Elle m'a répondu d'un non qui avait l'air aussi très sincère. Et là j'ai voulu insister, en lui rappelant qu'elle m'a dit plusieurs fois ne pas comprendre l'intérêt que je lui portait, et que je pensais vraiment qu'elle pensait ne pas mériter d'être aimé (je ramais vachement à cause de l'anglais aussi) :/.
J'aurais aimé reformulé, en disant qu'elle avait peut-être une mauvaise image d'elle même et qu'elle avait du mal à comprendre pourquoi les gens l'aimait, mais je ramais tellement que j'ai répété la même chose ^^
Elle avait pas l'air de voir ce que je voulais dire.
Ca faisait un peu arrogant de répéter "tu penses ne pas me mériter" qui sous-entend que je suis un bon gars qu'il faut mériter.
Après ça dépend, si elle finit par voir ce que je voulais dire, et qu'elle se dit qu'il y a une part de vérité, ça va moins lui paraître arrogant.

Pour finir j'ai rajouté que c'était pas un bon moment pour parler de ça, et que ça lui avait fait du bien d'être seule (elle va vraiment beaucoup mieux), donc que j'aurais pas du.
Puis je lui ai dis "bon, je suis gêné maintenant, je vais y aller" en rigolant, on s'est fait un dernier calin, très court parce que j'étais mal à l'aise et je voulais attendre le lendemain pour profiter en étant plus à l'aise.

Seul problème, c'est que je me rend compte que lui dire que c'était mieux d'attendre, c'était surtout une fuite pour moi. Parce que maintenant elle semble pas malheureuse. Mais ça me fait peur d'embrasser au milieu d'une discussion, c'est un trop gros challenge pour moi. Je voulais lui dire que je l'aimais, pour pouvoir agir en fonction par la suite, mais pas pour l'embrasser directement. Je trouve ça trop gênant d'embrasser au milieu d'une déclaration d'amour. Je vois pas comment choisir à quel moment on l'interromps pour se rapprocher ...
Donc d'un coté c'était pas des paroles tout à fait honnêtes, et plutôt un coup stratégique, pour savoir ce qu'elle pensait, et pour revenir plus tard. Mais d'un coté je suis tellement content de la situation là. Je pense que lui avoir dit ça nous a évité beaucoup de gènes, et que ça va me permettre de gérer plus tranquillement après.

Bon bref, je poste ça sur le forum, mais je suis même pas sûr d'avoir besoin d'aide. Dîtes-moi juste si un truc vous saute aux yeux, ou vous semble trop important pour ne pas être dit.
Naka-Naka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 28
Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 14

Message Posté le: Mer Mar 26, 2014 22:32 pm    Sujet du message:
J'ai aussi pu la voir un peu aujourd'hui (mercredi), mais à peine 10 minutes, on a pas parlé de ça, et on a bien discuté.
Je la reverrais plus longtemps demain je pense.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil