Les emmerdes continuent


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Jeu Jan 30, 2014 15:12 pm    Sujet du message: Les emmerdes continuent
Je crée ce sujet en écho à mon tout premier topic

Voilà donc que je vous remette vite la situation.
Depuis septembre dernier je vis à Montpellier dans une colocation plutôt sympa, tout le monde s'entend bien.
Je m'étais lié d'une amitié trèèèèès fusionnelle avec une de mes colocs avec qui je faisait énormément de trucs, en tête à tête.
J'ai fini, au bout de deux ou trois semaines par me rendre compte qu'elle était bien plus pour moi et j'espérais que c'était réciproque.
Mais voilà le topo : pendant ces deux mois de relation fabuleuse, j'apprends qu'elle s'est découverte lesbienne après s'être maté en boucle "The L Word"
et avoir remarqué que les garçons avec qui elle était sortie ne lui faisaient aucun effet.

Au bout de ces deux mois, en la ramenant de soirée, bourrés, je lui avoue mes sentiments.
Elle me répond qu'elle le sait depuis plus d'un mois, moi étant choqué car elle avait dans ce temps intensifié les tendresses à mon égard.
Une semaine, alors que je m'étais confié à un de mes colocs, celui-ci
lui rapporte que j'avais espéré à l'origine qu'elle aussi m'aimait.

Nous avons une discussion, ou plutôt, elle parle et réclame mon silence et me dit
qu'elle n'a rien contre le fait que je l'aime, mais se demande comment j'ai pu penser qu'elle m'aimait aussi.
Sur ça, elle rajoute qu'elle ne veut plus de contact social avec moi tant qu'elle le déciderait et veut que je tourne la page.

Dans le temps où elle se tient éloignée de moi, elle en arrive à avoir par
moment à nouveau des éclairs de complicité avec moi,
me mate littéralement le cul quand je bosse, me fait du pied à certaines occasions.
Mais autrement, elle m'ignore la plupart du temps ou se limite au strict minimum me concernant.

Je suis allé récemment lui parler, présenter mes excuses, aller dans son sens.
Parce que, même si je l'aime encore, je veux au moins retrouver cette complicité des débuts.
Elle m'a répondu que c'était difficile pour elle de me pardonner, de me voir tous les jours, se remémorer ce que j'ai fait, parce que je suis passé à "la vitesse supérieure" ce soir-là, sans l'attendre...
Et m'a reproché le fait de n'être pas moi-même, être trop souvent d'accord avec elle, ne pas être assez affirmé... A dit à un pote que je marchais comme si j'avais le cul serré...

Depuis, nos contacts se sont améliorés, mais elle recommence à s'éloigner et je ne comprends plus rien ![/b]
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Jeu Jan 30, 2014 17:59 pm    Sujet du message: Re: Les emmerdes continuent
Pariah a écrit:

Depuis, nos contacts se sont améliorés, mais elle recommence à s'éloigner et je ne comprends plus rien !


Mais c'est cela les femmes ! Chercher à comprendre une femme alors que la sagesse est d'accepter la femme sans chercher à la comprendre.

Je sais que je ne sais rien des femmes ! Là est le début de la sagesse masculine Very Happy

Certes moins de sagesse et plus de conseils me diras-tu....

A ta place je ferai ceci: je me mettrais par jeu à draguer une personne de votre entourage (à elle et toi) mais pas trop proche tout de même.
Car ainsi:
1) Elle pourrait se dire que tu es "passé à autre chose" et ainsi n'avoir plus à redouter des situations confuses
2) Comme le disait Aristophane, "Suivez, on vous fuira, Fuyez, on vous suivra", elle pourrait bien se "sacrifier" pour sauver la tranquillité de l'autre femme et se découvrir à nouveau hétérosexuelle.
Et oui, les femmes sont si solidaires entre elles.... Very Happy

Voilà mon conseil qui prône l'action (car un homme aime à agir) , qui te donne deux chances de succès différents et qui divise le risque de cœur brisé par deux.
Si par ailleurs tu en as le courage, je te conseille vivement d'aimer trois femmes en même temps: c'est l'optimum en terme de taux de réussite et de taux de risque Very Happy.

Ha comme c'est beau les soucis de la la genaisse Wink
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Jeu Jan 30, 2014 18:27 pm    Sujet du message:
Oui, de toute manière, le fait est bien sûr que je ne comprendrai jamais rien aux femmes, ni aux relations homme-femme,
mais ce qui me torture le plus est qu'elle mette autant de temps pour me pardonner !
Je pense que je dois souffrir autant qu'elle la situation, parce que je regrette amèrement ce que j'ai fait,
et je continue de devoir attendre son bon vouloir...
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Jeu Jan 30, 2014 18:45 pm    Sujet du message:
Pariah a écrit:
ce qui me torture le plus est qu'elle mette autant de temps pour me pardonner !

Et te pardonner quoi ? Tu l'a pas violée, ni vomi dessus donc t'as rien à te faire pardonner

Citation:

Je pense que je dois souffrir autant qu'elle la situation, parce que je regrette amèrement ce que j'ai fait,

Et qu'as-tu fait ? Discuté avec elle ?

Citation:

et je continue de devoir attendre son bon vouloir...

Et pourquoi ?

J'ai plutôt l'impression que la victime c'est toi, puisque c'est toi qui est dans une situation de souffrance. Donc je maintiens mes conseils du mail précédent.

En effet et à mon avis, tu n'es pas assez bad boy ni entreprenant pour être une proie amoureuse valable à ses yeux et à celui de son entourage. Elle souhaite te maintenir en "zone d'influence", parce que cela la valorise. Menace cette "zone d'influence" en montrant ton intérêt pour quelqu'un autre et ta cote va remonter.
Mais tu t'es amouraché d'une lourdingue tout de même donc fais attention à tes goûts. De plus, tu peux en faire une partenaire de jeux, mais oublie-là pour une histoire sérieuse.

En attendant de savoir qui tu vas draguer, aères-toi la tête: une bonne virée avec des potes, y'a rien de mieux.
Après tu peux aussi draguer un pote ce qui peut rendre marginal ton petit soucis de compréhension des femmes. Very Happy
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 30, 2014 20:45 pm    Sujet du message:
Penses tu qu'elle pourrait tomber amoureuse de toi ? Parce si comme tu le dis et comme elle le dit elle-même, elle s'est découvert une soudaine sexualité et des envies lesbiennes tu ne pourras pas lutter puisque tu es un homme. Il va donc falloir te résoudre à devenir son meilleur ami, dans le meilleur des cas.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Jeu Jan 30, 2014 20:52 pm    Sujet du message:
Non, je n'espère plus qu'elle tombe amoureuse de moi, je ne souhaite que le retour de la relation qu'elle et moi avions, qu'on redevienne inséparables,
même si ça paraît stupide comme volonté...
Le soir où je lui ai dit que je l'aimais, je m'en souviens en permanence et lui dire mes sentiments n'était pas du tout prévu.
Je n'ai absolument pas voulu faire ça et ce qui me fait souffrir, c'est qu'en quelque sorte, elle m'en veut d'avoir eu une pensée d'amoureux
et d'avoir espéré que c'était réciproque...

Mais encore une fois, je ne veux que redevenir l'ami qu'elle avait et avec qui elle s'éclatait jour après jour.
L'ami à qui elle pouvait faire confiance et avec qui elle n'avait pas honte d'être parmi ses ami(e)s.
L'ami qui partageait ses goûts et qui la raccompagnait quand elle rentrait de soirée.
Même si je l'aime, je m'interdis de tenter quoi que ce soit sans retour positif.


Dernière édition par Pariah le Jeu Jan 30, 2014 20:55 pm; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 30, 2014 20:54 pm    Sujet du message:
Ok ok. Vous partagez encore des choses ? Il semblerait, selon tes posts par ci par là sur le forum que vous parveniez à retrouver ces moments qui ont construit votre amitié. Est-ce toujours le cas? Si oui que faites vous ou plutôt que fais tu pour les créer et les entretenir ? Si non que comptes tu faire pour retrouver cette belle entente que vous aviez "avant" ?
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Jeu Jan 30, 2014 21:06 pm    Sujet du message:
Oui, on partage encore toutes les choses qui nous ont rapprochés.
En général, elle agit comme ça sur des coups de tête.
Ca lui vient d'un coup, elle vient, on délire, puis plus tard elle retourne à son état précédent.
Une fois ou deux, ça s'est déclenché quand je m'affirmais tout en restant moi-même.
Les autres fois, elle venait sans crier gare xD

Je suis prêt à tout pour retrouver cette entente "d'avant" !
Je suis moi-même en permanence, je ne me laisse plus marcher sur les pieds,
je montre au maximum que j'ai tourné la page !

Mais quand par exemple, une amie ou deux viennent à l'appart et qu'on délire
ou simplement qu'on bosse, elle devient froide avec moi jusqu'à leur départ...
Là, elle retrouve un sourire chaleureux !

Elle ne me fait ça qu'en présence de mes propres amies...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Jan 31, 2014 21:36 pm    Sujet du message:
N'essaye pas de la brusquer, ça ne servirait à rien. Laisse la venir à toi, laisse lui le temps dont elle a besoin.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Ven Jan 31, 2014 22:44 pm    Sujet du message:
Content que tu confirmes ce que je m'efforce de faire Smile
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Fév 01, 2014 00:05 am    Sujet du message:
Franchement, je comprendrais jamais les mec qui sont capable d'entretenir une relation amicale avec une fille qu'ils désirent.

Genre elle va te parler de ses copains et de ses experiences sexuelles, ca va pas te rendre fou ? Moi j'exploserais.

Selon moi faut etre soit profondément skyzo, soit gay refoulé.

Et puis le coup de s'excuser d'avoir avouer tes sentiments ...
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Sam Fév 01, 2014 01:07 am    Sujet du message:
J'ai passé mes 18 ans actuels à me constituer solidement, me faire le confident de nombre de filles sans jamais pouvoir espérer être de leur histoire.
C'est devenu une tâche aisée pour moi d'être à l'écoute.
Et puis, même si je l'aime et qu'elle non, je devrais la rejeter ?!
Sûrement pas.
Avec elle, c'est une relation avec la personne que j'aime que j'ai, non pas avec la personne que je désire.
Quand à ma condition mentale, je suis tout ce qu'il y a de plus sain, merci Wink
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mar Fév 04, 2014 19:40 pm    Sujet du message:
Laissez tomber, ça ne sert plus à rien, elle ne veut absolument plus qu'on soit amis.
En fait, elle ne m'a jamais considéré comme un ami.
Elle s'est foutue de ma gueule depuis le début.

Même le fait qu'elle me considérait comme un frère était du pipo alors, ou encore ses yeux pleins de larmes me cherchant des yeux le soir où je me suis fait agresser.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Fév 05, 2014 15:54 pm    Sujet du message:
Comment l'as tu su ? Que s'est il passé ? Je suis désolée pour toi, tu avais l'air de beaucoup l'apprécier et de tenir à elle...
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mer Fév 05, 2014 18:05 pm    Sujet du message:
Je suis allé lui parler hier...
Elle m'a dit qu'elle avait beau faire, elle n'arrivait pas à réussir à nouveau à prendre mon parti.
Même si dans une dispute, j'avais raison, elle n'y arriverait pas.
Elle m'a aussi dit que d'avoir espéré pendant un temps que les sentiments
que j'éprouvais pouvaient être réciproques l'avait vexée.
Qu'elle ne m'a jamais considéré comme un ami, que j'étais juste le coloc avec lequel elle se sentait le mieux.
Mais elle ne sait pas pourquoi, mais elle n'arrive pas à passer outre ce que j'ai dit...

Le fait aussi de vouloir récupérer l'amitié entre elle et moi l'énerve aussi parce qu'elle a l'impression que j'essaie de l'enfermer dans une sorte de bulle
où elle ne veut pas aller.

Elle a aussi ajouté que même si on s'était connus hors du cadre de la colocation,
on aurait jamais pu être amis, que mon positivisme l'agaçait...

A noter qu'elle n'était pas capable de me regarder quand elle parlait et qu'elle trouvait cette conversation "bizarre".

Elle n'était d'ailleurs même pas capable de se souvenir qu'elle avait pleuré pour moi le fameux soir de l'agression,
et ne sait pas pourquoi elle me disait me considérer comme un petit frère
et qu'elle passait son temps à s'inquiéter de moi et à parler de moi avec son amie...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Fév 05, 2014 18:56 pm    Sujet du message:
Désolée pour toi Pariah.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mer Fév 05, 2014 20:59 pm    Sujet du message:
Ah oui ! Elle n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne la hais pas. -_-'
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Fév 06, 2014 01:01 am    Sujet du message:
C'est juste une drama-queen.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Jeu Fév 06, 2014 13:57 pm    Sujet du message:
Une quoi ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Fév 06, 2014 17:01 pm    Sujet du message:
Personne excessivement dramatique (pour attirer l'attention).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?