mère homophobe, j'en peux plus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 15:41 pm    Sujet du message:
Mais concrètement, elle risque quoi sa mère à accompagner sa fille chez un psy ?!
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 16:03 pm    Sujet du message:
je ne sais même pas si s'est possible d'y aller à deux ! c'est soit l'un soit l'autre non ?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 16:36 pm    Sujet du message:
Non non.
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 16:41 pm    Sujet du message:
et le papa il est passé ou ? il en pense quoi ?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 18:46 pm    Sujet du message:
Et si tu te melais de tes affaires ? On te demande à toi ce qu'il en pense ton père de ton comportement ? Non. Bah là c'est pareil. Si elle évoque un problème de communication avec sa mère contente toi de répondre à ça.
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 19:15 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Et si tu te melais de tes affaires ? On te demande à toi ce qu'il en pense ton père de ton comportement ? Non. Bah là c'est pareil. Si elle évoque un problème de communication avec sa mère contente toi de répondre à ça.

ça y est tu viens de me faire pleurer encore une fois, merci.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Nov 13, 2013 01:17 am    Sujet du message:
FmR a écrit:
FromTheSouth a écrit:

You win !
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 13, 2013 03:52 am    Sujet du message:
FmR a écrit:
je ne sais même pas si s'est possible d'y aller à deux ! c'est soit l'un soit l'autre non ?
y'a des seances en famille Smile (pour regler un conflit familial ça reste la meilleure solution Laughing )
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mer Nov 13, 2013 08:11 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
FmR a écrit:
FromTheSouth a écrit:

You win !

Certaines personnes ont besoin d'agresser les gens des lors qu'ils ont un peu d'autorité quelque part c'est humain remarque. Face à moi les même qui se permettent ce genre de comportement sur le net n'oseraient jamais refaire la même chose. C'est drôle. Mais les psy sont la !

wanda a écrit:
FmR a écrit:
y'a des seances en famille Smile (pour regler un conflit familial ça reste la meilleure solution Laughing )

oui j'ai vu ça par la suite sur le net..lol des thérapies de groupe, il y a vraiment de tout, pour les décès, pour les divorces, pour les pertes d'emplois c'est un sacré business quand même à 70 eur les 3/4 d'heures ! j'aurais du faire psy.
-Maya
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 13, 2013 18:20 pm    Sujet du message:
J'ai essayé,ou plutôt voulu parler à mère du fait d'aller voir un psy, mais à chaque fois y a un vrai blocage. ça part dans tous les sens avant que j'ai le temps d'en placer une,elle m'a encore balancée que je lui faisais honte, qu'elle est malheureuse à cause de moi..
et je ne me sens plus la force d'insister, de me disputer avec elle encore et encore.
Donc ce matin j'ai pris rendez vous avec le psy du lycée, pour le jeudi 21,au moins là pas besoin de parler à mère. J'espère de tout coeur qu'il pourra m'aider, ne serait ce qu'un peu... Je vous tiendrais au courant,encore merci pour vos réponses.
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mer Nov 13, 2013 20:07 pm    Sujet du message:
-Maya a écrit:
J'ai essayé,ou plutôt voulu parler à mère du fait d'aller voir un psy, mais à chaque fois y a un vrai blocage. ça part dans tous les sens avant que j'ai le temps d'en placer une,elle m'a encore balancée que je lui faisais honte, qu'elle est malheureuse à cause de moi..
et je ne me sens plus la force d'insister, de me disputer avec elle encore et encore.

je t'avais prévenu....faut jamais dire à une personne de plus à un de ses parents d'aller voir un psy....c'est la pire bêtise à jamais faire .

-Maya a écrit:

Donc ce matin j'ai pris rendez vous avec le psy du lycée, pour le jeudi 21,au moins là pas besoin de parler à mère. J'espère de tout coeur qu'il pourra m'aider, ne serait ce qu'un peu... Je vous tiendrais au courant,encore merci pour vos réponses.

ben oui et donne nous de tes nouvelles, bon courage.

tu vois tu n'as eu besoin de personne pour trouver la solution à tes problèmes enfin essayer de les résoudre, toujours se méfier des conseils sur le net.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Nov 13, 2013 22:59 pm    Sujet du message:
-Maya a écrit:

Tu as essayé déjà, et c'est une bonne chose. Si l'envie te reprend faudra pas que tu te bloques. Si tu as envie de mieux communiquer avec ta mère tu n'as pas à te sentir coupable. Il te faudra peut être trouver les justes mots pour lui dire, mais ça viendra.

Citation:

Bah c'est déjà un début. N'hésite pas non plus à parler avec des proches/parents avec qui tu es à l'aise. En tout cas j'espère que ça te fera du bien.
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Ven Nov 15, 2013 20:03 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:

Tu crois que ça lui a fait quoi à la gamine de l'autre jour, que quelqu'un vienne lui expliquer que l'attitude de sa mère homophobe était parfaitement normale et qu'elle était malade, insolente, qu'elle méritait des baffes ? Tu t'es mise cinq secondes à sa place ? Alors bon, on a échangé par mail à ce propos, j'avais dit que c'etait sans rancune et je tiens à ce que ça le soit mais c'est recurrent, avec toi.

tu crois que c'est mieux venant d'un prof d'aller dire à une fille de 15 ans
d'aller dire à sa mère d'aller voir un psy et de prendre du recul en foutant le camp de la maison ?

résultat des courses elle s'en ai prise une bonne de murge à cause de vos conseils si elle a été aussi stupide de les suivre ce qui m'étonnerait.

tu es qui pour aller dire à une gamine quoi faire par le net ? tu n'es rien même pas une psy, tu es qui ? tu n'es rien, arrête.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Ven Nov 15, 2013 20:10 pm    Sujet du message:
Tu vois -Maya, les psys ne sont pas méchants... Les gens qui le pensent non plus, ils ont juste quelques problèmes, dans leur tête.

FmR a écrit:

tu crois que c'est mieux venant d'un prof d'aller dire à une fille de 15 ans
d'aller dire à sa mère d'aller voir un psy et de prendre du recul en foutant le camp de la maison ?

Au fond de toi, tu sais très bien que ce n'est pas ce que j'ai écrit, petite menteuse ?

Citation:
résultat des courses elle s'en ai prise une bonne de murge à cause de vos conseils si elle a été aussi stupide de les suivre ce qui m'étonnerait.

MAIS DE QUOI PARLES-TU ? D'abord, une murge, ça veut dire une cuite, un état d'ébriété, ensuite sur quoi te bases-tu pour dire ça ?

Citation:
tu es qui pour aller dire à une gamine quoi faire par le net ? tu n'es rien même pas une psy, tu es qui ? tu n'es rien, arrête.

C'est con parce que je peux le retourner. Tu n'es rien pour me dire de ne pas dire des choses sur internet.

Elle est passée, la grosse colère ? Tu t'es bien « nourrie » ?

Dernière édition par Souki le Ven Nov 15, 2013 20:27 pm; édité 1 fois
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Ven Nov 15, 2013 20:38 pm    Sujet du message:
si justement j'ai une petite expérience sur les diseuses de bonne aventure sur le net qui se permettent de donner des conseils à des personnes fragiles et je m'en méfie comme de la peste.

c'est tellement facile de dire aux gens de se barrer mais faut il en avoir les moyens, financiers et psychologiques ?

Ce n'est pas si facile que ça que de partir en internat en primaire au collège..hein ? ben oui je suis passée par la banane et MOI je sais de quoi je parle c'est pas du vent.

et "murge" pour ta gouverne chez nous c'est à la fois une cuite et une rouste c'est la même chose.

elle a une maman et elle doit faire avec comme tous les enfants ! point barre ! et vous adultes vous lui devez des bons conseils ceux de régler ses problèmes avec ses proches, une assistante sociale au pire mais en aucun cas de la part d’inconnus comme nous.

Vous prenez des risques inconsidérés qui peuvent aller loin.
Invité

Message Posté le: Ven Nov 15, 2013 21:43 pm    Sujet du message:
Fmr tu n'as pas changé en ces quelques mois...
Toujours à te contredire d'un post à l'autre, et surtout à exagérer les propos (je n'ai vu personne prendre de "murge" et personne ne lui a conseillé de fuguer mais soit), c'est bien dommage.

Sinon :

- FLASH INFO : les forums servent à répondre à certaines questions dans la mesure du possible. Donc oui on peut se permettre de donner des conseils (avec nuances, je l'accorde).

- Si, les psy peuvent servir.
J'ai beau faire des études de psycho je ne suis franchement pas amie avec les psychologues en général, j'ai d'ailleurs longtemps fait partie de ceux qui avaient des idées reçues ("Je sais d'où vient ton problème. C'est parce que tu veux secrètement coucher avec ta mère...!").
Mais ils sont formés pour écouter (savoir écouter est vraiment une formation) et ça fait du bien ; ma coloc' a pu parler à quelqu'un librement et en est rentrée soulagée.

En revanche, moi je trouve ça plus constructif de pouvoir parler à un proche. Si possible évidemment. Donc en effet je pose la question : tu n'as pas de père qui pourrait éventuellement te soutenir ? Ou bien un parent proche ?

Je pense que tu as besoin de quelqu'un pour ouvrir le dialogue avec ta mère : voir un psy dans ton coin risque de ne pas beaucoup t'aider...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes