Besoin de conseils


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Jeu Jan 02, 2014 08:32 am    Sujet du message: Besoin de conseils
Salut tout le monde! Alors, je m'explique...

J'aime une fille vraiment beaucoup. Cette fille dit me trouver belle et de son goût mais elle est déjà en couple. Pourtant, elle m'a déjà fait des avances (il ne s'est rien passé).
Nous sommes des amies assez proches.
Je ne suis pas du genre à vouloir ``jouer dans le dos`` des gens. Je ne veux pas que sa copine soit triste, trahit...
Mais je l'aime tellement et je ne sais pas si c'est vraiment réciproque. Elle connait mes sentiments (il me semble). Je ne sais pas si elle sait que c'est de l'amour que je ressens mais elle sait que je la trouve de mon goût.

C'est tellement trop compliqué pour moi cette situation. J'ai demandée conseil à l'organisme gai écoute (organisme du Québec), à mes amies mais je ne sais pas encore quoi penser...

Merci! Smile
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Jeu Jan 02, 2014 12:02 pm    Sujet du message:
Bonjour Smile

Ca ressemble un peu à mon histoire sauf que moi je suis... la fille en couple ahah.
Tu peux lui dire ce que tu ressens pour elle. Elle risque de réagir de la manière que moi et de se dire qu'elle a un "choix" à faire. Si ça ne tenait qu'à moi, en regard de ma situation, j'aurais gardé les deux... (pas bien!) mais un jour, elle m'a dit de quitter mon copain et là, je me suis rendue compte que même si notre couple n'était pas dans ses meilleurs jours, que j'allais rester avec lui. Par la suite, elle s'est éloignée de moi, nous avons décidé de cesser les avances mutuelles que l'on se faisait.

Gay écoute on dit quoi à ce sujet?
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Jeu Jan 02, 2014 20:36 pm    Sujet du message:
Gai Écoute ont dit de lui parler pour mettre les choses au clair... Mais je ne trouve pas cette idée très brillante en fait!

Tu dis que tu est comme la fille en couple? Comment tu te sens dans cette situation? Seulement pour me mettre à ta place voir... Smile
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Ven Jan 03, 2014 00:12 am    Sujet du message:
Oui, comme elle... Honnêtement la place n'est pas mieux.
Il y a des hauts et des bas... des jours où je me dis qu'il faut que je quitte mon copain . D'autres où je me dis que de toute façon Elle ne veut pas de moi. Elle part, revient, repart.. ça me rend un peu dingue. Pour le moment, nous avons pris nos distances mais comme on se parle toujours, on a quelques attentions l'une envers l'autre.

J'ai un sujet ici : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-44342.html
tu comprendras peut-être un peu mieux.

Ca fait combien de temps que c'est comme ça entre la fille et toi?
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Ven Jan 03, 2014 00:56 am    Sujet du message:
Pas très longtemps en fait... Cet automne... Les premières avances ont été faites il y a quelques semaines. Mais, les ``tu es belle, tu es de mon goût`` c'est en novembre... Elle sort avec sa copine depuis début novembre il me semble... Donc, tout est assez récent!
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Ven Jan 03, 2014 01:36 am    Sujet du message:
Je vois...
Elle sort avec une fille donc^^. Moi je suis avec un garçon...
Je dirais que je me sens un peu "coincée". J'ai peur de faire un mauvais choix pour l'un ou pour l'autre...
Tu dois parler avec elle, savoir ce qu'elle ressent... Si c'est "réel" ou si pour elle c'est un jeu de séduction en quelque sorte. On peut être en couple mais aimer séduire par exemple.
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Ven Jan 03, 2014 02:07 am    Sujet du message:
D'accord, je vais y voir Smile Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles