Les clients des prostituées bientôt pénalisés en France

Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Déc 09, 2013 18:53 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
aucune féministe ne rêve que les hommes deviennent les nouveaux opprimés et les femmes les nouveaux oppresseurs. C'est débile de penser ça, mais ça permet effectivement de faire écran plutôt que de débattre des vrais problèmes

Pourquoi donc le regret du "matriarcat" est-il si présent dans la culture féministe ?

Très honnêtement, je n'ai jamais constaté cette nostalgie du matriarcat. J'ai plutôt l'impression qu'on l'utilise comme un exemple à valeur d'argument pour prouver que toutes les sociétés ne se sont pas fondées sur la domination masculine et que donc, il n'y a pas d'évidence scientifique quant à la suprématie des hommes.
Mais je ne dis pas que j'ai tout vu en termes de féminisme, non plus.

alcibiade a écrit:
Citation:
J'ai dit que les accusations du type "toutes des hystériques" sont ridicules et sexistes.

Et facho, nazi et tout aussi Rolling Eyes Beaucoup de féministes sont incapables de débattre de manière posée, n'importe qui ayant fréquenté ces sphères sans partager leurs idées te le dira. Ce n'est pas pour rien qu'une pensée antiféministe (parfois tout aussi délirante, je te l'accorde) est en train d'éclore.

Nan nan : sexiste, ce n'est ni facho, ni nazi. Désolée mais je ne suis pas du genre à utiliser des termes aussi forts à l'emporte-pièce, je me suis suffisamment fritée avec mes amis gauchistes qui traitaient Sarkozy de facho pour ne pas accepter ce reproche.
Je reconnais qu'il est difficile de débattre avec certaines féministes, j'ai déjà évoqué dans ce topic mes propres difficultés avec certaines nanas qui me sautent à la gorge dès que je parle de prostitution ou de GPA ; il n'empêche que je trouve le terme d'"hystériques" fortement connoté, on s'en est pas mal servi pour discréditer la pensée et l'expression des femmes et donc ça me gêne un peu qu'on le ressorte là.
Je pense que dans tout mouvement politique ou social, il y a des extrêmes. Le problème d'une partie des féministes c'est probablement qu'on a d'abord donné la parole à celles qui étaient les plus tranchées (et qui savent tristement le mieux s'organiser, puisqu'elles vont même jusqu'à investir le gouvernement) et qu'elles ont donc été vues comme des porte-paroles de toutes les féministes, ce qui est pourtant loin d'être le cas. Comme les Femen : franchement, je ne connais aucune féministe qui ait envie d'aller faire leurs exercices à la con pour aller se jeter seins nus sur des CRS, mais comme médiatiquement elles sont très présentes, alors on fait un amalgame...
Je rajoute aussi que bon, on m'a déjà balancé que j'étais une féministe hystérique, tout ça parce que je disais justement que je trouve ça relou de toujours entendre que les féministes sont des psychopathes en puissance. Pourtant, je réagis de la même façon sur tous les sujets, je pense qu'il suffit d'aller chercher mes messages sur ce forum pour voir que je suis tout autant cash lorsqu'il s'agit de parler politique ou cinéma... Et il y a quand même cette tendance détestable de certains mecs (c'est majoritairement eux, désolée) à balancer des horreurs et à essayer ensuite de faire machine arrière en disant : "pff mais t'as pas d'humour". Ben entendre 15 fois par jour qu'une féministe, c'est une vieille fille mal baisée, disons que ça fait plus trop trop marrer, au bout d'un moment...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun Déc 09, 2013 20:14 pm    Sujet du message:
En somme, tu rencontre 15 fois par jour des individus de toutes provenance et de toutes idéologies et tous te disent la même chose?
Je te donne un indice: ils n'ont pas tous tort.

Nous vivons dans un monde virtuel et le choses sont ce qu'elles ont l'air d'être. Plus exactement, les choses sont virtuellement l'idée que l'on s'en fait.
Si tout le monde croit que flamby a du charisme, c'est virtuellement comme s'il en avait.
Si tout le monde croit que Nicolas est un démocrate, c'est virtuellement comme s'il l'était.

Si tout le monde croit que le féminisme c'est hurler au patriarcat, chercher des fausses causes et défiler seins nus dans la rue, c'est effectivement ce qu'est le féminisme.

En restant dans ce mouvement, tu lui apporte de l'ampleur. Comme le le disait, ce mouvement est foutu, hanté jusqu'à l'os par des dingues et tu devrait juste foutre le camp et aller dans un groupe décent qui représente tes idées.
Si tu tient absolument à ce mouvement parce qu'il y en avait un du même nom quand les femmes n'avaient pas le droit de vote, au moins affirme que les "plus tranchées" n'ont pas le droit de se nommer féministes. C'est une cause perdue mais tu as le droit de te battre pour ça.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 10, 2013 00:04 am    Sujet du message:
La première moitié du message de Tommy est à graver en lettres d'or. On s'entend dire sans cesse que tel mouvement, qui a une image négative, est en réalité mal représenté, que le *** moyen n'est pas hystérique/violent/ etc. Il existe effectivement des personnes se revendiquant féministes, et qui sont tout à fait posées. Mais depuis quand c'est le bonhomme moyen qui fait l'essence d'une idéologie ? Une idéologie, c'est avant tout ce que sont ses chefs de file. Le stalinisme et le maoïsme sont des horreurs, et pourtant le maoïste moyen n'était pas forcément un monstre. Le christianisme a versé beaucoup de sang. Que le chrétien moyen soit relativement pacifique n'y change rien.

J'en ai moi même tiré les conclusions à propos du néopaganisme. Certes, beaucoup de païens modernes ne sont pas des hurluberlus, un certain nombre sont même des gens très intéressants. Mais ceux qui gueulent le plus fort, ceux qui ont les structures, la médiatisation, ceux dont on parle le plus etc, c'est à mon sens une bande de givrés. Et je pense que j'ai mieux à faire que de gaspiller mon énergie à sauver une entité noyautée par des tarés.

Pour le féminisme, c'est pareil, il est noyauté totalement. C'est désolant de voir des gens de bonne foi défendre ce machin au nom de leur idée propre de ce qu'est le féminisme, indépendamment de ce qu'il est en réalité. ça me fait penser à ces croyants qui défendent des religions d'amour qui n'existent que dans leur tête.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mar Déc 10, 2013 10:32 am    Sujet du message:
Les gens existent aussi en dehors des étiquettes que tu leur colles.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Déc 10, 2013 13:00 pm    Sujet du message:
Ici, ce sont les gens qui se collent des étiquettes, puis qui disent être fier de leur étiquette et en défendent l'intitulé.

Si leur étiquette ne correspond pas à leur personne, tu peux difficilement nous en accuser.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mar Déc 10, 2013 13:37 pm    Sujet du message:
Ah mais je m'en fous, de ce que ça leur fait d'être étiquetés. Je pense par contre que ça fausse complètement le jugement de celui qui colle l'étiquette.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Déc 10, 2013 19:12 pm    Sujet du message:
Il me semble en effet que le jugement de celles qui s'affiche féministe est faussé.

Pourquoi est que toutes les discussions sur ce sujet ressemblent à un malentendu géant?
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Déc 12, 2013 20:16 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il y a des tas de raisons : déjà, le fait d'entendre constamment "pff t'es une féministe donc t'es conne et hystérique", ça rend pas super zen, même si on a fumé trois pétards avant.
Je suis désolée mais on pourra me répéter à l'infini une chose fausse, ça ne changera rien au fait que c'est faux. Je sais bien que les gens finissent par croire à ce qu'on leur répète, mais pour moi c'est une forme de faiblesse, et ça ne doit surtout pas justifier les jugements débiles et clichés — ou alors il faut convenir que tous les clichés sont vérité, et on arrête de débattre pour expliquer certaines choses avec subtilité et réflexion.

Le parallèle avec la religion est effectivement plutôt bon, et contrairement à la conclusion d'Alcibiade, je pense que c'est aux modérés de continuer à lutter pour montrer que la religion, ce n'est pas uniquement une mauvaise chose (je ne suis pas croyante pour autant, je précise). C'est vraiment trop dommage de laisser aux cons toute la place, d'autant qu'ils sont souvent nombreux à s'arroger le droit de parler au nom de l'association dont ils pensent faire partie.

Franchement, des malentendus minables, des préjugés sans fondement, y'en a eu des tas qui ont persisté. Je vais quand même le faire, même si vous allez sortir le point Godwin et tout : tout le monde trouvait que les juifs étaient radins et qu'ils ne s'intégraient pas, c'était donc bien qu'il y avait une part de vrai là-dedans, et qu'il est logique que les gens aient été antisémites. Ca marche aussi avec les pédés, les noirs, bref toutes les minorités — dont font partie les femmes et encore plus les féministes, d'ailleurs.
IceCat
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Déc 12, 2013 21:33 pm    Sujet du message:
bah les féministes sont connes et hystériques. et si tu restes pas zen en écoutant ça c'est que c'est vrai
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Déc 13, 2013 18:03 pm    Sujet du message:
IceCat a écrit:
bah les féministes sont connes et hystériques. et si tu restes pas zen en écoutant ça c'est que c'est vrai

Laughing
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 11, 2014 12:02 pm    Sujet du message:
Citation:
Le parallèle avec la religion est effectivement plutôt bon, et contrairement à la conclusion d'Alcibiade, je pense que c'est aux modérés de continuer à lutter pour montrer que la religion, ce n'est pas uniquement une mauvaise chose

Ah ces fameux modérés. Les mecs qui ne croient plus à rien mais restent attachés à la religion de papa maman par habitude. Belle imposture intellectuelle. Ces fameux chrétiens et musulmans modérés n'adhèrent à rien d'autre qu'à un vague déisme (Dieu+paradis)matiné de culture judéo-chrétienne ou islamique. C'est très différent d'un christianisme ou d'un islam authentique.
Rach97
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Jan 11, 2014 18:41 pm    Sujet du message:
C'est étrange, au Canada ils viennent juste de légaliser la prostitution alors qu'en France ils vont la pénaliser... :/