Documentaire intimiste sur la campagne de Sarkozy


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Nov 06, 2013 19:04 pm    Sujet du message:
Pour des raisons étranges, cette conclusion ne me surprend pas.
Créer des connivences, des liens affectifs et priver d'information, c'est l'époque qui veux ça.

Il donnent le nom du responsable de com dans le générique de fin?
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Jeu Nov 07, 2013 17:40 pm    Sujet du message:
Un vieux père et une vieille mère. Pauvre gosse ! C'est comme cela qu'on fait des orphelins.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Nov 07, 2013 22:24 pm    Sujet du message:
Dans quel état de décrépitude spirituelle, existentielle, philosophique faut-il être pour se poser en admirateur de Sarkozy le « philosophe » ? Les trois mots qu'il balance à la fin du doc sont certes justes mais ce ne sont que les mots d'un homme qui vit sa défaite, est seul à la vivre et donc s'agace des réactions des « soutiens » tentant de consoler l'inconsolable ?

Si vraiment ça correspond à un summum de profondeur, pour vous, je vous donne juste un conseil, en passant : foutez les pieds dans une librairie et lisez Camus, Épictète ou Spinoza. Mieux : ouvrez Le Prince de Machiavel, vous vous ferez peut-être une toute petite idée leur supériorité intellectuelle sur vous, ces gens qui se font aimer de vous pour mieux nous plumer tous.

Merci, bande d'idolâtres.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Nov 08, 2013 14:05 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:
Dans quel état de décrépitude spirituelle, existentielle, philosophique faut-il être pour se poser en admirateur de Sarkozy le « philosophe » ?


Ce n'est que ton avis... merci de ne pas juger les avis des autres.
argumenter, contre-argumenter, c'est le but d'un forum... juger ceux qui ne partagent pas ton opinion, pas trop
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Nov 08, 2013 19:01 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:
Dans quel état de décrépitude spirituelle, existentielle, philosophique faut-il être pour se poser en admirateur de Sarkozy le « philosophe » ? Les trois mots qu'il balance à la fin du doc sont certes justes mais ce ne sont que les mots d'un homme qui vit sa défaite, est seul à la vivre et donc s'agace des réactions des « soutiens » tentant de consoler l'inconsolable ?

Si vraiment ça correspond à un summum de profondeur, pour vous, je vous donne juste un conseil, en passant : foutez les pieds dans une librairie et lisez Camus, Épictète ou Spinoza. Mieux : ouvrez Le Prince de Machiavel, vous vous ferez peut-être une toute petite idée leur supériorité intellectuelle sur vous, ces gens qui se font aimer de vous pour mieux nous plumer tous.

Merci, bande d'idolâtres.


Wink

Spoiler
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Nov 08, 2013 19:14 pm    Sujet du message:
Lire Machiavel après avoir vu le travail de Nico? Agitateur va. Aller plutôt bouquiner du Montaigne ça vous ferra du bien.

Qu'on trouve des vertus à Nico, pourquoi pas mais pour le trouver philosophe il faut partir de bien bas. Merci pour la pertinence de ton argument FmR, je cherchais à vous expliquer à quel point il faut être a coté de la plaque pour considérer trois mots dans un reportage fait par les sujets comme une preuve de grand esprit, ce hors sujet l'illustre parfaitement.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Sam Nov 09, 2013 16:04 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:


je cherchais à vous expliquer à quel point il faut être a coté de la plaque pour considérer trois mots dans un reportage fait par les sujets comme une preuve de grand esprit


pas la peine merci
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Nov 09, 2013 17:46 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
Souki a écrit:
Dans quel état de décrépitude spirituelle, existentielle, philosophique faut-il être pour se poser en admirateur de Sarkozy le « philosophe » ?


Ce n'est que ton avis... merci de ne pas juger les avis des autres.
argumenter, contre-argumenter, c'est le but d'un forum... juger ceux qui ne partagent pas ton opinion, pas trop

Mais toutes les opinions ne se valent pas, il faudrait voir à ne pas l'oublier. L'argumentation n'est pas toujours solide, et en l'occurrence, l'opinion "Sarkozy philosophe" ne vaut rien face à la réalité de ce qu'est la philosophie.
Je ne peux pas te dire que le ciel est jaune parce que ça m'enchante. Sans arguments solides, une opinion n'est pas plus valable que le rot d'un bébé qui a bien mangé.
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Dim Nov 10, 2013 10:49 am    Sujet du message:
Sarkozy, 5 ans. Résultats chômage ?
Hollande, 18 mois. Résultats chômage ?

Il est plus que temps de renvoyer les incapables à la maison.

Ne me parlez pas du FN. Au bout du FN, c'est la Guerre Civile.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Nov 11, 2013 19:19 pm    Sujet du message:
merci pour cette intervention Breton
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Nov 13, 2013 17:43 pm    Sujet du message:
Breton a écrit:
Sarkozy, 5 ans. Résultats chômage ?
Hollande, 18 mois. Résultats chômage ?

Vraiment ?


Plasma, Will, quels étaient ses mots à la fin ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Nov 13, 2013 17:47 pm    Sujet du message:
je ne m'en souviens plus textuellement, mais il relativisait sur sa défaite
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Nov 13, 2013 18:29 pm    Sujet du message:
D'accord.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 13, 2013 20:10 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
quels étaient ses mots à la fin ?


Un truc rapport qu'il avait fait de son mieux pour être servile avec les puissants et dur avec les faibles, une connerie du genre.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Nov 13, 2013 20:17 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Pixelle a écrit:
quels étaient ses mots à la fin ?


Un truc rapport qu'il avait fait de son mieux pour être servile avec les puissants et dur avec les faibles, une connerie du genre.


looool
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Nov 13, 2013 23:38 pm    Sujet du message:
Il pestait contre les militants du genre de fmr qui sont forts dans la victoire mais faibles dans la défaite, sous-entendu quand on joue, des fois on gagne, des fois on perd. En gros, ca l'embêtait que certains aient eu l'esprit mauvais joueur et anti-républicain qui consiste à accepter le chef choisi par la collectivité uniquement quand c'est celui qu'on a choisi soi.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Nov 14, 2013 00:19 am    Sujet du message:
En référence au coup d'état que lui recommandait de faire certains de ses maires?

Je me souviens avoir lu ici qu'il est un grand homme pour avoir refusé de le faire.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Jeu Nov 14, 2013 08:17 am    Sujet du message:
Souki a écrit:
Il pestait contre les militants du genre de fmr qui sont forts dans la victoire mais faibles dans la défaite, sous-entendu quand on joue, des fois on gagne, des fois on perd. En gros, ca l'embêtait que certains aient eu l'esprit mauvais joueur et anti-républicain qui consiste à accepter le chef choisi par la collectivité uniquement quand c'est celui qu'on a choisi soi.


Quand on choisi d'être militante la 1 ere règle est d'accepter les défaites, perdre une bataille ce n'est pas perdre la guerre et en l'occurence la défaite fut de courte durée car il n'y a plus que 20 % de la population qui soutienne flamby. Et une défaite mesurée 51 % 53 % ça va la France a été couoée end eux maintenant c'est tout l'electorat de gauche qui est dans la rue c'est rigolo.

Plus personne ne respecte ce gouvernent de fantoches, d'ici un mois on brandira la tête de hollande sur un pic à la concorde.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Nov 14, 2013 09:17 am    Sujet du message:
Bravo, tu fais partie d'un parti qui ne sait pas appliquer sa 1ère règle. D'ailleurs, toi-même, comment l'appelles-tu, François Hollande ?


Sinon, pour être précise...

À 50min 09sec

L'incohérence, ça consiste à bien accepter le succès et à refuser l'échec. Ça, c'est l'incohérence. Tu comprends ? Ça c'est insupportable. Je peux pas supporter ça. Et ça consiste à être fort dans la victoire et faible dans la défaite. Je ne peux pas supporter ça.

(considérations sur le déménagement, une maison qui leur fasse plaisir en même temps, ils sont déjà installés...)

Braves gens, ils sont fantastiques. Ils sont tellement... Ils étaient tellement... Je perds, ils m'applaudissent à tout rompre. En même temps, tu sais, c'est une page qui se tourne, c'est une page qui se retourne.

Musique déprimante. Fin du doc.



En fait, le moment avec Balladur est bien plus intéressant (à 45min 50sec). C'est sans doute le truc du faire-valoir : un mec dans un bar n'est pas terrible, aucune fille ne le regarde. On lui adjoint un gars franchement moche et il semble tout d'un coup séduisant. Le doc est tellement nul que la fin semble très percutante. Il faut dire que Carla n'est pas la réincarnation de Sophocle elle-même...
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Jeu Nov 14, 2013 09:37 am    Sujet du message:
Souki a écrit:
Bravo, tu fais partie d'un parti qui ne sait pas appliquer sa 1ère règle. D'ailleurs, toi-même, comment l'appelles-tu, François Hollande ?


Ha bon ? tu sais ce que c'est une opposition ? Le jour ou l'on a pedu les élections ma première action a été de me réinscricre auprès de l'UMP et de militer avec force
pour mon parti. je l'appelle souvent Flamby ou le Maire de Tulle ou le gros tout mou pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections