mère homophobe, j'en peux plus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

FmR
Banni(e)

Message Posté le: Sam Nov 09, 2013 13:27 pm    Sujet du message:
-Maya a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de parler à ma mère du fait d'aller voir un psy toutes les deux, mais la connaissant rien ne me garantie qu'elle va accepter. De toute les manières avec ou sans elle je compte aller en voir un,le climat chez moi deviens de plus en plus pénible, et je ne vois personne au sein de ma famille qui pourrait m'aider ou du moins m'écouter.

Fmr, ais je à un seul moment demandé conseil à propos de ma présumé orientation comme tu dis? Non. Alors fous moi la paix avec ça, d'ailleurs il me semble que tu l'ai déjà fait remarquer, inutile de pourrir tous mes post. Si mes attirances doivent changer,ça se fera avec ou sans toi mais sachant que ce n'est pas le cas en ce moment je ne vois pas l'intérêt de s'acharner dessus.

Quand on vient sur le net de plus sur un forum publique attend toi à ne pas avoir des avis qui t'arrangent, si selon toi et les autres qui interviennent ici faut envoyer ta mère voir un psy ben c'est ton problème mais perso je dis ce que je pense que cela te plaise ou non. Alors oui tu n'as que 15 ans et tu dois écouter tes parents et encore moins de traiter ta mère d'homophobe sur le net parce que Mlle se sent malheureuse et incomprise ben oui..fait ta petite crise d'ado et roule toi par terre.

Mais faut savoir accepter les avis des uns et des autres...je suis 100 % derrière ta maman et je l'a plain d'avoir une fille qui vient la traiter comme ça par derrière tu vois c'est ce qui me révolte tu n'as aucun respect.

Allez je te laisse sur ton mur des lamentations puisque selon toi ce sont les personnes qui ne vont pas dans ton sens qui ne comprennent rien...lol

ps :
faut que je me souvienne de ton pseudo car je suis arrivée par hasard sur ton topic et non pas pour le pourrir nuance.
Misterbow
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Nov 09, 2013 13:46 pm    Sujet du message:
Ah la les psy vont pas faire grand chose... Et puis déja va trainez ta mère chez le psy vus son état. Moi je dit , si elle se calme pas avec la gentillesse, calme la avec la force ! Après je parle pas de la force brutale , nope je parle de la force sentimentale qu'elle garde encore au fond d'elle mais qui est masquer par sa sorte de maladie psychologique que je ne comprendrai jamais. Reveil son coter sentimentale en fuguant ou je sais pas. Mais si ta mère est vraiment timbrer, elle risque déxagerer sur l'histoire en question.... Alors fais gaffe. Mais tu n'a pas de papa ? Ou je ne sais pas , d'oncle pour l'aider a se calmer ? Parceque si tu connais un homme dominant sur elle (Genre ton papa), elle se calmera ou alors pétera définitivement les plombs et finira a l'asile Smile ( Non je déconne ^^ ) Mais sinon moi , je vois pas comment la calmer. Et essaye de prendre le dessus, sur ce ,
Peace !
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Sam Nov 09, 2013 13:50 pm    Sujet du message:
Misterbow a écrit:
Ah la les psy vont pas faire grand chose... Et puis déja va trainez ta mère chez le psy vus son état. Moi je dit , si elle se calme pas avec la gentillesse, calme la avec la force ! Après je parle pas de la force brutale , nope je parle de la force sentimentale qu'elle garde encore au fond d'elle mais qui est masquer par sa sorte de maladie psychologique que je ne comprendrai jamais. Reveil son coter sentimentale en fuguant ou je sais pas. Mais si ta mère est vraiment timbrer, elle risque déxagerer sur l'histoire en question.... Alors fais gaffe. Mais tu n'a pas de papa ? Ou je ne sais pas , d'oncle pour l'aider a se calmer ? Parceque si tu connais un homme dominant sur elle (Genre ton papa), elle se calmera ou alors pétera définitivement les plombs et finira a l'asile Smile ( Non je déconne ^^ ) Mais sinon moi , je vois pas comment la calmer. Et essaye de prendre le dessus, sur ce ,
Peace !

mdr tu serais pas un peu juste un brin machoman ?
Souki
Modératrice

Message Posté le: Sam Nov 09, 2013 15:38 pm    Sujet du message:
Vaut mieux lire ça qu'être aveugle...
Breton
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 10, 2013 10:55 am    Sujet du message:
Il y a les parents qui acceptent et ceux qui n'acceptent pas. Point.

Il y a les gens qui acceptent que les gosses du Sahel meurent de faim et il y a ceux qui n'acceptent pas.

Autrement dit, il y a les lucides et les tordus.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 10, 2013 12:49 pm    Sujet du message:
J ai vécu la même situation, mon beau père est aussi venu en pleine nuit me dire que ma mère avait tenté de se suicider, j ai été la voir avant que les pompiers ne l emmènent pr lui demander ce qu elle voulait, elle m a dit qu elle voulait q je sois "normale".
Je suis restée 12h à attendre à l hopital, elle a refusé de me voir .
Le lendemain je prenais mes clics et mes clacs.
Mon beau père m a dit que c était de ma faute si ma mère était ds cet état .
Elle voit un psy depuis 4ans mais je ne vois pas de changement, c est tjs le déni le plus total, il n'y a juste plus de pleurs mais bcq de reproches parce que madame veut être grand mère mais elle ne s est jamais demandée si je voulais avoir un enfant.
Avec l âge j'ai appris à la remettre à sa place.

Un psy pourquoi pas mais qqun de profondément homophobe jsuis pas sûre qu elle change, j'ai pensé à me foutre en l'air plus d une fois mais je t assure que même si c est ta mère, ça n en vaut pas la peine. Dans ta vie future tu vas vivre de magnifiques choses, grandir et vouloir réaliser TES rêves .

On ne peut forcer qqun à aller chez un psy, si tout empire, ce qui a été le cas pour ma mère parce que d autres pb existaient en plus de ça , si j'ose dire bah j an demandé un séjour en psychiatrie de force parce que finalement ce n était pas moi qui avait un pb mais bien elle. Qqun qui a un vrai pb te dira toujours que c est toi qui a le pb.

Je ne sais pas quelle solution te donner, je n en ai pas eu non plus mais j étais plus âgée dc ça m a aidé. Trouve toi des alliés et parle de ta situation à l école, ils pourront être tes intermédiaires.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 10, 2013 12:54 pm    Sujet du message:
FmR a écrit:
-Maya a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de parler à ma mère du fait d'aller voir un psy toutes les deux, mais la connaissant rien ne me garantie qu'elle va accepter. De toute les manières avec ou sans elle je compte aller en voir un,le climat chez moi deviens de plus en plus pénible, et je ne vois personne au sein de ma famille qui pourrait m'aider ou du moins m'écouter.

Fmr, ais je à un seul moment demandé conseil à propos de ma présumé orientation comme tu dis? Non. Alors fous moi la paix avec ça, d'ailleurs il me semble que tu l'ai déjà fait remarquer, inutile de pourrir tous mes post. Si mes attirances doivent changer,ça se fera avec ou sans toi mais sachant que ce n'est pas le cas en ce moment je ne vois pas l'intérêt de s'acharner dessus.

Quand on vient sur le net de plus sur un forum publique attend toi à ne pas avoir des avis qui t'arrangent, si selon toi et les autres qui interviennent ici faut envoyer ta mère voir un psy ben c'est ton problème mais perso je dis ce que je pense que cela te plaise ou non. Alors oui tu n'as que 15 ans et tu dois écouter tes parents et encore moins de traiter ta mère d'homophobe sur le net parce que Mlle se sent malheureuse et incomprise ben oui..fait ta petite crise d'ado et roule toi par terre.

Mais faut savoir accepter les avis des uns et des autres...je suis 100 % derrière ta maman et je l'a plain d'avoir une fille qui vient la traiter comme ça par derrière tu vois c'est ce qui me révolte tu n'as aucun respect.

Allez je te laisse sur ton mur des lamentations puisque selon toi ce sont les personnes qui ne vont pas dans ton sens qui ne comprennent rien...lol

ps :
faut que je me souvienne de ton pseudo car je suis arrivée par hasard sur ton topic et non pas pour le pourrir nuance.

Pour voir du respect pour qqun il faut encore que la personne en ai pour toi et qd à longueur de journée tu l entends pleurer à te dire que tu n es pas normale jtrouve pas ça respectueux.
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 08:05 am    Sujet du message:
Zen....

c'est juste une gamine qui fait sa petite crise d ado et qui s'en prend à l'autorité parentale rien d'autre. Qu'elle profite de sa maman et de ses bons conseils.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 08:27 am    Sujet du message:
C'est dingue. Tu fais partie d'une catégorie de personnes qui considère que les parents peuvent être de mauvais citoyens mais pas de mauvais parents. Il n'est pourtant pas compliqué de comprendre que certaines personnes font des blocages et deviennent violents.
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 09:23 am    Sujet du message:
je suis surtout personne pour me permettre de juger qui est un bon parent ou pas et certainement pas selon les dire d'une jeune ado nuance.

Une anecdote ! vous savez à quoi me fait penser le titre du topic ? à cauchemard en cuisine avec gordon ramsay le fameux "j'en peux plus" Smile
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 10:25 am    Sujet du message:
Cauchemar en cuisine c'est l'émission avec Philippe Etchebest pas Gordon Ramsay. Et dans cette émission les gens qui "n'en peuvent plus" ont eux aussi besoin d'un médiateur pour se parler et se comprendre. Donc ça contredit un peu tes idées Wink
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 11:09 am    Sujet du message:
FmR a écrit:
je suis surtout personne pour me permettre de juger qui est un bon parent ou pas et certainement pas selon les dire d'une jeune ado nuance.

Par contre, tu en sais assez pour juger ladite ado et lui balancer tes ordures au visage.

C'est bien. C'est classe.
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 12:26 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Cauchemar en cuisine c'est l'émission avec Philippe Etchebest pas Gordon Ramsay. Et dans cette émission les gens qui "n'en peuvent plus" ont eux aussi besoin d'un médiateur pour se parler et se comprendre. Donc ça contredit un peu tes idées Wink

il y a deux versions la française avec Etchebest et l'anglaise avec Ramsay Wink

Souki a écrit:
FmR a écrit:

Par contre, tu en sais assez pour juger ladite ado et lui balancer tes ordures au visage.

C'est bien. C'est classe.

c'est justement parce que l'on en connait pas assez que je trouve surprenant que vous mettiez sa mère au pilori et de l'envoyer voir un psy....j essaye juste de vous faire relativiser un peu sans être ordurière ni blesser qui que se soit.

edit

et c n'est pas moi qui traite sa mère d'homophobe..
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 12:43 pm    Sujet du message:
Quelqu'un qui considère que sa fille est une malade mentale parce qu'elle est homo, qui revient là-dessus chaque jour et qui a eu l'info en tirant les vers du nez avec acharnement... si ce n'est pas de l'homophobie, je veux bien savoir ce que c'est.

La gamine, dans tout ça - sauf bien sûr si elle a menti - n'est pas encore assez solide, à 15 ans, pour soutenir des charges quotidiennes. Tu noteras que l'idée de la thérapie familiale me semblait bonne mais que je plaide surtout pour que la fille voie un psy, histoire de tenir le choc. ^^
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 12:59 pm    Sujet du message:
c'est juste de l'ignorance et la peur surtout de voir sa fille se concentrer sur autre chose que ses préoccupations premières le collège, elle a le temps Maya de voir ce qui se passe mais à 15 ans franchement je comprend parfaitemet sa maman et ses inquiètudes et il sera impossible de la convaincre même avec un psy.Mais de la à la traiter d'homophobe non, c'est un peu rapide de traiter tout le monde de n'importe quoi comme ça et de surcroit sur le net quel courage.

si un jour je vois ma fille faire ça elle est morte je l'a crucifix dans le jardin ! (humoir noir)
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 13:04 pm    Sujet du message: Re: mère homophobe, j'en peux plus...
on peut avoir du mal à accepter l'homosexualité de son enfant, c'est tout à faire normal, meme moi, rien ne me dit qu'il ne me faudra pas quelques jours pour m'en remettre, si jamais c'etait le cas d'un de mes enfants

mais qd on lit un truc comme ça :
-Maya a écrit:

Elle vient juste de me sortir mot pour mot "c'est une maladie psychologique, je veux que ma fille unique soit normale et équilibrée",puis elle s'est mise à crier des conneries les larmes aux yeux.

pardon mais oui, c'est homophobe. clairement.
pour sa mere, elle n'est ni normale, ni equilibrée... considerer l'homosexualité comme un desequilibre, si c pas de l'homophobie c'est quoi ?
15 ans de sa gamine ou pas, ça n'a rien à voir...
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 13:09 pm    Sujet du message:
Tu fais bien de citer, Wanda. Si tu permets, je vais t'imiter :

Citation:
Bon ça faisait un bon moment que ma mère ne cessait de me questionner à propos de mon orientation, sans que je veuille lui répondre, sachant ce qui m'attendais si je lui confirmais le fait que je sois lesbienne. Mais il y a environ quatre mois, j'ai finit par craquer.

Ce n'est pas -Maya qui a proclamé son homosexualité au lieu de s'occuper de ses études mais bien sa mère qui a posé la question.

Si tu tenais à ce que ta fille se concentre sur ses études et uniquement ses études, tu ne lui poserais pas des questions là-dessus avec insistance.

Et puis, je ne sais pas pour vous, mais je me savais hétéro avant d'être dépucelée. ^^
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 13:40 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:
Et puis, je ne sais pas pour vous, mais je me savais hétéro avant d'être dépucelée. ^^

ben à son age je ne m'étais jamais posée cette question ! la sexualité étant loin de mes préoccupations à l'époque. et qui est toujours d'actualité en plus Wink comme quoi.
Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 14:03 pm    Sujet du message:
FmR a écrit:
ben à son age je ne m'étais jamais posée cette question ! la sexualité étant loin de mes préoccupations à l'époque

C'est peut-être que parce qu'à 15 ans tu ne sentais pas "différente"....
FmR
Banni(e)

Message Posté le: Mar Nov 12, 2013 14:22 pm    Sujet du message:
Liloo a écrit:
FmR a écrit:
ben à son age je ne m'étais jamais posée cette question ! la sexualité étant loin de mes préoccupations à l'époque

C'est peut-être que parce qu'à 15 ans tu ne sentais pas "différente"....

hello la plus belle

si au contraire j'ai toujours été différente des autres mais rien à voir avec la sexualité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes