Québécois?

Rach97
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Jan 05, 2014 23:44 pm    Sujet du message:
Et alors? Je ne classe pas les gens par leur nationalité xD
IceCat
Banni(e)

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 04:08 am    Sujet du message:
Rach97 a écrit:
Et alors? Je ne classe pas les gens par leur nationalité xD

Rach97 a écrit:
Des esti de frais chier de même... Au Québec, les français ont une réputation de merde. Du style qu'ils sont frais chier, chialeux. Je connais une panoplie de français qui vivent maintenant au Québec depuis peu et avec qui je m'entend bien. Ils ne sont pas du tout comment les québécois imaginent les habitants de la France. Je travaille même pour une. Charmante, drôle et sympathique. Mais IceCat est le français typique imaginé au Québec. Et pas seulement au Québec. Dans le Canada entier, les États-Unis, l'Allemagne. Et là je dis seulement des endroits où je connais des gens qui m'en ont parlé. Je ne prend pas le risque de nommer d'autres endroits.

***Même sur les nerfs, pas de messages d'insultes SVP. MESSAGE MODÉRÉ. Souki. ***
Rach97
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 04:38 am    Sujet du message:
Oui, j'ai dit que tu étais le français typique que la majorité des québécois s'imaginent. Comme vous qui imaginez les québécois vivant dans des igloos sans électricités. Mais je n'ai pas dit que MOI je trouvais ça. Comme j'ai dis, ma patronne est française et j'ai beaucoup d'amis français.

Je n'ai jamais dit que MOI je jugeais les gens selon leur nationalité. J'ai dit que tu étais le cliché français au Québec. Toi. Pas les autres français.
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 06:22 am    Sujet du message:
Rach, si cela peut te rassurer, ton message est très clair. Tu fais bien la différence entre clichés et réalitéS. ^^

PS: je ne savais pas que les clichés sur les Québécois portaient sur les igloo et l’électricité.
Rach97
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 08:01 am    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:

PS: je ne savais pas que les clichés sur les Québécois portaient sur les igloo et l’électricité.

Oui! Razz un jour, mon amie qui vie en France m'a demandée si nous chassions l'amérindien Laughing ce qu'elle ne savait pas c'est que pratiquement tout les québécois de nos jours ont du sang amérindiens... Y compris moi! Razz alors je l'ai bien ris!

Oui, certain français pensent que nous vivons dans la neige 365 jours par année et que nous vivons dans des igloos à chasser le phoque xD

En gros, c'est ça:

Bien sûr, c'est de l'humour Smile
IceCat
Banni(e)

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 08:43 am    Sujet du message:
Rach97 a écrit:
Oui, j'ai dit que tu étais le français typique que la majorité des québécois s'imaginent. Comme vous qui imaginez les québécois vivant dans des igloos sans électricités. Mais je n'ai pas dit que MOI je trouvais ça. Comme j'ai dis, ma patronne est française et j'ai beaucoup d'amis français.

Je n'ai jamais dit que MOI je jugeais les gens selon leur nationalité. J'ai dit que tu étais le cliché français au Québec. Toi. Pas les autres français.

ooh comme elle se trouve des excuses, c'est tout mignon
PacGirl
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 10:11 am    Sujet du message:
Il est belge IceCat, il est belge. Les gens qui mangent des frites à chaque repas, un peu idiots et grassouillets, tu sais? Mais, je m'en retourne grignoter ma baguette quotidienne.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 11:13 am    Sujet du message:
Vous pourriez arrêter de vous chicaner ? IceCat a été averti, c'est pas la peine de vous liguer contre lui. La contre-insulte est certes un peu plus légitime mais elle est interdite aussi.

Revenons au sujet. Je trouve que c'est un peu n'importe quoi, il y a plein de jeunes Français qui ont envie de vivre au Québec parce que les Québécois ont la réputation d'être plus gentils, plus ouverts d'esprit, de mettre moins de freins à la création. Pareil pour les Belges, d'ailleurs. Je suis Ardennaise et je connais des tas de gens qui ont traversé la frontière avec l'espoir de ne pas rentrer.

Des jeunes Français ont peut-être la bêtise de prendre les Québécois ou les Belges pour des cons, des rustres ou des beaufs mais une fois qu'ils sont jeunes diplômés au chômage, je vous assure qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule de leur accent. J'ai rencontré deux docteurs qui avaient fait une partie de leur thèse au Québec, ils avaient vraiment eu mal en revenant en France. 
Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 11:45 am    Sujet du message:
Non les français ne se moquent pas des canadiens, bien au contraire !
Le Québec est un rêve pour beaucoup d'entres nous. Plusieurs amies sont partis là-bas en touristes et elles n'ont jamais voulu revenir, elles n'ont eu aucun problème pour trouver un job, avec ou sans diplôme... et puis le Québec est un modèle dans la reconnaissance de l'égalité des sexes et Montréal une des villes les plus gays du monde avec San Francisco et Tel Aviv... Smile
Et c'est vrai aussi que les belges sont un modèle d'ouverture d'esprit et d'humour...
Souki
Modératrice

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 12:12 pm    Sujet du message:
Liloo a écrit:
et puis le Québec est un modèle dans la reconnaissance de l'égalité des sexes et Montréal une des villes les plus gays du monde avec San Francisco et Tel Aviv... Smile

N'étant pas particulièrement gay, je suis moins sensible à cet aspect mais le Québec a aussi l'air exemplaire dans sa façon de gérer la nouveauté. Les Français de ma connaissance qui y ont passé du temps m'ont tous dit qu'il y était infiniment plus facile de monter une asso, trouver des locaux, apporter de idées nouvelles (en tout cas, tu as le bénéfice du doute au départ, alors qu'en France, il faudrait que tout roule d'emblée). 
PacGirl
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 13:37 pm    Sujet du message:
Je jouais d'ironie sur les stéréotypes, ça me semblait plutôt visible et évident.

Pour revenir au sujet, le Québec est fort intéressant et novateur en ce qui concerne les manières d'habiter et tout ce qui concerne l'urbanisation moderne, ce qui fait part de la façon de gérer la nouveauté dont parle Plasma.
Rach97
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 17:20 pm    Sujet du message:
Oui, le Québec était ouvert avant l'entré du gouvernement présent en ce moment... Il veut interdire les ports de signes religieux au travail. C'est triste...

Ce que je trouve ironique avec le fait que le Québec est ouvert à l'homosexualité, c'est que nous avons le ``quartier gai`` à Montréal... Étrange de séparer les homosexuels au reste du monde comme ça... Mais oui, à part de ça c'est vrai que l'ouverture d'esprit côté homosexualité est très présente!

C'est étrange, je ne savais pas que le Québec était un `rêve` pour certains français. J'entend tellement de stéréotypes que je ne sais plus où m'en remettre ^^
T-Doom
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 18:11 pm    Sujet du message:
Rach97 a écrit:

Ce que je trouve ironique avec le fait que le Québec est ouvert à l'homosexualité, c'est que nous avons le ``quartier gai`` à Montréal...

Moi je trouve ça bien qu'il y ait une partie de la ville pour les gens contents.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 18:22 pm    Sujet du message:
Rach97 a écrit:
Oui, le Québec était ouvert avant l'entré du gouvernement présent en ce moment... Il veut interdire les ports de signes religieux au travail. C'est triste...

tu parles de la charte ? il s'agit seulement des employés du gouvernements, des fonctionnaires quoi, pas de tous les travailleurs. À moins que tu parles de quelque chose dont je ne suis pas au courant.

Rach97 a écrit:
Ce que je trouve ironique avec le fait que le Québec est ouvert à l'homosexualité, c'est que nous avons le ``quartier gai`` à Montréal...

Le village n'est pas non plus un ghetto, en fait il a même une place assez essentielle dans la vie Montréalaise, les fêtes, les bars... Il y a toujours une répartition dans une ville, des secteurs plus habités par des familles, des quartiers de vieux, des quartiers étudiants...
À la limite je trouve plus "inquiétante" sur le plan exclusion culturelle l'existence de quartiers anglophones distincts.

Rach97 a écrit:
C'est étrange, je ne savais pas que le Québec était un `rêve` pour certains français. J'entend tellement de stéréotypes que je ne sais plus où m'en remettre ^^

Oh bah si ! Je t'explique, la France c'est tout pourri, c'est pas qu'il n'y ait pas de bons français, mais ils se sont tous expatriés pour fuir les autres relous. Razz Razz Razz Wink
Mauvais ange
Souki
Modératrice

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 18:36 pm    Sujet du message:
Rach97 a écrit:

Et ça te choque ! En France, un directeur d'école peut interdire à une maman voilée de participer à une sortie scolaire ou même à un goûter dans les locaux. Et ça choque peu de gens. 

La Bête a écrit:
Oh bah si ! Je t'explique, la France c'est tout pourri, c'est pas qu'il n'y ait pas de bons français, mais ils se sont tous expatriés pour fuir les autres relous. Razz Razz Razz Wink
Mauvais ange

Grave. De l'extérieur, la France, c'est le pays de la gastronomie, de la haute-couture, de la Tour Eiffel... vu de l'intérieur, c'est plus le pays de la paperasse, des crottes de chiens sur les trottoirs, de Total, Aréva et autres entreprises qui encouragent encore le pillage de l'Afrique, de la reproduction des élites et du chômage des jeunes. 
PacGirl
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 19:49 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:
Grave. De l'extérieur, la France, c'est le pays de la gastronomie, de la haute-couture, de la Tour Eiffel... vu de l'intérieur, c'est plus le pays de la paperasse, des crottes de chiens sur les trottoirs, de Total, Aréva et autres entreprises qui encouragent encore le pillage de l'Afrique, de la reproduction des élites et du chômage des jeunes. 

Dis avec tant de pessimisme, ça laisse à penser qu'il n'y a rien (mais vraiment rien du tout) de positif en France...
Souki
Modératrice

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 19:55 pm    Sujet du message:
C'est vrai que j'y suis allée un peu fort... enfin, c'est quand même mon ressenti. 

Ça fait déjà deux ans que j'attends de pouvoir partir. Encore six ans à attendre et c'est bon. ^^
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 20:11 pm    Sujet du message:
t'inquiète, Souki, je te prépare la place ! Razz
Souki
Modératrice

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 20:14 pm    Sujet du message:
Non, je veux aller en Inde !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 20:15 pm    Sujet du message:
Et si on stoppait les généralités ?! Résumer la France aux crottes de chiens ?! Chez moi y en a pas bcp, les gens sont aimables... par contre je suis sûr qu'au Canada il y en a aussi des crottes de chiens non ? Pq vouloir a tt pris generaliser un pays ?!