Les clients des prostituées bientôt pénalisés en France

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 01, 2013 23:57 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:
les violences faites aux femmes ne concernent qu'elles.

épique xD
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Déc 02, 2013 00:47 am    Sujet du message:
Citation:
Et puis franchement, c'est insupportable ces types qui se sentent obligés d'insulter les féministes d'hystériques. Je crois que je n'ai même pas besoin d'en dire plus.

Quelle argumentation. Enfin franchement, ces yeux exorbités de haine, ces discours monomaniaques qui tournent toujours autour de la méchanceté de l'homme, etc etc. Les féministes purs et durs sont la définition même de l'hystérie. Et sur le net, as-tu déjà croisé des gens capables de poster 6 messages d'affilée en réponse à un seul de tes messages ? Même les fondamentalistes musulmans sont plus posés.

Citation:
C'est aussi le fait que cette argumentation repose sur l'idée que les pauvres hommes ont beaucoup trop souffert de la morale. C'est totalement fallacieux ! Eh oui, scoop : les femmes aussi sont des hommes !

Mais c'est n'importe quoi ton trip. A ton avis, qui sont les premières victimes des théories de Paul de Tarse, que j'ai cité ??? Rolling Eyes
Exca
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Déc 02, 2013 01:18 am    Sujet du message:
Je suis assez d'accord pour dire que le féminisme est un mouvement plutôt extrémiste, et pas toujours sain pour les besoins de la femme ou l'image que ça véhicule.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Lun Déc 02, 2013 10:20 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Et puis franchement, c'est insupportable ces types qui se sentent obligés d'insulter les féministes d'hystériques. Je crois que je n'ai même pas besoin d'en dire plus.

Quelle argumentation. Enfin franchement, ces yeux exorbités de haine, ces discours monomaniaques qui tournent toujours autour de la méchanceté de l'homme, etc etc. Les féministes purs et durs sont la définition même de l'hystérie. Et sur le net, as-tu déjà croisé des gens capables de poster 6 messages d'affilée en réponse à un seul de tes messages ? Même les fondamentalistes musulmans sont plus posés.

Citation:
C'est aussi le fait que cette argumentation repose sur l'idée que les pauvres hommes ont beaucoup trop souffert de la morale. C'est totalement fallacieux ! Eh oui, scoop : les femmes aussi sont des hommes !

Mais c'est n'importe quoi ton trip. A ton avis, qui sont les premières victimes des théories de Paul de Tarse, que j'ai cité ??? Rolling Eyes

Donc ton argument, c'est que je suis haineuse et que je déteste les hommes (que je trouverais méchants). J'imagine qu'il faudrait que je me justifie.

L'idéal serait de s'en prendre aux réseaux de prostitution et le volet concernant la protection des prostituées liées aux réseaux est bon et bienvenu. En revanche, la pénalisation des clients a deux défauts. D'une part, l'abolitionnisme est une vaste utopie qui n'a aucune chance d'aboutir puisque le sexe est un ressort beaucoup trop puissant et qu'il y aura toujours des gens pour monétiser la sexualité. Je suis clairement pour une réforme, qui sécurise les clients et surtout les prostituées (hygiène, réseaux, droits sociaux tels que la retraite). D'autre part, elle dégrade les conditions de travail des prostituées qui ont fait le choix d'exercer ce métier (pensant parfois que de toute manière, un autre métier ou une autre situation impliquerait aussi de vendre son image, son écoute, son corps d'une manière ou d'une autre et donc que, tant qu'à faire, autant faire payer le prix fort en toute transparence).

Dans tous les cas, ce qui compte, c'est bel et bien de mettre un frein à des pratiques proches de l'esclavage.

Pour ce qui est de Paul de Tarse... Je peux que ses premières victimes sont les femmes (chrétiennes).
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun Déc 02, 2013 18:31 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:
Non. Par contre, les maux de l'humanité concernent les hommes ET les femmes. Par contre, les violences faites aux femmes ne concernent qu'elles.

Et les violences faites aux hommes ne concernent qu'eux.
Je ne suis pas sur que ce soit très mature, mais on peux comparer qui a la plus grande si tu y tient.

Merci de ne pas comparer la situation des femmes dans les pays riches avec celle des noirs américains des années 50. Les femmes noires américaines ont d"ailleurs fondé le féminisme "seconde vague" pour se démarquer des bourgeoises blanches qui ne connaissaient rien à oppression mais passaient leur temps à crier le contraire.

Enfin, oui, le trottoir est une manière d'éviter la rue si on est une femme dans la merde que les hommes n'ont pas parce que l'offre et la demande c'est l'oeuf et la poule, mais une nana peux aussi se coller avec un mec moche ou profiter d'une organisation d'aide aux femmes.
Exca
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Déc 02, 2013 18:45 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:

que les hommes n'ont pas parce que l'offre et la demande c'est l'oeuf et la poule

Y a pas mal de demandes pour les hommes... bon d'accord ce sont des relations homosexuelles ou travesties.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Déc 02, 2013 21:34 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Le problème est que des hystériques féministes arrivent à imposer leurs délires au plus haut niveau de l'Etat, alors qu'elles auraient besoin d'un traitement psychiatrique pour soigner leur phobie des hommes.

C'est complètement WTF cet argument.

Le problème, surtout, c'est qu'une nana pour qui je n'ai aucune estime, qui dirige une des associations féministes les plus en vue du moment, a réussi à se faire embaucher par Vallaud-Belkacem. Elle n'est ni hystérique, ni anti-mecs : en revanche, elle a une vision du monde et de la sexualité très binaire. Elle estime que la sexualité, c'est le désir partagé, le plaisir mutuel, alors qu'on sait tous que, même sans parler de prostitution, la sexualité c'est loin de n'être que ça. Le consentement, pour cette nana-là, n'a pas de valeur : ce qui compte c'est le désir. Or, paradoxalement, on peut consentir sans désir, et ne pas consentir alors qu'on éprouve du désir. Le monde est plus nuancé qu'elle ne l'imagine.

Par ailleurs, avoir envie de pénaliser les clients de prostituées, excuse-moi mais ce n'est pas haïr les hommes. Déjà, parce que tous les hommes ne fréquentent pas des prostituées ; et ensuite, parce qu'on sait tous que beaucoup y vont sans se demander un seul instant si la nana qu'ils vont baiser est une esclave sexuelle ou si elle a choisi son métier. En gros : on me propose des trucs, j'ai le fric, j'en profite, et peu importe le reste (je caricature mais disons que c'est comme les consommateurs qui se moquent de savoir comment leur pull a été produit, ou leur viande ; parfois on ne peut pas faire autrement, c'est vrai, mais les clients de prostituées ont quand même toujours la possibilité de se la coller derrière l'oreille, s'ils ont un doute).

Bref : je suis évidemment contre cette proposition de loi, que je trouve moralisante et surtout, dangereuse. Priver les prostituées de clients, ce n'est pas les sauver, c'est les obliger à s'adapter à l'offre restante, c'est-à-dire aller se planquer pour éviter aux clients l'amende (et être donc plus vulnérables) et accepter les conditions des clients qui se présentent (si t'en as 2 au lieu de 10 dans la journée, forcément, tu ne peux pas franchement choisir), même si les conditions sont de baiser sans capote.

Ce qui est chiant, en fin de compte, c'est qu'on a toujours les mêmes sons de cloche hystériques des deux côtés. Oui, il y a des féministes hystériques, mais les anti-féministes sont tout aussi tarés ; et dès qu'une nana a le malheur de s'emballer un peu dans un débat parce que ça la touche, paf, hystérique, haineuse de l'homme, j'en passe et des meilleures. Franchement, j'ai aucune sympathie pour les nanas qui sont favorables à ce projet de loi, et je crois m'être suffisamment pris la tête avec elles pour savoir de quoi elles sont capables, mais faudrait arrêter de croire que ce qui mène les féministes c'est la haine de la queue. Parce que même chez celles qui sont bêtes comme leurs pieds, la réflexion est un poil plus profonde que ça.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun Déc 02, 2013 22:18 pm    Sujet du message:
Nous nous plaignons de la même chose.

Oui, il y a des féministes hystériques, Oui elles font trop de bruit par rapport aux autres.
Refusez leur le titre de féministe.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Lun Déc 02, 2013 22:57 pm    Sujet du message:
Excusez mais quand vous dites hystérique, je pense utérus, conversion hystérique, Freud et ses jolies jolies exhibitions d'hystériques en crise photographiées en nuisette, je pense aussi à l'internement, à la folie.

Je trouve que le terme est mal choisi, quand même.

Sinon Tommy, je n'ai jamais prétendu qu'être un homme, c'était forcément le pied. Être dominé, c'est être fragile et évidemment il y a des hommes dominés et donc fragiles. Pauvres, illettrés, mal nés, pas chanceux, pas trop mâle alpha dans l'âme, etc. Par contre, je répondais à Alcibiade qui nous a fait le coup du "après des siècles de morale machin machin Paul de Tarse, on en a marre et on pourrait bien s'en payer une tranche". Or, je trouve ça particulièrment gonflé parce que, globalement, à statut social égal, la femme a toujours été inférieure à l'échelle de l'histoire. De plus, la haine du corps a particulièrement visé les femmes alors bon... Le fait d'avoir été considérées comme d'éternelles mineures, de devoir se surveiller, être surveillées et le simple fait de dépendre n'ont rien d'enviable. Alors oui, on commence à en sortir en occident -et encore parce que l'égalité n'est pas encore vraiment là - mais ce n'est pas une raison pour laisser passer les régressions. Bref, le libération des corps, oui mais comme le rappelle Juliette, ça n'empêche pas de se demander ce qu'on finance ; la vie d'une travailleuse indépendante ou un réseau.

Sinon, pour les féministes noires, je ne voulais pas m'accaparer leur situation. C'est justement parce que même dans les castes dominées, il y a encore cette domination d'un genre sur un autre qu'elles se sont distinguées des féministes blanches... ce que précisément je voulais pointer.
Exca
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Déc 02, 2013 23:42 pm    Sujet du message:
Donc si on part d'un point de vue sécurité des femmes, le retour aux maisons closes serait la meilleure chose à faire dans l'absolue ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Déc 03, 2013 07:43 am    Sujet du message:
Connaissant Alci, il parlait du rejet de la sexualité et de la honte du corps, qui était certes dirigé contre les femmes, mais plus intensément encore contre les b****. Pas contre les hommes, non juste les b****.

Dis toi par exemple que Jesus est né d'une immaculée fille d’immaculée juste pour ne pas qu'il soit "sale". On condamne au célibat tous les prêtres/moines et compagnie, et on ne faute pas hors mariage sous peine de ban. On peut encore dire que l'eglise accepte assez bien la sexualité de nos jours, mais que b*** dans cul ça passe toujours pas. Ca provoque comme un rejet qui vient du fond des tripes.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mar Déc 03, 2013 14:52 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas les choses de la même manière. À mes yeux, le fait que la b*** soit tabou, c'est surtout la conséquence d'un système qui vise justement à surveiller les femmes et qui n'a plus lieu d'être puisque les naissances sont autrement plus contrôlables que dans les siècles passés. Pour protéger les hommes de l'adultère, on a plaqué tout un tas de valeurs qui sont gravées dans le marbre et qui passent par l'association sexe = mal, sauf si sacrement. Du coup, de nombreuses femmes adhèrent encore au mythe du prince charmant et de L'homme de sa vie (un seul) tout comme certains hommes adhèrent encore à l'idée qu'ils auront une femme, une seule, et qu'elle sera aussi sacrée que leur maman. En gros, il y a la p***, la maman, la sorcière, la vierge. Pour une femme, accepter son corps et sa sexualité, c'est accepter la fameuse b*** et c'est aussi accepter qu'elle soit une p***. Après, on peut désamorcer ces représentations mais ça reste un travail long et pénible, uniquement pour déconstruire un système de pensée qui associe plaisir et haine de soi.

Le plus difficile, pour les hommes comme pour les femmes, c'est de parvenir à se reconnaître comme un sujet pensant ET corps animal. Sur ce point, nous ne pouvons qu'être d'accord, puisque depuis le départ, nous nous plaignons des conséquences de cet état de fait pour les uns et pour les autres. À un moment de l'histoire, quelqu'un a décidé que le masculin, c'était le ciel et le féminin, la terre. Puis, nous avons oublié que le masculin et le féminin étaient présents en chaque être. Du coup, vous avez eu la raison et nous la nature. Sauf que le nature fait peur. Je me plains du fait qu'on dénie encore trop la capacité d'être autre chose aux femmes (seule la vierge dépasse la nature donc si tu veux penser, sois nonne et peut-être tu le pourras, n'aie pas trop de seins sinon ça va être compliqué de rester concentré sur ce que tu dis) et toi, tu te plains du fait que l'homme doive constamment contrôler sa sexualité et essuyer des refus.

Ça va de pair.

Sinon, j'ai relu le sujet entièrement et je reconnais que j'ai lu trop vite, mea culpa. Je n'aurais pas dû parler de "souffrance supérieure", la formule est maladroite et imprécise. J'espère que mes messages suivants ont corrigé. Pour les FEMENs, je n'ai pas relevé mais je crois que j'ai assez dit le mal que j'en pensais ailleurs. Par contre, l'article d'Alcibiade est très mauvais et écoeurant.

En relisant, je suis tombée sur ce message intéressant :

Lyriss a écrit:

Je pense que les prostitués vont disparaitre d'elles même, par l'arrivé des nouvelles générations. Les jeunes n'ont plus besoin des prostitués car il est devenu assez facile pour nous d'avoir des rapports sexuels grâce a tout l'arsenal de rencontre en ligne dont on dispose.
Les prostitués d'hier sont les petites nymphomanes de badoo d'aujourd'hui.

Je n'en suis pas du tout sûre. Le fait de rencontrer quelqu'un sur le net, ne remplace pas la prostitution. Le deal n'est pas le même. Avec une fille de Badoo, l'accord, c'est "je te donne du sexe, tu me donnes du sexe". Avec une prostituée, c'est plus "je te donne cent balles, tu me donnes une heure de féminités". Au pluriel, parce que le package est plus large : sexualité mais aussi écoute, douceur, réconfort et secret professionnel... Le fait de payer fait que tu n'es pas redevable, que tu n'as aucun compte à rendre. Comme chez un psy. Avec la fille de Badoo, si tu n'arrives pas à bander, tu perds la face quand même. Idem dans les clubs échangistes. La p*** ne juge pas, elle n'attend rien d'autre que de l'argent et c'est pour ça qu'elle est nécessaire. Parce qu'elle ne te regarde pas, en quelque sorte.

Je fais peut-être fausse route, mais j'ai l'impression que les hommes qui ne veulent que du sexe sont très rares.

Lyriss a écrit:
Mais je pense qu'il faudrait en parallèle monter une prostitution thérapeutique pour les gens très laid, handicapés, asociales, etc qui n'ont pas le droit aux faveurs des femmes, mêmes les plus ouvertes.

Par contre, là, je suis d'accord. Tout à fait, même.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 03, 2013 15:21 pm    Sujet du message:
Juste en passant, je signale un film très sympa sur l'hystérie : Oh my god !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Déc 03, 2013 22:59 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas la conséquence d'un système. C'est la conséquence d'une pensée. Et pour les causes de cette pensée, je laisse les culturés du forum nous les rappeler encore un coup.

Je vais te paraitre hérétique, mais le monde ne tourne pas autour des femmes. Personne ne pense en catégories que tu énonce. Personne n'a décidé que le féminin ceci et le masculin cela. Que tu prétende nous ouvrir l'esprit en annonçant qu'il y a des deux en chacun de nous est insultant.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Déc 03, 2013 23:14 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Je vais te paraitre hérétique, mais le monde ne tourne pas autour des femmes. Personne ne pense en catégories que tu énonce. Personne n'a décidé que le féminin ceci et le masculin cela. Que tu prétende nous ouvrir l'esprit en annonçant qu'il y a des deux en chacun de nous est insultant.

