Continuer ou pas? Besoin de réponses stp


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Fév 17, 2014 22:23 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Après, je ne suis pas sûre que ce genre d'emplois soit vraiment une solution de façon durable... À mon sens ils existent plus pour faire baisser les stats du chômage que pour vraiment aider les jeunes concernes, mais bon...


Sincèrement, je ne sais pas. Des amis en sont très satisfaits, mais mes connaissances ne constituent pas le centre du monde. Mais les professions visés sont aujourd'hui vraiment en manque d'effectif.


Ensuite et encore une fois, les choses sont différentes selon la façon de chacun d'aborder le monde. Je suis toujours étonné des gens capables de se battre avec force et rage pour leurs études, chose dont je suis tout à fait incapable, et qui ne m'a pas conduit à mourir sous un pont. D'autres pour qui travailler en usine - même à découvert, je refuse d'y retourner, même si le secteur embauche - était vraiment un plaisir. Des gens veulent une véritable carrière, d'autres se suffisent de 500 balles par mois pour vivre. C'est à elle de se définir, de voir ce qu'elle souhaite faire dans la vie, et d'agir en conséquence. Peut-être qu'arrêter est une solution envisageable, peut-être que non, personne peut lui affirmer l'un ou l'autre.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Fév 18, 2014 08:51 am    Sujet du message:
Je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais le mieux reste toujours de finir ses études. Surtout que je pense avoir lu que tu fais une sorte de formation professionnelle, et que tu as un enfant! si tu arrêtes tout maintenant juste par ce qu'on te fait chier à l'école, ça va être dure pour toi plus tard de subvenir à vos besoins..

La vie est très très très difficile, déjà avec un diplôme trouver un bon emploi ce n'est pas évident, payer les factures, se nourrirent, pouvoir se faire plaisir etc finir ta formation en hôtellerie sera plus avantageux pour toi. C'est vrai que tu n'as que 16 ans et à cet age je parie que tes modèles sont les supers stars pleins aux as sans efforts! mais à moins de sortir un single qui se vendra des millions, ton meilleur allié pour le moment reste tes études.
Il ne faut pas baisser les bras, tu vas être maman, tu as besoin d'être forte pour deux maintenant. si tu abandonnes tes études juste pour les autres, pendant que eux continueront et sortiront avec leur diplôme en poche. je peux parier que tu le regretteras.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Fév 18, 2014 12:45 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas qu'elle soit sur le point d'être maman. Je pense qu'elle a avorté (elle aurait développé, quand même, non ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études