le vote blanc


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Déc 09, 2013 19:02 pm    Sujet du message:
Le vote blanc, c'est la possibilité de dire qu'aucun candidat n'a retenu notre attention ; si la majorité vote blanc, il faut recommencer l'élection, mais avec d'autres candidats. Ca aurait quand même de la gueule...
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Déc 10, 2013 02:52 am    Sujet du message:
Si le vote blanc existait dans certain pays comme l Egypte au tant de Moubarak, ca aurait permis au peuple de dire non au candidat unique...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Fév 19, 2014 20:03 pm    Sujet du message:
La loi est passée et fonctionnera après les municipales.

Concrètement, avec cette loi, si sur une population d'un million deux électeurs, un millon de personnes vottent blanc et deux pour deux candidats, les deux candidats afficherons 50% des suffrages exprimés et une participation de 100%.

N'allez pas voter.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Fév 20, 2014 00:55 am    Sujet du message:
Je ne vote jamais, je trouve infantilisant et stupide. Contrairement à ce que pense encore mes parents, je suis un adulte. Je ne sens pas le devoir d'élire quelqu'un pour prendre des décision à ma place.
Alors certes, ça n'y changera rien, mais je ne participe pas à un système que je réprouve.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Fév 20, 2014 12:26 pm    Sujet du message:
Infantilisant et stupide ??!!! Wow...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Fév 20, 2014 12:48 pm    Sujet du message:
Je ne me suis pas penchée sur la question. Que fait la loi à partir de maintenant ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Fév 20, 2014 18:34 pm    Sujet du message:
Très bonne question, est que la délégation de son pouvoir est la marque de la maturité ou de son manque?

Une grande société a forcément une administration et dans notre cas, quelque soit notre décision, de jure et de facto nous déléguerons une partie de notre pouvoir.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Fév 20, 2014 20:47 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
La loi est passée et fonctionnera après les municipales.

Concrètement, avec cette loi, si sur une population d'un million deux électeurs, un millon de personnes vottent blanc et deux pour deux candidats, les deux candidats afficherons 50% des suffrages exprimés et une participation de 100%.

N'allez pas voter.


Euh du coup rien de neuf sous le soleil. C'est déjà ce qu'il se passe actuellement non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité