Documentaire intimiste sur la campagne de Sarkozy


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections

FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Dim Nov 03, 2013 19:29 pm    Sujet du message: Documentaire intimiste sur la campagne de Sarkozy
Réalisé par l'ex-mannequin Farida Khelfa, amie de Carla Bruni, le documentaire, diffusé mardi 5 novembre prochain sur D8, montre l'envers du décor de la campagne 2012 de l'ex président battu au second tour par François Hollande.

Nicolas Sarkozy en papa gâteau, en époux amoureux, en vaincu qui veut rester digne : l'envers du décor de la campagne 2012 de l'ancien président fait l'objet d'un documentaire, "Campagne intime", réalisé par l'ex-mannequin Farida Khelfa, amie de Carla Bruni, diffusé mardi prochain sur D8 (20 h 50).

Un Sarkozy intime

Le film de Khelfa suit chronologiquement la campagne du candidat Sarkozy. L'objectif de la réalisatrice est de montrer ce que ni le public ni les journalistes ne voient. Un peu comme l'écrivaine Yasmina Reza l'avait fait pendant la précédente campagne, en 2007, et qui s'était traduit par un livre, "L'aube le soir ou la nuit" (Flammarion).


à regarder mardi soir !!

http://www.midilibre.fr/2013/11/02/sarkozy-les-premieres-image s-du-documentaire-intimiste-sur-sa-campagne-2012,777936.php
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Nov 03, 2013 19:45 pm    Sujet du message:
je regarderai si j'y pense, et je pense que ce sera assez plat

j'avais lu le livre de Yasmina Reza, c'était pas franchement passionant

par contre, un vrai très bon livre politique c'est Des hommes d'État de Bruno Lemaire
caravage
De passage
De passage




Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 76

Message Posté le: Dim Nov 03, 2013 19:46 pm    Sujet du message:
C'est sur que ça doit ètre mieux que pèpère et mèmère en train de discuter de l'avenir de Léonarda ...
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Lun Nov 04, 2013 19:31 pm    Sujet du message:
faut que j'y pense aussi à le regarder mais en replay pas de soucis Smile

c'est sur direct 8
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Nov 04, 2013 19:44 pm    Sujet du message: Re: Documentaire intimiste sur la campagne de Sarkozy
FmR a écrit:
Réalisé par l'amie de Carla Bruni


Dites, vous vous souvenez un peu de comment le nico cassait les reportages qui le critiquait et claquait le fric de l'état à s'acheter des documentaires qui l’encense?
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Nov 05, 2013 10:54 am    Sujet du message:
ha parce que toi tu apprécierais que l'on te casse aussi via des reportages ?

heu non donc je vois pas en quoi on pourrait lui repprocher de faire comme tout le monde.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mar Nov 05, 2013 11:17 am    Sujet du message:
non mais c'est vrai quoi merde, faut laisser les présidents de la république française tranquille, arrêter de faire des reportages à critique négative ou montrant des choses compromettantes sur eux, et comprendre qu'ils veuillent se donner une bonne image de temps en temps, bon sang
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Nov 05, 2013 20:01 pm    Sujet du message:
Ben oui !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Nov 05, 2013 21:26 pm    Sujet du message:
J'aime bien ce genre de reportage, parce que j'ai un côté voyeur.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Nov 05, 2013 22:31 pm    Sujet du message:
J'ai vu un petit bout, c'était assez flippant.
Invité








Message Posté le: Mer Nov 06, 2013 00:25 am    Sujet du message:
Moi j'ai tiré un trait sur cet homme Smile donc je n'ai pas regardé !
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Nov 06, 2013 06:07 am    Sujet du message:
magnifique reportage tellement vrai sur un homme qui s'est battu jusqu'au bout mais ce n'est pas fini. Me suis même reconnu au troca et à la concorde je crois, faudra que je me le repasse en replay ha ha ha extra. A la fin je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer..les boules

et dire qu'après ces élections 74 % des personnes qui ont voté pour le maire de tulle regrettent leurs votes c'est triste mais bon bien fait pour eux car ils ont compris que faire de l anti Sarkozysme n'était pas un programme.

Par contre Carla a de magnifiques cheveux..très belle en tout cas. cette emission a cartonné en audience beaucoup plus que l'intervention du Maire de Tulle sur l'affaire léonarda...mdr !


