Ukraine


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Avr 19, 2014 22:14 pm    Sujet du message:
L'Afghanistan a été pris par l'aliance du nord, la Lybie par des rebelles, Saddam a fait l'erreur de ne pas miser sur des milices populaire massives dans les villes.

Les seigneurs de guerre qui prospèrent de l'opium ont juste à faire peur aux pays de la coalition qui viennent juste pour participer et ils se font filler du fric pour rester assis.
Les talibans se contentent de les fédérer, de reprendre des territoires et de convaincre les américains de claquer le plus de blé possible pour se maintenir. Vu le poids politique des marchands d'arme, ca a marché.
Ils sont intelligents, ils savent qu'on ne peut pas maintenir la situation indéfiniment alors ils font leur beurre et attendent qu'on parte.
Ce n'est pas une stratégie honorable mais ça marche. On a laissé un marchand de drogue sur place se démerder avec ce qu'il a et c'est une question de temps avant qu'il ne tombe.

L'Irak et un cas différent, le problème est que personne n'a remplacé Sadam pour faire taire la population et le pays a sombré dans une guerre civile.

Ces défaites sont dues à nos erreurs plus qu'au destin de nos adversaires, mais ce sont des défaites.


Puisque l'on parle de suprémacie aérienne, c'est surtout de détruire les avions au sol qui est utile.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Lun Avr 21, 2014 18:04 pm    Sujet du message:
http://fr.ria.ru/world/20140421/201026330.html
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Avr 22, 2014 08:57 am    Sujet du message:
"la milice populaire de Slaviansk"
"une opération militaire contre les manifestants."
"les adversaires de la fédéralisation."

Du grand journalisme. Pour savoir ce qui se passais en Irak, tu regardais fox news?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Avr 22, 2014 14:24 pm    Sujet du message:
Un peu de propagande russe ne peut qu'être bénéfique pour faire contrepoids à la propagande occidentale.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Avr 26, 2014 07:45 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Du grand journalisme. Pour savoir ce qui se passais en Irak, tu regardais fox news?


France 3. Ce qui n'est pas mieux.


alcibiade a écrit:
Un peu de propagande russe ne peut qu'être bénéfique pour faire contrepoids à la propagande occidentale.


Certes.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Avr 26, 2014 21:47 pm    Sujet du message:
Nos médias sont au service de l'argent. Ils vont tourner les choses de la manière la plus spectaculaire, passent les images ls plus choquantes et choisissent un camp pour avoir l'air de dénoncer mais ils le font aléatoirement et en changent tout le temps.




Les médias russes prennent leur ligne éditorial du Kremlin. Il y a une journaiste qui a démissioné en direct parce qu'elle ne "pouvais plus faire ça".
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Avr 26, 2014 22:12 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Nos médias sont au service de l'argent. Ils vont tourner les choses de la manière la plus spectaculaire, passent les images ls plus choquantes et choisissent un camp pour avoir l'air de dénoncer mais ils le font aléatoirement et en changent tout le temps.


Sans déconner.


Tommy Angello a écrit:
Les médias russes prennent leur ligne éditorial du Kremlin. Il y a une journaiste qui a démissioné en direct parce qu'elle ne "pouvais plus faire ça".


Sans blague.

Tu sais, maintenant, avec Internet, l'avantage c'est de pouvoir consulter toutes les sources étrangères et ainsi se faire un avis. La multiplication des sources, c'est l'ouverture.
Comme disait Dieudonné, "les nazis ou les juifs, qui a volé l'autre je ne sais pas, je n'étais pas là, mais j'ai ma petite idée.".
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Avr 27, 2014 14:51 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu sais, maintenant, avec Internet, l'avantage c'est de pouvoir consulter toutes les sources étrangères et ainsi se faire un avis.


Ca permet surtout de choisir par qui on décide d'être manipulé :3
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Dim Avr 27, 2014 22:26 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Ca permet surtout de choisir par qui on décide d'être manipulé :3


Dans un sens, mais pas seulement. Ca permet aussi de se déclarer neutre.

J'ai deux applications bien utiles, pour les informations, sur mon portable (ou smartphone, puisque c'est comme ça qu'il faut désigner un téléphone portable de nos jours): Le Figaro (tout le monde sait que je vote à droite) et RIA Novosti (http://fr.wikipedia.org/wiki/RIA_Novosti), pour le sujet dont il est question.
Contrairement au bas peuple tel que je le désigne, moi je m'intéresse (du moins pour ce sujet) aux deux points de vue, sans me cantonner uniquement à France Télévision. Et j'invite tout le monde à faire de même.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Avr 28, 2014 17:06 pm    Sujet du message:
Vladimir-Kroutchkov a écrit:
Sans blague.


Il semblais utile de rappeler que la propagande russe ne contrebalance pas du tout celle occidentale et que regarder les deux donne seulement une vision déformée de la réalité.
Le figaro, par exemple, permet de savoir ce que pense Serge Dassault. RIA permet de savoir ce que Poutine veux que l'on pense. Le piège si on les lit, c'est qu'elles constituent une source d'information sur la situation, même si on croit ne pas les prendre au sérieux.


Perso pour cette histoire, je ne suis pas passé par le journalisme pour me tenir informé mais par le réseau humain. La désinformation y est autant présente mais le tri est plus facile à faire. Quand un mec soutient que mille mecs en uniforme avec du matériel réglementaire et des véhicules de l'armée sont des civils spontanément mobilisé, tu sais à qui tu parle.

Comme tous les mecs avc qui je discute doivent prendre leurs infos chez les journalistes, on retrouve les sources, mais le travail de recoupage est déjà tout maché. Des fois on a aussi un mec qui été sur place, ils sont facile à reconnaître de ceux qui prétendent avoir été sur place.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Avr 29, 2014 17:58 pm    Sujet du message:
Citation:
Il semblais utile de rappeler que la propagande russe ne contrebalance pas du tout celle occidentale et que regarder les deux donne seulement une vision déformée de la réalité.


Euh, ça aide quand même à se faire une idée. Ce qu'on ne trouve que chez l'un ou l'autre par exemple, c'est presque toujours une connerie.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Avr 29, 2014 21:04 pm    Sujet du message:
Ou pas. Si les russes n'ont pas envie de mettre en avant une chose, ils n'en parlent pas.

Par exemple: le vote s'est fait a bulletin visible devant des pros russes. Pas étonnant que les pro ukraine se soit abstenus.



Dans nos médias par contre, il y a toujours un chieur pour mettre en avant le truc qui fache. Vu que les journaleux se copient les uns sur les autres pour pas se fatiguer, ça implique d'aller sur reuters ou des bases d'information moins évidentes.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Mai 10, 2014 21:58 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
[Euh, ça aide quand même à se faire une idée. Ce qu'on ne trouve que chez l'un ou l'autre par exemple, c'est presque toujours une connerie.


Je pense, qu'il est inutile de tenter de raisonner notre cher ami Tommy.
En ce qui me concerne, je jette l'éponge.
Face à tant de connerie.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Mai 13, 2014 15:53 pm    Sujet du message:
Si on écoute radio libertaire et radio courtoisie, on a pas une vision correcte du monde et épurée de toute censure partisane, juste deux points de vue déformés.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Ven Juin 13, 2014 21:45 pm    Sujet du message:
http://fr.ria.ru/world/20140613/201519698.html

Beh voyons.


http://fr.ria.ru/world/20140613/201520434.html
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité