Besoin d'aide pour aborder une fille


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Madibaline
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 17

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 00:50 am    Sujet du message: Besoin d'aide pour aborder une fille
Bonsoir,

si je suis ici c'est parce que j'ai besoin de conseils matures sur une histoire de coeur.

Je vais vous faire une description de mon physique histoire que vous aillez à peu près une idée de ce à quoi je ressemble.

Je suis un garçon,je suis quelqu'un de timide,je suis plutôt sportif (je fais du Krav-Maga en club et un peu de foot de temps en temps avec des amis) ce qui me permet entre autre de ne pas être en surpoids ni d'être trop maigre j'ai du muscle évidemment mais juste ce qu'il faut pour mon âge,j'ai un teint de peau très pâle (je ne bronze pas beaucoup) et je fais 1m75 sachant que je suis encore adolescent et dans un stade de croissance.

Je n'ai jamais eu de petite amie,je suis trop timide pour ça,j'ai déjà été amoureux deux fois sans jamais pouvoir approcher et parler aux filles que j'aimais,puis le temps a passé et je n'ai plus eu de sentiments pour elles,mais récemment,mon oncle s'est mit en couple avec une femme dont le mari est mort il y a plusieurs années (j'évite d'ailleurs d'aborder ce sujet avec eux car je suis conscient de ce qu'est la mort d'un être proche) et cette femme a un garçon avec qui je suis devenu ami et deux filles dont une avec qui je suis devenu ami aussi.Le problème,c'est que j'ai des sentiments pour cette fille,je la trouve très belle et j'ai le bonheur de lui parler de temps à autre sur des réseaux sociaux,dans mon bus et à mon collège.Moi et ma famille (ma soeur et ma mère,étant donné que mon père a quitté ma mère en mai dernier) avons été invité à manger chez eux et nous nous sommes rapprochés en discutant et j'ai pu renforcer mes sentiments .
D'ailleurs dimanche 8 c'est son anniversaire,je lui ai fait un cadeau jeudi dernier,un joli petit blazer que ma cousine m'a aidé à choisir,pour son anniversaire,elle m'a fait un câlin pour me remercier,et je dois dire que ça n'a pas était sans effet,j'ai assuré à tous mes examens de la journée dont un exposé oral auquel j'ai eu 16 alors que je n'avais pas beaucoup travaillé.Elle est aussi fan de Justin Bieber,c'est un artiste que je respecte même si sa musique ne me plaît pas mais je pense qu'insulter quelqu'un par prétexte qu'il est l'idole des filles n'est pas une raison valable,mais bon je m'éloigne du sujet initial et je ferme donc la parenthèse.Vendredi soir il y a eu la boum de mon collège,il y a eu des slows et elle a dansé avec deux de ses amis,personnellement je m'en fais pas pour ça mais je lui avais dis de m'accorder une danse pour rigoler et elle avait accepté,mais au final j'ai dû danser avec une fille que je connaissais à peine.
Aussi,elle n'a jamais été en couple non plus.

Donc voilà,j'espère que vous pourrez m'aider à trouver un moyen pour me rapprocher d'elle et lui déclarer mes sentiments.

Merci d'avoir lu ceci et merci d'avance pour votre aide Smile .
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 02:07 am    Sujet du message:
J'sais pas...un ciné un tu tentes un bisou en la raccompagnant. Ne laisse pas la peur te paralysé, tu n'as rien à perdre et tout à gagner.
Madibaline
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 17

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 02:19 am    Sujet du message:
J'y ai pensé aussi mais le problème c'est que le ciné le plus proche est plutôt éloigné et étant donné que je n'ai pas de permis de scooter c'est un peu chaud quoi :/

De plus,étant donné que mon oncle s'est mis avec sa mère ils me considèrent comme un cousin :/
Exca
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 62

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 18:42 pm    Sujet du message:
Madibaline a écrit:

De plus,étant donné que mon oncle s'est mis avec sa mère ils me considèrent comme un cousin :/

C'est pas le même sang, puis de ce que j'en sais vous n'avez pas été élevé ensemble donc il devrait même pas y avoir de barrières de ce côté là, même si ça peut paraître étrange, pour moi ça ne l'est pas.

Invite la à boire un verre ?
Madibaline
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 17

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 20:28 pm    Sujet du message:
Ouais,c'est pas considéré comme une union consanguine mais j'ai peur qu'elle soit influencer par le fait qu'on "soit de la même famille" à présent :/,mais je pense en parler quand même à ma mère pour lui demander son avis là dessus,je ne cherche pas que son soutien habituelle mais un avis pur et dur.

Sinon merci pour les suggestions,j'y réfléchis et je pense caler un rdv après les cours dans deux semaines,je suis toujours ouvert aux idées.

Merci beaucoup de votre aide Smile.
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 22:56 pm    Sujet du message:
Christine Boutin est bien mariée à son cousin tu sais..

Mais bon, tu ne peux pas aller à l'encontre de tes sentiments. Vis le moment présent.
Madibaline
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 17

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 23:04 pm    Sujet du message:
Christine Boutin,ça ne serait pas une femme politicienne ?

Oui,mais je compte lui déclarer d'ici deux semaines,j'attends de voir si quelques conseils sur un lieu ou une manière de procédé arrivent sur le topic,histoire que je ne sois pas désarmé le moment venu,encore merci de prendre le temps de me répondre !
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 23:13 pm    Sujet du message:
Si lol mais aucunement un exemple. C'était juste pour te prouver que ce type de relation existe et aboutisse parfois.

Par contre, je ne sais pas du tout ton age?!
Un petit ciné ou manger ensemble pourrait être une idée. Parfois tu sais, les gens ne se disent pas les choses mais les gestes et le regard ne trompent pas.
Madibaline
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 17

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 23:56 pm    Sujet du message:
Je suis en 3ème et elle en 4ème Smile.
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Lun Déc 09, 2013 00:26 am    Sujet du message:
Tu peux l'inviter au ciné si ça ne fait pas trop loin.
Puis tu peux l'inviter soit dans un petit resto ou alors aller boire un coup quelque part afin de pouvoir avoir un moment rien qu'à deux Smile
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Déc 09, 2013 05:57 am    Sujet du message:
Qu est ce qu il y a a cote de chez toi ou de chez elle de sympa comme cafe ?
Car a votre age, lui proposer un verre direct risque de ne pas etre bien pris, mais un cafe ca devrait passer.
Si tu prends l excuse de son anniversaire ou autres, tu lui dis que tu voudrais la voir pour un cafe et refaire le monde ensemble. Et quand tu l as devant toi, ne te precipite pas surtout, mais essaye de la faire rire et de lui raconter un peu ta vie et lui poser des questions sur la sienne. Comme ca elle vera que tu t interresses a elle.
Et seulement lors de vos prochains RDV si le 1er s est bien passe, tu peux introduire la chose.
Exca
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 62

Message Posté le: Lun Déc 09, 2013 18:33 pm    Sujet du message:
MC a écrit:

Et seulement lors de vos prochains RDV si le 1er s est bien passe, tu peux introduire la chose.

Tu vas vite en besogne !!
Madibaline
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 17

Message Posté le: Lun Déc 09, 2013 21:52 pm    Sujet du message:
Okay,il y a un supermarché pas loin de chez elle,on peut peut être aller boire un café là bas.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Déc 10, 2013 03:00 am    Sujet du message:
Exca a écrit:
MC a écrit:

Et seulement lors de vos prochains RDV si le 1er s est bien passe, tu peux introduire la chose.

Tu vas vite en besogne !!


OUPSSSS bien vu EXCA Razz
Alors je rectifie pour les esprits mal tournes... introduire le faite que tu ne sois pas indifferent a ces charmes.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Déc 10, 2013 03:02 am    Sujet du message:
Madibaline a écrit:
Okay,il y a un supermarché pas loin de chez elle,on peut peut être aller boire un café là bas.


Ca me parait une excellente idee.
Vous pouvez aller vous balader dans le supermarche et tu essayes de l amuser pendant votre petit tour, et ensuite vous prenez un petit cafe ensemble pour papoter un peu.

Si tu as peur de lui proposer un cafe directement, dis lui que tu dois acheter quelaue chose pour toi, mais que tu as besoin de son aide pour choisir. Genre un pull, un manteau, une chemise... n importe quoi, et ensuite tu lui propose de vous arretez pour boire un verre.

Tiens nous au courant.
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Mar Déc 10, 2013 08:33 am    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
Exca a écrit:
MC a écrit:

Et seulement lors de vos prochains RDV si le 1er s est bien passe, tu peux introduire la chose.

Tu vas vite en besogne !!


OUPSSSS bien vu EXCA Razz
Alors je rectifie pour les esprits mal tournes... introduire le faite que tu ne sois pas indifferent a ces charmes.


A quoi pensais-tu gros dégueulasse?
Shocked Sifflote

Je suis d'accord avec MarieCecile81.
Es-tu du genre timide avec elle?
Madibaline
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 17

Message Posté le: Mar Déc 10, 2013 17:36 pm    Sujet du message:
Je garde le supermarché alors Smile,bah on se parle assez souvent entre les cours,j'essaye de paraître le moins timide possible,je me souviens que l'autre jour elle m'a caressé les cheveux avant de me parler :3
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Mer Déc 11, 2013 01:33 am    Sujet du message:
Ah tu as l'air de lui plaire aussi...! Fonce lui parler Smile
Madibaline
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 17

Message Posté le: Mer Déc 11, 2013 17:39 pm    Sujet du message:
Je lui ai proposé par message de m'accompagner vendredi prochain au Supermarché pour lui acheter un cadeau de Noël,elle m'a dit que fallait pas que je dépense mon argent pour elle,je lui ai dit de réfléchir quand même,je pense qu'elle était un peu gêné par ma proposition Surprised
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Déc 11, 2013 18:31 pm    Sujet du message:
euh... alors... les bases sont à reprendre.
Si tu lui fais un cadeau, ne lui demande pas de venir t'aider à choisir. Renseigne toi sur ses gouts, et essaye de la surprendre en prenant la décision toi-même.

C'est normal d'être gêné par cette proposition. Plus tard, fais gaffe, tu risques de tomber sur qq1 qui ne sera pas gêné, et te fera acheté la moitié du supermarché. lol

Je pense que vue ta timidité, tu devrais pour l'instant te contenter de passer un maximum de temps avec elle (l'idée de MC81 sur le supermarché était bonne, mais pas pour LUI choisir un cadeau, pour TE choisir qqchose à toi... elle serait surement flatée de voir que son jugement t'importe)

Bon courage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes