Le lobbying, c'est maaal
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
La pêche en profondeur expliquée par Pénélope Bagieu :
http://www.penelope-jolicoeur.com/ |
||
T-Doom
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages: 658 Localisation: Paris is the new biatch |
|||
post-core
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Mai 2009 Messages: 272 |
|||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
Suite à une forte adhésion du public à la pétition, les serveurs de
l'association Bloom sont un peu en difficulté, si la page n'est pas
accessible du premier coup, revenez quelques temps après.)
Il faut suivre. Je suis un peu au boulot à, je vais voir ce que je trouve de mon coté. J'ai tendance à me méfier des bonnes causes. |
||
Sweetie Des Arts
|||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
L'Espagne pèche plus que nous mais plusieurs de nos navires sont diversifiés
et juste "habilité à".
De toute façon, les sous marins se chargent de régler la question. On trouve vraiment de tout au fond de la mer. Il y a de toute façon trop de pécheur, ce n'est pas nouveau. Les prises ne suffisent même plus toujours a payer le fioul, il n'a qu'a écouter les pecheurs s'en plaindre. On leur donne donc du blé pour conserver le nombre d'emlois, c'est à dire trop, pour ensuite leur donner des quotas à ne pas dépasser dans les zones de pêche et quand le quota est fait on leur donne du blé pour rester à quai. Convaincre les politiques qu'il y a une mobilisation derrière ne les fera que parler devant une caméra. Par contre si inter reçoit un retour de baton... |
||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
|||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
|||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Moué, pour qu'il y ai du corail il faut qu'il y ai un récif et les chaluts
de sol ne peuvent pas aller sur les récifs.
Et il faut aussi savoir qu'au delà de 1000m la majorité des fonds marins ne sont qu'une vase se densifiant sur plusieurs dizaines de mettre, il n'y a pour ainsi dire pas de fond. De toute façons les industriels ne font que répondre aux exigences des consommateurs (nous) qui voulons toujours plus de viande toujours moins cher. Ca m'a toujours faire rire ces ménagères débiles qui se disent sensible a l'environnement et qui gueulent quand leurs tranches de jambon augmente de 20 centimes. Si tu veux du poisson péché dans le cadre d'une pèche renouvelable, tu vas le payer 3 fois plus cher, or il suffit alors d'en manger 3 fois moins au lieu de bouffer de la viande 2 fois par jours. Les pécheurs pèchent pour nous, c'est pas un hobbie ni une passion, ils pèchent comme on mange : trop et mal. On est coupable et signer une pétition n'est qu'une manière de s'acheter une conscience. |
||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
La pétition est littéralement virale et de nombreux articles ont même été écrits dessus parce que "ça buzze". Sinon, Lyriss, je ne sais pas pour toi mais toutes ces subventions versées à de grosses boîtes pour trois poissons que personne ne mange, je trouve sa scandaleux, même sans parler des coraux. |
||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||
Souki
|||
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
|||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
|||
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
Ah !! Tu comprends pas non plus..
Non, parce que je me disais aussi, la pétition sur le revenu de base décolle pas ( http://revenudebase.info/ ), alors que celle-ci fait un carton, si ce n'est pas pour la pertinence du propos, c'est bien pour les petits mickey's. Société décérébrée et infantilisée. |
||
Lyriss
|||
Exca
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 62 |
La société a toujours été comme ça. Une poignée de gens comprend le fond, une masse apprécie la forme. Ca devait être tellement poilant de voir les gens se faire torturer en place publique au moyen-âge. |
||
Sweetie Des Arts
L'auteur dit "Si l'on prenait en compte la profondeur des océans pour avoir une vision en volume, alors ils représenteraient 98% de la surface terrestre". C'est un peu comme lorsque l'on dit "Si l'on déployait toutes les alvéoles de vos poumons, alors on pourrait recouvrir la surface d'un terrain de foot. |