Shocked
Non mais sérieusement ?
C'est vrai qu'on n'attend pas DU TOUT d'un homme qu'il soit viril, fort, courageux et d'une femme qu'elle soit douce, gentille et jolie.
Non mais... franchement ! Ce n'est pas parce que certains mécanismes ne sont pas conscients qu'ils n'existent pas. Quand Super U balance un catalogue de jouets où des petits garçons jouent à la poupée, ça crée des scandales incroyables, et toi tu viens nous dire que le genre, ça n'existe pas, que ce n'est qu'une vue de l'esprit des femmes ? Shocked
Faudrait retourner voir, quand même, du côté de De Beauvoir, ou de Bourdieu (puisque les femmes sont hystériques machin bidule, vous verrez que la Domination masculine c'est quand même bien écrit par un mec).

Autre chose : me dire qu'il faut refuser aux relous l'étiquette "féministes", c'est sûr, dit comme ça ça paraît simple. Sauf que bon, je ne vois pas bien comment je pourrais empêcher des associations assez puissantes d'exister, ou comment je pourrais décréter que je peux décider qui est féministe et qui ne l'est pas. Faut être clair : pour ces filles-là, moi, je ne suis pas féministe et je déshonore la cause. Encore heureux qu'elles n'ont pas les moyens de m'empêcher de me revendiquer féministe — du coup, il est logique que je ne puisse pas non plus les empêcher de se revendiquer comme telles également. Comme tous les courants de pensée, c'est divers, protéiforme, changeant, et quelque part c'est aussi une bonne chose de voir que les féministes ne sont pas tous et toutes (ouais car y'a des mecs) sur le même créneau.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Déc 03, 2013 23:35 pm    Sujet du message:
On a quand même besoin des notions culturelles de féminité et de masculinité pour se construire sexuellement.

Selon moi ces notions sont les règles d'un jeu dans le quel on joue a l'homme et a la femme selon les règles en place.

J'me verrais mal sans ses règles, c'est des appuis bien pratique.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer Déc 04, 2013 00:04 am    Sujet du message:
Désolé, je ne fait pas partie des féministes qui nient que les genres existes. Je ne fait juste pas non plus partie de ceux qui disent que les hommes sont le ciel et les femmes la terre.

Tu considère que les choses sont pour tout le monde exclusivement féminine ou masculine et tu annonce que tes idées vont nous révéler que non.
En somme, nous faisons tous une erreur de par nature et il faut adhérer à ton mouvement pour s'en laver. Belle alternative culturelle.

Ce que tu peux faire est simple: quand quelqu’un prétend qu'ils sont féministes tu leur dit que non. Quand on t'avance leur idées, tu leur balance à la figure. Je suis convaincu que les idiots sont moins nombreux que les gens normaux et si ce n'est pas le cas, dégage juste de ce mouvement et créé en un avec un nouveau nom. Vu que vous les gardez à flot, sans vous ils vont couler.
Dans tous les cas, monter sur les barricades pour les défendre quand on les attaque est une mauvaise idée.
Le mieux, je pense, c'est de définir le féminisme de manière honnête. De le réduire au seul point commun entre tous ses membres.
Un féministe, c'est quelqu'un qui parle au nom de toutes les femmes sans jamais leur demander leur avis.

Je peux aussi te sortir des livres écrit par des nanas qui disent que le sexe privilégie est le féminin.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mer Déc 04, 2013 08:48 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Ce n'est pas la conséquence d'un système. [ ... ] Je vais te paraitre hérétique, mais le monde ne tourne pas autour des femmes. Personne ne pense en catégories que tu énonce. Personne n'a décidé que le féminin ceci et le masculin cela. Que tu prétende nous ouvrir l'esprit en annonçant qu'il y a des deux en chacun de nous est insultant.

Tu ferais bien de te renseigner sur l'arbre de vie ou simplement de mettre le nez dans un manuel de savoir-vivre des années 50 ou de lire n'importe quel livre sur les femmes. Pour le ciel et la terre, ça remonte au moins à l'Antiquité, il suffit de voir le panthéon grec pour ça, et ça fonde des civilisations. Donc le fait que tu ne t'en rendes pas compte ne signifie pas que ça te sois étranger ; ça imbibe notre société.

(ton argument selon lequel le monde n'est pas axé sur les femmes m'a bien fait rire. À ce compte-là, vu qu'il n'est pas axé autour des noirs, j'imagine qu'il n'y a pas de système de pensée raciste !)

Je ne prône pas l'abolition de toute notion de genre. D'accord avec Lyriss, il faudra bien assumer et affronter le fait qu'on est mâle ou femelle un jour, et la culture du genre permet cela. En revanche, je trouve absurde de ne devoir être que ce qu'on me demande d'être. Je ne pensais pas que ce serait insultant ou même que ça "vous ouvrirait l'esprit", je pensais que c'était une évidence. Comme quoi. ^^

Sinon, il y a une surcouche de mythe à propos des féministes. Ce sont souvent des gens impliqués dans des assos comme le planning familial, des associations d'aide aux prostituées qui font vraiment de l'aide social et veillent à votre épanouissement sexuel, messieurs, en faisant de la pédagogie autour de questions sanitaires et liées à la contraception et aux MST. Après, il y a aussi des universitaires, essayistes, documentaristes et pas mal de psychanalystes.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer Déc 04, 2013 21:25 pm    Sujet du message:
Manuel de savoir vivre des années 50... Je vois de quoi tu parle.
Il y a des sites spécialisé dans les hoax sur internet et l'histoire de ce bouquin est bien documentée.

C'est un manuel du 19ème paru dans l'angleterre, disons très puritaine pour son époque (victorienne l'époque, c'est dire), qui a été hué à sa sortie, qui est restée un sujet de conversation qui sort de temps en temps et dont les copies écrite ont été "gonflées" journalisme oblige, s'est retrouvé sur le net lorsqu’il est devenu public, qui est devenu un chainmail et s'est modifié au fil des émetteurs pour devenir au fil des mois plus net et moins littérature. Il a ensuite atterri sur des forums ce qui l'a rendu célèbre, et seulement ensuite le dernier paragraphe a été rédigé. C'est en général le seul qui soit cité. Est que tu imagine vraiment ce paragraphe dans un bouquin d'avant la libération sexuelle? Les censeurs de l'époque laisseraient passer ça? Et on le publierais pour le vendre aux familles strictes?

Si c'est avec ce genre de références historiques que se base les livres sur les femmes, je me passe bien de leur lecture. J'ai entendu dire que des féministes avaient carément écrit des livres d'histoires pour coller avec leur idéologie et on fait pression sur l'éducation pour enseigner l'histoire de la "condition féminine" depuis la préhistoire, j’espère que tu ne parle pas de ça.

je laisse Alci t'expliquer que la culture grecque n'est pas la base de notre civilisation. Ce que nous avons de latin est administratif et linguistique mais pas religieux. La culture qui a régné chez nous pendant des siècles en dominant l’éducation et les lettres est chrétienne. Ce sont les penseurs qui ont influencé la chrétienté ont influencé sur notre culture. D'autre part, c'est lors des changements de la renaissance que les femmes ont commencé à en prendre pour leur grade. Je dirais même que le point culminant est l'époque victorienne dont est issu l'original de ce manuel.

Tu passe visiblement du temps à te poser la question des femmes et ça oriente tes réactions sur le monde. On te dis que les b**** sont taboues, ce qui te vient à l'esprit c'est que la sexualité féminine est taboue, on parle des brimades de la morale, celles subies par les femmes t’apparaissent suffisamment fortement pour que tu n'imagine pas qu'il y en ai contre les hommes. Tu lis toutes sortes de bêtises sur le net, celles qui dénoncent une oppression des femmes te restent en tête.

Enfin, personne ne te demande d'être quoi que ce soit. Que je sache on ne va pas expliquer aux petites filles qu'elles ne doivent pas être ingénieures, elles choisissent toute seules d'autres voies. Ce n'est pas "l'influence invisible et incompréhensible de la culture", c'est juste que nous sommes différents et réalisons donc des choix différents.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Déc 04, 2013 23:33 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Désolé, je ne fait pas partie des féministes qui nient que les genres existes. Je ne fait juste pas non plus partie de ceux qui disent que les hommes sont le ciel et les femmes la terre.

Alors, première chose : ne pas confondre genre et sexe, parce que ce n'est pas la même chose. Le sexe, c'est le sexe biologique (mâle, femelle ou hermaphrodite) et le genre, c'est le sexe social (féminin ou masculin).
Les féministes ne nient rien, ils disent simplement qu'on devrait pouvoir vivre comme on le souhaite, c'est-à-dire être de genre masculin si on a un sexe femelle, par exemple. Ce qui ne signifie pas qu'on empêcherait qui que ce soit d'avoir une adéquation totale entre son sexe et son genre : l'idée, c'est justement que chacun soit libre de faire ce qu'il veut.

Tommy Angello a écrit:
Tu considère que les choses sont pour tout le monde exclusivement féminine ou masculine et tu annonce que tes idées vont nous révéler que non.
En somme, nous faisons tous une erreur de par nature et il faut adhérer à ton mouvement pour s'en laver. Belle alternative culturelle.

Mais de quelle nature tu parles ? Depuis quand, naturellement, les femmes sont douces et aiment le rose ?!
Moi je ne veux laver personne de rien, je voudrais juste qu'on foute la paix aux gens qui n'ont pas envie de rentrer dans les moules sociaux qui nous sont imposés quotidiennement. C'est aussi pour ça que je me bats contre la pénalisation des clients de prostituées : pour qu'on cesse de croire que vendre des services sexuels, ce n'est pas bien, ce n'est pas un choix, et tout le blabla habituel des anti-prostitution (et il n'y a pas que des féministes dans le lot, hein).

Tommy Angello a écrit:
Ce que tu peux faire est simple: quand quelqu’un prétend qu'ils sont féministes tu leur dit que non.

Bah, c'est vrai, je suis la grande référence pour ce qui est du féminisme, et je peux me permettre de donner des leçons à tout le monde...
Visiblement toi ça ne te pose pas de problèmes mais moi, si.

Tommy Angello a écrit:
Quand on t'avance leur idées, tu leur balance à la figure.

Je débats presque quotidiennement avec des féministes d'autres mouvances que la mienne.

Tommy Angello a écrit:
Je suis convaincu que les idiots sont moins nombreux que les gens normaux et si ce n'est pas le cas, dégage juste de ce mouvement et créé en un avec un nouveau nom. Vu que vous les gardez à flot, sans vous ils vont couler.

Je n'ai certainement pas envie de changer de nom : le féminisme a une histoire, il y a des concepts et des années de lutte derrière ce mot, que je défends avec fierté et dont je ne souhaite aucunement me détacher.

Tommy Angello a écrit:
Dans tous les cas, monter sur les barricades pour les défendre quand on les attaque est une mauvaise idée.

Je ne suis pas montée sur les barricades. J'ai dit que les accusations du type "toutes des hystériques" sont ridicules et sexistes. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec ces personnes-là que je vais les laisser se faire insulter de manière abusive.

Tommy Angello a écrit:
Le mieux, je pense, c'est de définir le féminisme de manière honnête. De le réduire au seul point commun entre tous ses membres.
Un féministe, c'est quelqu'un qui parle au nom de toutes les femmes sans jamais leur demander leur avis.

C'est bien, c'est toi qui parles d'honnêteté ?...
Le féminisme, c'est la recherche de l'égalité entre les hommes et les femmes. Point final.

Tommy Angello a écrit:
Je peux aussi te sortir des livres écrit par des nanas qui disent que le sexe privilégie est le féminin.

Oh et puis j'imagine que ces bouquins ont la même valeur qu'un texte de Beauvoir ou de Bourdieu, au moins !
C'est vrai, les hommes ne sont pas mieux payés que les femmes, ils n'ont pas davantage accès aux places de pouvoir, ils se font violer tous les jours... Décidément, quelle plaie d'être un homme.