Invité








Message Posté le: Mer Nov 06, 2013 10:14 am    Sujet du message:
Moi aussi j'ai pleuré, mais de joie de ne le plus le revoir. Le pourcentage de gens qui regrettent leur vote ne veut pas dire qu'ils voteraient pour lui, au contraire 56% des français ne le regrettent pas Nicolas Sarkozy. Il n'est pas la solution pour la FRance, ni lui, ni copé, d'ailleurs les sondages ne sont pas du tout bon pour eux...j'attend beaucoup d'Alain Juppé je pense que lui a une réelle chance.
caravage
De passage
De passage




Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 76

Message Posté le: Mer Nov 06, 2013 11:34 am    Sujet du message:
Moi je regrette Sarko mais je ne souhaite pas le voir revenir,trop de casseroles (méritées ou non!!) Juppé oui,ce serait un bon choix,du courage,de la maturité politique et surtout des compétences réelles,ce qui manque cruellement à FH!!! hélas,mille fois hélas!!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 06, 2013 11:46 am    Sujet du message:
Sarko aurait trop de casseroles et tu prefere juppé ? LOL
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Nov 06, 2013 11:51 am    Sujet du message:
Lucas_ a écrit:
Moi aussi j'ai pleuré, mais de joie de ne le plus le revoir. Le pourcentage de gens qui regrettent leur vote ne veut pas dire qu'ils voteraient pour lui, au contraire 56% des français ne le regrettent pas Nicolas Sarkozy. Il n'est pas la solution pour la FRance, ni lui, ni copé, d'ailleurs les sondages ne sont pas du tout bon pour eux...j'attend beaucoup d'Alain Juppé je pense que lui a une réelle chance.


grrrrrr

caravage a écrit:
Moi je regrette Sarko mais je ne souhaite pas le voir revenir,trop de casseroles (méritées ou non!!) Juppé oui,ce serait un bon choix,du courage,de la maturité politique et surtout des compétences réelles,ce qui manque cruellement à FH!!! hélas,mille fois hélas!!


Sarko pouvait nous sortir de ce marasme ambiant et lui seul, Juppé est trop droit dans ses bottes.
caravage
De passage
De passage




Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 76

Message Posté le: Mer Nov 06, 2013 12:53 pm    Sujet du message:
Juppé président!!!

Et Franck Riester premier ministre!!!
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Nov 06, 2013 13:07 pm    Sujet du message:
caravage a écrit:

Et Franck Riester premier ministre!!!


ha ha ha ha jamais !

je vois bien Christine Boutin à la place Wink
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Nov 06, 2013 16:40 pm    Sujet du message:
Vu.

C'est très beau quand Carla Bruni joue de la guitare. On l'entend ne pas chanter. D'ailleurs, l'entendre entonner «Bella Ciao» et autres chants plus que de gauche m'a franchement agacée.

Sinon, les scènes Sarko/mini-Sarko me semblent déplacées. On ne peut pas se laisser filmer avec son bébé sans entrer dans une certaine forme de jeu, surtout quand on est respectivement politicien et mannequin. Ça m'a franchement gênée de voir Nicolas Sarkozy en train de faire des boudouboudou au bébé en essayant d'avoir l'air naturel sans avoir l'air naturel, le sachant parfaitement etc.

Les seuls éléments intéressants dans tout ça :
1. Carla Bruni qui essaie de se remettre de sa grossesse et qui fume clope sur clope. Que ce soit CB ou non n'a aucune importance, c'est juste le portrait d'une bourgeoise au passé glorieux déprimant discrètement parce que la grossesse a laissé des marques.

2. La réaction des petits Sarkozy quand ils apprennent que leur père a sûrement perdu l'élection. CB qui leur dit que la politique, c'est fini pour lui parce que « après Président, y a rien » et l'un d'eux qui gueule parce que ça lui aurait plu qu'il continue. J'ai trouvé ça troublant.

3. Les derniers mots du documentaire, que j'ai trouvés justes et qui m'ont rappelé un article que j'ai lu ce matin : la mère d'un enfant cancéreux explique ce qu'elle n'aime pas qu'on lui dise...

Bref, le documentaire est réussi, il a satisfait mon voyeurisme mais je n'ai rien appris sur Sarkozy.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Nov 06, 2013 18:06 pm    Sujet du message:
J'ai trouvé toutes les parties de chant de Carla assez barbantes...
Par contre, les derniers mots de Sarkozy, disant qu'il ne peut pas être fort dans la victoire et faible dans la défaite, sont assez épatants je trouve.
Au risque de me faire taper dessus, je trouve l'homme toujours aussi intéressant.

je suis curieux de voir un tel reportage dans 5 ans, sur François Hollande... Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections