Continuer ou pas? Besoin de réponses stp


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Chouchou1234
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 14

Message Posté le: Ven Fév 14, 2014 20:36 pm    Sujet du message: Continuer ou pas? Besoin de réponses stp
Bonjour,
Je suis désoler de vois déranger mais j'ai besoin d'aide car je doit faire un chois qui n'est pas trés évident pour moi,
Voilà je vous explique j'ai 16 ans je vais avoir 17 dans 1 mois, je suis étudiante dans un lycée proffessionnel en hotelerie en tant que serveuse, je suis actuellement en Bac (c'est ma 2 ème année) mais je me sens pas trés bien quand je suis au lycée je suis entrain de faire une grosse déprime cela empire une fois avoir mis le pied dans le lycée, le personnel de mon lycée et au courant c'est pour cela que je ne suis presque jamais en cour et donc on ma poser une question sur la quel je n'arrête pas de m'interoger! Es que je devrait arrêter les cours et donc donner ma lettre de démission au lycée ou pas?
J'ai vraiment besoin de réponse!

Désoler pour avoir fait un roman avant de poser la question mais e devait absolument vous expliquer pour que vous puisier répondre!

Merci pour vos réponse d'avance
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Fév 14, 2014 20:38 pm    Sujet du message:
Tu sais ce qui est à l'origine de ta déprime ?
Chouchou1234
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 14

Message Posté le: Ven Fév 14, 2014 20:42 pm    Sujet du message:
Oui, cela va faire 3 ans que mon pére et décéder et les gens de mon lycée n'arrête pas de me faite chier (insulte, menace etc..)
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Ven Fév 14, 2014 20:44 pm    Sujet du message:
Arf.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Fév 14, 2014 21:10 pm    Sujet du message:
Pour le décès de ton père, malheureusement il va falloir que tu apprennes à vivre avec et à continuer d'avancer malgré tout.
Pour les insultes, si le personnel enseignant est au courant et ne peut rien faire pour faire stopper les choses, alors il vaut mieux en effet que tu changes d'établissement. Tu sais ce qui est à l'origine de ce comportement des autres élèves ?
Chouchou1234
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 14

Message Posté le: Ven Fév 14, 2014 22:25 pm    Sujet du message:
Oui, se qui et a l'origine du comporte des autre élèves et que je sortais avec un gars de ma classe et je suis tomber enceinte de lui et doc tout le monde et veni sans meller! Et vous pensez que je peut trouver facilement un boulot en se moment et avec mon age?!
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Fév 15, 2014 06:04 am    Sujet du message:
Quand je parlais de changer d'établissement c'était pour continuer dans un autre lycée. À ton âge et avec si peu de qualifications professionnelles, tu te prépares un avenir de merde, sinon...
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Fév 15, 2014 12:01 pm    Sujet du message:
J'en pense la même chose qu'Eponine. Continue absolument jusqu'au bac, sinon, tu vas te retrouver dans la situation suivante : chercher du travail sans même le bac. Tu vas être en concurrence avec des gens qui ont le bac sans cesse et ça risque de te nuire systématiquement.

Il vaudrait mieux t'accrocher et dépasser le harcèlement en cours.
Chouchou1234
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 14

Message Posté le: Sam Fév 15, 2014 19:54 pm    Sujet du message:
Je peut pas continuer dans c'est condition! Et je suis prête a me battre si il le faut pour trouver un travaille mais es que je peut trouver facilement un boulot a mon âge ou pas?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Fév 15, 2014 21:04 pm    Sujet du message:
Chouchou1234 a écrit:
Je peut pas continuer dans c'est condition! Et je suis prête a me battre si il le faut pour trouver un travaille mais es que je peut trouver facilement un boulot a mon âge ou pas?


Dans le monde de bisounours, oui...

Tu ferais mieux de te battre pour te trouver un autre lycée et/ou une autre orientation si ça ne te plait plus. C'est le reste de ta vie qui est en jeu... Ça vaut le coup de réfléchir un peu plus...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Fév 15, 2014 23:43 pm    Sujet du message:
Je suis du même avis que les filles. Continue tes études, ne fais pas la bêtise d'arrêter tes études si tôt.
Chouchou1234
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 14

Message Posté le: Dim Fév 16, 2014 15:36 pm    Sujet du message:
Il y a des gens qui sont arreter l'ecole sans rien et qui se sont bien sorti
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 16, 2014 15:55 pm    Sujet du message:
Écoute, si tu veux qu'on te dise "vas-y, arrête tout", dis le nous, et on te le dira puisque c'est ce que tu veux entendre.

Il y a BEAUCOUP de gens aussi qui ont arrêté l'école tôt et qui galèrent aujourd'hui quotidiennement et se disent que s'ils avaient su que ce serait aussi dur, ils auraient pris sur eux et auraient continué leurs études quelques années de plus.

Après, nous, on a nos vies, on a fait nos choix, que tu continues ou non, quelque part, ça ne changera rien à nos propres vies. Vu tes réponses, le problème n'a rien à voir avec tes soucis de harcèlement, ça, c'est juste l'excuse que tu te donnes pour tout laisser tomber. Lorsque tu auras admis ça, alors peut être tu pourras vraiment réfléchir de façon "objective" et voir ce que tu as envie de faire.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Fév 16, 2014 19:44 pm    Sujet du message:
Je plussoie encore une fois le message d'Eponine ! Tu ne peux pas savoir ce dont demain sera fait. Il faut bien garder à l'esprit le fait que peut-être un jour tu auras l'opportunité de partir travailler dans un endroit o la concurrence sera très forte, à l'étranger, voire de prendre des parts dans une boîte ou de te reconvertir (problèmes de santé par exemple). Dans ces cas-là, un bac, ce sera le strict nécessaire.

Je suis également d'accord avec le fait que tout cela semble un choix de facilité. Tu en es à la fin et après, tu n'auras plus à les voir ou à leur rendre des comptes. D'ailleurs, tu n'as pas à leur rendre des comptes. Si tu te laisses abattre parce que ton environnement est hostile, qu'est-ce que ce sera dans le monde du travail ?

Je note également une contradiction. Tu écris, 1 :
Citation:
Je peut pas continuer dans c'est condition !

2 :
Citation:
Et je suis prête a me battre si il le faut pour trouver un travaille

3 :
Citation:
mais es que je peut trouver facilement un boulot a mon âge ou pas?


Donc tu es prête à te battre mais là, tu n'es pas prête à te battre pour finir ton année et en plus tu voudrais trouver facilement du travail ? Tu ne crois pas que tu risques de t'effondrer dès la première difficulté, si tu lâches le morceau maintenant ?
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Dim Fév 16, 2014 23:34 pm    Sujet du message:
Je suis tout à fait d'accord avec ce que disent les filles au dessus !

Je vais te raconter quelque chose de véridique.
Mon grand-frère a fait un CAP en pâtisserie quand à ton âge et je peux te dire que c'était la galère monumentale pour lui.
Il a de toute façon toujours eu des problèmes avec les autres.
C'est un type assez solide, mais les gens passent leur temps a le torturer et de par
notre éducation, il n'ose jamais rendre ou montrer qui il est vraiment pour qu'on le fasse pas chier.
Je ne parle pas des détails qui sont plutôt privés ^^

Du coup, il a passé les pires années de sa vie actuellement, que ce soit en cours ou au taf.

L'idée ?
Persévère ! même quand tu te dis que tu n'y arriveras pas tu dois te forcer !
Trouve quelque chose pour passer tes nerfs, extériorise ailleurs et montre leur à ces idiots que tu restes la tête haute et que tu vas y arriver !

Après, je ne suis peut-être pas le meilleur pour donner ces conseils.
Souki, Pixelle et Eponine sauront mieux t'aider que moi, mais je voulais juste
te dire : Courage ! Perds pas espoir et fais que tout aille bien !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Fév 17, 2014 19:50 pm    Sujet du message:
Si tu souhaites arrêter, ceci t'aidera peut-être : http://travail-emploi.gouv.fr/emplois-d-avenir,2189/jeune,2190 /je-veux-acceder-a-un-emploi-d,15511.html#30

Si tu souhaites continuer, conitue : )


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Lun Fév 17, 2014 19:54 pm; édité 2 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Fév 17, 2014 19:53 pm    Sujet du message:
Pas sûre qu'elle y ait droit étant donné qu'elle n'a pas 6 mois de chômage...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Fév 17, 2014 19:55 pm    Sujet du message:
C'est sûr que si elle est pressée x)

A voir avec les organismes concernés.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Fév 17, 2014 20:02 pm    Sujet du message:
Après, je ne suis pas sûre que ce genre d'emplois soit vraiment une solution de façon durable... À mon sens ils existent plus pour faire baisser les stats du chômage que pour vraiment aider les jeunes concernes, mais bon...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Fév 17, 2014 21:10 pm    Sujet du message:
Je vais ajouter ma voix à celle des autres. Chouchou1234 je te conseille vivement de continuer tes études au moins jusqu'au bac. Cela te permettra sans doute d'accéder à un travail mieux payé, plus intéressant et plus gratifiant pour toi je l'espère. Fais toi violence, poursuis ce que tu as commencé et ne lâche pas sans avoir de diplôme en poche sinon tu risquerais de le regretter et de te taper tous les sales boulots dont les diplômés ne veulent pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études