Déviances des relations prof/élève


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 19:03 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas pourquoi, mais mes profs d'anglais m'apprécient tout le temps. Pourtant je ne suis pas une pro des langues étrangères..
Spécialement ma prof de l'an dernier quand j'y pense.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Déc 22, 2013 14:00 pm    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
A mon arrivee pour la 1ere fois a Paris en 6eme (j avais toujours vecu a l etranger, et pour les vacances nous retournions dans la campagne Belge donc ca ne compte pas vraiment), ma prof d anglais avait ete la seule "sympathique" avec moi. Personne des eleves et des profs ne comprenait reellement ma situation et mon decalage par rapport aux autres.
Ainsi cette prof a l epoque m a enormement aide. Nous ne parlions de rien de personnel mais c etait devenu une amie. Elle venait d etre diplome et ca devait etre sa 1ere ou 2eme annee en tant que prof.
Elle habitait pas loin de chez moi, et j allais souvent la voir le soir chez elle.
Il y a jamais eu de relation ambigue, et apres mon sejour parisien, je suis repartie a l etranger et plus de nouvelles.
Sans elle, ces 3 annees parisienne auraient ete encore pire qu elles n ont ete et je l en remercie encore, meme si je ne pense pas que je la reverais un jour.

Tu vois, à en croire mon prof, elle avait tout faux. Personnellement, je trouve ça très gentil et même simplement très humain, ce qu'elle a fait mais pour certains, ça représente déjà une ligne rouge de franchie. ^ ^

T-Doom, tu as fait quoi avec le gamin ?
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Dim Déc 22, 2013 15:40 pm    Sujet du message:
Pas grand chose.
Il n'avait pas l'air effrayé du tout, il me racontait juste ça comme si de rien était.

Je lui ai dit que c'était pas grave et qu'on allait faire une activité.
Et il ne m'en a plus jamais reparlé.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Déc 22, 2013 16:09 pm    Sujet du message:
En même temps, pour le coup, il était vraiment très jeune. L'autre jour, j'ai entendu une émission sur des enfants de maternelle qui parlaient de la vie de leur doudou. Ils ont peu de mots mais sur ce sujet, ils sont vraiment très, très loquaces. (Doudou, quand je ne suis pas avec lui, c'est mon copain imaginaire qui s'en occupe, et tout et tout...
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Avr 06, 2014 22:10 pm    Sujet du message:
Avoir un ami imaginaire en maternelle ce n'est pas anormal. C'est uniquement si cela se prolonge vers le CP CE1 qu'il faudra commencer à se poser des questions.

Moi si j'ai de la chance, je devrais travailler en école du primaire dès la rentrée d'août. Du coup, les relations prof/élève ne sont pas comme dans le secondaire.

Néanmoins, je pense qu'un enseignant doit faire en sorte que son élève se sente bien dans sa classe. En plus de notre rôle pédagogique, on a aussi un rôle social à jouer. C'est parfois dur pour un enfant de parler d'un sujet qui lui est douloureux. S'il vous a choisi pour se confier c'est qu'il avait confiance en vous. Je pense donc que vous devez jouer une sorte de rôle d'accompagnement et d'encouragement avant de le confier directement à un tiers et de ne plus vous en occuper. Bon après, on n'est pas des pokemons. Nos pouvoirs sont limités. Cela dépend des situations aussi. On n'aura pas la même conduite à tenir face à un enfant qui vous parle de viol que face à un autre qui vous parle du divorce de ses parents.

Après il y a une différence entre être à l'écoute d'un élève et le consoler en lui donnant des bonbons et en l'invitant à passer les week-end chez soi... Il faut respecter certaines distances en faisant ce qui est juste sans s'impliquer émotionnellement. D'ailleurs j'ai souvenir que dans mon ancien collège, un enseignant proche de ses élèves s'était suicidé après qu'une fille ait lancé la rumeur selon laquelle il pratiquerait des attouchements sexuels sur des enfants.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Lun Avr 07, 2014 23:06 pm    Sujet du message:
Mais à partir de quand considère-t-on que la relation glisse dans la déviance?! x
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Avr 09, 2014 11:33 am    Sujet du message:
C'est justement le problème : on constate que ça a dérapé quand ça perturbe le cours et/ou que la relation devient envahissante et peut donner lieu à des règlements de compte judiciaires avec les parents. Encore une fois, je pense à mon prof qui racontait comment une élève s'était pointée chez un de ses collègues.

En gros, ma question, c'est : quand est-ce que ça bascule ?

Petit Ange, je vois que tu as fait tes choix, depuis tes derniers passages ici. Ça fait plaisir ! Bon courage pour les concours et le début du stage !
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Jeu Avr 10, 2014 00:09 am    Sujet du message:
Citation:
En gros, ma question, c'est : quand est-ce que ça bascule ?


C'est bien ce que j'aimerais savoir justement .

Et quand c'est le prof qui se pointe à la porte de l'élève, tu en penses quoi?! x
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Avr 10, 2014 07:53 am    Sujet du message:
Ha ha, j'en pense que le prof est soit un reliquat des hussards de la République, soit un paumé qu'il faut virer d'urgence.

Enfin, il faut préciser : dans quel but ?
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Ven Avr 11, 2014 19:09 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:
Enfin, il faut préciser : dans quel but ?


des cours particuliers x
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Avr 12, 2014 10:13 am    Sujet du message:
Ah, dans ce cas-là, c'est un hussard fauché ou trop lâche pour résister à la pression des familles...
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Lun Avr 14, 2014 21:10 pm    Sujet du message:
Les deux mais malgré cette déviance mon niveau en maths est toujours resté au ras des pâquerettes xx
caeabambus
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 3

Message Posté le: Mar Juil 01, 2014 22:36 pm    Sujet du message:
Bonjour, bonsoir,

Pour ma part, un de mes professeur était marié avec une de ses collègues.
Ils s'étaient rencontrés lorsqu'il était encore son étudiant.

J'ai appris qu'il y a peu de temps, ils ont rompu et c'est lui qui est parti avec une étudiante.

Plutôt original.

Cordialement,
Caeabambus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études